zorro01 0 Posté(e) le 4 juillet 2006 il y a Whiskey, un Golden d'environ 2 ans qui a besoin d'une nouvelle famille (Montreal). La sienne ne fonctione pas parce que les filles qui devaient s'en occuper n'ont jamais le temps et la mere est epuisee (en plus d'etre allergique a son poil). Resultat: Whiskey a beaucoup trop d'energie. Il est bon manipulateur et a apprit a tirer sur la laisse, sauter et mordiller les filles et surtout la mere. Tres obeissant avec les hommes sans qu'ils n'aient besoin de faire quoi que ce soit (dommage que le pere soit si peu a la maison) il aime tester. il a fait pareil quand je suis venue: sauter et mordiller et vu son poids c'est beaucoup a supporter pour une petite dame. Ca m'a pris un 5-10 minutes de jeux et assis-restes pour qu'il soit attentif et ne me mordille plus. La dame en est incapable et ca n'aide vraiment pas qu'il ne sort pas assez. Il a besoin de se depenser, des marches en laisses ne lui suffisent pas. Il est habitue a la cage (ou il bouffe des meubles, il s'ennuie beaucoup et deborde d'energie, pas d'anxiete de separation). il s'entend bien avec les autres chiens, ils le faisaient garder a une place a la capagne ou il courait dehors avec d'autres chiens et la-bas il n'etait pas difficile du tout. Sa famille peut le garder encore un peu mais ca fait des mois qu'ils se sont rendus compte que ca ne sert ni eux ni le toutou de le garder. il a besoin d'un bon encadrement+ exercice. Un homme n'aurait pas grand misere avec lui. Une femme devra lui prouver qu'elle est differente que celles qu'il a connu et si elle a un temperament calme et stable c'est possible probablement parce qu'il apprend vite. contactez: Ghislaine Djandji au 514-909-1867 ou (514)694-6488 et laissez un message si ca ne repond pas. merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouche 0 Posté(e) le 4 juillet 2006 Que ce passe-t-il avec les golden retriever modernes? .. sont tous énervés comme des labs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La-Gang 0 Posté(e) le 4 juillet 2006 Karine, de façon générale, les goldens jeunes sont foufous, comme des labs. Juste beaucoup d'énergie à dépenser. Si cette énergie est bien canalisée, ils sont généralement plus faciles, comme pour les labs. Aussi, ils sont intelligents et si on les laisse végéter, ben ils vont mal utiliser cette intelligence pour s'occuper. Ce sont des chiens qui doivent se dépenser et trop de monde essaie d'en faire des chiens d'appartement. À 9 ans, mes goldens ont encore une drive d'enfer, surtout Mozart, mais heureusement, ils se sont calmés du côté de l'excitation! La Gang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouche 0 Posté(e) le 4 juillet 2006 La-Gang a écrit:Karine, de façon générale, les goldens jeunes sont foufous, comme des labs. Juste beaucoup d'énergie à dépenser. Si cette énergie est bien canalisée, ils sont généralement plus faciles, comme pour les labs. Aussi, ils sont intelligents et si on les laisse végéter, ben ils vont mal utiliser cette intelligence pour s'occuper. Ce sont des chiens qui doivent se dépenser et trop de monde essaie d'en faire des chiens d'appartement. À 9 ans, mes goldens ont encore une drive d'enfer, surtout Mozart, mais heureusement, ils se sont calmés! La Gang Eh ben coudonc .. merci pour l'info .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabelle20 0 Posté(e) le 4 juillet 2006 on pourrait pas communiquer avec la fille ici sur le forum qui s'occupe de golden rescue québec? elle avait une famille d'accueil pour shadow mais vu qu'il retourne chez lui, peut etre que la place est encore libre?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Sasha Posté(e) le 5 juillet 2006 Envoyez un mp à mesaana. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zorro01 0 Posté(e) le 5 juillet 2006 Citation :Que ce passe-t-il avec les golden retriever modernes? .. sont tous énervés comme des labs surtout les Goldens pales blonds. J'en ai meme rencontre des franchement agressifs (pas Whiskey). C'est ce qui arrive avec une race lorsqu'elle est trop populaire et on veut juste reproduire pour une belle couleur . si quelqu'un veut un Golden, recherchez les classiques roux, beaucoup plus calmes en general. j'ai ecrit a Mesaana. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité mesaana Posté(e) le 5 juillet 2006 J'avais une famille d'accueil dispo pour Shadow mais elle est occupée maintenant (2 nouveaux goldens à prendre en date d'hier...) Je vais contacter mon groupe et appeler la dame plus tard aujourd'hui. Lyne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité mesaana Posté(e) le 5 juillet 2006 J'ai essayé d'appeler la dame mais il n'y a pas de boîte vocale à ce numéro... je vais ré-essayer plus tard. Lyne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité mesaana Posté(e) le 6 juillet 2006 Pour ceux qui suivent l'histoire, j'ai parlé à la dame aujourd'hui. Ils sont encore prêts à essayer un peu. Je leur ai donné des conseils et des recommandations, je leur ai aussi dit de contacter leur éleveure (ils l'ont acheté à 2 mois). Elle a mon numéro et elle va me recontacter la semaine prochaine, s'ils sont effectivement décidés. Alors on se croise les doigts tout le monde. Lyne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zorro01 0 Posté(e) le 6 juillet 2006 j'espere que encore des projets de vacances et autres ne vont pas leur occuper tout le temps. Jadis ca avait commence a etre mieux puis ca a recommence. je crois que c'est chez son eleveur qu'ils le faisaient garder et la-bas ca allait bien. Si il pourrait revenir la-bas ce serait l'ideal. merci beaucoup!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabelle20 0 Posté(e) le 6 juillet 2006 Qui est l'éleveur de ce chien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites