Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

départ au mordant pour un chiot

Messages recommandés

Invité
Bonjour groupe

Voici, juste pour votre culture personnelle, le départ à l'entraînement d'un chiot au mordant.

C'est Charroux sur la vidéo.

Il ne sera pas entraîné à proprement parlé, mais l'éleveur voulait avoir un aperçu de ses "probables" capacité au travail. Nous avons donc proposé à Charroux une guenille pour voir quelle était sa réaction.

http://media.putfile.com/Charroux-et-la-guenille

C'est le même entraînement de départ pour tous les chiots. Quand la poussée des dents d'adulte est terminée, on passe au boudin de jute, puis au bras "vide" sans personne dedans.

Ça peut prendre jusqu'à 18 mois avant que le chien ne morde vraiment le manchon plein.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est le principe de la balle et de la récompense. Sauf que la balle est remplacée par une poche de jute roulée en boudin. Very Happy

Si (et seulement si) Charroux est vraiment un beau mâle à 2 ans, nous le ferons p't'être travailler. Mais là, c'était juste pour faire plaisir à mon ami et éleveur qui habite en France.

Il voulait voir le potentiel du chiot comparativement avec la petite femelle qu'il a gardé pour lui.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Intéressant! On utilise un principe très similaire en flyball... le tug!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour capter l'intérêt du chiot, il ne faut pas le menacer, sinon on va en faire une bombe d'anxiété!!!

Je ne suis pas surprise d'apprendre que d'autres sports plus "soft" ont la même approche que la nôtre. Et ça prouve que nous ne sommes pas des batteurs de chiens, comme le pensent encore beaucoup de gens.

Very Happy

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis? Quel est le potentiel de Charroux???? Serait-il un bon candidat????
Et puis, je dois te le redire, Charroux est MAGNIFIQUE!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GRRRRRRRR je ne peux pas voir le film, mon ordino refuse! Hélène, t'aurais pas des photos de l'événement?

Élyse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique ce Charroux

C'est spécial comme entrainement... ca change avec ce que l'on voit habituellement Rolling Eyes

Merci pour ces vidéos, c'est tres interessants... j'espere que tu continueras a l'entrainer... ca serait le fun de voir son évolution thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Malheureusement Elyse, je n'ai pas de photo au mordant. Mais p't'être que je peux t'envoyer ça sur ton adresse de courriel standard? Genre vidéotron ou sympatico?

Penses-tu que ça marcherait? Écris moi pour me le dire et j't'envoie ça.

Sinon ben... notre experte "es chiot" au club a la poche de jute roulée en boudin attachée à une corde et elle l'agite à gauche et à droite devant Charroux qui veut absolument l'avoir. Very Happy Moi je tiens le chien fermement en bout de laisse pour ne pas qu'il puisse avancer (frustration en prévision). Le boudin de jute passe à 2 pouces de sa gueule (elle sait viser la madame)... Elle le fait à quelques reprises et finalement hop! Elle passe le boudin à portée de gueule. Le chien est content, il l'attrape et on le fait courir sur de grands cercles pour qu'il pavane sa proie devant tout le monde.

C'est une excellente façon d'allumer les chiots au mordant et à la proie, sans mettre aucune pression sur eux (l'agitateur est loin et il n'est pas menaçant). Avant 15 à 18 mois, on ne demande pas au chien d'avoir de la défense. On lui demande simplement de jouer avec un jouet.

Charroux est allumé oui. Il ne sait pas encore bien mordre (on a pas joué assez souvent) et il n'attrape pas le boudin du fond de la gueule. Il y va un peu du bout des dents. Mais ça s'apprend et ce n'est qu'un détail. L'important c'est qu'il soit intéressé par le jouet et par le jeu.

Et quand enfin il a le boudin bien en gueule, il mord bien, fort et calmement (c'est une qualité).

Je ne sais vraiment pas si je vais continuer. Le schutzhund, c'est "militaire" comme discipline. C'est le genre de sport où on peut TOUJOURS FAIRE MIEUX.

Moi... sincèrement, ça m'énerve un peu, parce que j'suis du genre à toujours trouver que mon chien est correct, même s'il n'est pas parfait.

Et les gens qui sont compétitifs, y sont jamais contents. Ils disent toujours "ah oui, c'était bien... MAIS tu aurais pu faire autrement et bla bla bla et bla bla bla".

Pis moi, ça me tombe royalement sur les nerfs. loll

Ma patronne n'est jamais contente et je suis obligée de dealer avec ça. Par contre, mon loisir... ça doit rester un loisir. Et si ça devient une source de frustration pour moi, j'vois pas où serait le plaisir.

J'suis du genre à dire: ok, il s'assoie de travers mon loulou, mais il s'assoie non? Alors pourquoi vous voulez que je gosse après ce détails là???

- Et les gens répondent: oui mais en compétition tu vas predre des points...

- Ouin pis? J'm'en sacre moi.

Fait que... j'sais pas trop.

Le pistage, ça demande tellement d'investissement de temps!!!! Et c'est TELLEMENT de détails à assimiler, de perfection à atteindre que moi, j'suis découragée rien que d'envisager ça.

Mon chum il adore ça gosser sur des détails insignifiants que y'a juste le juge qui va les voir. Moi, j'aime pas ça. J'suis du genre à tourner les coins ronds pas mal. loll

Idem en obéissance et en protection.

Fait que ... sincèrement, j'sais pas trop ce que je vais faire de mon chien une fois adulte. On verra.

Pour le moment, je lui demande d'être gentil avec son ami Everest et ça me comble.

xx

Hélène xx pas perfectionniste quand il s'agit des entrainements (sauf pour le championnat mondial du pipi-gazon) Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Charroux vient d'une belle lignée effectivement.

Aujourd'hui justement, sa mère passe sa Körung aujourd'hui. Elle l'a déjà obtenue, mais elle la repasse pour une seconde fois, histoire d'obtenir le titre pour "la vie".

http://www.chienplus.com/index14.html

voici les explications de la KKL (korklasse ou korung, c'est pareil).

Le père de Charroux a également ce titre à vie.

C'est pas des 2 de pique han? loll

Espérons que Charroux aura une maîtresse qui aura le guts de le faire travailler un peu, histoire de dire que les origines ne sont pas mortes dans l'oeuf.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...