Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Pierre a écrit:

En d'autres mots, les abonnés ont le choix de remercier madame Girard pour son bon travail journalistique et lui donnant le restant de la valeur de l'abonnement ou de la mettre en demeure personnellement et de se mettre en rang derrière ses gros créanciers qui n'ont pas l'habitude de laisser grand chose.

Juste le gaz pour se rendre à Alma vaut pas mal plus que la valeur d'un abonnement...

Très bien dit thumleft Cette femme va perdre beaucoup plus que la valeur d'un simple abonnement Confused

Geneviève a écrit:
Moi aussi j'étais abonnée, c'est très frustrant car j'avais seulement reçu deux revues et je m'était abonnée pour 2 ans. Et en plus, c'était une revue très intéressante.

Même chose pour moi 2 revues sur un abonnement de 2 ans. Crying or Very sad

Zut alors! La seule revue différente et faite au Québec de plus (je dirais même en dehors des grands centres, bravo!)... À mon avis, c'est une grosse perte pour nous, amateurs de chiens qui voient les choses un peu différemment, et qui veulent en savoir davantage.
Comme c'est dit plus haut, quant à moi, la valeur de mon abonnement importe peu comparé à la perte d'un rêve pour madame Girard et son conjoint.
Mais c'est une bonne décision pour eux s'ils sont épuisés, j'espère que leur talent servira ailleurs dans le meilleur intérêt des pitous!
Je vais voir mes courriels si j'ai été avisés, si oui, je leur enverrai des félicitations pour leur excellent travail pendant toutes ces années.

Laurence a écrit:
C'est d'autant plus dommage et triste, même si je comprends bien ces gens, que c'était le seul à être vraiment ouvert à plein de choses nouvelles et à venir dans le milieu canin, pour la santé des chiens (nouveau minding re. les vaccins par ex), les nouvelles méthodes d'éducation, le cru, et j'en passe. Aucune n'est comme cette revue était et Animal leur arrivait pas à la cheville, avec leurs articles conformistes, avec des "intérêts" assez évident, faisant même de la pub pour la Pijac et des éleveurs discutables.

Comme tu le sais, le magazine Animal a changé de propriétaire en septembre dernier. Depuis, nous travaillons à la relance de la publication. Nouveaux collaborateurs, nouvelle facture graphique, plus de pages, nouvelle ligne éditoriale (Hey oui! C'est moi qui le dirige depuis son achat par TVA publications). Le premier numéro de la nouvelle mouture sera en kiosque le 24 janvier prochain et sera lancé en même temps qu'un super concours.

Il est vrai que par le passé, la ligne éditoriale n'était pas toujours claire et les règles pour les annonceurs non plus (le magazine était l'oeuvre de deux filles uniquement qui faisaient ça à temps plein). Depuis l'achat, de nouvelles règles ont été établies, ce sera aux lecteurs de juger si la nouvelle formule leur plaira. Ceci dit, il n'y aura plus d'annonces d'éleveurs sauf une fois par année en septembre et selon des règles établies (nb de races, enregisrement, etc), un peu comme le fait le Dogs In Canada.

Laurence a écrit:
C'est donc une grosse perte car c'était la seule avant-gardiste en plus d'être de réelle qualité. On retourne à la case départ joualvert! C'est toujours de même pour les pionners ça me choque, c pas payant pour les gros gras du milieu qui font du fric avec l'industrie animale parce qu'ils peuvent pas les manipuler, alors il les font couler... Maudit que ça me fait suer des affaires de même!

