Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cuisti

Chiot qui grogne lorsque interdiction

Messages recommandés

J'ai une amie qui a un chiot bulldog qui lui grogne après lorsque qu'elle lui dit Non. Par exemple lorsqu'elle la mord trop fort (un autre problème) ou lorsqu'elle mange quelque chose qu'elle ne doit pas ou lorsqu'elle la touche pour lui interdire le comportement. Bref elle veut tout décider et n'aime pas se faire interdire des choses. Elle se révolte contre l'autorité. La chienne a 3 mois et demi.

Que doit faire mon amie dans cette situation d'après vous? La chicaner encore plus fort ou l'ignorer?

Et comment la réprimarder, elle a beau crier fort NON, elle ne comprend pas et recommence après, elle mange tout dans la maison.

Lorsqu'elle lui enlève ce qu'elle mange qu'elle ne devrait pas, elle lui donne son jouet à elle et essaie de la distraire, ça marche pour un bout, mais elle recommence.

Elle a tendance à grogner aussi après mes chiens. Ça ressemble a du jeu, mais c'est dure à dire, elle a l'air parfois en beau maudit après Ulysse. Elle grogne après quand elle voit qu'elle n'a pas le dessus dans le jeu et bien souvent elle arrête de jouer. Elle grogne et elle s'en va.

Qu'en pensez vous?

Une vraie dominante. Bonne chance!

Si Zuzanna n'était pas déjà en vacances, je dirais vite, vite une consultation. Elle part dans moins de deux semaines, tu peux peut-être quand même lui envoyer un email en allant sur son site, Coeurcanin.com.

Bonne chance, ce n'est pas évident un chiot très dominant... pale

Non, pis en plus c,est leur premier chien, ils en ont déjà eu un quand ils étaient chez leur parents, mais c,est pas la même chose.

En aout , ils commence le cours de maternelle, ça va les aider, la fille qui donne le cours est comportementaliste canin. En plus, ce chiot était la seule de la portée, ça peut-être un lien.

Mais pour l,instant elle ne veut pas empirer les choses, elle trouve ça dure. Son chien écoute beaucoup plus son chum et il était parti pour qq jours, il revient ce soir, ça va aider.

Invité Tessa

En attendant je te conseil de lui dire de ne pas y aller avec la confrontation , mais plutot utiliser le trock

Exemple : pour donner une bebelle , un biscuit
Pour le faire aller qq part d autre un autre biscuit

Comme ca le chien vas avoir un lien plus positif avec son guide
Et le NON est parfois inutile , le mieux et de faire AILLE un peu en grognant de la gorge mais apres aussitot que il arrete le geste on offre une recompense...

J ai beaucoup travailler avec des chiens dominant et TJ est un dominant pure ( j adore personnelement hahaha ) , a vrai dire c est pas vraiment de la dominance mais un trait de caractere fort , il faut juste utiliser ce caractere a son avantage thumleft

A mon avis la soumission et jouer au boss avec un chien comme ca vas juste empirer les choses

Citation :
Elle grogne après quand elle voit qu'elle n'a pas le dessus dans le jeu et bien souvent elle arrête de jouer. Elle grogne et elle s'en va.

Ca c est bin correct car elle comprend quelle n auras pas le dessus ( TJ fait la meme chose )

Ben moi j'abonde dans le sens de Tessa..

Avec Brutus qui était dominant sur un méchant temps... Lorsqu'il prennait un objet ne lui appartenant pas je ne disais pas un mot je prennais son jouet le lui donnait et lorsqu'il le prennait je lui disait bon chien pfff^ça pas été long qu'il a compris.

Quand elle mord trop fort fait un gros AYOYE et tu pars sans ne plus t'en occuper. Le jeu est terminé...

