Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie-Loup

Trouvé un p'tit jack Russell (Il a trouvé sa famille!)

Messages recommandés

Ben oui, me voila avec mon quatrieme chiens Mr.Red ... temporaire Wink

En fait, c'est le chien qui m'a trouvé hier soir Rolling Eyes J'avais sorti mes toutous pour le dernier pipi de la soirée avant le dodo quand Zoukkie s'est mise a japper apres la porte de la cloture. Quand je suis sorti pour aller voir, j'ai trouvé un p'tit jack qui avait l'air affamé et qui mangeait la nourriture de ma chatte sauvage (chatte qu'on a trouvée aussi errante il y a un mois) Bref, je l'ai rentré et j'ai pu lire un numéro sur sa médaille mais comme il était tard, (il n'y a pas grand chose d'ouvert a 23h un dimanche) je l'ai gardée pour la nuit.

Apres lui avoir donné de l'eau, de la bouffe et plein de calins, j'ai sorti la cage a Zoukkie et je l'ai installé a l'intérieure. J'pensais qu'il allait hurler a mort toute la nuit et que j'allais passer une nuit blanche mais non, il a chigné un peu puis il s'est endormi... avec Zoukkie qui dormait collée contre la cage I love you

Ce matin, il a fait connaissance avec le reste de la meute et il est super sociabilisé alors il n'y a pas eu de probleme avec la meute... meme qu'ils ont ben du fun ensemble Wink P'tit Jack (son surnom pour le moment Razz ) a l'air d'avoir entre 10 mois et un ans et il n'est pas stérilisé alors il fait sa marque un peu partout dans la maison et dehors mais c'est sont seule défaut... a part ca il est super attachant, affectueux, il me suit partout dans la maison et quand je demande a ma mere ou mon beau-pere de s'en occupée quelques minutes, il chigne, jappe et tire au bout de sa laisse pour aller me retrouver... alors je crois bien qu'il m'a adoptée Wink

J'ai finit pas rejoindre le numéro de tel sur sa médaille et c'est une clinique vétérinaire qui m'ont répondu. Ils m'ont donné les coordonnées de son proprio mais ca ne répond pas. J'ai laissé un message sauf que je n'ai pas encore eu d'appel et je suis meme allé sonnée a la porte mais il n'y avait personne Confused Ce qui est étrange c'est que les publisac sont encore accroché a la porte donc ca ferait deux jours que les proprios du chiens ne seraient pas a la maison What the fuck ?!? En tout cas, j'ai bien hate d'avoir leur version de l'histoire...

Il a été pas mal chanceux quand meme P'tit Jack parce qu'il habite a deux pas du Boul. Deslaurentides alors s'il avait passé par-la, surement qu'il n'y aurait plus de p'tit Jack en ce moment pale

Je suis allé le promener ce matin avec Zoukkie au parc et ils ont beaucoup de fun ensemble. Il me suit partout comme un ti-chien de poche Very Happy Parcontre, il est un peu protecteur de ses jouets alors je fais attention mais sinon, il est vraiment gentil I love you Je lui est appris tout a l'heure quelques tours de freestyle et naturellement, il apprend tres vite et j'ai beaucoup de plaisir avec ... faut que je fasse attention pour ne pas tomber en amour avec ce p'tit amour (mais je crois que c'est déja fait Mr.Red )

Pour l'instant, il fait dodo a mes pieds et j'attends toujours l'appel de ses proprios. J'espere qu'ils ne sont pas parti en voyage pour quelques jours... je ne suis pas certaine que je serai capable de leur redonner lol!

PS... Maryka, je pense tres fort a toi depuis hier soir Razz hihihi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être que justement les proprios sont en vacances et qu'ils le font garder par qq'un de leur voisinage ou amis... Si c'est le cas, ces gens là sont surement fous d'inquiétude d'avoir perdu un chien qui n'est pas le leur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puli_addict a écrit:
Peut-être que justement les proprios sont en vacances et qu'ils le font garder par qq'un de leur voisinage ou amis... Si c'est le cas, ces gens là sont surement fous d'inquiétude d'avoir perdu un chien qui n'est pas le leur.