Tu vois, je ne pense pas que les «Gros» ont volontairement «coulé» le magazine Pasionnément chien. Le magazine a plutôt été victime de sa ligne éditoriale et de son tirage. Les annonceurs cherchent du rendement sur leur investissement. Si tu mets 1 $ en publicité, tu veux que ce 1 $ te permette par exemple, de parler à un consommateur susceptible d'acheter ton produit et à un plus large public possible. Pasionnément chien était un magazine dont la ligne éditoriale était holisitique. Les produits et services holistiques au Québec, y'en a pas des masses. Le magazine avait donc un bassin d'annonceurs si petit que les revenus de pubs n'y étaient pas. Et le bassin de lecteurs était petit aussi (certes de qualité mais petit quand même quand on compare à tout ce que se fait en anglais et qui, on s'en doute, attire les mêmes annonceurs). Comme annonceur de produits holistiques, si tu as 1 $ a placer en pub et bien tu vas l'investir dans Animal Wellness plutôt que dans une publication moins performante. C'est la loi du marché plus que la loi du gros qui volontairement, coule le petit, ou tente de le manipuler au sens ou tu l'entends.

Ceci dit, c'est dommage. Moi aussi j'étais abonnée à Pasionnément chien, que je trouvais bien fait et rafraîchisant par rapport à tout ce qui se fait sur le marché. Mais le Québec francophone est un marché bien mince et il faut avoir les reins solides pour s'adresser à un public très pointu, dans un marché si restreint.

Avec Animal, nous essaierons d'être à la hauteur. Animal ne sera jamais un magazine holistique (il reste un magazine grand public) mais je me ferai un devoir de garder l'esprit ouvert sur les nouveautés et les nouveaux courants.

Vos commentaires seront toujours bienvenus.

Jules1 a écrit:
Laurence a écrit:
C'est d'autant plus dommage et triste, même si je comprends bien ces gens, que c'était le seul à être vraiment ouvert à plein de choses nouvelles et à venir dans le milieu canin, pour la santé des chiens (nouveau minding re. les vaccins par ex), les nouvelles méthodes d'éducation, le cru, et j'en passe. Aucune n'est comme cette revue était et Animal leur arrivait pas à la cheville, avec leurs articles conformistes, avec des "intérêts" assez évident, faisant même de la pub pour la Pijac et des éleveurs discutables.

Comme tu le sais, le magazine Animal a changé de propriétaire en septembre dernier. Depuis, nous travaillons à la relance de la publication. Nouveaux collaborateurs, nouvelle facture graphique, plus de pages, nouvelle ligne éditoriale (Hey oui! C'est moi qui le dirige depuis son achat par TVA publications). Le premier numéro de la nouvelle mouture sera en kiosque le 24 janvier prochain et sera lancé en même temps qu'un super concours. J'ai bien hâte de voir ça, et je l'attends avec ouverture d'esprit et objectivité.

Il est vrai que par le passé, la ligne éditoriale n'était pas toujours claire et les règles pour les annonceurs non plus (le magazine était l'oeuvre de deux filles uniquement qui faisaient ça à temps plein). Depuis l'achat, de nouvelles règles ont été établies, ce sera aux lecteurs de juger si la nouvelle formule leur plaira. Ceci dit, il n'y aura plus d'annonces d'éleveurs sauf une fois par année en septembre et selon des règles établies (nb de races, enregisrement, etc), tant mieux un peu comme le fait le Dogs In Canada. Désolée mais un bémol à ce niveau. Comme on l'ai régulièrement discuté, ici ou entre les membres plusieurs fois, même dans le Dogs in Canada, il y a matière à débat concernant le sérieux de certains éleveurs listés, et c'est bien dommage (comme tu le sais, le fait d'être enregistré ne garantit malheureusement pas d'avoir un éleveur réellement éthique. J'ai adopté ma golden d'un éleveur enregistré, et je me suis fait fourrée pareil et pas à peu près.). Vous saurez sûrement développer des outils de base minimaux pour vous baser, dans la mesure du possible, sur des critères supplémentaires à l'enregistrement.

Laurence a écrit:
C'est donc une grosse perte car c'était la seule avant-gardiste en plus d'être de réelle qualité. On retourne à la case départ joualvert! C'est toujours de même pour les pionners ça me choque, c pas payant pour les gros gras du milieu qui font du fric avec l'industrie animale parce qu'ils peuvent pas les manipuler, alors il les font couler... Maudit que ça me fait suer des affaires de même!

