Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie-Loup

L'évolution du chaton orphelin Charlie

Messages recommandés

Ben oui, il s'en ai passé des choses aujourd'hui, ca pas de bon sens!!

On venait tout juste de faire euthanasier mon gros matou Kiwi...

(Pour suivre l'histoire de Kiwi
/viewtopic.forum?p=152725#152725)

... qu'en sortant de la salle, 2 employés de l'SPCA entrent avec une boite de carton. On y entendait 2 p'tits chatons criés... je suis allé voir et je leur ai demandé qu'est-ce qu'il allait arrivé aux deux p'tits chatons? L'un deux m'a répondu qu'ils allaient etre euthanasiés affraid Alors je leur ai proposé de les sauvers... mais ils n'étaient pas certain... je leur ait dit qu'ils n'avaient a perde parce que de toute facon, s'ils ne faisaient rien les deux chatons allaient mourire alors pourquoi ne pas essayer?

C'est a ce moment que l'un des deux employés me demande si je suis Marie-Loup? Ben je lui répond que oui mais comment savait-il mon nom? Ben imaginez-vous donc que c'est le chum d'une fille avec qui je correspond sur d'autres forums, qui prend des cours de freestyle avec moi et qui j'ai adoptée un de ses ratous il y a quelques mois... le monde est p'tit quand meme Wink Alors le gas, super gentil ne se pause meme plus la question et me donne la boite avec les chatons Very Happy

Je lui ai promis de lui donner des news et de faire tout mon possible pour les sauver... mais je crois qu'il en doute meme pas Wink

Alors voila, j'ai deux p'tit chatons a la maison agés de 2 semaines... deux p'tits garcons qui ont encore leur cordon "ombélicale" (je ne sais pas si je dois leur enlever ou pas ) Ils sont si minusculent!!

Je connais pas leur histoire... sauf qu'ils viennent de Legardeur, qu'ils ont été abandonnés dans une boite chez quelqu'un qui ne pouvait pas les garders et comme l'SPCA n'a plus de place, je crois qu'ils n'avaient d'autres choix que de les faires euthanasiers.

Les vétérinaires nous ont donné une trousse de départ avec un biberon et la poudre pour faire du lait. Ma mere les a nourrit tout a l'heure mais elle a eut toute la misere du monde... le biberon est trop gros pour leurs petites bouches et les chatons ont du mal a boire... elle a essayé avec une seringue mais elle était aussi trop grosse. Demain nous allons acheter une "pipette" et voir si ce sera plus facile pour les p'tits amours. Y'en un qui n'a presque rien envaler... j'espere qu'il se forcera un peu plus la prochaine fois pale

Ma mere et moi nous allons nous lever a tous les 6 heures (pour les chatons boivent a tous les 3 heures) ca nous rappelle de beaux souvenirs avec Kiwi quand il était petits et les autres chatons que nous avons récupérés au chalet et que nous avons sauvé a l'époque Very Happy
J'espere que nous pourrons les sauvers aussi I love you

J'ai besoin de quelques informations... je sais que nous devons stimuler leur "petteux" avec une débarbouillette humide apres chaque repas, qu'ils doivent boirent du lait en poudre pour chaton, qu'ils doivent etre nourrient a tous les 3 heures et rester bien au chaud... mais y'a t'il autre chose d'important a savoir?

Le lait, est-ce qu'on doit absolument l'acheter ou on peut le faire nous-meme (y'a t'il une recette?)
Si le biberon ne fonctionne pas, avez-vous d'autres idées?
Est-ce qu'on doit rajoutter quelque chose dans le lait quand les chatons grandiront?
A quel age doit-ton commencer a leur donner de la nourriture plus solide... j'imagine que ce n'est pas avant qu'ils aient 1 mois et demi?
Y'a t'il des signes important qu'on doit surveiller?

Bref, si vous avez des conseils, suggestions ou trucs importants a me dire, ce serait tres appréciés thumleft

En tout cas, s'il y a bien une chose qu'ils ne manqueront pas, c'est de l'amour en quantité industriel Wink

Voici quelques photos toute fraiches...

Un des p'tits amours dans la boite de carton...



L'autre p'tit amour s'est fait catnappé par mon beau-pere Wink



Mon beau-pere n'est pas entrain de caliner un de mes rats mais bien un des p'tits chatons lol!



C'est tellement minuscule!!



Bon, maman arrive enfin avec le lunch!!



Comme ca ne fonctionne pas avec le biberon... ma mere essait avec une seringue



Le repas terminé, on lave le p'tit peteux avant d'aller faire dodo...



