Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Sasha

URGENT BESOIN DE FAMILLE D'ACCUEIL - Montagne des Pyrénées

Messages recommandés

Invité Sasha
Princesse, Montagne des Pyrénées de 1 an et demi, ok avec chats, chiens, enfants, etc, etc.

Besoin d'une famille d'accueil avant la fin de semaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Guy? Un 2e montagne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens avec mes éternelles questions (je sais je suis tannante):
Peut rester seule toute la journée ?
Fugueuse ?
Opérée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà la demoiselle:



Pis ne partez pas de rumeurs..... elle n'est pas chez-nous! Rolling Eyes

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On garde souvent un montagne chez nous quand nos amis s'en vont en voyage. Je sais pas mal ce que c'est, mais on m'a dit que le gros toutou que je garde des fois est exceptionnel parce qu'il ne jappe pas et est un vrai gros tapis de maison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isabelle1 a écrit:
On garde souvent un montagne chez nous quand nos amis s'en vont en voyage. Je sais pas mal ce que c'est, mais on m'a dit que le gros toutou que je garde des fois est exceptionnel parce qu'il ne jappe pas et est un vrai gros tapis de maison...


Celui que j'ai eu en famille d'acceuil était pas mal la même chose... une vrai carpette qui ne jappe pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
TOUS les Montagne sont des fugueurs dans l'âme. Il faut toujours les attacher si la cours n'est pas clôturée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
TOUS les Montagne sont des fugueurs dans l'âme. Il faut toujours les attacher si la cours n'est pas clôturée.


... qu'on attachait toujours également Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une autre qualité de mon gros Pyréné que je garde c'est qu'il est un des très rare qui ne se pousse pas. Bon il va renifler un peu partout et quand on l'appel il ne vient pas tout de suite et faut aller le chercher. Mais on a jamais eu à courrir après, il était trop lent et patapouf pour qu'on ait de la difficulté à le rejoindre. Est-ce que tu penses que c'est la même chose ici...

Me semble que c'est pas comme un petit jack ou beagle qui part en flèche...me semble que le gros chien blanc est plus facile à rattraper non

Chez nous les chiens sont jamais ben ben longtemps dehors seul sans nous autre...on garde un oeil dessus en tout temps...puis quand ils veulent rester sur la galerie on ferme la barrière et ils sont en sécurité tout en étant dehors..

Voici une photo du gros montagne en visite chez nous dans la cours. Quand je disais que j'ai un terrain à pu finir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isabelle1 a écrit:
Mais on a jamais eu à courrir après, il était trop lent et patapouf pour qu'on ait de la difficulté à le rejoindre. Est-ce que tu penses que c'est la même chose ici...

Me semble que c'est pas comme un petit jack ou beagle qui part en flèche...me semble que le gros chien blanc est plus facile à rattraper non


C'est exactement ce que j'allais écrire... Hercule était tellement gros qu'il ne se déplacait pas vite vite... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha

Ben c'est pas plus simple d'attacher la chienne à un câble quand elle est dehors ?

À moins que j'aie manqué qq chose moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Ben c'est pas plus simple d'attacher la chienne à un câble quand elle est dehors ?

À moins que j'aie manqué qq chose moi...



C'est aussi faisable....c'est qu'on a tellement des habitude ancrées et répétitives avec les filles qu'on a des fois des difficultées à prendre d'autres routes...c'est niaiseux je sais...faut juste dévier de la trac un peu des fois...

Elle doit partir pour quelle raison ? Troubles de comportement ou pas de temps pour s'en occuper ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
Isabelle1 a écrit:
Sasha a écrit:
Ben c'est pas plus simple d'attacher la chienne à un câble quand elle est dehors ?

À moins que j'aie manqué qq chose moi...



C'est aussi faisable....c'est qu'on a tellement des habitude ancrées et répétitives avec les filles qu'on a des fois des difficultées à prendre d'autres routes...c'est niaiseux je sais...faut juste dévier de la trac un peu des fois...

Elle doit partir pour quelle raison ? Troubles de comportement ou pas de temps pour s'en occuper ?


Proprio de la chienne de retour chez papa/maman qui ont déjà trois gros chiens. Plus de place. Elle n'a aucun problème, au contraire, semble extraordinaire.

Euh... tu attaches un câble à qq part, et tu gardes la clip près de la porte. Quand tu sors les chiens, tu étires le bras et tu clippes. C'est tout ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si jamais tu es vraiment mal prise, je pourrais peut-être la prendre très temporairement. J'ai un enclos extérieur et elle pourrait dormir dans la maison. Mais je devrai en parler à mon chum en premier. Et ce n'est pas gagné...

