Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Roxy

Quand la "dominance" tue....

Messages recommandés

Invité Roxy

J'ai trouver ceci sur un autre forum... c'est affreux.... Crying or Very sadSad
(PS: Le but de ce post n'est pas de débattre l'existence ou la non-existence de la dominance mais simplement de montrer cette horrible nouvelle.)

Maïa a écrit:
Je vous livre un résumé de ce qui s'est passé cette semaine à Palm Beach :

"Lisa avait adopté un petit berger allemand de 8 mois l'an dernier... Mais Ringo avait des problemes, autant il s'entendait avec sa famille, autant il grognait envers les autres humains et les autres chiens.

Alors cette semaine, Lisa a fait appel a une "educatrice".

L'educatrice est arrivée au domicile, a collé une museliere a Ringo, a demandé a Lisa de lui tenir les pattes et pendant une heure, elle l'a maintenu immobilisé sur le dos tout en lui aboyant dans les oreilles et en le tourmentant en enfoncant ses doigts tendus dans son cou et son estomac.

Elle aurait declaré "c'est un exorcisme, je vais lui enlever toutes ses mauvaises endorphines ... ne vous en faites pas, il va uriner et defequer, ca fait partie de la procedure, je lui montre juste qui est le dominant, l'alpha"

Au bout d'une heure, Ringo ne reagissait plus... L'educatrice a alors conseille un bain froid... mais Ringo etait aveugle, les deux yeux pleins de sang.
Amené en urgence à la clinique veterinaire par sa maitresse, Ringo a du etre euthanasié au vu de son etat (coup de chaleur consecutif au stress aboutissant à un accident vasculaire cerebral grave).

L'autopsie et l'enquete sont en cours... "

Sources: "Newschannel 5" et "the Palm Beach Post"
http://www.wptv.com/News/071806_WestBocaFamilySaysDogDiedatHandsofTrainer.cfm
http://www.palmbeachpost.com/localnews/content/local_news/epaper/2006/07/19/s1b_deaddog_0719.html?cxtype=rss&cxsvc=7&cxcat=17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraidaffraidaffraid

On s'entend que la c'est une folle et méchante folle à part de ça ... comme dans tout il y a des extrémistes Rolling Eyes Un gros pour elle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy
Maryka a écrit:
On s'entend que la c'est une folle et méchante folle à part de ça ... comme dans tout il y a des extrémistes Rolling Eyes Un gros pour elle !



Absolument! Je peux concevoir que pour beaucoup de monde, les théories de la dominance conviennent (bien que ce ne soit pas mon cas) mais ça c'est vraiment mais vraiment exagéré! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tab?$/"%$/$?&?¬¤¦£¢@¤±@£±@@@¬¤!!!!!!!!!!!!!!!!

affraidaffraid

Je n'en reveins pas!!!!!!!

Il y a tellement de gens en plus qui ne connaissent pas réellement l'éducation et qui croient tout ce qu'on leur dit!!!!!!

petite déviation: cette semaine au parc à chien je voit une jeune fille avec une superbe pitt blanche et noire elle reste en dehors du parc avec sa chienne qui jappe et hurle en branlant la queue, je commence à discuper evec elle et lelle me dit que là où elle prend ses cours d'obéissence, ils lui ont dit de ne pas faire entrer sa chienne en contatc avec d'autres chein car cela va faire en sorte que sa cheinne ne l'écoutera plus.... affraid
Mai la fille me disait :"ben là maintenant qu'elle a 15 mois, j'ai un peu peur car dès qu'elle voit un autre chein dans la rue elle n'est plus tennable, elle veut sauter desssus!!!" je l'ai référée au site de Zuzanna et de changer de centre canin!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Incroyable! Je ne pense pas que je l'aurais laissé faire tout ce temps-là. Elle serait sortie de la maison assez vite, croyez-moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas la première fois que j'entends parler de cette "perception" de la théorie de la dominance... Mais mosus, les gens le savent bien que les loups ne vont pas "forcer" un chien en l'écrasant pendant une heure ? Me semble que ça tombe sous le sens que si tu reprends une théorie qui est supposée refléter la mentalité des chiens, tu dois l'appliquer grosso modo comme eux ? Là, c'est juste illogique : on dit que les chiens fonctionnent selon des codes de dominant/dominé, mais on ne l'applique pas de leur manière... à quoi bon ?