Oui, c'est ce que je pense aussi Confused

Mais je ne sais pas quoi faire de plus pour le moment. J'ai laissé un message sur leur répondeur, chez la clinique vétérinaire, j'ai sonnée a leur porte et j'ai restée quelques temps pres de la maison en espérant que quelqu'un reconnaisse le chien. Je ne veux pas non plus faire du porte a porte... je veux rester prudente pour que le chien ne tombe pas entres mauvaises mains Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurie_springer a écrit:
Moi je le garderais pauvre petit...
Il ne mérite pas de le ravoir bon,...


Hihihi! Mes parents ont répondu la meme chose Wink

Mais bon, si les proprios sont vraiment parti en vacances, je ne peux quand meme pas leur dognapper leur chien... meme si mon coeur en a ben envie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler l'SPCA de Laval mais ils n'ont pas eut d'appel concernant un p'tit jack Russell en fuite Confused

Me semble que si j'avais été la gardienne et j'aurais perdu le chien, j'aurais appelé l'SPCA et la clinique vétérinaire non??? J'espere juste que le chien ne passait pas plusieurs jours ou nuits dans la maison ou dehors pendant que ses proprios étaient parti en vacance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Onnnn prends le en photo ?

Pauvre petit... j'espère qu'il ne l'ont pas laissé dehors pis sont partis en vacances Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ce sont des gardiens qui l'ont perdu ... ils n'ont peutêtre pas de numéros d'une clinique en particulier ..

Attendre qu'ils postent quelques affiches autour de chez eux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouche a écrit:
Si ce sont des gardiens qui l'ont perdu ... ils n'ont peutêtre pas de numéros d'une clinique en particulier ..



Ouin, mais au moins, ils auraient pu appeler l'SPCA Confused

Maryka, j'ai pris PLEIN de photos Mr.Red ... J'vais les posters bientot Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si il était en pension pour les vacances, ce n'était peut-être pas à Laval ?
As-tu essayé la SPCA de Montréal ? Tu peux aussi aviser la police pour leur demander si ils ont eu un appel concernant le chein ; desfois, c'est le premier réflexe des gens d'appeler la police
Est-ce que le vet peut te dire à quand remonte la dernière visite des proprios chez lui ?
Peut-être que les voisins des proprios pourraient te donner des renseignements ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme le dit Kanga, moi j'irais voir du cote des voisins ou du bureau de poste (courrier redirigé), pour essayer d'avoir l'heure juste ... pcq t'sé le premier juillet n'est pas si loin .... peut-etre aussi que les maitres ont tout simplement déménagés ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos... (désolée mais je ne peux pas les rappetissez pour le moment Embarassed )

C'est moi, P'tit Jack Wink




C'est MA balle!! Twisted Evil



C'est qui le plus fort vous pensez? Wink



Et hop!! Le dodo! I don't want that






Voila! Wink

Je vous en enverrai d'autres plus tard.

Pour l'instant, je n'ai toujours pas de nouvelle Confused

L'SPCA ainsi que la clinique vétérinaire m'ont proposé de l'hébergé mais il est tellement mignon et fin que je vais le gardé pour le moment... mais mettons que je ne dirais pas non pour le garder pour la vie lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Comment tes parents prennent ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

My God il est trop beau !

Je veux le voir en vrai !!! C'est tellement rare que je peux profiter de Jack ( il n'y en a aucun dans mon entourage Sad ) ! En plus, lui il est super mignon !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est super cute...


Et en plus il a eu la chance de tomber entre bonne mains Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kanga a écrit:

Peut-être que les voisins des proprios pourraient te donner des renseignements ?


J'ai parlé avec un voisin mais il ne m'a pas dit grand chose. De plus, je veux rester prudente parce que n'importe qui pourrait dire qu'il le connait et vouloir le prendre avec soi avec de mauvaises intensions What the fuck ?!?