Tu vois, je ne pense pas que les «Gros» ont volontairement «coulé» le magazine Pasionnément chien. Le magazine a plutôt été victime de sa ligne éditoriale et de son tirage. Les annonceurs cherchent du rendement sur leur investissement. Si tu mets 1 $ en publicité, tu veux que ce 1 $ te permette par exemple, de parler à un consommateur susceptible d'acheter ton produit et à un plus large public possible. Pasionnément chien était un magazine dont la ligne éditoriale était holisitique. Les produits et services holistiques au Québec, y'en a pas des masses. Le magazine avait donc un bassin d'annonceurs si petit que les revenus de pubs n'y étaient pas. Et le bassin de lecteurs était petit aussi (certes de qualité mais petit quand même quand on compare à tout ce que se fait en anglais et qui, on s'en doute, attire les mêmes annonceurs). Comme annonceur de produits holistiques, si tu as 1 $ a placer en pub et bien tu vas l'investir dans Animal Wellness plutôt que dans une publication moins performante. C'est la loi du marché plus que la loi du gros qui volontairement, coule le petit, ou tente de le manipuler au sens ou tu l'entends. C'est bien plus dans le sens où tu l'expliques que je l'entendais, je n'ai juste pas développé. Je suis au fait de tout ce que tu expliques très bien; reste que si l'industrie canine n'était pas ce qu'elle est (avec comme priorité quasi unique, le fric), les choses seraient différentes. Alors même involontairement, ça fait couler ceux qui sortent des sentiers battus.

Ceci dit, c'est dommage. Moi aussi j'étais abonnée à Pasionnément chien, que je trouvais bien fait et rafraîchisant par rapport à tout ce qui se fait sur le marché. Mais le Québec francophone est un marché bien mince et il faut avoir les reins solides pour s'adresser à un public très pointu, dans un marché si restreint. Et le marché des gens intéressés aux nouvelles écoles de pensée qq soit le sujet est encore plus mince, malheureusement.

Avec Animal, nous essaierons d'être à la hauteur. Animal ne sera jamais un magazine holistique (il reste un magazine grand public) mais je me ferai un devoir de garder l'esprit ouvert sur les nouveautés et les nouveaux courants. Ton apport à ce niveau sera sûrement une bonne chose, même si ça doit rester grand public, ce dont je me doutais et comprends.

Vos commentaires seront toujours bienvenus. Good, on se partira un fil à la sortie de la revue! J'ai hâte!

Citation :
J'ai bien hâte de voir ça, et je l'attends avec ouverture d'esprit et objectivité.

:0) Merci

Citation :
Désolée mais un bémol à ce niveau. Comme on l'ai régulièrement discuté, ici ou entre les membres plusieurs fois, même dans le Dogs in Canada, il y a matière à débat concernant le sérieux de certains éleveurs listés, et c'est bien dommage (comme tu le sais, le fait d'être enregistré ne garantit malheureusement pas d'avoir un éleveur réellement éthique. J'ai adopté ma golden d'un éleveur enregistré, et je me suis fait fourrée pareil et pas à peu près.). Vous saurez sûrement développer des outils de base minimaux pour vous baser, dans la mesure du possible, sur des critères supplémentaires à l'enregistrement
.

Nous y travaillons mais il est excessivement difficile d'établir des règles qui ne laisseront passer personne dans les maillons du filet, tant que le Québec (et le Canada) ne se dotera pas de lois qui ont du mordant... On ne peut malheureusement pas se substituer aux institutions qui devraient elles, faire le travail... Mais je jure d'essayer. Disons que nous n'accepterons pas non plus de pub de gens sur qui pèsent des accusations par exemple mais évidemment, encore faut-il le savoir et en avoir les preuves, disons que c'est pas simple mais nous gardons l'oeil ouvert.
Citation :

Alors même involontairement, ça fait couler ceux qui sortent des sentiers battus.

