Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chantal09

boycott de légumes

Messages recommandés

Depuis quelques jours Naïma boycott ses légumes et fruits. Même si je lui mélange avec du yogourt ou du cottage. Elle mange sa viande et ses os, ses abats et lèche a peine le reste. Soit elle a une écoeurette aigüe ou je devrais diminuer son % de ration. Elle est a 4% parceque je la trouvais trop maigre. Peut être trouve t-elle que ça se ressemble trop a tous les jours ou qu'elle a découvert qu'elle est carnivore? ShockedConfused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lui donnes-tu les fruits/légumes en purée dans le yogourt/cottage? Ma chienne est devenue ultra difficile de ce côté et refuse systématiquement tous morceaux de f/l, aussi petit soit-il. Le seul moyen que j'ai trouvé pour qu'elle continue d'en manger c'est en purée (comme c'est recommandé) avec sardines ou oeuf ou yogourt. Et avec le yogourt je dois absolument ajouter des miettes de foie séché/biscuits sans céréales (fond de sac) car sans cette poudre/miettes y'a rien à faire, elle n'y touchera pas.

Ma chienne m'a signifié elle même que 4% c'était trop (je voulais aussi la faire engraisser un peu). Elle s'est mise à ne manger que le 3/4 de son repas et c'était toujours les aliments qu'elle aimait le moins qu'elle laissait... Pas folle la p'tite! J'ai donc diminué les portions et lui sers maintenant toujours ce qu'elle aime le moins en premier (sans lui montrer ce qui suivra), question d'être certaine qu'elle le bouffe et ça fonctionne très bien.

Oui la variété est importante. Ma Poupoule n'est pas gourmande (et oui ça existe un Golden non-goinfre) et je dois aussi faire très attention à ça si je veux qu'elle continue a manger bien et suffisamment. Si ta pitoune n'est pas ultra gourmande c'est possible qu'elle se désintéresse un peu à ce que tu lui serts.

Le cru c'est parfois un défi pour nous qui le servons à nos toutous... Il faut beaucoup observer, user de stratégie et d'imagination pour faire bouffer ce que l'on décide de donner. Je t'encourage à vérifier les hypothèses que tu as émises en faisant de petits tests avec ta belle Naîma. Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour!

pour l'instant, je n'ai pas de problème à faire manger des légumes et fruits à Niels. Je dois avouer cependant que certaines purées de légumes lui plaisent moins (j'essaie de remarquer ce que j'ai mis dedans et de ne pas trop en mettre au prochain mix). J'utilise toujours une des stratégies suivantes:
1) soit je mélange la purée avec de la viande hachée (ou moulu sur l'os) quand c'est cela qui est au menu;
2) soit je mélange avec un oeuf;
3) soit je vide le «sang» d'un abat sur les légumes et je mélange (quand je donne du coeur de boeuf, ou du foie, ou du rognon, il y a souvent un quantité suffisante de sang pour ça);
4) soit je sers les légumes en premier, avec un quart de c. à thé d'huile de poisson ou d'huile d'olive; quand la gamelle est bien nettoyée, je donne la viande.

J'avoue que si je n'utilise pas une de ces stratégies, il ne mange pas toujours volontiers ses légumes. Alors, je ne prends plus le risque!

Pour les fruits, je les coupe en morceaux dans la gamelle du petit-déj: de toute façon, il aime les fruits (pommes, poires, prunes, pêches, abricots, ananas, etc., etc.) ou je lui en donne comme récompense un morceau du fruit que je suis en train de manger.

Voilà. Bonne chance avec Naïma!

Élyse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous les purées ca pogne pas... Mes chiens mangent des fruits en morceaux et c'est bien drole de voir Jacob croquer dans ses pommes tout heureux. Avant je pilait les bananes mais je ne le fais plus il la mange mieux entière. Jacob a la macheoire inférieure assez avancée par rapport a la supérieure alors il éprouve quand meme pas mal de difficulté a attraper les purées dans sa bouche...ca lui passe dans le trou pauvre petit...les morceaux trop petits c'est la même chose

Pour les légumes on a coupé ca...je sais pas si c'est les fibres mais il nous fesais des diharées dans la maison...depuis que je ne donne plus de légumes c'est mieux.

Cependant il n'a jamais levé le nez sur ses légumes mais je les melait dans du porc haché...ben ben populaire ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="jojog"]Lui donnes-tu les fruits/légumes en purée dans le yogourt/cottage? Ma chienne est devenue ultra difficile de ce côté et refuse systématiquement tous morceaux de f/l, aussi petit soit-il. Le seul moyen que j'ai trouvé pour qu'elle continue d'en manger c'est en purée (comme c'est recommandé) avec sardines ou oeuf ou yogourt.
Ma chienne m'a signifié elle même que 4% c'était trop (je voulais aussi la faire engraisser un peu). Elle s'est mise à ne manger que le 3/4 de son repas et c'était toujours les aliments qu'elle aimait le moins qu'elle laissait... Pas folle la p'tite! J'ai donc diminué les portions et lui sers maintenant toujours ce qu'elle aime le moins en premier (sans lui montrer ce qui suivra), question d'être certaine qu'elle le bouffe et ça fonctionne très bien.
quote]

Oui je lui donne les légumes fruits en purée mélangé dans le yogourt ou le cottage. Je pencherais plus pour le % trop élevé car elle laisse aussi ce qu'elle aime le moins dans son bol sauf si je le mélange avec de la sardine. Il fait chaud aussi donc je vais réduire ses portions et voir ce que ça va donner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

reduire les portions oui, mais aussi la plupart de chiens preferent ne pas manger de legumes tous les jours. Ce sont quand meme des carnivores Mr.Red . A tous les 3-4 jours un repas de legumes c'est probablement assez. Aussi, si vous voulez la faire engraisser, les legumes ne vont pas aider, choississez plutot de la bonne viande grasse comme des jarrets de porc par exemple.

Zorro mange ses legumes avec oeuf et un peu d'huile, mais pas beaucoup ni souvent. L'ideal c'est quand je fais la puree en y rajoutant du foie en puree, la il en devore drunken !

Citation :
Pour les légumes on a coupé ca...je sais pas si c'est les fibres mais il nous fesais des diharées dans la maison...depuis que je ne donne plus de légumes c'est mieux.
oui, c'est probablement les fibres, ca arrive souvent quand on donne trop de legumes. Essayez en petite quantite (une cuillere a soupe a la fois).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aaaaaaaaaaaaaaah! les chiens c'est rendu plus difficile que des enfants. Je suis a la veille d'y mettre du cheez weez fondu sur ses brocolis(même si elle en mange pas) pour faire comme dans l'annonce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas de difficulté à faire manger des légumes à Quazar, il est gourmand et aime tout. Cependant, je lui ai toujours donné ces légumes ou fruits à un repas séparé de la viande. Je les mélange avec un oeuf, des sardines, du yogourt ou un peu d'huile. Je lui donne ça comme collation. Ça aiderait peut-être pour Naïma si elle avait ses légumes à un autre moment que sa viande. Comme ça, elle aurait pas le choix de manger les légumes, sinon, il y a rien d'autre à manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayée ce truc et ça marche. cheers Je lui donne en premier, comme ça dans sa petite tête de fifille-chien elle se doit se dire "maudite maîtresse cheap, juste ça a manger puker " et elle mange tout car elle a faim et apres SURPRISE la viande apparait. Ça marché aujourd'hui. haha!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...