C'est ça qui se passe quand on se fie à une seule source avant de se documenter sérieusement et d'envisager toutes les alternatives. Enfin, c'est triste, mais je sais que certains dresseurs du Québec pensent aussi comme ça, alors... Le monde avance pas vite, décidément Sad .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est effroyable cette histoire là... J'espère que le proprio du chien la poursuivra.

L'exercice de mettre le chien en soumission sur le dos doit durer au plus 20 secondes... Imaginer une heure!

C'est insensé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d

méchante histoire affraid

moi je trouve pas la proprio ben ben mieu que l'éducatrice ( scusé si j'en fache )

messemble de voir mon chien étendu sur le dos pendant plusieurs minutes a se faire japper apres par une folle qui rentre ces doigts dans le cou pis l'estomac de mon chien ... messemble que ya de quoi se posé des méchantes questions pis de faire stoppé cette affaire la, que tu connaisses le domaine ou pas pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karine-danois a écrit:
méchante histoire affraid

moi je trouve pas la proprio ben ben mieu que l'éducatrice ( scusé si j'en fache )



d'accord avec toi!! La proprio aurait du réagir avant aussi! Ou même en parlant pour la premiere fois elle aurait du constater de la folerie de la personne ou bien de s'informer sur sa technique de "dressage"!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est drôlement vrai ce que vous dites là!

Mais cette "suposée éducatrice" doit absoluement être tenue loin de tout chien. Faut vraiment rien comprendre aux chiens que d'agir ainsi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Bon , sérieusement ca a rien a voir avec la dominance , et la dominance chien humain n existe pas ( bon encore un debat car les termes utiliser sont souvent mal compris !)
Stune maudite folle point !
Je connais des gens qui crois a la dominance chien humain mais jamais il agirais de cette facon bonyeu cé fou !

SVP ne croyer pas que qq un qui crois a la dominance agit généralement ainsi , c est d un rédicule a faire peur !!!
Pi comme toujours les * educateurs * et * éducatrices * ne sont pas regis par des lois donc N IMPORTE QUI peu ce dire educateur , comportementaliste ou éducatrice et ca dans les deux sens , dominance ou pas dominance.

Un éducateur ou éducatrice qui na pas connu d experience et de terrain et qui est trop laxiste n'est pas toujours mieux non plus .

La proprio a aussi des devoirs a faire !!! elle doit s assurer de la RÉEL experience d un éducateur ou comportementaliste !
Personne me ferrais faire ou ferrais qq chose a mes chiens si selon moi ca a pas de sens , donc elle est aussi coupable.
Au meme titre que qq un qui fait pas de recherche sur la provenance réel de son future chien et qui apres s étonne qu il a des problemes de comportements...
Désolée mais c est le genre d histoire qui me fait sauter un coche et encore plus avec un titre comme celui la .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy
Tessa a écrit:
Désolée mais c est le genre d histoire qui me fait sauter un coche et encore plus avec un titre comme celui la .


Et ben! Scusez moI! ConfusedRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Je veux dire que c est pas la dominance qui tue ! mais une conne de premiere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je déplore que lorsqu'on entend des histoires pareilles- ne vienne pas le nom de la personne qui aggresse le chien.
Juste question de pouvoir se fabriquer une black liste de gens DANGEREUX.

Ce qu'elle a pu faire vivre a cet animal, dans ses dernières heures de vie , est une VRAI TORTURE INDESCRIPTIBLE...
J'ai mal dans le coeur de ce chien qui a due se sentir vraiment seul et en plus abandonné par son/a maitre/maitresse.

