Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bastien et Moris

Hot spot

Messages recommandés

Ce n'est pas la première fois que mes chiens ont des hot spotes, mais là j'ai eu pas mal de misère a en débarrasser Moris de sous ses oreilles. Ce n'est pas beau à voir. Les bactéries étaient entrain de passer à travers mon chien tellement que ça avait pris de l'ampleur. J'ai tout essayé solution de chlore, iode, peroxide et ce qui a marché enfin c'est l'huile melaleuca (voir la rubrique). La dernière étape était le antibiotique du vet.

Moris va mieux , mais il a tjs de la misère avec son lampadaire...Il a bcq de place pour passer et pourtant il regarde les deux obtacles et avance très lentement pis s'accruche quand même

Rolling Eyes

Lucie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre développement, l'huile de melaleuca n'a pas eu a long terme les résultats escomptés.

Finalement ce qui a enfin assècher la plaie c'est de le providie soln iode 1%.
Le cauchemare est fini cheers

Lucie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre développement, l'huile de melaleuca n'a pas eu a long terme les résultats escomptés.

Finalement ce qui a enfin assècher la plaie c'est de le providine soln iode 1%.
Le cauchemare est fini cheers

Lucie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tant mieux , c'est pas drole de voir nos bébés souffrir thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour j'ai aussi ce probleme avec mon golden et j'aimerais que tu me parle de providie soln iode Il se vend en pharmacie et as tu raser la plaie. J'ai été a l'hopital daubigny en urgence donc $ 168.00 apres les entibiotique j'ai du y retourner $68.00 donc si tu as un remede miracle mon portefeuille te remerciras beaucoup lolll............

Lili Sammy et Zoé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ben, je crois que les Goldens sont fragile à ça et ils n'ont pas les pattes palmés pour rien. L'humidité et les bactéries ne font pas bon ménage.

En fait, pour Moris le succès n'a pas été aussi satisfaisant, mais un matin j'ai lu que de donner de l'ail au chien l'aide à combattre les infections. C'est ce que j'ai fait en plus de continuer à le nettoyer à la proviodine 1% ( vendu en pharmacie à côté de la teinture d'iode qui est la même chose mais à 5% c'est un peu fort pour la peau des toutous) et depuis l'ail la plaie a cessé de suinter.

Mais un malheur n'arrive pas seul, et c'est Bastien qui m'en a commencé un. J'y aie fait le même traitement, soit de raser plus grand que la rougeur de la plaie soit jusqu'à la vue d'une peau saine et nettoyer avec la proviodine en plus du collier Élisabethaine, mais la plaie est devenu dure grosse et noir au centre. On a eu peur qu'il soit nécroser, alors nous aussi on a goûter à la medecine vétérinaire en cas urgence è 238$ avec antibiothique.

La vet nous a vendu un savon désinfectant Hibitane pour nettoyer la plaie (mais qui peu être remplacer celon elle par l'iode) et une crème analgésique que l'on peut trouver en pharmacie (polysporin avec cortisonne). Si le hot spot est pris en temps et que le rassage est vraiment plus large qu'il ne le faux on devrait s'en tirer avec ces produits mais dans le cas de Bastien les antibio étaient nécessaire.

Maudit qu'on fell mal quand l'idée que la plaie du chien soit nécroser nous vien à l'esprit.

J'ai franchement hâte que ça soit de l'histoire ancienne et je vous jure que lors de la prochaine baignade, au retour c'est le séchoir même s'ils n'aime pas ça...

Bonne chance à tout ceux qui passe par là.

Lucie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le renseignement du medicament . J'aurais aimée découvrir le remede miracle pour les hot spot.Pour sammy le rasage intégral toute l'été. Le vet a prescrit panalog 2 fois par jour pendant 10 jour apres les antibio.Si cela peut aider.

lili sammy et zoé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour..

J'ai fait la lecture dans un livre de médication maison..

et on dit de faire infuser soit thé noir ou vert...attendre qu,il soit froid et de laver la plaie avec cela genre compresse cela fait sécher la plaie......on dit que le tanin fait pour les plaies....


mon éleveur donne à tous les jours dans la bouffe des chiens du vinaigre de cidre de pomme...y parrait anti fongique et aussi pour arthrite et +++++, en tout cas moi j,en donne depuis un an et mon berger allemand me fait plus d'infection de peau...??????

p.s. mon ami a 2 golden et toujours cela toutes les années....une seule bain au lac et up....et meme si pas dans le lac.....bonne chance...

Martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karynel a écrit:
Merci pour le renseignement du medicament . J'aurais aimée découvrir le remede miracle pour les hot spot.Pour sammy le rasage intégral toute l'été. Le vet a prescrit panalog 2 fois par jour pendant 10 jour apres les antibio.Si cela peut aider.

lili sammy et zoé


Tu vois moi panalog (c'est la crème ça) je le nettoie et lui met la crème en même temps que les antibiothiques et enfin aujourd'hui je remarque que la galle est prête à décoller.

