Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Séminaire de frisbee à Ottawa - Les photos sont là!!!

Messages recommandés

Invité
Cette fin de semaine, je vais assister à un autre séminaire de frisbee, mais celui-là donné par melissa Heater (http://www.frisbeedogsonline.com/).

Le séminaire est samedi toute la journée et dimanche, il y a une petite compétition juste pour s'amuser. Je vais donc pouvoir y participer avec Surf!!! On a travaillé fort ces derniers temps et sa coordination a vraiment augmentée... il est maintenant capable d'attraper le frisbee au vol (sans farce, il était tellement nul plus jeune que je commençais à avoir peur de ne jamais faire de frisbee avec lui!!!)

J'ai vraiment hâte!!! Je vous en redonne des nouvelles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le séminaire était samedi. J'ai vraiment aimé!!! Melissa est super sympathique et elle m'a donné de supers trucs pour empêcher mon gros d'attrapper le frisbee avec ses pattes (Grrrr...!!!!). Déjà à l'aide de ses trucs, il a commencé à bien l'attrapper avec sa bouche. Surf a fait ça comme un pro! Je m'attendais à avoir un gros toutou super excité qui court partout... et j'ai eu un beau border très concentré sur sa maman et le frisbee! Je suis vraiment fière de lui!!!! En plus que Melissa m'a fait des éloges sur le physique, la stucture et le tempéremment de mon chien... ça me va droit au coeur!

Le dimanche, on avait une compétition amicale. J,ai fait participé Surf. Il a attrapé 3 frisbee sur 8 lancés... pas pire pour un gros chiot de 10 mois qui était incapable d'en attraper un seul il y a un mois! Et Surf revenait à toute allure me ramener le frisbee en grognant... il avait la drive au plafond!!! Je tuggais avec le frisbee, lui disais "out" ce qu'il faisait du coup, ensuite il tournait autour de moi et repartait pour le prochain lancé. Il a eu la 3e place dans les "up & comming". Une maman bien fière de son grand garçon!

Je vais avoir des photos vendredi. Je vais vous les montrer! En tout cas, on a en sué une shot!!!! Je pense que j'ai perdu 5 livres tellement c'était chaud!!! Vive les shade tents!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourrais-tu nous décrire c'est truc là car mon Frisbee et mon Scout ont une peur bleu de frisbee et j'aimerai les inititié a ce sport car je trouve ca impressionant de les voir faire. Pis Scout adore courrir. Merci à l'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne suis pas une pro du frisbee, mais je peux t'écrire comment j'ai enseigné à Surf... on parle ici d'un gros puppy avec très peu de coordination dans ses pattes et AUCUNE coordination entre ses yeux et sa bouche!!! lol! J'ai travaillé fort!!! Wink

1- J'ai commencé par lui apprendre à "tugger" (il a le frisbee dans la bouche et moi je tire de l'autre côté) afin qu'il veuille toujours ramener le frisbee à moi pour qu'on tug ensemble.

2- Puis, je lui ai montré à tourner autour de moi. Ça met son corps en position et évite donc des blessures. Aussi, ça l'incite à courir sans attendre que je lance le frisbee.

3- Ensuite, lorsqu'il a fait un demi tour autour de moi, je cours en m'éloignant de lui avec le frisbee au niveau de sa tête mais qui demeure dans ma main. Ça apprend à Surf à foncer vers le frisbee et à l'attraper dans sa geule.

4- J'ai ensuite commencé à le lancer pas trop loin de lui et le félicite joyeusement quand il arrive à l'attraper au vol. Surf revient vers moi en courant parce qu'il a appris que si il rapporte le frisbee, on tug ensemble et que c'est très amusant pour lui (encore plus que se sauver avec le frisbee). Et aussitôt que je lui donne la commande de lâcher le frisbee, il tourne autour de moi et cours tout droit en s'éloignant de moi, prêt à attrapper le second frisbee.