Je vais retourner faire un tour a sa maison tout a l'heure et voir si je peux avoir plus d'info. Pour la police, habituellement quand ils recoivent un appel de chien perdu, ils referent d'appeler l'SPCA... mais pour le bureau de poste, c'est une bonne idée thumleft

Ca m'étonnerait que ce chien soit abandonné... sinon, les proprios ne lui aurait pas laissé sa médaille avec le numéro de la clinique vétérinaire. Dommage, je suis certain qu'il aurait eut beaucoup de fun chez moi Rolling Eyes

lol!

Je vous redonne des news bientot Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
C'est possible que le chiot se soit sauvé. Un Jack russell, ça a besoin de voir les alentours et de se promener. S'il le promène pas assez et qu'il se soit sauvé avant les vacances, il peut être sauvé par ton intervention. Qui sait combien de temps ils vont être absent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pixel a écrit:
Comment tes parents prennent ça?


Bien, je suis pas mal étonnée Very Happy

Mettons que P'tit Jack a le tour pour charmer le monde Wink
Mon beau pere m'a meme dit que si les proprio ne donnaient pas signe de vie c'est que surement ils l'ont abandonnés alors pas question de le redonner... mais bon, il n'avait peut-etre pas pensé qu'ils pourraient etre en vacance Wink

Bref, tout le monde l'aime ici et si les proprios m'annoncaient qu'ils en voudraient plus (ce qui m'étonnerait beaucoup) surement qu'il ferait partie de la famille sur le champs Wink hihihi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
My God il est trop beau !

Je veux le voir en vrai !!! C'est tellement rare que je peux profiter de Jack ( il n'y en a aucun dans mon entourage Sad ) ! En plus, lui il est super mignon !!!


Maryka, si je pouvais prévoir qu'il resterait encore ici toute la soirée, je t'inviterais a venir chez moi mais je ne sais pas quand ses proprios vont appeler pour le récupérer... s'ils appellent un jour Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pixel a écrit:
C'est possible que le chiot se soit sauvé. Un Jack russell, ça a besoin de voir les alentours et de se promener. S'il le promène pas assez et qu'il se soit sauvé avant les vacances, il peut être sauvé par ton intervention. Qui sait combien de temps ils vont être absent.


Ce qui m'étonne c'est qu'il ne connait aucun mot (que ce soit en francais ou en anglais) ou signe d'obéissance... et pourtant, me semble qu'un jack ca besoin de travailler ses neurones pour etre bien What the fuck ?!? Le pire c'est que je lui ai déja appris quelques tours de freestyle et le assied depuis ce matin... alors il adore ca Wink

J'espere juste qu'il a de bons proprios qui l'aiment et qu'ils s'occupent bien de lui parce qu'il va m'arracher le coeur Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ce qui m'étonne c'est qu'il ne connait aucun mot (que ce soit en francais ou en anglais) ou signe d'obéissance...

peut-etre une autre langue (comme Polonais ? ) et plein de gens n'utilisent pas de signes, et ne savent pas qu'il est important de stimuler un chien mentallement. Si il a l'habitude de jouer a se tirailler a la corde, jouer a la balle et voir d'autres chiens, c'est quand meme bon signe thumleft .
une autre possibilite est que le chien se soit sauve pendant les vacances et revenu chez-lui. ou que les gens qui le gardaient sont trop cons et ne mettront pas d'affiches, faisant semblat de rien de peur de se faire blamer Shit .
si les proprios donnent signe de vie, tu pourras leur faire payer les frais d'une pension-dressage !
j'espere qu'une bonne famille l'attend mais en meme temps j'espere qu'il sera encore la vendredi Winklol! .

c'est quoi leur adresse aux proprios? ecris moi le par mp, j'ai travaille avec quelques Jack dans ton coin, ce serait interessant si c'est un d'eux. il me rappelle un chiot Jack d'il y a un an a peu pres pas trop loin de Auteuil chez un Italien et une Mexicaine. J'essaye de me souvenir les mots qu'on utilisait pour assis, reste etc. Mais comme je les connais, ils ne pratiquaient pas tres diligemment Rolling Eyes donc il aurait tout oublie. Mais c'est sur qu'ils jouaient beaucoup avec, utilisaient une cage et allait voir des chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zorro a écrit:

une autre possibilite est que le chien se soit sauve pendant les vacances et revenu chez-lui. ou que les gens qui le gardaient sont trop cons et ne mettront pas d'affiches, faisant semblat de rien de peur de se faire blamer Shit .