Lucie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jaida a écrit:
Bonjour..

J'ai fait la lecture dans un livre de médication maison..

et on dit de faire infuser soit thé noir ou vert...attendre qu,il soit froid et de laver la plaie avec cela genre compresse cela fait sécher la plaie......on dit que le tanin fait pour les plaies....


mon éleveur donne à tous les jours dans la bouffe des chiens du vinaigre de cidre de pomme...y parrait anti fongique et aussi pour arthrite et +++++, en tout cas moi j,en donne depuis un an et mon berger allemand me fait plus d'infection de peau...??????

p.s. mon ami a 2 golden et toujours cela toutes les années....une seule bain au lac et up....et meme si pas dans le lac.....bonne chance...

Martine


Merci pour les trucs, je commence drôlement à y croire à tous ces produits naturels. Depuis que j'ai débarassé Bastien de ses otites à répétition avec un morceau d'ail dans l'oreille..

Tu peux être sur que je vais y voir et pourquoi pas pour moi aussi j'ai une amie qui en prend tous les jours aussi pour elle. Et en plus je suis déjà une adepte du thé vert...

Lucie
Vaut mieux prévenir que gérir qu'on dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On m'a donné en échantillon un liquide à vaporiser directement sur le bobo, sans raser ni rien (ah les chiens de show, que voulez-vous, faut toujours s'organiser pour qu'ils soient beaux!!! loll).

C'est pour soigner les infections cutanées sur les pis de vache. C'est (à date et avec mon expérience) un excellent produit. J'écarte le poil, je vaporise et je laisse tout ça sans rien taponner, ni rien toucher.

Ça guérit en quelques jours.

Comme c'est un échantillon, l'étiquette est "home made" et ça s'appelle "holistic" simplement. J'ai égaré par mégarde le courriel de celui qui me l'a donné, donc j'peux pas vous aider plus que ça. Mais sachez que le stoff à pis de vache fait très très bien sur un chien.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci je vais voir ça sur les prochains bobos et voir un éleveur proche si y connait ça.

Si jamais tu retrouve ton e-mail, je suis intéressée à connaitre les détailles de ton produit..

Encore merci

Lucie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu que j'ai aussi un golden, hier je me suis mise a la recherche de hot spot, vu qu'elle en avait eu 2 il y a 2 mois et j'avais réussi a les guérir en les séchant et en appliquand du cothivet (un pray a la cortisone). Et fiou, j'ai rien trouvé! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isabelle a écrit:
vu que j'ai aussi un golden, hier je me suis mise a la recherche de hot spot, vu qu'elle en avait eu 2 il y a 2 mois et j'avais réussi a les guérir en les séchant et en appliquand du cothivet (un pray a la cortisone). Et fiou, j'ai rien trouvé! thumleft


C'est quoi du cothivet, c'est prescrit par des vets?

Lucie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allo la gang..


je viens de me souvenir car j,ai des problèmes de peau avaec ma berger allemand encore...(allergies)

Une jour j,ai fais la lecture dans une vieille revue pourles chiens je pense (poiles et cie) et le dr Guindon de MOntréal parlait des allergie...

je lui avais donc crit et il m'avait fait la suggestiondes produits vetnat....
(il y a de cela quelques années et je n'y pensais plus)
et ma berger avait eu tellement amélioration c'est pour cela que j,ai oublié hahha

Hier elle est en crise je cherche pleins de choses avec une amie et oups je tombe sur un reste de produits VETNAT que je lui donnais en faible dose à ce moment...alors je ne fais même pas la dose de départ qui est immance et je lui en donne et cela depuis juste hier soir...et elle a un changement....(cela n,est pas juste dans ma tête carmon conjoint ne le savait pas et trouvais qu'elle avait diminuer de se gratter...) Mon amis caller en prduits naturel me conseil quelque chose et après lecture de la concentration du produit...il en contient....

voici le lien...vaut la peine d'aller faire la lecture....

http://www.vetnat.com/index_fr.html

alors si cela peut aider....pour les hot spot et autres choses

bonne chance

Martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci je suis allée voir le site et j'ai même voulu m'inscrire pour commander et je crois que j'ai fais une erreur en indiquant mon nom d'utilisateur, il n'a pas apparru dans la case et je me suis inscrirte quand même, mais l`je ne suis pas capable de rentrer dans mon nom et mon | carte de crédit est déja inscrit dans la boite... ShitWhat the fuck ?!? Je déteste ça quand ça va mal sur une inscription j'ai toujours peur que si je cric 2 fois pour réessayer que je vais être facturer 2X et pire que quelqu'un peux magasiner a ma place. Shocked

Dis moi est-ce que c'est correct comme place? As-tu déja eu des problèmes?

Lucie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le cothivet est vendu chez le vet..

C'est expres pour mettre sur les plaies!