Est-elle opérée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
Je n'ai aucune objection à ce qu'elle passe du temps dehors. C'est un chien de montagne tout de même ! Par contre, je veux un miminum de surveillance pour elle. Et oui, elle est stérilisée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:

Euh... tu attaches un câble à qq part, et tu gardes la clip près de la porte. Quand tu sors les chiens, tu étires le bras et tu clippes. C'est tout ! lol!


Niaise moi donc lol!

Mais sérieusement, quand je parle que je ne peux avoir de chien fugueur c'est le genre qui va se pousser à 100 milles à l'heure la seconde qu'il en a la chance. Mais un chien qui prend le temps d'attendre que tu ouvres la porte et que tu l'attache en bas de la galerie sans te faire courrir après c'est ben correct.

Si ça passe avec le conjoint...comment on procède ? Tu peux m'écrire au icyr@voir.ca si tu veux je suis là jusqu'à 16h00. Puis après 18h00 au ariel01@vif.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha

Je te recontacte tantôt Isabelle. Faut absolument que je parte travailler là.

Pffiou ! Môzusse de journée ! Pis je suis pas encore au travail... geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si on la prend en famille d'accueil et que tout est beau de ton côté et que le mari embarque aussi...elle serait dans la maison avec les deux autres filles. Dehors si elle le demande mais dodo en dedans la nuit.

Je pourrais la prendre jusqu'au 21 juillet maximum par contre. À tantôt.

p.s j'ai accès au site ici de la maison alors je vais suivre ce sujet ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

j'en ai parlé à mon conjoint. C'est ok pour l'héberger chez nous jusqu'au 22 juillet (vendredi je crois). C'est que le samedi nous quittons la ville pour les vacances et il nous serait impossible d'apporter un 3ième chien (fitte pas dans une suzuki swift et la famille accepte déjà difficilement qu'on en a deux).

Si ça te convient MC, on est prêt à aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha

Génial ! cheers

Je te donne les coordonnées des gens dès que j'arrive à la maison. Ils sont à St-Colomban... je peux trouver du transport s'il le faut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On va être capable d'aller la chercher (Princesse c'est ça ?) le soir après 19h00 (faut aller à la maison faire faire les pipis aux filles et laisser sortir le surplus d'énergie). Mais est-ce que vous pouvez me dire si c'est loin de l'Épiphanie St-Colomban ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
St-Colomban c'est dans le coin de Mirabel. Pas mal près de la jonction 640/15. J'ai à faire samedi matin à St-Canut qui est dans le même secteur. On pourrait aussi se donner un rendez-vous quelque part si tu veux que je la ramasse. Ça te ferait moins loin. À moins que tu aies le temps d'y aller. L'offre est là. Laisse-moi savoir ce que tu préfères.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Samedi je n'ai pas l'auto, mon conjoint travail et je suis à la maison. On va surement aller chercher la grosse fifille ce soir ou demain soir dépendament comment on s'arrange d'ici là. Je te remerci La Gang de ton offre c'est super gentil. Mais on va être ok, j'ai regardé sur ma carte routière et on sait pas mal ou c'est.

MC tu peux me rejoindre au travail toute la journée. Tu as le numéro sur le e-mail que je t'ai retourné ce matin avec le formulaire remplis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca aurai été un chien parfait pour ma belle-mère mais malheureusement pas de réponse de sasha dommage...

Crying or Very sadCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mariquita a écrit:
ca aurai été un chien parfait pour ma belle-mère mais malheureusement pas de réponse de sasha dommage...

Crying or Very sadCrying or Very sad


Je m'excuse de mettre mon commentaire mais Sasha a une procédure pour les adoptions et elle est très fonctionnelle a ce que j'ai pu lire.

Laisse la donc respirer un peu elle a une montagne de job sur le dos qu'elle peux pas tout faire en même temps.

Je l'ai déja contacté pour un chien par e-mail et la réponse a pris quelques jours a arriver mais elle a répondu et elle a été très gentille et nous a tout expliqué comme il faut. On peux tu juste lui laisser le temps de le faire SVP.

Excusez fallait je le dise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mariquita a écrit:
ca aurai été un chien parfait pour ma belle-mère mais malheureusement pas de réponse de sasha dommage...

Crying or Very sadCrying or Very sad



Va voir dans la rubrique famille d'accueil, j'ai mis des infos sur Princesse. Ta mère l'aimerait surement beaucoup. Elle est super douce et bien élevée.

Est-ce que ta mère a remplis le formulaire d'adoption qui est sur le site de Saha ? Si non il serait mieux qu'elle le fasse au plus vite. Aussi c'est parfaitement normale que Sasha ne réponde pas immédiatement. Elle travail à plein temps en même temps qu'elle s'occupe de courrir partout pour les chiens. Mais chose certaine elle va contacter ta mère si celle-ci la contacte soit par e-mail ou téléphone (tout est sur le site du repère de Sasha).

Si finalement si ta mère est intéressée à voir Princesse laisse le moi savoir ainsi qu'à Sasha et on prendra rendez-vous chez nous. Ça me fera plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha

Je ne peux pas rien dire... silent

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même sous la torture???!!!??? ... (il manque le smiley qui chatouille pour martyriser!!)


Isa

hé hé... ... ... Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha

Botus et mouche cousue. Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
¸
Je te fais des belles façons Sasha.. c'est pour t'amadouer Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant qu'on me martyrise....... Wink

Voilà!
Princesse est chez moi depuis dimanche...
Certains l'ont rencontré à Varennes....où elle cherchait la porte....C'est son obsession,ici aussi....
C'est vrai que Princesse est un chien facile...mais si on la laisse lousse,elle s'enligne vers l'EXIT... ou direct les pattes dans la bouette dans mon étang.À son arrivée, elle a fait faire tout un saut à ma grenouille Clarence!...lollllllll affraid

Elle n'a pas encore mangé,elle refuse les croquettes; par contre elle connaît les toasts et les sandwiches de toutes sortes... J'ai essayé de mettre un peu de beurre d'arachides sur quelques croquettes,elle en a sucé 2-3 puis les rejette par terre! Sad
Je vais aller aujourd'hui lui chercher une canne d'humide PC...et j'ai commandé un fémur...humide lui aussi...lolllllllllll
J'essaie de l'habituer à l'enclos mais elle refuse de faire pipi dans la garnotte...c'est toujours mieux dans l'herbe fraîche...Une vraie princesse!!!

Elle est présentement dans l'enclos,elle proteste...je l'emmène souvent mais pas longtemps Je vous ferai une photo tantôt

Elle aime bien faire la carpette dans la maison...à l'extérieur elle jappe après les gens qui passent elle s'est même arrêtée bin net au milieu du trottoir hier pour japper à tue tête après une auto stationnée à cinquante pieds devant nous ...elle n'aime pas les MUSTANG sport maquillées...
Rolling Eyes

Les nuits se passent à merveille...à la cuisine près de la fenêtre. cheers

Avec Charlie c'est encore chacun pour soi,on se respecte sans plus...

Voilà pour les premières heures de Princesse à la maison, là elle jappe car je suis au sous-sol à l'ordi...

C'est un peu lui intégrer de nouvelles habitudes,pas simple...Si vous avez des conseils...je vous écoute!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ENFIN!!!!!!!!!!!!

On peut célébrer ouvertement maintenant

J'ai hâte de la voir cette Princesse là!! Une nouvelle pour la Rive-Sud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraidaffraid AH? C'EST TOI QUI L'A MONIQUE????? affraidaffraid




hé hé hé... ... ... CoolCool
Nous avions hâte de pouvoir "braguer" (je ne sais pas en français comment dire cette expression... Embarassed ) au sujet de cette belle Princesse.

J'ai eu l'honneur de la rencontrer à Varennes! Elle est splendide!! Toute calme comme tout bon gros toutou... elle saura sûrement te charmer Monique!!! Wink

Continue à nous en raconter! J'adore ça!! thumleft Et pour les trucs, je crois que tu es sur la bonne piste!! Il n'y a pas de recette miracle... ... .. juste de la patience, de l'amour et un peu de bouffe (qu'elle finira par manger un m'ment donné!!) et elle sera aux anges... ou encore: plus que Princesse!! Mr.RedWinkWink

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boguey a écrit:
(...) Nous avions hâte de pouvoir "braguer" (je ne sais pas en français comment dire cette expression... Embarassed ) (...)

Voyons, Isa, tu es distraite: "pouvoir nous vanter"! Se vanter est sûrement un verbe que tu connais, tu n'y as juste pas pensé! Wink

Pierrounet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlot_bine a écrit:
Boguey a écrit:
(...) Nous avions hâte de pouvoir "braguer" (je ne sais pas en français comment dire cette expression... Embarassed ) (...)