Et papa les consolent et les bordes pour le dodo...




Alors voila pour les photos... je dois y aller, c'est bientot l'heure du deuxieme repas... je vous redonne des news demain Wink

Bonne nuit!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des recettes maison de lait mais je crois que le lait maternisé est plus complet surtout pour de si jeunes chatons.

C'est un beau geste que vous posez là. Bravo!

J'ai moi aussi rescapé des chatons de 3 semaines et une est devenue Souris (j'ai placé les 2 autres). Tu le sais peut-être déjà, mais des chatons rescapés, c'est spécial. Très doux avec la personne qui les rescape. Cela fait des bons chats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marie-Loup,

J'ai lu ton autre post sur tes 2 grosses pertes d'hier et moi la tough, j'en ai été très touchée et encore plus de constater que tu as encore la force et surtout l'amour d'en sauver d'autres. Chapeau! thumleft

Pour tes 2 petits, il y a une recette de lait donnée par Oggy, je crois, sur le post suivant:/viewtopic.forum?t=6177

L'idée de la pipette est excellente. Souvent à cet âge, le problème avec les biberons c'est qu'ils aspirent trop d'air en tétant et leur petit bedon gonfle dangeureusement... Embarassed J'imagine que vous avez pensé à réchauffer légèrement le lait. Tant qu'au cordon ombélical, il devrait tomber de lui-même...juste surveiller qu'il n'y ait pas d'infection.

Bonne chance et encore bravo pour ton geste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy

Je salus ton courage Marie-Loup d'en reprendre d'autre si vite après ces pertes!

Je n'y connais pas grand chose, mais j'ai une recette de Lait pour chiot et chaton.

1 tasses de lait (vache ou chèvre, 3 1/2 %)
1 gros oeuf
2 gouttes de vitamines pour enfants
1 cuiller a soupe d'huile de maïs
2 gouttes d'huile de foie de morue

Mélanger les ingrédients et réfrigérer. Réchauffer à température du corps lors des repas. Donner autant que les chatons mangeront ou jusqu'a ce que leur estomac soit plein et satisfait.


C'était dans le Dogs in Canada 2004 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon gros Cash aussi je l'ai eu quand il avait 2 semaines...
Il a 10 ans maintenant!
Suis ton instinct!
Avec tous les conseils des autres, tu devrais réussir!
Je suggère par contre auusi le lait maternisé, en tous cas, ça avait marché avec mon gros fou. thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow, toute une aventure! Comme si Vassily et Kiwi t'avaient envoyé deux chatons pour te consoler - deux âmes en échange des leurs! Une chance que le gars de la SPCA t'a reconnue! Tu étais vraiment là au bon moment.

On va les voir grandir avec toi, ces petits amours! Leur as-tu trouvé des noms?

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils sont vraiment mimi les chatons !

c'est un beau geste ... ton beau père va avoir moin de chagrin .
I love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que dire de plus? Lorsqu'il y a une porte qui se ferme il y en a une autre qui s'ouvre ...

Je crois que pour toi, ce petit proverbe est bien réel.

mes aympathies et félicitations à la fois.

Mi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annjos a écrit:
mais des chatons rescapés, c'est spécial. Très doux avec la personne qui les rescape. Cela fait des bons chats.


Oui, mets-en que ca fait des chats tres spéciaux

Coquabillie a écrit:


J'ai lu ton autre post sur tes 2 grosses pertes d'hier et moi la tough, j'en ai été très touchée et encore plus de constater que tu as encore la force et surtout l'amour d'en sauver d'autres. Chapeau! thumleft


Merci mais a c'est les personnes de l'SPCA qui faut remercier... parce que la mort de Kiwi nous a tellement boulversé... que dans le fond, ce sont les p'tits chatons qui nous aident a passer le deuil. Pis ont se sent tellement coupable de ne pas avoir pu sauver Kiwi... alors ca fait du bien d'essayer de se rattraper pour sauver les deux p'tits amours... en tout cas, je ne sais pas si tu comprends? Embarassed


Citation :
L'idée de la pipette est excellente. Souvent à cet âge, le problème avec les biberons c'est qu'ils aspirent trop d'air en tétant et leur petit bedon gonfle dangeureusement... Embarassed


J'ai été a la pharmacie tantot pour aller acheter une petite seringue et un conte goute et finallement, les chatons boivent beaucoup mieux avec la seringue. Ils ont presque tout vidé Wink
C'est bizarre quand meme que les trousses de chaton qui sont vendu chez les vétérinaire viennent avec un biberon ... pourquoi pas avec une petite seringue ou un conte goutte, c'est tellement plus facile pour le chaton et moins dangeux.