Justemetn je viens de découvrir un méchant hotspot sur becky (mon golden) J'ai coupé tout le poils autour, j'ai assecher et appliquer du cothivet. Demain je vais aller acheter de la proviodine, le savon et le polysporin. La plaie suinte beaucoup et est rose (avec petit picots rouge) mais rien de nécroser..

J'espere que ça va partir..

La proviodine, on en met combien de fois par jour, incluant le polysporin?

Merci a l'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous ne voulez pas rasez vos pitous mais que vous voulez que le poils reste bien aérer pour éviter les hots spots, passer les au mars coat king et terminer les au peigne. L idée c est d avoir le moins de sous poils possible. Il faudrait que le peigne passe sans probleme d un bout a lautre du chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Isabelle,

Le plus important c'est de raser bcq plus grand que la plaie et raser meme ou la peau est saine, à la pharmacie on nous a dit que le produit BAXEDIN (en vente libre) est la meme composante que le produit vendu par les vet et est mieux que la proviodine. On l'applique 2x/jour.

Pour polysporin c'est celui en crème ordinaire car ceux indiquant 3/1 c'est de la pub et rien d'autre. Pour de meilleur résultat tu mélanges le polysporin en crème avec un tube de cotisone en crème également (mélange de 2 crème ensemble et non une crème avec un onguant) et tu met plus de polysporin que de cotisone que tu mélange très bien avant l'application dans un pot de pilule stérile que tu pends à la pharmacie.

Bonne chance
Lucie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que vous avez des photos a quoi sa ressemble les hot spot. Je crois que Victor en a. Pour l'instant je lui met du bactroban et sa lair a guérir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je n'ai pas de photo, mais le poil tombe et une plaie suinte. Ton truc Bactroban doit bien fonctionner car c'est justement des bactéries qui cause ce problème et l'humidité bien entendu soit par lèchage ou bien que le chien ne s'est pas séché le sous poil assez rapidement.

Continu de lui mettre l'onguent même si tu vois une amélioration, jusqu'a la formation de la galle. Empêche le surtout de se lécher.

Lucie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme sa fonctionne je continu mais si par contre sa donne un rien ou sa empire jirais voir le vet. Jai chercher sur le net et jai pas trouver grand chose sur le sujet. Enfin, peut etre que je cherche pas a la bonne place. internet cest vaste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je repart le post ici pour vous demander conseil;

toby est en train de me faire un 2e hotspot, (le premier etait tres petit pris a temps il y a un bon bout )

et voila que je lui en decouvre un autre, au moin j'ai la chance de les decouvrir tot celui la aussi est petit....


alors voila je me questionne a savoir si je ne devrai pas le raser completement, je le rase toujours 1 fois par année, ok d'habitude c'est plus vers mai/juin

mais la avec notre belle temperature, pluie et neige et mon pere et mes soeur qui ne l'essuie pas quand il rentre mais qui le laisse secher

j'ai peur qu'il en developpe d'autre, et de passer a coter tellement il a le poil epais, en plus c par chance que je l'ai vu parce que si j'avais pas remarquer qu'il semordillais la a quelque reprise depuis quelque jours, je ne l'aurai jamais vu....

bref penser vous que je devrai le raser meme si on est seulement en fevrier et de verifier qu'il ne reste pas dehors trop longtemps pour ne pas qu'il prennent froid, donc etre sur d'eviter qu'il me fasse d'autre hotspot

ou je lui laisse son poil et traite au besoin ( disons que j'aime mieux prevenir que guerir )

mais que dans ce cas la je sais pas trop quoi faire

pour l'instant il a un beau carré pas de poil et son collier "E" d'un chic fou Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a différentes longueurs de tonte, pas obligé que ça soit à la peau. Au moins en laisser assez pour pas qu'il gèle et enlever aussi pour aider à sécher plus vite et donc, prévenir. Pis anyway, ça pousse tellement vite........

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question comme ça.

C'est quoi la différence entre un Hot Spot et un spot de Demodex.

Parce que je croyais à un hot spot sur Tom mais qui était en fait un spot de Demodex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un hot spot est causer par le poil qui reste trempe trop longtemps;
l'humiditer reste la et cause des dommage a la peau, cré une plaie

les plaie de demodex sont du a des mites

souvent la difference est qu'il hot spot va etre suintant tandis que "spot" de demodex va etre plus crouté

si tu veux je te prendrais une photo du hot spot de toby

sinon ca c'est le 1er qu'il ma fait
http://s119.photobucket.com/albums/o149/looky_photo/?action=view&current=P1030537.jpg

mais comme je disait il est petit car a date j'ai eu la chance de les voir tot

j'avoue je pourrais le raser le plus long que je peux, de toute facon je le rase jamais a la peau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Julie.

C'est comme une brulure.

Je vais pouvoir les différencer maintenant. Tom c'était plutot un spot rond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...