Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tao01

Tao pue !

Messages recommandés

Ben oui... Il y a de cela 2 semaines, Tao a dû se rouler dans quelque chose de vraiment dégueux car il a commencé à sentir le vieux vomi... puker On était alors au chalet donc on s'est débrouillé avec ce qu'on avait sous la main, soit du savon à vaisselle. Ça a fait la job pour 3-4 jours mais l'odeur est revenue par la suite et on sait qu'il ne s'est pas re-roulé dans le truc car on était tout le temps avec lui. Bref, nous revoilà de retour à la maison donc hier, nous avons lavé Tao de nouveau avec son shampoing venant du vet. Résultat: il pu encore aujourd'hui. Je suis un peu découragée... surtout qu'habituellement, on ne lave Tao qu'une ou 2 fois par année tellement il n'a pas d'odeur et que son poil est beau.

Devrais-je aller le faire toiletter ? (il n'y est jamais allé). Est-ce que l'odeur va revenir aussitôt ? Bref, avez-vous des conseils ???

Merci

Mel qui est tannée de se boucher le nez dans sa propre maison et Tao qui ne semble pas du tout incommodé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Il existe des déodorants pour animaux. Généralement, c'est utilisé pour éliminer les odeurs de moufettes mais ils ont souvent d'autres usages. Létourneau en vend. J'imagine que Mondou en vend aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dit Jean...

J'opterai pour un shampoing contre la mouffette et laisser agir entre 5-10 minutes avant de rincer.
(pour faire agir)

Ou sinon les toiletteurs ont des shampoing dit déodorant ou aromatique (qui attaque l'odeur) ou tu peux peut-être en trouver des pas pire sur les tablettes des animaleries.

Voilà pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy

Et un brossage A FOND peut faire beaucoup de bien aussi pour enlever l'odeur Wink (qui est peut-être prise dans son sous-poil)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouille ton chien,vide lui une bouteille de rince crème cheap de chez wal-mart sur le dos et laisse le mariner ½heure avec ça ,rattrape-le et rince. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel genre d'odeur est-ce??

Est-ce que cela ressemble plus a de la charogne? Si oui, probablement reliée a son roulage dans on ne sait quoi et oui, un autre bain/deodorant proposé s'impose..

Est-ce plus une odeur de chien mouillé (plus ou moins concentré)? Si oui, l'odeur est fort probablement plus reliée au temps extremement humide des derniers jours qu'a autre chose. Les bains n'y changeront rien et l'odeur va revenir rapidement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Davos a écrit:


Est-ce plus une odeur de chien mouillé (plus ou moins concentré)? Si oui, l'odeur est fort probablement plus reliée au temps extremement humide des derniers jours qu'a autre chose. Les bains n'y changeront rien et l'odeur va revenir rapidement!


Non, c'est vraiment une odeur de vomi !!! affraid

Mais vous m'avez fait penser à quelque chose... quand nous avons lavé Tao, nous n'avons pas laissé agir le shampoing et l'avons rincé tout de suite. C'est peut-être ça le problème. Je vais donc réessayer et je vous en donnerai des nouvelles...

Merci pour les conseils !

Mel et Tao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe des shampoings pour chiens qui sont spécifiquement «désodorisant». Wal-Mart en a. Sinon, le shampoo de Fruits et Passions (tout de même dispendieux $) fait une super job sur les chiens qui puent.

Mes deux frisés se sont roulés tous deux dans des champignons (Vesse de Loup) il y a deux semaines. Ils puaient, c'était épouvantable. On a été obligé de les laver tous les deux avant d'aller au lit (méchante job) tellement ils sentaient mauvais.

Je ne sais pas pourquoi les chiens vont se rouler sur ce champignon mais a les voir faire (on les a vu de loin, dans le fond de la cour) ils avaient l'air de trouver que c'était l'boutte! :0) Une affaire de changement d'odeur j'imagine...

Beurk!

Jules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pourrais aussi le frotter avec un peu d'huile essentielle de quelque chose qui sent bon (genre : Lavande). C'est pas nocif et ça change les odeurs.

Jules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pale Y,a rien de pire que de mettre du "sent bon" sur du "ouistipouf" vaut mieux éliminer l'odeur avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...