Pour ceux qui me connaisse, vous savez ue j'ai une cour. Depuis que je fréquente nos bons sites Félixë et moi avons acceuilli beaucoup d'amis deux/quatre pattes.
Je n'ai observé qu'une fois la mise en action du concept de la dominance-du-maitre ( c'etait quand meme vraiment moins pire ) mais moi ca m'a donné une douche froide et pour ce qui est du respect de cette personne qui traitait ainsi SON chien, je vous le dis ca a chuté sous la cheville en deux temps trois mouvements.

Pauvre chien il est mieux près du Dieu-des-chiens que parmis nous car meme sa maitresse n'a su le protéger.
L­.S.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy
Félixë a écrit:
Je déplore que lorsqu'on entend des histoires pareilles- ne vienne pas le nom de la personne qui aggresse le chien.
Juste question de pouvoir se fabriquer une black liste de gens DANGEREUX.


Si tu regarde le tout premier lien sous l'article, on y trouve les paroles de l'entraineur et son nom: Jill Deringer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sale et affreuse histoire. Ce que Crounchy nomme une « perception » de la théorie de la dominance, j’appelle ça une « application » hard de cette même théorie. Du simple fait de son existence, qu’elle soit discutable ou non entre chiens, qu’elle soit valable ou non pour la relation chien/humain, elle ne peut contenir toutes les dérives et toutes les compréhensions erronées et perverses que les humains en font. Dans ce cas-ci, c’est l’évidence même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ça fait peur de voir à quel point y'a des charlatans et des gouroux qui se promènent partout autour de nous.

On dirait qu'on est jamais à l'abris de se laisser enfirwaper par un épais-beau-parleur qui nous endors avec ses théories farfelues.

Vous souvenez-vous de l'exorciste qui a eu lieu sur la personne d'une jeune religieuse? Ils l'ont tué elle aussi.

Mon dieu qu'y a des êtres dangereux dans le monde.... Je le répète, ça fait peur!!

J'espère avoir toujours mon GBS (gros bon sens) pour me ramener sur terre et pour être en mesure de dire à la personne en face: "Woh!!! t'arrêtes ça drett là sinon j'appelle la police".

En tout cas, même si ça semble invraissemblable comme histoire, je sais que oui, ça peut arriver.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme l'humain peut être ridicule et se croire le dieu de tout l'univers. Il faut être prudent et savoir reconnaître ce qui est raisonnable et ce qui ne l'est pas, comme il n'y a pas de brevet de compétence dans tous ces domaines de comportementaliste, entraîneur, etc... il est difficile d'être certain du bon raisonnement de ceux-ci. Il y a bien aujourd'hui les cours de la cyno-professionnelle, mais je considère que même si une personne complète ce cours elle aura de la théorie mais si elle n’a pratiquement jamais vu de chien ou un seul chien comment va-t-elle mettre en application cette théorie. J’ai vu des gens donnés des cours après avoir entraîné un seul chien et baser toute leur théorie sur l’expérience d’un seul chien, d’une seule race. Moi ce que je crois c’est qu’un animal c’est vivant et que ça a un caractère propre à sa race , à son espèce mais également à lui. Il faut savoir regarder, analyser, étudier différentes possibilités avant d’agir drastiquement avec des méthodes toutes faites. J’ai vu bien des entraîneurs renommés dans les chevaux dresser ceux-ci à coup de pelle ou de 2x4, les épuiser afin de les rendre soumis et je me suis dis que je ne pourrais pas faire pire qu’eux en dressant mon cheval moi=même. Pour les chiens c’est la même chose certains entraîneurs utilisent la même méthode pour tous les chiens alors qu’il y a tellement de tempérament différent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est bien répondu Poum Very Happy

Chaque individu est unique, c'est ce qui fait sa valeur.