C'est aussi un principe 100 % capitaliste... L'industrie du chien n'y échappe pas.

Citation :
Good, on se partira un fil à la sortie de la revue! J'ai hâte!
Parfait ;0)

Invité
Aux USA il y a des sites webs et quelques magasines qui fournissent des noms d'éleveurs uniquement sils font des tests de santé en plus d'être enregistrés et d'avoir un nombre limité de race... peut etre serait ce une voie à suivre? ou encore spécifier par un symbole quand l'éleveur fait ou ne fait pas?

je pense au Ranch à Boxy dont les chiens sont enregistrés, mais on sait tous très bien ce que ça vaux...

Le cas du Ranch à Boxy est particulier dans le sens ou elle fait tout pour être en règle, sans vraiment faire les choses comme il faut... Mais ce cas en particulier a été adressé (en bon franglais). Pour les autres nous travaillons sur un plan pour que les choses soient faites le plus «proprement» possible, en essayant de ne léser personne.

Jules1,
est-ce que vous savez ce qu'est devenu un article que quelqu'un allait ecrire pour la revue Animal sue les petits chiens rois je crois? J'avais recu un courriel (il y a quelques mois de ca) avec des questions pour l'article, j'ai donc repondu un peu en posant plus de questions si c'est ce qu'ils voulaient mais je n'ai plus eu de reponse. Je me demandais donc si ils ont recu ma reponse, si c'etait correct etc?
en tout cas, je suis bien curieuse de savoir comment ca va etre!

Je viens de lire les quatre dernières pages de ce post et donc d'apprendre la fermeture de Passionnémentchien.

C'est très triste Sad car j'adorerais cette revue avant-gardiste dans son approche et son contenu. Vraiment dommage pour les fondateurs et les lecteurs. Et pour moi aussi qui venais aussi de me réabonner...

zorro a écrit:
Jules1,
est-ce que vous savez ce qu'est devenu un article que quelqu'un allait ecrire pour la revue Animal sue les petits chiens rois je crois? J'avais recu un courriel (il y a quelques mois de ca) avec des questions pour l'article, j'ai donc repondu un peu en posant plus de questions si c'est ce qu'ils voulaient mais je n'ai plus eu de reponse. Je me demandais donc si ils ont recu ma reponse, si c'etait correct etc?
en tout cas, je suis bien curieuse de savoir comment ca va etre!

Oui. Il me semble bien t'avoir répondu personnellement. Je t'envoie un MP à l'instant.

StephaneR a écrit:
Je ne peux pas parler au nom des autres, mais oui le bénévolat était de mise pour la rédaction d'article et la soumission de photos.

C'est tout a fait juste, j'ai écrit bénévolement des articles pour la revue Passionnément Chien et je le faisait pour le plaisir de participer a ce magazine que je trouvais des plus intéressants.

Claudine Girard était d'un grand profesionnalisme, et comme ce genre de revue fonctionne avec les revenus de publicité, si les annonceurs ne paient pas c'est pas évident de boucler le budget.

Personnellement je trouve que c'est une grande perte.

J'ai recu hier une lettre comme quoi le magazine Passionnement Chien reprendrait du service le 21 sept prochain avec une nouvelle equipe de redaction. Quelqu'un d'autre a recu cette nouvelle QuestionQuestion

Oui, j'ai reçu ça ce matin aussi et je suis juste un peu perplexe...
Est-ce que c'est vrai que le magazine va reprendre en septembre?
Est-ce qu'il y en a qui ont plus d'info officielle?

Moi aussi je l´ai reçue, ils disent qu´ils vont distribuer les revues non reçues avec notre ancien abonnement ex si nous avions payer pour 4 revues et reçues seulement une ou deux nous recevrons les deux ou trois premières éditions de la nouvelle revue, j´ai hâte de voir ça.

Ils demandent aussi si nous sommes prêts a nous ré- abonner a la nouvelle revue?

