Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Merci pour vos conseils sur la revue, je viens de m'abonner. cheers

Combien de temps est-ce que ça prend pour recevoir le premier exemplaire? Est-ce que vous croyez que je devrais acheter la dernière parution ou bien j'ai des chances de la recevoir?

Intéressant les conseils e prise de vue pour les chiens blancs.... thumleft

Stag lol!

STAG a écrit:
Est-ce que vous croyez que je devrais acheter la dernière parution ou bien j'ai des chances de la recevoir?

L'abonnement ça va être à partir de la prochaine parution. Tu dois acheter celle-ci donc.

Laurence a écrit:
STAG a écrit:
Est-ce que vous croyez que je devrais acheter la dernière parution ou bien j'ai des chances de la recevoir?

L'abonnement ça va être à partir de la prochaine parution. Tu dois acheter celle-ci donc.

Ça dépend. C'est ce que j'avais fait (acheter la dernière parution) et je l'ai reçu en double! Comme il n'y a que 4 numéro par année, j'étais bien décue.

Mais quand j'ai abonné une amie pour sa fête, j'ai coché la parution suivante et je lui ai emballé celle en cour.

Stéphane, ton article est le premier que j'ai lu et tu n'as pas à rougir, c'était très bon!

C'est que moi aussi, j'ai le problème du chien noir. C'est frustrant, j'arrive à prendre de très belles photos de tous les chiens de mon entourage, sauf le mien! Evil or Very Mad

Je vais retourner lire mon manuel, il me semble que je peux programmer l'intensité de mon flash... Et j'ai aussi la fonction contre-jour. Merci pour ces conseils supplémentaires. thumleft

As-tu des trucs pour les chiens hyperactifs? C'est que j'aimerais prendre des photos "au naturel", mais elle est insaisissable!

En tout cas, j'attends tes prochains articles avec impatience.

P.S. La photo du lab brun est vraiment très belle!

Y a quelqu'un qui a un scan ? Je ne pense pas pouvoir me procurer la revue avant la semaine prochaine et j'ai le goût de voir l'article où je suis RazzEmbarassed

camelle a écrit:
Citation :
elle a toujours ca full flash et a l'air d'avoir 40 ans la pauvre...

Ouais...pas trop fin fin pour les 40 ans et plus geek par contre peut-être as-tu voulu dire 40 en âge de chien ce qui équivaut à 280 environ!!!

Je parlais de 40 ans en chien!! Tsé, Lilo a juste un petit peu de poils blancs en-dessous de la babine d'en bas, tsé, elle a 3 ans la Madame! Mais crime, avec une photo flash, elle a TOUTE LA FACE BLANCHE! Pourtant, elle est noire sa binette!!

Merci Stephane pour les trucs!! Ca va servir, c'est sûr!!! Puis éventuellement, en 2007, sûrement, on va se payer une belle séance de photo avec nos nanimaux faits par un (e) pro!! C'est tellement des beaux souvenirs!

C,est que ce qui me frustrait, c'est que mon chum a un super appareil à 900 balles et pas moyen de trouver comment ajuster le flash.... Supposé prendre des belles photos, mais il y a encore pleins de trucs qu'on connait pas... Surtout pour des photos de toutous! Puis disons que mes cours de photos du Cégep remontent à loin en titi et c'était pas sur le numérique... Confused

On va essayer ces trucs, c'est sûr!! merci!! cheersMr.Red

Maryka a écrit:
Y a quelqu'un qui a un scan ? Je ne pense pas pouvoir me procurer la revue avant la semaine prochaine et j'ai le goût de voir l'article où je suis RazzEmbarassed

Désolée Maryka, je n'ai pas de scan...

Invité Tessa

Maryka , je t arrange ca demain thumleft

Laurence et Leyla: j'ai écrit au magazine et j'attend des nouvelles. Je pense que comme la revue vient de sortir j'ai de bonne chance de la recevoir, je vous tiendrai au courant.

Stag

hé!!! Le petit teckel en page 39, ca serait pas la Winnie à Marino??