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toujours fascinant de constater à quel point certains titres d'autorité bloquent certaines personnes. La dame s'en ait remise à l'éducatrice, à la "supposée" compétence que ce titre lui donnait. Si on lit l'article en anglais, la maîtresse dit bien qu'elle avait dit à l'éducatrice qu'elle n'aimait pas ça, que ce n'était pas normal, que son chien ne semblait pas aller bien du tout. Mais comme l'éducatrice lui disait que tout était normal, la femme n'a pas osé intervenir. Les gens ont la même réaction devant les médecins, les vétérinaires, les dentistes... Je me souviens d'avoir entendu à La facture l'histoire d'une jeune fille qui s'était fait arracher je ne sais combien de dents alors qu'il n'était prévu d'en extraire que deux. La jeune fille s'était bien rendu compte que le dentiste avait largement dépassé le compte, mais n'avait pas osé intervenir.

Quand j'étais au cégep, une professeure nous a montré un long article qui traitait d'une étude qui avait été faite (je ne me souviens plus où) pour tester la soumission des gens à l'autorité. Des gens répondait à une annonce pour participer à une étude. Tout le monde se réunissait dans une grande salle au début et discutait. Ensuite, des scientifiques (blouse blanche et tout le tintouin) venaient séparer le groupe en deux. Ce que les sujets de l'étude ne savaient pas, c'est que la moitié des gens de la salle étaient en fait des acteurs. On séparait donc le groupe, apparemment au hasard, mais en mettant en fait d'un côté les acteurs, de l'autre les gens qui avaient décidé de participer à l'étude. Puis, on jumelait par deux un acteur et une autre personne. L'acteur allait dans une salle pendant que le sujet de l'étude (la personne innocente) suivait un scientifique dans une salle où se trouvait un panneau de contrôle et quelque chose qui resssemblait à une console. Le scientifique expliquait que l'autre personne (l'acteur) était dans une salle, attaché à des électrodes, et que le panneau envoyait de légères décharges électriques, du niveau 1 à 20 (de plus en plus fort). Le scientifique demandait à la personne de mettre le niveau à 1, pour commencer. Dans certains cas, les gens n'avaient aucun contact avec la pièce où était l'acteur, parfois ils avaient un contact auditif et d'autre fois carrément un contact visuel. Dans le deuxième et troisième cas, c'était là que les talents de l'acteur se révélaient intéressants. Évidemment, il n'était pas réellement relié à des électrodes, mais il faisait semblant de ressentir de l'inconfort ou de la douleur, de crier ou de pleurer, etc. Et le scientifique disait à la personne qui était en face de monter le niveau d'électricité, tout doucement. Vous comprenez le tableau ?

Dans les cas des gens qui ne voyaient pas ou n'entendaient pas l'acteur, la plupart obéissaient sans poser de question, jusqu'à mettre le niveau à 20. Dans le cas où l'on entendait (et sentait : on avait mis des petits effets olfactifs, comme une odeur de brulé au niveau 18 ), les gens hésitaient plus : en entendant pleurer, supplier ou crier leur victime, ils suppliaient le scientifique de cesser l'étude, parlaient à l'acteur ou même s'excusaient de ce qu'ils lui faisait subir, pleuraient eux-mêmes... mais, dans 90% des cas, ils faisaient malgré tout ce que le scientifique demandait, soit monter jusqu'au niveau 20 (où un silence et un grésillement inquiétant répondait à la décharge). Le même scénario se répétait dans le cas où les gens voyaient l'acteur, mais avec un pourcentage plus faible, soit environ 80%. Le scientifique rassurait, cajolait, ordonnait et réussissait, même dans les cas où les gens voyait la personne se tordre de douleur, à amener le niveau d'électricité à 20.

80%, vous imaginez ? C'est plus de 3 personnes sur 4. La prof nous avaient montré cette étude (elle datait de peu après la deuxième guerre mondiale, je crois) pour nous faire réaliser à quel point les humains étaient faciles à manipuler dès qu'ils croyaient avoir affaire à une autorité, réelle ou supposée. On s'en remet sur l'autre, on se décharge de la faute sur celui qui nous pousse à la faire... mais on le fait quand même. Les résultats de cette étude m'avaient complètement bouleversée et je ne l'ai jamais oublié.

