Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chica11

Je commence un cours demain

Messages recommandés

Salut gang,

Je commence demain matin un cours de cavalier 1 au ranch JC Daudelin.
Ça fait longtemps que j'y pense et j'ai décidé de me lancer (mettons que le chum m'a bien encouragée dans ma passion de jeunesse)

J'ai toujours aimé les chevaux et j'ai déjà été guide dans un ranch mais à 14 ans alors que je connaissais rien du tout aux chevaux.

Alors j'ai bien hâte de voir mon partenaire chevalin demain et je crois que ma piqure d'avoir un cheval reviendra encore Rolling Eyes

Je vous tiens au courant de mes progrès

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial thumleft

Je suis bien content pour toi! Comme quoi il n'est jamais trop tard pour bien faire Mr.Red

Bonne chance et j'ai bien hâte de lire tes péripéties Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo, c'est merveilleux de réaliser un rêve. Un cavalier I est assez rapide à faire si on a déjà monté à cheval. On a juste le goût d'aller plus loin par la suite II et III.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sûr que ta passion va revivre de plus belle... Ah les chevaux comment ne pas les aimés... (même si des fois j'ai envie de le transformer en bouillie pour les chats Twisted Evil )

les chevaux c'est une sorte de drogue et maudit qu'ils nous font du bien.

redonne-nous des nouvelles, on aime ça entendre parler de chevaux




HAVE FUN AND ENJOY YOUR RIDE cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben pour un 1er cour ça quand même bien été.....

Je me suis juste cassée une jambe et une côte fracturée ......

geek Mais non, ça très bien été, les 2 seules choses que j'ai eu de la misère c'est de : mettre la selle sur le cheval et puis de monter dessus geek

Faut dire qu'elle m'a choisi Micky qui fait 16,2 mains environ et moi je fais juste 5pieds 2pouces.... Alors vous imaginez

On a appris déjà plusieurs choses : marche, arrêt, recule, et des termes que je me souviens déjà même plus ( un cercle et demi, un roll-over ? recule et tourne de bord) on a bien sûr fait du trot et du galop ( le trot je trouve ça pas évident pour les fesses Confused , j'ai jamais vraiment tripper sur le trot)

Ça été bien l'fun et mon cheval est super (c'est lui qui fait tout) Un grand rouquin avec crinière noir, il a superbe belle allure

Et je suis certaine que je voudrai aller plus loin que cavalier 1 Laughing mais ça je le savais déjà avant de commencer Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chica a écrit:

Et je suis certaine que je voudrai aller plus loin que cavalier 1 Laughing mais ça je le savais déjà avant de commencer Razz


Et bien BRAVO et lâche pas !!!

Moi je prend des cours privés avec mon cheval . L'entraîneur viens à la pension où est mon cheval . Il travaille sur le cheval et sur moi . IL m'a redonné beaucoup confiance et j'aime bien son approche avec mon cheval . Comme on dirait : une main de fer dans un gant de velour ... Il est vrai que mon cheval ne connaissait pas tellement la selle , alors pour moi c,est un plus tout ce que l'entraîneur lui montre Very Happy
Il travaille beaucoup l'épaule du cheval . Il dit quand tu contrôles les épaules , tu n'as pas de problèmes avec ton cheval ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je voudrais savoir si c'est de la selle western ou anglaise, savoir aussi combien coûte les cours et ou se situe l'écurie Daudelin. Merci beaucoup !! Moi je suis né sur un cheval et j'en est fait au moin 1200 heures par année de mes 13 ans a mes 21 ans. Avant ce temps je fesait pas mal moin d'heure que ça. J'ai arrêté a 21 car j'étais enceinte de mon premier. Et depuis j'ai fait quelque randonnées sans plus. ÇA ME MANQUE pale Malgré toutes ses heures d'équitation je n'est jamais pris de cours, voilà pourquoi je te demande ces renseignements car j'aimerais bien faire mes cavaliers.

Merci encore!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci beaucoup!! J'étais bel et bien dans le monde des chevaux avant mais on dirais que j'en est perdu depuis 6 ans :s. La ferme Daudelin me disait quelque chose. Me semblais aussi que c'était du western. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le prix , c'est 40$ et ça dure environ 1 hre. Il calcule que pour un novice, le cavalier 1 c'est 10 cours mais ça peut être moin vu que t'es né sur un cheval Cool
Pis pour ou le ranch se situe Asenka, quand tu es venue chez moi, tu étais a 2 minutes du ranch même pas Wink

Et Shady, si je comprends ce que tu veux dire par il travaille à l'épaule du cheval, c'est aussi ce qu'ils font au ranch Daudelin ((toucher pour le faire arrêter)

En tout cas ,j'aime bien leur approche qui est basé sur le language du cheval et tout ce fait en douceur thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="chica"]
Et Shady, si je comprends ce que tu veux dire par il travaille à l'épaule du cheval, c'est aussi ce qu'ils font au ranch Daudelin ((toucher pour le faire arrêter):[/quote