Pis si jamais elle n'en peut plus ben elle peut toujours me la passé une couple de jours par contre c'pas sur qu'elle va la ravoir une bulldogue Dominante en plus

Tessa a écrit:
En attendant je te conseil de lui dire de ne pas y aller avec la confrontation , mais plutot utiliser le trock

Exemple : pour donner une bebelle , un biscuit
Pour le faire aller qq part d autre un autre biscuit

Ce qu'elle m'a dit c'est que lorsqu'elle prend son chien à manger, exemple les fils électriques, elle lui dit NON pour que le chien comprenne qu'il n'a pas le droit de toucher à ça et elle lui donne un autre jouet. Le problème c,est que le chien lui grogne après quand elle lui dit le Non. Elle le sait qu'elle n'a pas le droit, et ça la frustre. Je me dis que si elle lui donne un biscuit après récompense t'elle le grognage?

Elle n'a aucune difficulté à prendre un jouet dans sa gueule ou tout autre objet qu'elle n'a pas le droit d'avoir, c'est de se faire dire non qui le fait grogner.

C'est un chien qui boude énormément aussi. Quand elle se fait chicaner elle part dans son coin. Elle t'a toute qu'en caractère!!!!

Oggy a écrit:

Quand elle mord trop fort fait un gros AYOYE et tu pars sans ne plus t'en occuper. Le jeu est terminé...

C'est ce que je lui ai dis de faire. Son chum la mettait dans la cage ce que je leur ai formellement interdit de faire. Je leur ai dis si vous avez besoin d'un break mettez la dans sa cage, mais pas lorsqu'elle vient de faire un mauvais coup.

Citation :
Pis si jamais elle n'en peut plus ben elle peut toujours me la passé une couple de jours par contre c'pas sur qu'elle va la ravoir une bulldogue Dominante en plus

HaHa j'pense qu'elle te l'aurait volontier donner pour un couple d'heure, juste le temps d'écouter son film (ça lui a prit 4 heures). Elle a trouver un truc par après, gruger une côte ça dure longgggggggtemps!!!!!

Ouin ben Cuisti un chiot c't'un bébé et un bébé ça demande beaucoup de temps d'amour et de discipline... Dis lui de lui mettre une longe dans la maison comme ça si elle fait une chose non permise elle n'aura que tiré sur la longe pour la ramené vers elle et à ce moment elle lui donnera un biscuit ou gâterie... Et aussi elle pourrait l'attaché après elle ? Beaucoup plus facile a surveiller... Elle peut aussi faire un appel au jeu histoire de lui changer les idées?

Pis qu'elle ne se gêne pas si elle veut écouté son film tranquille
Moi je me fou pas mal d'écouter un film si j'ai un p'tit bulldogue a trippé dessus une couple d'heure

ca me sonne comme un chien pas mal sur la defensive. Avant de parler de dominance je verifrai que ce n'est pas de l'insecurite. Le doigt pointe, la face fachee et le NON ca fait peur a bien des chiens.
C'est plus pratique juste dire EH sans irritation, puis enlever ce que le chiot gruge , lui proposer autre chose et feliciter tout de suite.
Citation :
Le problème c,est que le chien lui grogne après quand elle lui dit le Non. Elle le sait qu'elle n'a pas le droit, et ça la frustre.
ca m'etonnerait qu'un chiot sache qu'il n'a pas le droit. Il a probablement juste associe moi qui gruge, femme qui arrive et me grogne apres et fait des menaces: je fais grrrr parce que j'ai peur pour l'eloigner.
Aucune confrontation devrait beaucoup aider. Arreter d'utiliser le non, juste eh, puis tout de suite quoi faire de bon? et feliciter.

elle devrait lire: http://www.coeurcanin.com/article1.htm et reconnaitre que le chien est mal a l'aise avant qu'il a besoin de grogner.
beaucoup de patience, enormement de benefice du doute, repetition, constance et prevention ca va aider.

Merci pour vous conseils, je vais lui faire lire le post et l'article. On va changer de tactique, on va voir ce que ça va donner.

• Créer...