Puis y'a les p'tits bébés Braques à Tessa qui sont juste à mourir de pamoison!!

Les Braques sont pas une race que je trouve des plus magnifique adulte, mais chiot, ouffff... Ca fait chavirer un coeur ca! hihihi

Mais bon, tous les gouts sont dans la nature, plein de monde trouvent Lilo pas mal ordinaire... Embarassed Même si moiiii, je trouve que c'est le plussss beau pitou du moooonnnde!!! lol!

Invité Tessa

Oui ce sont les petits braques de Anie , en fait c'est justement la femelle qu'elle a garder thumleft

aaawwwww...

Elle était full cute bébé!! T'aurais pas une photo d'elle plus récente? J'sais pas si je tomberais en amour avec un enouvlle race? hehehe
Embarassed

Invité Tessa

De face non mais en confo oui ( mais la ont s égare du sujet principal .. Embarassed )

Invité Tessa
laurie_springer a écrit:
Je savais qu'on voyait Mara!!! Est-ce que l'autre c'est Flora?

Oui ;O)

ouin...bein moi je ne l,ai pas encore reçu mon numéro. Je me suis abonné au SNAC de montréal...je sat qu'une amie inscrite en même temps que moi l'a reçu....l'avez-vous tous reçu???????

J'ai reçu ma revue et j'ai commencé à lire les articles, très intéressant thumleft ... j'adore la revue ! Je m'étais abonnée au salon des éleveurs il me semble... J'ai vu les belles coquines Mara et Flora Wink

J'ai eu une réponse à mon courriel, je devrais recevoir la revue vers le 15 janvier.

J'ai bien hâte.

Stag

StephaneR a écrit:
Wouha! C'est mon article qui est l'article gratuit de l'édition Hiver 2007.
Laughing

Tant mieux, c'est encore plus de visibilité pour toi Wink !

Avez-vous reçu le courriel de passionnément chien? Ils ferment le 31 décembre 2007.

Voici leur courriel:
Citation :
Bonjour,

C’est avec regrets que je vous avise de la fermeture imminente du magazine Passionnément chien. La publication arrêtera ses activités en date du 31 décembre 2007.

Passionnément chien a été victime de son succès : la qualité des articles et la vision empruntée par notre publication répondait à une demande criante de la part des gardiens des chiens... comme nul autre magazine ne l’a fait.

La publication d’un magazine de la trempe de Passionnément chien requière une équipe composée de plusieurs personnes : directeur de publications, éditeur, rédacteur, directeur artistique, directeur administratif, responsable de la distribution, responsable des communications, directeur des ventes publicitaires, responsable de la gestion du site Internet, ... Au cours des cinq dernières années, ces tâches ont été assumées en très grande partie par mon conjoint et moi-même, et ce, tout à fait bénévolement.

De nombreuses raisons nous ont donc obligés à cesser les activités du magazine : des revenus insuffisants; des comptes payables en souffrance; des heures démesurées de bénévolat; une vie familiale réprimée; un épuisement physique et psychologique...

Je tiens à vous remercier personnellement et sincèrement pour toute la confiance que vous nous avez accordée. Nous vous en sommes très reconnaissants! Pour tous ceux et celles dont leur abonnement n’était pas terminé, soyez assurés que notre désir le plus sincère aurait été de pouvoir vous rembourser pour les numéros non reçus. Toutefois, comme notre situation financière est très critique, voire même à la limite de la faillite, il nous sera malheureusement impossible de procéder à ces remboursements.

En plus de vous dire « Merci » de votre confiance et de votre compréhension, mes vœux les plus chers, en cette période de l’année, sont de vous souhaiter une Nouvelle Année remplie de bonheur, de santé et de prospérité.

Très cordialement,

C'est très dommage. J'aimais beaucoup cette revue qui me permettais d'en apprendre encore plus...

Maudit c'est vraiment plate Thumb down

Pour une fois qu'on avait quelque chose de bon, instructif et différent en francais.