Citation :
J'imagine que vous avez pensé à réchauffer légèrement le lait.


Oui thumleft
Et nous avons acheté une boite de lait en poudre pour chaton chez JE MONDOU de la marque "Nutrience"... je ne sais pas si c'est aussi bon que la poudre vendu en animalerie?

Citation :
Tant qu'au cordon ombélical, il devrait tomber de lui-même...juste surveiller qu'il n'y ait pas d'infection.


Ok! Merci thumleft

En passant, s'ils ont encore leur cordon ombélical... c'est qu'ils doivent avoir moins de 2 semaines non?? Ils auraient quel age a ton avis?

Roxy a écrit:
Je salus ton courage Marie-Loup d'en reprendre d'autre si vite après ces pertes!



Comme je l'ai écrit a Coquabillie... ce sont plutot les chatons qui vont nous aider a passer a travers le deuil de Kiwi... et a moins culpabiliser surtout pale Pis tu devrais voir mon beau-pere, je ne l'ai jamais vu aussi maternel Wink Son gros matou lui manque tellement (il en a pleuré toute la nuit) mais quand il prend les chatons pour les nourires, il retrouve le sourire I love you

Citation :
[quote="Charlot_bine"]Wow, toute une aventure! Comme si Kiwi t'avait envoyé deux chatons pour te consoler!


Oui, c'est vraiment tres spécial la facon que ca s'est passé hier... mettons qu'on ne s'attendait vraiment pas a tout ca Wink

Citation :
On va les voir grandir avec toi, ces petits amours! Leur as-tu trouvés des noms?


Oui, mes parents ont décidés de les appelés Willi (le plus pale) et Charli (le plus foncé) Very Happy



Un gros merci a vous tous pour vos gentils mots, vos encouragements et vos conseils... c'est vraiment TRES apprécié

Je vous donnerai des news des p'tits chatons a tous les jours avec des photos pour voir l'évolution... j'ai bien hate de voir a quoi ils ressembleront quand ils seront un peu plus grands I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid Wow Marie-Loup il s'en passe des choses chez vous.

OUF!!!!!!! tout une péripétie cette affaire là.

Et que dire de voir la binette à ton beau-père... il est tellement cute.
Ca parait qu'il aime les animeaux.

Pis ils sont tu mignon ces chatons là Il faut pas que j'aille chez vous avec les enfants.
Sinon je suis faite à l'OS Mr.Red

Je vous souhaite bonne chance avec ces chatons là vous êtes capable de les sauver. Vous êtes des champions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À partir du 8ième jour, les paupières des chatons commencent à se décoller.... au 10ième jour, on voit habituellement leurs magnifiques petits yeux bleus Au 10ième jour aussi, ils commencent à se soulever sur leurs pattes avant avec le ventre qui traîne au sol. Au 15ième jour, ils sont capables de se tenir faiblement sur leurs 4 pattes.
Selon tes photos, ils ont l'air d'être aux alentours de leur 8ième jour à cause des paupières fermées. Ils sont vraiment mignons!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une mauvaise nouvelle... Willy est parti Crying or Very sad

Depuis hier, il ne voulait plus manger et nous étions obligé de le nourrire de force. Nous avons appelé le vet mais il n'y avait pas grand chose a faire... d'apres lui, il a été séparé trop longtemps de sa mere et il était trop désydraté pour reprendre totalement des forces. Nous avions encore bon espoire mais ce soir, quand nous sommes aller lui donner son boire, il était tout mou, faible et il avait du mal a respirer pale

Je l'ai gardé sur moi un bon moment... je l'ai cajolé et je l'ai gardé au chaud... mais il avait de plus en plus de mal a respirer. Je lui ai dit qu'il pouvait partir et de ne pas avoir peur... que les anges-chats l'acceuilleraient au paradis des minous et qu'il pourrait boire du bon lait chaud, chasser les papillons et sauter sur les nuages... qu'on l'aime de tout coeur et malgré le fait qu'il soit resté que 2 jours a la maison, qu'il faisait parti de la famille et que l'on ne l'oublirait jamais... et il est mort dans mes mains... il y a quelques minutes de ca Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

Son p'tit frere qui dormait, a poussé au meme moment un grand crie Sad

J'ai continuée a le flatter avec ma famille ... pis je l'ai enroulé dans une débarbouillette et mise dans une boite. Demain matin, nous irons l'enterrer dans le jardin parmis les fleurs Crying or Very sad

Ouff! Metton que j'ai le coeur en compotte Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

En tout cas, on aura fait tout ce qu'on pouvait pour notre petit Willy et il a eut beaucoup d'amour, de tendresse et calins durant ses deux derniers jours sur la terre... et maintenant, il ne souffre plus.