Plusieurs cavalier ride leur cheval au cou (le cordo ) le cheval tourne mais ne tourne pas avec l'épaule intérieur (tourne avec le derrière et le devant bouge après le dernière )
Je ne suis pas certaine de l'expliquer comme il faut .
P-E que POUM pourrait nous aider Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je crois que ce dont vous parlez c'est de l,assouplissement des épaules. On peut ainsi déplacer l'avant-main (épaule) et arrière-main (hanches) donc on peut faire des pivots sur l'avant main ce sont les hanches qui se déplacent alors qu'un pivot sur les hanches c'est les épaules qui se déplacent. En assouplissant les épaules le cheval partira plus facilement du bon pied au galop et il se déplacera en diagonale en utilisant les rênes d'appuis et la jambe. Disons que c'est la technique mais une foi qu'on la connait on arrive à faire déplacer le cheval dans le sens que l'on veut par une rêne d'appui et une pression de la jambe. Avec beaucoup d'entrainement on arrive même à faire arrêter en déplacant seulement notre poid sur la selle. C'est super intéressant, une foi qu'on a la bonne position et la bonne technique on peut dresser un poulain sans trop de difficulté juste en utilisant les aides, poid, mains, jambe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POUM a écrit:
bon je crois que ce dont vous parlez c'est de l,assouplissement des épaules. On peut ainsi déplacer l'avant-main (épaule) et arrière-main (hanches) donc on peut faire des pivots sur l'avant main ce sont les hanches qui se déplacent alors qu'un pivot sur les hanches c'est les épaules qui se déplacent. En assouplissant les épaules le cheval partira plus facilement du bon pied au galop et il se déplacera en diagonale en utilisant les rênes d'appuis et la jambe. Disons que c'est la technique mais une foi qu'on la connait on arrive à faire déplacer le cheval dans le sens que l'on veut par une rêne d'appui et une pression de la jambe. Avec beaucoup d'entrainement on arrive même à faire arrêter en déplacant seulement notre poid sur la selle. C'est super intéressant, une foi qu'on a la bonne position et la bonne technique on peut dresser un poulain sans trop de difficulté juste en utilisant les aides, poid, mains, jambe.


C'est en plein cela Poum .... Ma jument de 9 ans est comme un poulain à la selle , elle n'avait pas été débourrée . C'est effectivement l'assouplissemnt des épaules , je trouve qu'elle a plus confiance en elle depuis qu'il l'a travaille ainsi .... Pour le moment on a de très bons résultats avec mon cheval Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-ce que vous prener des cours pour faire des concours d'obéissance ou de saut ou est-ce que c'est juste pour le plaisir??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apprendre les techniques équestres est toujours pratiques même si ce n,est que pour faire de la promenade. Prendre un cours nous permet d'apprendre à bien se tenir à cheval ce qui permet un meilleur controle et les techniques à mieux comprendre notre cheval et mieux le contrôler. Les cours de cavalier I, II et III sont la base que tous cavaliers devraient apprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POUM a écrit:
Apprendre les techniques équestres est toujours pratiques même si ce n,est que pour faire de la promenade. Prendre un cours nous permet d'apprendre à bien se tenir à cheval ce qui permet un meilleur controle et les techniques à mieux comprendre notre cheval et mieux le contrôler. Les cours de cavalier I, II et III sont la base que tous cavaliers devraient apprendre.


Je suis d'accord avec toi . J'ai pris trois cours à une école (cavalier I) . Pour moi , ce n'étais pas ce qu'il me fallait car à l'école , les chevaux sont tellement domptés que même si tu fais des erreurs , le cheval anticippe ton commandement et le fait . Moi j'avais besoin que l'entraîneur travaille sur mon cheval et ensuite sur moi . Mon entraîneur m'avait fait promettre de ne pas partir en trail avant d'avoir son accord (pour ma sécurité) Maintenant j'ai son accord , (au pas) mais il m'en reste encore beaucoup à apprendre
L'important c'est d'aimer tes cours et apprendre en t'amusant en étant sécuritaire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais ben pour ma part J-claude Daudelin ... je suis vendu a lui et ses techniques..j ai eu un cours de 1 fds de baril avec notre gang de l ecurie .. c un dieu! lol ac la cigarette et tout croche i reussi a tout faire avec douceur! je le conseil a tout le monde !!il a une bonne attitude avec le cheval et le cavalier aussi et meme ses filles ca lair sont super aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, chez JC Daudelin, ils ont tous la même attitude et et méthode. Ils inspirent beaucoup confiance et ont voit l'amour du cheval en eux. J'ai pu voir des gens pratiquer le baril pendant mon premier cour, ils étaient juste à côté. Mettons que ça m'a déconcentrer quelques fois, c'est tellement beau et impressionnant à voir.

Moi, je fais ce cour pour le plaisir et aussi pour avoir une meilleure connaissance du cheval. Ensuite je verrai bien, si ça me mène à autre chose et bien tant mieux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chica, tu m'as inspirée thumleft . Je songeais déjà depuis un bon bout de temps à renouer avec ma passion d'enfance (j'ai suivi des cours classique de 9 ans à 16 ans). J'avais tout laissé tomber car j'en avais plus qu'assez du monde de la compétition et de l'insistance des profs à ce que tu y participes tout ceci mélangé à une crise d'ado Rolling Eyes .

En lisant ton sujet, j'ai eu grandement envie de reprendre des cours. J'ignore si ce sont les mauvais souvenirs de la fin de mes premiers cours mais j'ai moi aussi opté pour des cours Western. En plus, je les prends avec mon conjoint qui semble avoir la piqûre autant que moi. J'aurais bien aimé aller moi aussi chez JC Daudelin considérant tous les bons commentaires que vous avez eu à l'égard de cet endroit mais c'est beaucoup trop loin. Pas grave, après tout je veux juste apprendre les techniques de bases et surtout m'amuser ce que je ne faisais plus à la fin de mes premiers cours. Mon but ultime est sans aucun doute de faire l'acquisition d'un cheval. J'en rêve depuis tellement longtemps. Nous commencerons d'ailleurs à construire nos installations d'ici deux ans cheers .

Merci Chica, tu m'as donné juste le petit coup de pied là ou il fallait pour que je m'y remette cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien contente cheers

Moi, j'en suis à mon 5e cours environ et ça va bien ! J'aime bien ça et ça met les tracas de côté, le temps d'une heure Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...