C'est d'autant plus dommage et triste, même si je comprends bien ces gens, que c'était le seul à être vraiment ouvert à plein de choses nouvelles et à venir dans le milieu canin, pour la santé des chiens (nouveau minding re. les vaccins par ex), les nouvelles méthodes d'éducation, le cru, et j'en passe. Aucune n'est comme cette revue était et Animal leur arrivait pas à la cheville, avec leurs articles conformistes, avec des "intérêts" assez évident, faisant même de la pub pour la Pijac et des éleveurs discutables. C'est donc une grosse perte car c'était la seule avant-gardiste en plus d'être de réelle qualité. On retourne à la case départ joualvert! C'est toujours de même pour les pionners ça me choque, c pas payant pour les gros gras du milieu qui font du fric avec l'industrie animale parce qu'ils peuvent pas les manipuler, alors il les font couler... Maudit que ça me fait suer des affaires de même!

Boulet

Citation :
Pour tous ceux et celles dont leur abonnement n’était pas terminé, soyez assurés que notre désir le plus sincère aurait été de pouvoir vous rembourser pour les numéros non reçus. Toutefois, comme notre situation financière est très critique, voire même à la limite de la faillite, il nous sera malheureusement impossible de procéder à ces remboursements.

Belle gang! je venais tout juste de m´abonner, j´ai reçue 1 revue.

Pas encore reçue de courriel a cet effet.

Ben je comprends que ça peut être frustrant quand on est abonné, et toi Lise c'est pire car tu viens juste, mais s'ils font faillite les gens n'auront pas plus leur argent... Je comprends vraiment que c'est décevant, mais comme dans n'importe quel service qu'on décide de payer, ce sont des choses qui peuvent arriver dans la vie, même si c'est très regrettable. Je ne crois pas que ces gens se retrouvent dans cette situation de gaité de coeur si c'est la fin d'un projet important pour eux ni qu'ils se sentent à l'aise de ne pas pouvoir rembourser les gens. Du moins je leur donne le bénéfice du doute.

Papou a écrit:
Citation :
Pour tous ceux et celles dont leur abonnement n’était pas terminé, soyez assurés que notre désir le plus sincère aurait été de pouvoir vous rembourser pour les numéros non reçus. Toutefois, comme notre situation financière est très critique, voire même à la limite de la faillite, il nous sera malheureusement impossible de procéder à ces remboursements.

Est-ce qu'ils ont le droit de faire ça? Ils ont quand même des obligations me semble?

cuisti a écrit:
Papou a écrit:
Citation :

Est-ce qu'ils ont le droit de faire ça? Ils ont quand même des obligations me semble?

C´étais déjà arrivée avec une autre revue a laquelle j´étais abonnée et ils avaient remboursé la balance de l´abonnement.

Ce que je trouve plate c´est que ce n´est pas d´hier qu´ils étaient en difficulté mais ils continuaient de prendre des abonnements.

Peut-être qu'ils n'ont pas le droit légalement, d'un autre côté ils peuvent pas non plus donner ce qu'ils ont pas. S'ils font faillite les gens n'auront rien non plus. Je me console pour les gens en me disant que ce montant est tout de même minime (même si c pas moins frustrant), c'est pas Norbour au moins...

Ouf... quelle nouvelle Sad

Je suis d'accord avec Laurence... C'était une revue qui contenait des articles de qualité sur des sujets 'avant-gardistes' et en français s.v.p....

oh noooooooon Sad
vraiment vraiment dommage Shit .
zut de zut, c'etait super cette revue!! je crois que je vaisa essayer d'acheter les vieux numeros pour les garder (je vennais de me reabonner Thumb down )

bon, je me remets a ecrire mon livre commence l'an passe Razz

Citation :
Peut-être qu'ils n'ont pas le droit légalement, d'un autre côté ils peuvent pas non plus donner ce qu'ils ont pas. S'ils font faillite les gens n'auront rien non plus. Je me console pour les gens en me disant que ce montant est tout de même minime (même si c pas moins frustrant), c'est pas Norbour au moins...