Crying or Very sad
...

A part ca, ben Charlie pete le feu... meme qu'il a beaucoup d'énergie et commence a se promener et a faire de l'escalade Wink Il a commencé a ouvrire les yeux cheers pis il est TRES gourmand... c'est une bonne nouvelle thumleft Il est pas mal plus vigoureux que l'était son p'tit frere alors je crois bien qu'il va s'en sortir Very Happy

On se croise les doigts!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sad C'est triste pour Willy, mais vous avez fait de votre mieux pour le sauver. Il aura eu un peu d'amour avant d'aller au paradis des chats, lui qui a été séparé si tôt de sa mère.

J'espère que Charly va tenir bon, il a l'air d'aller bien avec tous les bons soins que vous lui donner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marie-Loup, tu peux te vanter de nous faire vivre plein d'émotions depuis quelques jours... SadShockedLaughingSad

Adieu, petit Willy, ta vie aura été bien courte...

Petit Charlie va vivre pour deux, on dirait bien! Wink

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey c'est bien dit ca , PIERRE! thumleft

Sad Wouais c'est pas drôle d'en avoir perdu un... Et en plus que tu les as que depuis trois jours et ont s'attachent déjà pas mal à ces tites-boules de poils là.

WILLY , repose en paix, cher chaton. Et amuse toi là haut

Bon courage à Charlie. Lâches pas mon homme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci

Charlie va super bien cheers
Il mange comme un glouton, ca pas de bon sang (il doit manger pour son p'tit frere aussi Wink ) pis il grossit a vu d'oeil. Il est déja tres affectueux, il ronronne déja tres fort et il commence a se déplacer avec ses pattes de derriere

La seule chose qui nous inquietait c'est qu'il n'avait pas fait de crotte depuis quelques jours... on est allée voir la vet mais elle nous a dit qu'il n'y avait pas grand chose a faire sauf de stimuler son petteu et son bedon (ce qu'on faisait déja). Pauvre p'tit, il avait vraiment le bedon enflé et tres dure et hurlait quand on lui touchait le ventre pale

On a avait vraiment peur de le perdre a son tour pale
Mais ce soir, pendant que ma mere donnait le biberon au chaton, Zoukkie (qui est toujours a ses cotés et surveille le chaton de pres) se met a lécher le petteux du p'tit Charlie... ma mere a voulu l'enlever de la mais je lui ai dis de la laisser faire et de voir ce que ca donnerait... ben voila qu'apres quelques secondes d'intensives léchages dans le péteux, Charlie nous fait une belle crotte dure... puis 2-3-4-5 Shocked

On en revenait pas!! En plus, Charlie s'est laissé faire, a cesser de bouger et de miauler et s'est mis a ronronner... c'était vraiment trop cute

Zoukkie l'a ensuite tout laver (le pauvre, il était plein de bave Razz ) et le p'tit s'est endormit collé sur elle et ronronnait paisiblement... on a tous fondu

Plus tard, on a refait le test et apres quelques coups de langue de Zoukkie, il nous a fait encore quelques belles crottes cheers

Ma cocotte me surprendra toujours I love you
Je crois qu'elle aurait été une bonne maman ... bon, elle aurait peut-etre eut des chiots aussi fous qu'elle mais ils n'auraient pas eu de probleme pour faire des crottes lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow c'est super, hourra pour Zoukkie la sauveuse de ptit minet. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Mais ce soir, pendant que ma mere donnait le biberon au chaton, Zoukkie (qui est toujours a ses cotés et surveille le chaton de pres) se met a lécher le petteux du p'tit Charlie... ma mere a voulu l'enlever de la mais je lui ai dis de la laisser faire et de voir ce que ca donnerait... ben voila qu'apres quelques secondes d'intensives léchages dans le péteux, Charlie nous fait une belle crotte dure... puis 2-3-4-5

On en revenait pas!! En plus, Charlie s'est laissé faire, a cesser de bouger et de miauler et s'est mis a ronronner... c'était vraiment trop cute