Ils auront des kiosques aux SNACS de Québec & Montréal si nous désirons rencontrer la nouvelle équipe, Jean Lessard en fait parti ainsi qu´un ou une vétérinaire.

J´ai lé impression qu´elle( la revue) ne sera pas comme l´ancienne mais peut être que je me trompe , je l´éspère.

Moi aussi je viens de recevoir cette lettre, il va falloir attendre en septembre pour voir le magazine!

Il est supposé être en kiosque a compter du 24octobre, et il aurait du être envoyé aux abonnés le 20 oct.

je ne l´ai pas reçu encore par la poste par contre

Moi aussi j'avais reçu cette lettre. Comme j'avais reçu tous les numéros pour lesquels j'avais payés, je n'ai pas demandé à recevoir une compensation.

Mais j'ai réitéré mon intérêt à renouveler mon abonnement. La lettre disait que nous recevrions un formulaire d'abonnement vers la fin août. Et je n'ai jamais rien reçu, alors j'ai cru que l'intérêt des anciens abonnés n'était pas assez important pour permettre la ré-édition.

Alors, est-ce vrai que la revue sera disponible demain?

Si oui, bonne nouvelle! J'espère que la nouvelle version sera à la hauteur...

Pour ceux qui devaient recevoir la revue par courrier l´avez vous reçue?

Moi je n´ai rien reçue encore alors j´ai ré-écrit a la personne responsable pour savoir ce qui en est.

J'ai vu la revue en kiosque, mais rien dans ma boîte à lettre. Il était suposé me rester un numéro à recevoir. What the fuck ?!?

Toujours rien dans la boîte aux lettres!

Je commence a me demander si elle a été postée??????

Quelqu´un a des nouvelles?????????

Rien reçu moi non plus, j'avais un abonnement de 2 ans et j'ai reçu seulement 2 numéros snif!! J'espère que je vais les recevoir. La page internet est toujours la page temporaire revenez nous voir dans quelques jours...ça annonce pas bien.

Voici la réponse obtenue

Citation :
La moitié a été postée vendredi 23 et la balance le sera aujourd'hui.

Gaétan Desmeules

j´ai toujours été sous l´impression que lorsqu´on est abonnés ont reçoit avant la mise en magasin!!!!!!!!!!!

on va donner la chance au courreur vue que c´est leur 1er envoi.

Papou a écrit:
Voici la réponse obtenue

Citation :
La moitié a été postée vendredi 23 et la balance le sera aujourd'hui.

Gaétan Desmeules

j´ai toujours été sous l´impression que lorsqu´on est abonnés ont reçoit avant la mise en magasin!!!!!!!!!!!

on va donner la chance au courreur vue que c´est leur 1er envoi.

Merci Papou de nous transmettre la réponse Very Happy
Je suis abonné a Protegez-vous et d'autres magazines et je les reçoient toujours 2 ou 3 jours avant la sortie en kiosque.

je veux pas creer de melange mais a mon souvenir j,ai recu uen demande de reinscripotion moi quand la nouvelle administration a repris la revue

donc si vous n'ete pas reescris vous ne devriez rien recevoir.....

je ne crois pas qu'il vont prendre en charge les anciens membre qui leur rester des numero a recevoir

personne a telephoner?
ou ecris un courriel?

cest bizz

Caroline a écrit:
je veux pas creer de melange mais a mon souvenir j,ai recu uen demande de reinscripotion moi quand la nouvelle administration a repris la revue

je ne crois pas qu'il vont prendre en charge les anciens membre qui leur rester des numero a recevoir

Exact.

Ils etaient a la foire de Quebec en fin de semaine et, en prenant mon exemplaire gratuit, j'ai pose la question.... C'est une completement nouvelle equipe qui a reparti le magazine. Celle-ci n'a aucune obligation face aux anciens abonnements donc si vous voulez recevoir la (nouvelle) revue, vous devez vous re-inscrire.