Ouin, ca se peut tres bien

Citation :
si les proprios donnent signe de vie, tu pourras leur faire payer les frais d'une pension-dressage !
j'espere qu'une bonne famille l'attend mais en meme temps j'espere qu'il sera encore la vendredi Winklol! .


Tu penses que je devrais leur demander combien? Razz

J'espere moi aussi qu'une bonne famille l'attends... parce qu'il va falloir que je consulte un bon psy geek

Citation :
c'est quoi leur adresse aux proprios? ecris moi le par mp, j'ai travaille avec quelques Jack dans ton coin, ce serait interessant si c'est un d'eux.


C'est fait Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle histoire... Et il et si mignon...

T'as pensé laissé une note sur la porte, du genre : Pour le chien, appeller : XXX-XXXX. Si quelqu'un t'appelle, tu lui demandes une description du chien, sa couleur, sa race, etc. Comme t'es certaine que c'est la bonne personne et si le chien est gardé à la maison par des amis (qui n'ont ni accès à la clinique vétérinaire ni à la boite vocale de la maison) ils sauront de quoi à l'air le chien.

Jules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurie_springer a écrit:
Des nouvelles des proprio?


Finallement, P'tit Jack a trouvé sa famille cheers

J'ai eu un appel apres le souper tout a l'heure, c'est son papa qui le cherchait partout. Je suis allé le porter avec ma soeur et quand j'ai sonné et qu'il a ouvert, p'tit-Jack (qui s'appel en fait Rocky Wink ) était vraiment tres content et tres excité de voir sa famille. Le monsieur (dans la cinquantaine) en avait les larmes aux yeux I love you

Il m'a raconté qu'il avait des travaux a faire dans sa cours hier dans la matinée et quand il ouvrit la porte, Rocky en a profité pour s'enfuire. Rocky s'aurait promener toute la journée et la soirée avant d'arriver chez moi... donc je comprend qu'il devait etre hyper affamé le pauvre Wink Ils l'ont cherché toute la journée hier a travers les rues mais rien. Ils ont meme appelé l'SPCA mais il n'était pas la (c'est bizare, pourtant, l'SPCA m'avait dit qu'il n'y avait personne qui avait perdu de jack )Comme ils ont travaillé toute la journée aujourd'hui, ils n'ont pas pu m'appeler avant mais ils étaient vraiment tres inquiet. Sa femme a pleurée pendant deux jours et toute la nuit derniere Crying or Very sad ... c'est vraiment leur bébé.

Bref, j'étais bien contente. Rocky est vraiment bien équilibré... alors je m'attendait qu'il vienne d'une bonne famille et je ne me suis pas trompé Very Happy

Alors voila pour une histoire de chien perdu qui finit bien Wink
J'avoue que meme si je suis super contente pour cette famille et Rocky, ca me fait un gros vide Sad Il s'est tellement vite attaché a moi (et vice versa I love you ) que je ne pouvais pas le laisser a ma soeur ni a mes parents parce qu'il chignait et pleurait pour venir a moi... il a fait la meme chose quand je suis parti de chez lui tout a l'heure... "soupir!!"