Zoukkie l'a ensuite tout laver (le pauvre, il était plein de bave ) et le p'tit s'est endormit collé sur elle et ronronnait paisiblement... on a tous fondu

C'est là qu'on voit que chez les animaux,c'est l'instinct qui prime et ça trompe pas...Zoukie a posé le geste que sa mère aurait fait pour stimuler ses envies!
Ma Chika qui vient de nous quitter,avait choisi un chaton dans une portée et elle l'a trainé et lavé pendant presque une année et quand pour la première fois je l'ai mis dehors,c'est Chika qui l'a ramenée à la porte par la peau du cou
Bravo pour ton beau geste,t'es une vraie championne maintenant cheers [/quote]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mokajou a écrit:

Ma Chika qui vient de nous quitter,avait choisi un chaton dans une portée et elle l'a trainé et lavé pendant presque une année et quand pour la première fois je l'ai mis dehors,c'est Chika qui l'a ramenée à la porte par la peau du cou


WoW!! Elle était spéciale ta belle Chika I love you
Ils devaient etre trop mignons ensemble

En tout cas, c'est merveilleux l'instinc maternel de nos p'tits amours... ca nous fait voir des cotés d'eux qu'on ne soupconnait pas I love you

Des tites photos de Charlie mercredi dernier



Ma mere stimule son bedon apres le biberon... en tout cas, elle essait Wink



Carlie commence a se tenir sur ses pattes de derriere



Pauvre p'tit, il est completement épuisé, c'est l'heure du dodo!!




Photos de Carlie ce soir...

Il commence a ouvrire les yeux!! Very Happy



Il est pas mal dégourdit pour un p'tit chaton d'a peine quelques jours Rolling Eyes



Pauvre p'tit... il est magané a coups de bisoux lol!



Et voila Zoukkie qui prend la releve Wink



Yé pas gaté ce p'tit amour-la hein? lol!

Je me demandais... je sais que certaines chiennes peuvent avoir une montée de lait pour nourire des chatons ou chiots abandonnés... est-ce que ca pourrait arriver a Zoukkie meme si elle est stérilisée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je me demandais... je sais que certaines chiennes peuvent avoir une montée de lait pour nourire des chatons ou chiots abandonnés... est-ce que ca pourrait arriver a Zoukkie meme si elle est stérilisée


je sais pas ...mais Zoukkie prend son rôle de Maman au sérieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est troooooooooop cuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuute!

Quand les chatons commencent à ouvrir les yeux, encore à moitié collés, c'est là qu'ils sont les plus comiques! Après ça, l'indépendance arrive assez vite! Charlie va commencer à explorer partout...

Zoukkie et Charlie, que c'est mignon de les voir ensemble! Puisque Zoukkie est stérilisée, elle ne peut pas avoir de montées de lait, parce que lors de la stérilisation, les ovaires (et parfois l'utérus) sont enlevés et ce sont eux qui produisent les hormones nécessaires, entre autres, à la lactation. La stérilisation évite d'ailleurs des problèmes aux glandes mammaires, notamment.


Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouka a écrit:


je sais pas ...mais Zoukkie prend son rôle de Maman au sérieux !


Oui, mets-en... si ca continue, le p'tit Charlie ne sera meme plus s'il est un chat ou un chien lol!

Charlot_bine a écrit:


Quand les chatons commencent à ouvrir les yeux, encore à moitié collés, c'est là qu'ils sont les plus comiques! Après ça, l'indépendance arrive assez vite! Charlie va commencer à explorer partout...


Ouin, on risque d'avoir ben du fun... déja qu'il a pas mal la bougotte Wink

J'ai hate quand meme qu'il commence a se promener... parce qu'a part miauler parce qu'il a faim pis dormir, il ne fait pas grand chose d'autre lol!

Citation :
Zoukkie et Charlie, que c'est mignon de les voir ensemble! Puisque Zoukkie est stérilisée, elle ne peut pas avoir de montées de lait, parce que lors de la stérilisation, les ovaires (et parfois l'utérus) sont enlevés et ce sont eux qui produisent les hormones nécessaires, entre autres, à la lactation. La stérilisation évite d'ailleurs des problèmes aux glandes mammaires, notamment.



C'est ce que je pensais mais je n'étais pas certaine, merci thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

onnnnnnnnnnnnnnn c'est ben cute tout ça Marie Loup...

et la belle Zoukie qui joue à la maman minou trop adorable

C'est tellement un beau geste....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ho, quel belle histoire, et c'est incroyable ce que tu fais pour ce petit minou la!
Bravo cheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...