Caroline a écrit:

personne a telephoner?
ou ecris un courriel?

cest bizz

La lettre que j'ai reçu cet été, disait qu´il allait distribuer les revues non reçues de notre ancien abonnement exemple, si nous avions payer pour 4 revues et reçues seulement 1 ou 2 ils nous enverraient les revues non-reçues. ILs ont meme demander quand je m"était abonner et combien de numéro j'avais déjà reçu...En tout cas, on devrait le savoir assez rapidement de toute façon, si ce n'est plus comme l'ancien passionnement chien mais plutot comme le nouveau magazine animal ça ne m'intéresse beaucoup moins.

c'est ce que je croyais merci pour les infos, pour ma part la lettre a tres bien dit que je devais me reescrires

et moi je me suis dit je vai sacheter le prochain numero et on verras si sa vaux la peine

pour la revue animal il parle trop des autre animal hihihihih

Moi aussi c´étais très clair avec l´ancien abonnemt il me restait 4 # a recevoir et le nouveau groupe va honoré mon abonnement et me faire parvenir 4# gratuit et avec le 4eme exemplaire je recevrai un formulaire pour me ré-abonner, voici le texte reçu:

Citation :
Pour d’autres qui, à l’automne 2007, avaient payé
un abonnement qui a été interrompu, nous avons déjà pris l’engagement d’honorer leurs abonnements respectifs sans
pour autant leur demander de payer à nouveau.
En comparant les renseignements que vous nous avez fournis et ceux de la précédente éditrice, Mme Girard, il appert
qu’il vous restait quatre autres numéros à recevoir pour que votre abonnement souscrit en 2007 soit honoré. Vous recevrez
donc, sans frais, les quatre prochains numéros à paraître. Vous recevrez aussi, avec le quatrième numéro gratuit,
un formulaire de réabonnement.

Ma revue est arrivée aujourd´hui, en plus il y a un super article sur notre Zuzanna nationale.

Zu pourrais-je avoir un autographe SVP

Moi aussi j'ai reçu ma revue, il me confirme qu'il me restait 5 numéro a recevoir. Bien contente Very Happy

Moi aussi, j'ai reçu la mienne!

En fait j'avais répondu que j'avais reçu tous les numéros pour lesquels j'avais payé, mais que j'étais intéressée à me réabonner.

Et bien, ils ont révisé mon dossier et découvert qu'il me restait un numéro à recevoir. J'ai donc eu celui-ci gratuitement.

Je ne l'ai pas encore lu au complet, mais j'ai lu l'article sur Zuzana et Zorro!
Félicitation! C'était très intéressant. Et quelles belles photos!

En tout cas, moi je me réabonne. Ne serait-ce que pour encourager cette bonne initiative et l'éthique dont ils font preuve envers les anciens abonnés. De toutes façons, plusieurs ancien collaborateurs sont encore là et l'éditeur en personne m'a confirmé au téléphone qu'ils allait conserver l'orientation holistique et alternative de la revue.

Bravo à toute l'équipe!
cheers

Avez-vous reçu votre revue ? Je voulais seulement vous dire que la belle bernois au centre, c'est celle de ma collègue de travail, elle s'appelle Jade ! I love you Une vraie beauté et tellement gentille en plus.
Je n'ai pas lu les articles encore car je suis en fin de session. Mais j'ai bien hâte, encore une fois, elle a l'air très intéressante.

Geneviève a écrit:
Avez-vous reçu votre revue ? Je voulais seulement vous dire que la belle bernois au centre, c'est celle de ma collègue de travail, elle s'appelle Jade ! I love you Une vraie beauté et tellement gentille en plus.
Je n'ai pas lu les articles encore car je suis en fin de session. Mais j'ai bien hâte, encore une fois, elle a l'air très intéressante.

Cool, méchante vedette! Coollol!

Kakou a écrit:
Ah je veux m'abonner moi!!! C'est que je me suis abonnée à Animal, mais crime, ils parlent de 56 000 autres sortes d'animaux et en plus, c'est placardé Royal Canin partout! J'ai rien contre eux, mais bon... je suis au cru...

