Puli_addict 0 Posté(e) le 11 juillet 2006 Hello... Je viens de lire le forum de QuébecChiensShow et qq'un a mentionné que la nourriture canadienne pour chien lui a été refusée aux douanes américaines. Ils ont saisi son sac de moulée et elle a dû en racheter l'autre bord... Première question... La Evo c'est tu canayen ou amaricain ? Je ne la connais pas moi cette bouffe... Et le point de vente dans la région de Québec c'est ou ? Je nourris au cru et je me vois encore moins bien essayer de passer une pleine glacière de carcasses de poulet aux douanes! Si la Evo c'est pas américain des USA... Laquelle je dois acheter ? Mausus que c'est donc ben compliqué ! Une chance que j'ai mes vaccins de la rage à jour... J'ai décidé mon voyage pas mal à la dernière minute moi là... Merci de tout commentaires additionnels concernant les douanes américaines et les pitous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Sasha Posté(e) le 11 juillet 2006 Aucune nourriture ne passera aux douanes. Prévois acheter de l'autre côté... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Puli_addict 0 Posté(e) le 11 juillet 2006 Bon.... Dans ce cas on ira à l'épicerie et ils mangeront du poulet pis du steak américain... Aucun changement de nourriture pour eux... À moins qu'ils aient juste des rotteux ! (lire Hot dogs) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seiko 0 Posté(e) le 11 juillet 2006 Je crois que Evo c'est américain parce que la compagnie avait pas encore tous les papiers pour passer la nouvelle sorte de nourriture "viande rouge" aux douanes.. enfin, c'est ce qu'ils m'ont dit au magasin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Puli_addict 0 Posté(e) le 11 juillet 2006 La personne qui a écrit sur le forum a précisée que le douanier lui avait dit que seule la nourriture américaine était acceptée d'entrer aux USA. Ça me rassurerait d'avoir un tit "en cas" pour mes chiens si il arrivait que je n'ai pas les facilités/épiceries pour leur acheter le cru. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Sasha Posté(e) le 11 juillet 2006 Puli_addict a écrit:La personne qui a écrit sur le forum a précisée que le douanier lui avait dit que seule la nourriture américaine était acceptée d'entrer aux USA. Ça me rassurerait d'avoir un tit "en cas" pour mes chiens si il arrivait que je n'ai pas les facilités/épiceries pour leur acheter le cru. Je peux te dire d'expérience que j'ai envoyé un chien il y a 3 mois avec son sac de moulée "made in the USA" et que ça n'a pas passé. Mais bon, peut-être que les douaniers voulaient nourrir leur chien cette journée-là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Puli_addict 0 Posté(e) le 11 juillet 2006 L'affaire c'est qu'on risque toujours d'en pogner un plus zélé que les autres.... On sait jamais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DaKGab 0 Posté(e) le 11 juillet 2006 Si tu veux acheter un petit sac de Evo rendue l'autre bord pour ton séjour là bas ya toujours le site web suivant qui te donne les magasins ou tu peux en acheter... Dépendant par ou tu arrives, tapes le nom de la première ville que tu traverses aux Etats et tu vas trouver un magasin qui en vend... http://www.naturapet.com/display.php?d=stores-tab Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Puli_addict 0 Posté(e) le 11 juillet 2006 Merci ! C'est une info très pertinente ça !! Sasha aussi un gros merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel 0 Posté(e) le 11 juillet 2006 Et la evo coute beaucoup moins cher au usa alors attend la bas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Namour 0 Posté(e) le 11 juillet 2006 Bon comme je suis aller souvent aux États-Unis mon expérience est qu'il m'est arrivé une fois de me faire saisir de la bouffe parce que je n'avais pas le sac original qui donnait les ingrédients, toutes les autres fois ils ne m'ont même pas posé la question. C'est le douanier qui a dit qu'il ne laisse pas passer de la bouffe à chien avec de la viande dedans y'en ont tous donc.... Moi je te dis , amène en juste un peu pour te dépanner, au pire il te demande de la jeter....car si tu connais pas les states tu peux chercher longtemps avant d'en trouver (bon y'a des épiceries à tous les villes mais quand même) Bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryse22 0 Posté(e) le 11 juillet 2006 La nourriture c'est fait aux USA, alors je trouve ça bizarre qui ne le laisse pas passer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guybou1234 0 Posté(e) le 11 juillet 2006 Allo Pulli. Personnellement l'automne dernier, ça a passé. Il n'a que posé la question pour le vaccin de la rage, pas voulu voir le carnet ni le sac de bouffe..... À ce que j'avais lu sur le site des douanes américaines, ça dépend de la présence de sous-produits animaux et de l'orgine de la bouffe (made in USA). De ce que j'avais lu, la EVO devrait paser..... mais aux douanes on ne sait jamais et on a jamais le dernier mot (aucun en fait.... pas d'argumentation). Toute la bouffe qu'on apporte pour soi-même aussi est sujette à ne pas passer..... Je suis toujours passer avec la bouffe nécessaire à mes séjours de fds (en pernant en compte les sensibilités élevées du moment: vache folle, grippe aviaire...). J'avais conservé la nourriture dans son sac d'origine et n'ai apporté que la quantité nécéssaire à mon séjour de 2 jours; ça a deux effets: - nourriture à être comsommée rapidement sur place - moins de $$$ de perte en cas de confiscation. Pitou aurait dû survivre à un changement drastique de bouffe.... la première épicerie en chemin, c'est platte mais c'est ça..... GuyBou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaida 0 Posté(e) le 11 juillet 2006 Salut Mon chum est camionneur ...et lorsque je vais avec lui depuis 10 ans...et bien jamais de troubles avec la bouffe..jamais dans sac original....on s'est pas fait fouiller et juste 2 fois le douanier a demandé si les chiens avaient leurs vaccins sans rien regarder.... et pour la bouff avant je prenais Royla canin et mon chum l,achetait au pets mark beaucoup moins $$$$ et maintenant la EVO il l,achète dans une animalerie en virginie je pense et jamais de problèmes mais les douaniers ne fouillent pas donc je peux dire que j,ai toujours été chanceuse...ouf..... mais c'est tout a fait con car ils ont les memes bouffes que nous la bas....mais juste beaucoup moins $$$$$ Martine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Puli_addict 0 Posté(e) le 12 juillet 2006 C'est un peu niaiseux mon affaire dans un sens en vous lisant... J'ai juste à acheter un très petit sac de Evo pis si ils niaisent ben je l'aurai perdu ! Mes chiens sont au cru... J'peux pas croire que je serai pas capable d'acheter un poulet ou des cuisses de poulet dans les épiceries ! Pour les vaccins j'suis ok... Mais ça m'écoeurerait qu'il me pose leurs foutues questions ! J'haïs ça pis j'ai pas l'habitude des douanes. Vous êtes tous bien gentils d'y aller de vos expériences... Ça me rassure et ça me donne l'impression que c'est pas ma première fois aux douanes MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zorro01 0 Posté(e) le 12 juillet 2006 le plus facile c'est acheter la viande de l'autre bord! pres des campings etc il y a toujours des epiceries ou depanneurs avec un peu de bouffe. Moi au cas ou j'ammenne quelques cannes de sardines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites