Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Sasha

Besoin d'une famille d'accueil pour 2 Fox Terriers

Messages recommandés

Invité Sasha
2 femelles seniors très calmes et douces.

Quelqu'un ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha

Correction: une Lakeland Terrier et une Fox Terrier. Deux vieilles mémés adorables, rescapées de Blainville, qui méritent de se la couler douce pour le temps qu'il leur reste. Autant que possible ensemble et avec des gens à la maison.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je savais bien que tu ne pourais pas dire non ma belle sasha thumleft
elle sont chez toi ou encore chez leur maitresse ????

maudit j'ai pas de place connait ca moi des fox de blainville hihihi

tes un ange sacha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sacha... Ces deux demoiselles ne l'ont vraiment pas eu facile... tu es vraiment formidable de leur donner la chance de connaître des jours heureux.

Grosses bises,
Lucie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
danaelle a écrit:
je savais bien que tu ne pourais pas dire non ma belle sasha thumleft
elle sont chez toi ou encore chez leur maitresse ????

maudit j'ai pas de place connait ca moi des fox de blainville hihihi

tes un ange sacha


Elles sont ici les mémés ! Mr.Red

Elles sont drôles. La dame qui les avait prises les a engraissées comme des petits cochons ! Elles sont toutes rondes, leurs petites pattes ont de la misère à suivre ! Razz Vivement la diète !

Elles sont aussi très gentilles, très heureuses d'être en vie. Elles aiment roupiller au soleil, courir derrière nous pour ne pas nous perdre de vue, elles aiment les câlins et les bisous, et même les balades en auto.

Évidemment, je vais les garder tant qu'il faudra, mais je serais tellement soulagée pour elles si elles pouvaient se retrouver dans un foyer calme et tout plein d'amour pour finir leur vie. Elles le méritent. I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perdre un peu de poids les aidera sûrement à prolonger leur vie, mais dans ma tête, elles forment l'image de deux petits boudins adorables
Tu es vraiment super, Sacha Ça me désole d'être aussi loin, autrement, on aurait peut-être pu leur organiser une garde partagée, entre Danaëlle, toi et moi... vous savez, comme les arrières-grandes tantes qui visitent les neveux et nièces à tour de rôle...!!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ont-elles besoin d'un environnement clôturé et comment elles sont avec les autres chiens et les chats?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
Annjos a écrit:
Ont-elles besoin d'un environnement clôturé et comment elles sont avec les autres chiens et les chats?


Absolument toujours clôturé ou alors attachées. TOUS les terriers on un potentiel de fugue et les Fox de Blainville surtout. Il y a eu un drame justement avec un des Fox de Blainville qui n'est pas revenu au rappel UNE fois, et c'était une fois de trop...

Elles sont ok avec chats et chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hihihi j'avoue q'elle son dodu miliclip tu veux que je les mettent ou les deux meme dans la garde partager ???? je voudrais bien certe mais la c'est la maison qui ne peux plus en prendre .... et dit moi pas au printemps tu vas pouvoir parce que je sais pas et c'est pas encore fait Wink

sasha et coment ca c'est passer avec mathilde ???? une reaction qui prouve qu'elles ce reconnaissent.... quoi que dodu comme ca j'en suis pas sur.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
danaelle a écrit:
miliclip tu veux que je les mettent ou les deux meme dans la garde partager ???? je voudrais bien certe mais la c'est la maison qui ne peux plus en prendre .... et dit moi pas au printemps tu vas pouvoir parce que je sais pas et c'est pas encore fait Wink


Je sais tout ça, Danaëlle... disons que je me suis permis de rêver pendant une minute - elles ont l'air tellement chouettes, nos mémés !!! Et puis avez-vous réalisé qu'elles sont peut-être aussi un peu le portrait de ce que à quoi nos deux É ressembleront dans quelques années? C'est pas pour rien qu'elles me font craquer... WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je le sais ....... que tes deux É vont finir comem ca elle aussi mais le piods en moins j'espere Shocked

aller la gang c'est chien son vraiment super milislip moi et sasha on c'est de quoi on parle..... ce sont des boule d'amour

une tite famille vitevitevitevite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Danaëlle, nos mémées sont vraiment spéciales. Je ne voudrais pas porter atteinte à l’éthique que nous observons habituellement sur ce forum mais le hasard ayant voulu que je fasse partie des intermédiaires dans cette situation, je sens le besoin de mentionner que la dame qui leur a offert un foyer à leur sortie de Blainville fait partie de ces gens qui, comme nous tous et toutes, se passionnent pour leurs chiens. Le destin ayant parfois le chic pour frapper au mauvais endroit et au mauvais moment, de graves problèmes de santé sont récemment venus lui couper l’herbe sous le pied (elle lutte désormais pour sa propre vie...) et c’est la raison pour laquelle elle n’est plus en mesure de prendre soin de ces deux trésors (dodus, mais adorables quand même!). Bref, derrière le deuxième sauvetage de ces mémées tout à fait chouettes, le geste de Sacha témoigne aussi d’une profonde compassion qui, à mon avis, mérite d’être soulignée, tout comme l’appui que Caro et Chantal ont aussi apporté, avec la grandeur d’âme qu’on leur connaît.

Ceci dit, Sacha, pour revenir à des considérations pratiques : s’il arrive que des adoptants potentiels de l’extérieur du forum s’intéressent à ces puces tout en se questionnent sur ce que représente le quotidien avec deux Terriers rescapés, je me ferais un plaisir de témoigner de la belle aventure qu'on vit ici, à défaut de pouvoir faire davantage.

Voilà... je ne me sens pas très habile dans ce genre d'intervention mais j’espère que ça clarifie les choses un p’tit peu...
Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
MiliClip a écrit:
Perdre un peu de poids les aidera sûrement à prolonger leur vie, mais dans ma tête, elles forment l'image de deux petits boudins adorables


C'est juste que des boudins, ça respire mal quand il fait aussi chaud... elles wheeze toutes les deux, surtout la Lakeland. On est au bord de la crise d'asthme... alors vivement la diète pour nous remettre les deux poulettes en forme.

Ça dort tout le temps des mémés ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
MiliClip a écrit:

Je sais tout ça, Danaëlle... disons que je me suis permis de rêver pendant une minute - elles ont l'air tellement chouettes, nos mémés !!! Et puis avez-vous réalisé qu'elles sont peut-être aussi un peu le portrait de ce que à quoi nos deux É ressembleront dans quelques années? C'est pas pour rien qu'elles me font craquer... WinkWink


Y'a aussi le fait qu'à leur âge, elles ont évidemment servi à la reproduction là-bas... alors qui sait, une des deux est peut-être la maman d'Éclipse ou de Mathilde... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
danaelle a écrit:
hihihi j'avoue q'elle son dodu miliclip tu veux que je les mettent ou les deux meme dans la garde partager ???? je voudrais bien certe mais la c'est la maison qui ne peux plus en prendre .... et dit moi pas au printemps tu vas pouvoir parce que je sais pas et c'est pas encore fait Wink

sasha et coment ca c'est passer avec mathilde ???? une reaction qui prouve qu'elles ce reconnaissent.... quoi que dodu comme ca j'en suis pas sur.....


Tu parles, de vrais terriers... Rolling Eyes

Mathilde s'est approché de leur cage hier soir et elles se sont mises à japper et grogner... tordant. Deux mémés en beau fusil ! lol!

On verra comment ça se passe hors de la cage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sasha imagine le pique nique du 5 aout pour les foxies hihihih ca va eter beau dans la cours de notre couple en chef.... pis toi avec tes trois puce en plus ouffff partie de jappement et de grognement

on t'elle etait en comptact avec tes autre chien ???? en passant tu n'a oujours pas repondu a mon mp l'as tu recu dit moi ????

Boulet personne ne viens poster sur les deux mémés c'est quoi l'affaire heille gang yououuuuuuuuuuuuuu c'est a ne pas manquer deux puce comme ca ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
danaelle a écrit:
sasha imagine le pique nique du 5 aout pour les foxies hihihih ca va eter beau dans la cours de notre couple en chef.... pis toi avec tes trois puce en plus ouffff partie de jappement et de grognement

on t'elle etait en comptact avec tes autre chien ???? en passant tu n'a oujours pas repondu a mon mp l'as tu recu dit moi ????

Boulet personne ne viens poster sur les deux mémés c'est quoi l'affaire heille gang yououuuuuuuuuuuuuu c'est a ne pas manquer deux puce comme ca ........


Je vais les laisser libres dans la maison ce soir. Hier, elles sont arrivées trop tard et elles étaient fatiguées. Là elles m'attendent dans leur grande cage pendant que je suis au travail, et on fera une petite sortie ce soir. De toute façon, j'te'l'dis, elle font juste dormir. Tu parles d'une belle vie ! I don't want that

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Tu parles, de vrais terriers... Rolling Eyes

Mathilde s'est approché de leur cage hier soir et elles se sont mises à japper et grogner... tordant. Deux mémés en beau fusil ! lol!



Tu sais ben... elles doivent envier la taille de gazelle de ta belle Mathilde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh Boy.

Elles sont très dodues les filles.... Mr.Red

Wouais ta raison Sasha avec cette Canicule là.. c'est pas trop évident pour eux.

Elle sont vraiement mignonns , malgré leurs rondeurs Laughing .Je vais en parler dans mon entourage.

Bon ca sera pas trop évident de leurs trouver une famille, j'espère bien qu'elles resteront ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et puis sasha des nouvelles des deux puce ????

chantal fais 20 fois qu'elle me regade avec c'est yuex triste et me dire ti lou des foxies Shocked ben oui mon amour on va les mettre ou????

et comment ca va avec les autre chiens et mathilde ???? leur caractere a t'il changer leur santé c'est comment ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je serais très contente d'avoir des nouvelles des deux p'tits boudins. Comment vont-elles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha

Les mémés vont bien. Très bien. Sweet Pea la Lakeland est plus éveillée et active (façon de parler...), Chicklet la Fox est très calme. Je pense qu'elle est aussi un peu sénile. Elle grogne et montre les dents à sa coloc tout le temps, pis l'autre qui ne comprend rien du tout continue ce qu'elle faisait (lui laver les oreilles, s'accoter sur elle pour dormir, etc.). Chicklet ne fait rien d'autre que de grogner par contre. Mais elle a beau faire tous les temps, Sweet Pea n'allume pas... geek

Leur activité préférée continue d'être de dormir... I don't want that

Par contre, trois fois par jour, les mémés font le tour du jardin. Chicklet se permet même encore le luxe de marquer. À son âge ! Shocked Elles se promènent, font le tour du propriétaire, vérifient que l'herbe est de la bonne hauteur et de la bonne couleur, enfin, ce que tout bon chien fait à cet âge. Rolling Eyes

Elles mangent bien et acceptent la diète sans trop broncher. On a pris une routine, c'est plus facile pour elles.

La plupart du temps, elles demandent à sortir de la cage lorsqu'elles veulent faire leurs besoins. Mais quand j'ouvre la porte, j'ai d'affaire à les attraper mes deux ballons de rugby, parce que sinon, pipi sur le plancher en moins de deux. Faque j'entrouvre la porte et je fais un catch, je cours à la porte mettre la mémé no. 1 dehors, et je repars en courant faire mon deuxième catch pour repartir mettre mémé no. 2 dehors. Mr.Red

Et enfin, de temps à autre, j'ai droit à un petit concerto. C'est Chicklet qui s'exprime, et comme elle est probablement un peu dure de la feuille, disons qu'elle dit haut et fort ce qu'elle veut. J'ai intérêt à rappliquer et à remédier à la situation (genre mettre de l'eau fraîche dans son bol... What the fuck ?!? ).

Voilà, c'est la vie qui passe avec les mémés. Rien de bien compliqué, juste une petite routine bien tranquille. Ben, c'est ça être vieux ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

…bref, elles sont mémés jusqu’au bout des pattes !!! Mis à part le truc du catch de rugby auquel elles t’obligent, ça doit être souvent un peu rigolo malgré tout... deux p’tites vieilles qui font mine d’être à moitié sourdes quand ça leur tente, qui font damner tout l’entourage en distribuant des coups de canne à gauche et à droite et qui se crêpent joyeusement le chignon mais qui, dans le fond, ne supporteraient pas d’être séparées plus que 5 minutes!!! Laughing Merci pour les nouvelles, Sacha !Tu es vraiment un ange, Sacha, de les avoir prises sous ton aile et je pourrais parier que les mémés, en quelque part, mesurent toute la chance qu’elles ont de t’avoir ! I love you

Caro, tu vois, tu pourrais dire à Chantal que, pour recevoir la visite des mémés, il faut d’abord que vous ajoutiez un p’tit coin-jardin à votre terrain d’agilité... tu sais, pour permettre aux « aînés » de faire aussi leur work-out... Wink (Pis avant que tu me le dises... oui, oui, je sais : ça veut aussi dire que Pierre et moi devrons continuer à faire le nôtre pendant encore plusieurs années, pour le bien-être de nos deux futures mémés... ) lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...