Voyons, Isa, tu es distraite: "pouvoir nous vanter"! Se vanter est sûrement un verbe que tu connais, tu n'y as juste pas pensé! Wink

Pierrounet


AAAAHHHHHH OOUUIIIIII...... cheers je vois Pierre... tu veux dire comme quand Synthia va parler de toi partout autour et SURTOUT sur ton post de Charlot et MIRO???????

Est-ce que c'est ça "vanter"?? C'est ce terme que TU aimes bien lire son TON post??? Si c'est ça, c'est vrai que je sais "maintenant" c'est quoi... depuis que je lis ton post, ça me tient instruite!! thumleftthumleft

Merci Pierre!!!



Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
"braguer"
ça viendrait pas de braguette çà ? geek

J'ai mélangé les croquettes ce soir,avec viande de boeuf en conserve...vous auriez dû la voir dévorer...
Là elle beugle(petits cris fatiguants) et jappe dans l'enclos avec son ami Charlie et une méga rotule saignante qu'elle repousse...Charlie và savoir quoi faire avec lui!!
Bon je vais la sortir un peu,avant que la police arrive salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui... je comprends... ... ...

C'est super gentil de nous faire part de cette charmante conversation qui nous met en valeur de la sorte ET de la rapporter sur le forum, pour que tous sachent comme nous sommes de bons parents! (Je t'envoie tes 10$ par la poste...) (réponse de Pierrounet lue sur le post à Charlot et Miro...)



J'te taquine Pierre...!! Et de toute façon, je dois mes excuses à Monique d'avoir dévié ainsi de SON sujet!!! Winksalut

Pierrot... je sais qu't'es capable d'en prendre!!!

Isa
P.S. Au fait, Monique, faudra bien que tu te partes un post pour nous parler des mésaventures des deux beaux pitous chez vous!!! Moi je veux suivre ça de près!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boguey a écrit:
Nous avions hâte de pouvoir "braguer" (je ne sais pas en français comment dire cette expression... Embarassed ) au sujet de cette belle Princesse.

mokajou a écrit:
Citation :
"braguer"
ça viendrait pas de braguette çà ? geek

Hmmm, excellente observation et très bonne question! thumleft J'ai fait des petites recherches study sur l'étymologie du mot braguette, c'est un mot d"origine gauloise qui vient lui-même du latin braca. Brag, en gaulois, c'est un pantalon (ça donne aussi le mot braies). En anglais, bracket (des parenthèses) vient de bragget, lui-même du français braguette. En espagnol, bragueta signifie à la fois bracket et codpiece (en anglais), cette pièce du vêtement masculin qui dissimulait la virilité (tout en la mettant en évidence) à la Renaissance et qui atteignait parfois des dimensions exagérées… Fait intéressant, braguer est effectivement français, mais français médiéval et veut dire vanter (to brag). Semble-t-il que se vanter serait peut-être montrer ses pantalons ou son volumineux codpiece (sa braguette), justement…
king





Pierrounet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Loooooooooooooollllllllllllllllllllllllllllllll....On aura tout vu!!!!...Ça m'fait l'impression que tu t'en donnes à coeur joie là Laughing On s'brague??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allô!

Comment va la Princesse aujourd'hui? Et notre bon vieux Charlie, commence-t-il à lui faire des façons?


Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai malheureusement pas été capable de garder la belle Princesse...
Je suis seule et n'ai pas une très forte résistance dû à mon âge,et mon état de santé.J'ai sûrement surestimé mes capacités.Ce chien demande des soins différents de ce que mes chiens demandaient...et semblait beaucoup plus à l'aise à la campagne,avec les canicules des dernières semaines et sa généreuse fourrure.

J'ai bien réfléchi et j'ai eu beaucoup de peine car elle est très attachante...Je suis donc,à regrets, allé la reconduire chez La-Gang ce week-end.J'espère qu'elle trouvera un maître qui saura l'aimer,car elle le mérite amplement et la séparation est encore difficile pour moi!

Gros calins ma belle Princesse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sad aahh... c'est bien triste ça Monique mais je comprends tout à fait... tu ne l'as pas fait de gaieté de coeur non plus han?!!

Je suis certaine que la belle Princesse trouvera une bonne famille bientôt! Elle est tellement attachante!!

À bientôt,
Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...