Ils ont voulu me donner une récompense mais j'ai refusé... il était tellement fin ce p'tit amour-la que ca été un plaisir de le garder I love you C'est pas comme si j'avais gardé un chien qui aurait fait des dégats ou qui aurait été difficile Wink Je leur ai laissé mon numéro de tell desfois qu'ils voudraient aller le promener au parc avec moi et Zoukkie... pis je suis devenue la gardienne officielle de Rocky cheers

PS... Maryka, je te comprends maintenant d'aimer tant les jack russell... j'ai attrappée la piqure Razz Je crois que j'aurais besoin d'une bonne thérapie de Dr Orphée et ca urge!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça c'est une bonne nouvelle!! cheers

En plus, tu vas peut-être le revoir Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
Marie-Loup a écrit:


PS... Maryka, je te comprends maintenant d'aimer tant les jack russell... j'ai attrappée la piqure Razz Je crois que j'aurais besoin d'une bonne thérapie de Dr Orphée et ca urge!!! lol!


Je peux régler ton problème vite vite vite Marie-Loup... je te prête Popcorn ! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Loup a écrit:
(...)Ils ont voulu me donner une récompense mais j'ai refusé... (...)

T'aurais pu dire: "Ben, si vous me donniez votre p'tit-Jack (Rocky), je serais bien contente!"

lol!

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers Wow c'est bonne nouvelle ca, Marie-Loup. cheers

Comme ca tu as de bonne chance de le revoir de temps en temps.

COOL CA! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et finalment tu leur a demander pourquoi il ne savait pas un mot?
Quel langue il parlait?
Génial qui'il ai trouver sa famille, mais ça doit faire un vide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers
Trois bonnes nouvelles!
Ti Jack a retrouvé une bonne famille

Tu vas pouvoir le revoir

Sasha va aller se promener près de chez toi avec Popcorn et, bizarrement, elle va le perdre...et qui va le retrouver ??

Maintenant que tu sais que tes parents ne sont pas si fermés à l'idée d'adopter un ptit Jack dans le besoin Wink [/list]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Loup a écrit:



PS... Maryka, je te comprends maintenant d'aimer tant les jack russell... j'ai attrappée la piqure Razz Je crois que j'aurais besoin d'une bonne thérapie de Dr Orphée et ca urge!!! lol!


Chère Mme Zoukkie.

je n'avais pas suivi ce post. Pour soigner votre russellite aigüe, je vous incite fortement à adopter Popcorn un Jack Russell IMMÉDIATEMENT.


Dr. Orphée qui est très occupée
Bonne journée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:


Je peux régler ton problème vite vite vite Marie-Loup... je te prête Popcorn ! Twisted Evil


Ah que j'aimerais ca Mr.Red
Il est si mignon en plus

Mais meme si mes parents étaient pret a laisser une tite place a P'tit Jack... ils étaient inquiet parce qu'a Laval, c'est deux chiens maximum par maison et on triche déja Mais si nous avions une maison a la campagne, on ne se poserait meme pas la question Wink

laurie_springer a écrit:
et finalment tu leur a demander pourquoi il ne savait pas un mot?
Quel langue il parlait?


Ils parlent francais... c'est juste qu'ils ne leur ont pas appris l'obéissance de base mais quelques tours pour s'amuser Wink

kanga a écrit:


Sasha va aller se promener près de chez toi avec Popcorn et, bizarrement, elle va le perdre...et qui va le retrouver ??

Maintenant que tu sais que tes parents ne sont pas si fermés à l'idée d'adopter un ptit Jack dans le besoin Wink [/list]


Ouais, c'est une bonne idée thumleft

Si Sasha vient sonner a la porte et qu'elle se sauve en laissant Popcorne a la porte avec un p'tit mot "Voulez-vous m'adopter?" je suis certaine que mes parents ne pourraient pas refuser lol!

Orphee a écrit:


Chère Mme Zoukkie.

je n'avais pas suivi ce post. Pour soigner votre russellite aigüe, je vous incite fortement à adopter Popcorn un Jack Russell IMMÉDIATEMENT.


Dr Orphée, est-ce que vous faites aussi des thérapies familliale?? Parce que si ce n'était que de moi, je dognapperais bien ce beau popocorne mais mes parents ont besoin d'etre un peu plus motivé que moi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...