Je suis bien d'accord avec Laurence. Triste quand même de perdre une revue de cette qualité. pale

Je trouve qu´il y a un gros manque de professionnalisme de leur part juste dans la façon d´aviser les abonnés de la faillite.

Pourquoi ce ne sont pas tous les abonnés qui ont été avisé via internet.

Je trouve ça drôle que certains sont avisés et d´autres pas, ça démontre vraiement un manque de leur part.

questions avait vous quand meme recu celui du
21 decembre ou il ne l,avait pas fais faire..........................

pour ma part jaurais bien etait prete a payer plus chers mon abonnement.... maudine poutine de crabe

les gros nom de cette revue etaient t,ils benevole ou il avais un cachet pour leurs articles

ca me fais vraiment de quoi.,.......

Lise je suppose que tu dis ça parce que tu avais fourni ton adresse e-mail?

Tant qu'à ça, ils devront écrire par la poste aussi aux gens, car c'est pas tout le monde qui a le Net, quoi qu'on en pense, et parfois les gens l'ont mais ne souhaitent pas donner leur adresse pour pas se faire achaler.

Je veux pas avoir l'air de les défendre, et je les connais même pas non plus, mais je pense que dans une telle débacle, il ne doit pas être facile de tout faire comme il faut ni dans les temps, et de ne pas être un peu désorganisé, surtout si on a une business qui bouffe tout notre temps et notre énergie; être professionnel, ça s'aquiert avec le temps, et il y a des choses des fois qui sont faites sans aucune malice. Pis l'erreur est humaine, les oublis aussi.

Je doute que des personnes comme Jacinthe Bouchard, par exemple, ait bénévolement écrit des articles... À moins que ce soit en échange de se faire de la pub en même temps. Si les gens étaient payés, ils étaient peut-être trop gourmands versus les ventes, car une telle revue de qualité et anti-conformiste, faut pas se leurrer, c'est pas acheté à la tonne par les "conservateurs", soit la majorité de la population. On a tendance à oublier que nous faisons nous-mêmes partie d'une minorité, à force de vivre en vase clos ici.

J'ai aussi reçu le couriel, j'imagine que ceux qui ne l'ont pas eu, il n'avait pas votre adresse a jour. En passant, ils n'ont pas fait faillite, il ferme avant de le faire selonn le email.

Moi, j'ai reçu le courriel aujourd'hui seulement.... Heureusement mon abonnement se terminait en Février car il mentionne qu'ils auraient aimés remboursés tous les gens abonnés mais qu'ils n'ont pas les fonds suffisants... Faillite...
Dommage, c'était une revue très bien....

On a souvent l'impression que derrière des organismes il y a beaucoup de monde mais souvent c'est le travail de deux ou trois personnes. Je ne connais pas le fonctionnement de cette revue mais je crois qu'ils avaient un souci de qualité et que la qualité n'est pas très commerciale. Il faut avoir les reins solides pour travailler dans ce domaine.

Laurence a écrit:
Lise je suppose que tu dis ça parce que tu avais fourni ton adresse e-mail?
.

Oui ils ont mon adresse courriel,

c´est pour ça que je trouve ça currieux de n´avoir rien reçue a date.

A suivre!

Laurence a écrit:
C'est d'autant plus dommage et triste, même si je comprends bien ces gens, que c'était le seul à être vraiment ouvert à plein de choses nouvelles et à venir dans le milieu canin, pour la santé des chiens (nouveau minding re. les vaccins par ex), les nouvelles méthodes d'éducation, le cru, et j'en passe. Aucune n'est comme cette revue était et Animal leur arrivait pas à la cheville

C'est dommage pour la revue Passionnément chien. Vraiment. Par contre, je crois savoir que la revue Animal a une nouvelle direction d'édition et que de grandes améliorations sont à prévoir. Pour ma part, j'attends avec beaucoup d'impatience le numéro de janvier.