Puis les articles comme Où Sortir ? Ben c'est exactement la même chose que sur le site SDC...

La revue Passionnément Chien, est-ce que ca parle de trucs qu'il n'y a pas necessairement partout sur le net? Et puis c'est une revue de combien de pages environs?

Merci des infos!! Mr.Red

Je crois que Magazine Animal cherche a avoir de nouveau abonnement, j'ai reçu une revue gratuite avec une offre d'abonnement...j'ai déjà été abonnée il y a 3 ou 4 ans ça dois etre pour ça que j'ai reçu ça et je vais dire comme les autres on ne peut pas comparer Magazine animal et passionnément chien c'est comme le jour et la nuit.

Le magazine Animal ne prêche pas aux inités non. On se veut un magazine grand public qui fait de l'éducation. On a parcontre une rubrique naturel qui traite de la chose holistique mais bon, c'est pas tout le magazine non.

Et oui, on cherche toujours, comme tout le monde, des nouveaux abonnés.

Pour votre info, la rubrique Sortie de chien est faite en collaboration avec Julie de Sortie de chien. Une façon intéressante pour elle de faire connaître son site et pour nous, de parler sorties de chien avec ceux qui n'y seraient pas abonnés (il y en a encore quelques uns au Québec).

Marie-Claude, qui trouve toujours ça difficile quand le monde trouve son magazine poche. Mais faut que je me durcisse la couenne j'cré ben

Wink

Pour ma part, je ne trouve pas que la revue Animal est poche, mais plutôt qu'elle s'adresse à un autre public. C'est vrai qu'elle est plus généraliste, ce qui n'est pas un défaut en soi.

C'est vrai que je préfère Passionnément Chien mais ces 2 revues ont une vocation différente.

Alors Marie-Claude, tu peux dormir en paix! thumleft

Orphee a écrit:
Pour ma part, je ne trouve pas que la revue Animal est poche, mais plutôt qu'elle s'adresse à un autre public. C'est vrai qu'elle est plus généraliste, ce qui n'est pas un défaut en soi.

C'est vrai que je préfère Passionnément Chien mais ces 2 revues ont une vocation différente.

Alors Marie-Claude, tu peux dormir en paix! thumleft

Merci, t'es cute ;0) Je dors bien, je suis en paix avec mon contenu qui s'adresse à un large public. C'est juste qu'on a travaillé fort en TA dans la dernière année et que c'est toujours difficile de lire des trucs un brin assassin quand sa touche SON travail. Mais bon, j'suis une grande fille, j'assume l'orientation mainstream de ma publication. J'ai juste un peu de difficulté avec le rejet des trucs qui s'adressent à monsieur tout-l'monde et qui visent à éduquer et à renforcer les bonnes voies que devraient réfléchir tout propriétaire d'animaux de compagnie. Chu d'même, un peu passionnée par mon sujet et vraiment intéressée à en faire bénéficier le plus grand nombre. Comme je dis, je suis en paix avec le fait que je ratisse large, c'est mon but.

Ceci dit, on bat des records de ventes en kiosque et en abonnement. Ça me réjouis.

Passionnément chien fait du bon travail dans son créneau. On vise juste pas pareil. Et c'est bien correct pour moi qu'il y ait des gens qui préfèrent ce mag ou encore qui apprécient les deux pour des raisons distinctes.

Je dois être émotive ces jours-ci, ça arrive. Wink

Je n'avais pas aimé nécessairement le premier numéro du renouveau de Passionnément Chien. Pas beaucoup de contenu, on parlait beaucoup de zoothérapie mais je me disais que je verrais avec le 2e numéro. La revue s'est améliorée et Georges-Henri me dit que ça va continuer.

Mais je reste toujours intéresser par Animal, autant avant c'était ridicule comme revue autant maintenant c'est super intéressant.

Donc si Passionnément Chien continue de s'améliorer et si Animal reste ce qu'il est je serais abonné aux 2 et ce avec grand plaisir à les lire.

• Créer...