Par contre, Surf a la fâcheuse habitude d'attrapper le frisbee avec ses pattes avant... puisqu'il n'attappe pas avec sa bouche, le lancé ne compterait pas en compète. Melissa m'a conseillé de lancer le frisbee à Surf, de le rapeller vers moi, quand il s'approche de lui dire "drop" son frisbee et de tenir un frisbee à la hauteur de ma taille au bout de mon bras pour que Surf attappe celui-là. Le fait d'attrapper le frisbee qui est dans ma main aide Surf à ajuster sa vitesse, sa lancée et sa morsure pour bien attrapper le frisbee dans sa bouche. Il va donc utiliser cette information apprise pour s'ajuster afin d'attrapper les frisbee au vol.

J'ai des photos de cet exercice... mais il faut attendre à vendredi. J'espère que ça t'aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour le truc... Mara attrape le 3/4 du temps le frisee avec ses pattes Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Par contre, pour Mara, ne tient pas le frisbee au niveau de ta taille... mais plus au niveau de tes genoux! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MozNiki a écrit:
Par contre, pour Mara, ne tient pas le frisbee au niveau de ta taille... mais plus au niveau de tes genoux! Razz



lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voici les photots!!!!!! Ah qu'il est beau mon gros toutou!!!!!!











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment l'fun ça!!!!!!!

Je vois TRÈS BIEN Boguey faire ça!!!!!
Est-ce que tu sais s'il y a des cours ou d'autres séminaires dans la région montréalaise pour que je montre à Boguey comment jouer au frisbee? Déjà, elle se débrouille à attraper le frisbee en l'air avec sa bouche... elle a un certain potentiel j'en suis certaine...

Merci
Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tyler est bon en frisbee, bien souvent c'est de ma faute s'il le manque. Avec mon chum il l'attrape presque toujours, il aime vraiment ça (pas autant qu'une balle, mais suffit de ne pas lui montrer sa balle)

Je ne lui ai montrer d'aucune façon, il adore rapporter, alors c'est venu tout seul. C'est sure qu'il faut le pratiquer à le pogner dans les airs, lui il voulait le faire.

Ulysse tant qu'à lui, il courait après le frisbee pour le voler à Tyler ou bien il courait après , mais une fois tomber il ne voulait plus rien savoir. Maintenant je sais pas pourquoi il le pogne par terre et me l'apporte.
cheers

Il imite Tyler on dirait bien. Je ne crois pas que Ulysse soit un bon candidat, il se tanne vite et trippe pas tant que ça à rapporter.

Je sais pas si dans mon coin il y a des compétitions de Frisbee? J'aimerais vraiment ça m'essayer.

Ah oui, une chose importante, le frisbee joue pour beaucoup là dedans. Certain frisbee Tyler ne les aimaient vraiment, trop dur, trop recourbé. Merci Mozniki pour le lien que tu m,avait donné pour les frisbee, ils sont chère, mais en vallent vraiment la peine. thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Boguey a écrit:
C'est vraiment l'fun ça!!!!!!!

Je vois TRÈS BIEN Boguey faire ça!!!!!
Est-ce que tu sais s'il y a des cours ou d'autres séminaires dans la région montréalaise pour que je montre à Boguey comment jouer au frisbee? Déjà, elle se débrouille à attraper le frisbee en l'air avec sa bouche... elle a un certain potentiel j'en suis certaine...

Merci
Isa


Je ne sais pas pour Montréal. Moi, je suis de Gatineau, donc je fais tout mon entraînement à Ottawa. Tu devrais demander aux centres d'agilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci! Et je vois que les styles de frisbees peuvent jouer sur le jeu du chien... ... ... hmmm... il faudra que je me mette au magasinage de frisbee!! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WoW!! Il a tellement grandit et il est tellement beau ton Surf

Zoukkie aussi est bonne au frisbee et j'aimerais l'inscrire pour la compet au SNAC... je ne sais pas qu'est-ce que ca va donner mais on verra bien Wink

Merci pour tes trucs et conseils, tres interessants thumleft

Boguey, si tu veux te renseigner a propos des séminaires de frisbee, je te suggere fortement d'appeler ou d'écrire a GuidesCanins, je crois que ce les seules experts en frisbee dans la région Wink

http://www.guidescanins.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...