Élyse

Je suis au courant de ça Élyse, en effet, et moi aussi j'ai très hâte de voir les changements qui devraient survenir. J'ai pas dit qu'il n'y avait rien de bon dedans, juste que à date, c'est beaucoup plus conservateur, commercial et "people", et que certaines de leur promotion re. la Pijac et des éleveurs discutables me dérangent bcp, mais ça c'est moi. Sinon la revue est loin d'être vide comme telle. Reste que jusqu'à preuve du contraire, et à moins d'une transformation extrême, les caractéristiques avant-gardistes propres à Passionnément Chien et dont on parle depuis tantôt ne devraient pas s'y retrouver, à première vue, sauf la direction d'édition a des points de vue différents subtantiellement de celle d'avant, et s'ils décidaient de prendre le relais et suivre la nouvelle vague, ce qui serait super bien sûr.

Je ne peux pas parler au nom des autres, mais oui le bénévolat était de mise pour la rédaction d'article et la soumission de photos.

C'est triste. J'aimais bien cette revue.

À leur place j'essaierais de relancer le tout en format web seulement. Un blogue collectif serait idéal pour ça. Un peu comme le fait La tribu du Verbe

StephaneR a écrit:
Je ne peux pas parler au nom des autres, mais oui le bénévolat était de mise pour la rédaction d'article et la soumission de photos.

Merci beaucoup pour l'info Stéphane, j'aime savoir les vraies choses. J'espère que c'était le cas pour tous les autres aussi alors, histoire que ce soit équitable. De ta part ça ne me surprend pas, de la part d'autres personnes un peu plus, d'où mon questionnement et mon doute. C'est encore plus triste que ça n'ait pas "suffi" à préserver la longévité de la revue, ce bénévolat. Je pense que ces gens ont surtout manqué de collaborateurs permanents avant même de manquer d'argent, on ne peut remplir tous ces mandats tels que cités dans le mail à seulement 2 ou 3 personnes; même en ayant juste ça à faire, ça n'aurait pas de sens à long terme.

Moi aussi j'étais abonnée, c'est très frustrant car j'avais seulement reçu deux revues et je m'était abonnée pour 2 ans. Et en plus, c'était une revue très intéressante.

En lissant ce ci je suis très attristée, car en plus d'être une très bonne revue avec des infos pertinentes et a date ,cest le Rêve d'une personne qui vient de s'effondrer ce mois ci,et désolée ça ces bien plus grave qu'un abonnement comme le mien.

Je suis vraiment triste pour eux.

J'ai tous les numéraux et je vais les conserver précieusement

C'était du beau travaill.
LuClo et Sierra

d'apres ce que je sais de mon bord le deal pour un article c'est la pub dans leur sections de publicite. Je ne sais pas si c'etait toujours pareil pour tous ou juste pour des gens 'pas trop connus'. En tout cas, je pense que ca valait la peine quand meme pour la pub.
C'est dommage qu'ils n'ont pas crie a l'aide avant d'en etre rendu a ce point a la fin. Il n'y a pas si longtemps ils ont change a du beau papier glace par exemple: ca surprend d'un magasine qui a quand meme un nombre tres limite des lecteurs. Ils ont commence a rajouter la rubrique des races pour peut-etre essayer de plaire a plus de lecteurs. Je pense que la plupart des gens auraient prefere le vieux format moins 'beau' que l'arret total. En esperant qu'ils ont au moins l'energie/envie de continuer juste par le web comme dit Stephane, ce serait dommage de les voir disparaitre totallement.

En passant, le magazine est enregistré comme une entreprise à propriétaire unique (pas une compagnie), alors le recours légal peut être intenté directement contre la personne qui encaisse le chèque.

En d'autres mots, les abonnés ont le choix de remercier madame Girard pour son bon travail journalistique et lui donnant le restant de la valeur de l'abonnement ou de la mettre en demeure personnellement et de se mettre en rang derrière ses gros créanciers qui n'ont pas l'habitude de laisser grand chose.

Juste le gaz pour se rendre à Alma vaut pas mal plus que la valeur d'un abonnement...

Citation :
Juste le gaz pour se rendre à Alma vaut pas mal plus que la valeur d'un abonnement

thumleft

• Créer...