Ça a peut-être l'air d'une déviation, mais ça ne l'est pas tant que ça : ça explique exactement ce qui s'est passé pour la maîtresse du chien. Elle a participer à la torture d'un être qu'elle aimait en mettant sa propre opinion et conscience de côté, sous prétexte qu'une "autorité" lui disait que c'était correct.

Et n'oubliez pas, 80% des gens agissent ainsi... c'est facile de dire qu'on ferait partie des 20%, quand on lit ça, tranquillement assis chez soi... mais quand ça arrive, c'est toujours bien différent. Je crois qu'on s'y connais pas mal tous assez en chiens ici pour dire que dans ce cas-là, nous aurions réagi, mais ces connaissances ne sont pas l'apanage de tous. Alors, quand je vous dis que l'ignorance est la chose la plus dangereuse de monde, vous comprenez ce que je veux dire ? Surtout quand d'autres profite de cette ignorance...

Bon, c'était ma chronique de la journée... ça faisait longtemps Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Tu as tout a fait raison Crounchy , et je le vois souvent .
Par contre ca vas dans les deux sens , l * éducatrice* et la proprietaire du chien ont tout les deux une part de responsabilité .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Évidemment. Ce que je dis, c'est que les gens vont se décharger de la responsabilité d'un acte sur celui qui l'a ordonné. Ça ne veut pas dire qu'ils sont moins responsable, ça veut juste dire qu'ils veulent être moins responsable. Je n'excuse pas la maîtresse, mais je constate qu'elle a eu un comportement typiquement humain. Ici, le titre "La dominance tue" est bien employé, parce que ce n'est pas que le chien qui a été dominé, mais la maîtresse aussi. Comprend-moi bien, je ne dis pas qu'elle n'est pas responsable, puisqu'elle aurait pu réagir, après tout. Elle avait le choix et elle a très mal choisi (pour ce pauvre chien, hélas). Je dis juste que c'est un cas extrême qui reflète la façon d'agir de multiples personnes. C'est dommage, mais c'est une réalité - difficile à enrayer, d'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa

J avoue que les gens essais toujours de ce déresponsabilisé , c est trop facile de dire c est la faute a : ....

Je crois par contre que le titre n as pas été mis dans le sens de dominance envers un * éducateur* via la proprio du chien Wink

Dans cette définition que tu apporte la je suis tout a fait d'accord avec ce titre thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:

Je crois par contre que le titre n as pas été mis dans le sens de dominance envers un * éducateur* via la proprio du chien Wink

Dans cette définition que tu apporte la je suis tout a fait d'accord avec ce titre thumleft


Oui, je sais, moi non plus je ne voyais pas le titre comme ça sur le coup... mais en y réfléchissant bien, c'est doublement bien trouvé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors....... On ressort l'enclos des tartes Gang? Qui veut lancer le premier oeuf pourri?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seiko a écrit:
Ben voyon dont!!!


C'est en plein ça que je me disais !!!! Cliss pis le maître la dedans? j'veux ben croire qu'on connais pas toute mais de la à laissé une folle faire ça a son chien.. Elle devait ben voir que c'tait pas normal !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Me semble de voir quelqu'un faire ça à un de mes chiens, je serais intervenue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis complètement révoltée. Elle est folle la propriétaire de Ringo et vraiment stupide. Avez-vous vu au début du texte en anglais, ils disent qu'elle est allée chercher un autre berger allemand. Elle ne devrait plus avoir le droit aux animaux pour le restant de sa vie. affraid

Je n'y connais rien en chien, Paco est un rescue que mon fils m'a apporté, c'est mon premier chien à vie. Au début de son séjour parmi nous il m'a mordu, j'aurais pu lui donner une bonne correction comme certains font, mais je l'ai ignoré, j'étais sous le choc. Même mon vet ne voulait pas que je le garde. Ensuite j'ai dit à mon fils que le chien devait partir le lendemain sans faute. Le lendemain matin j'ai dit à mon mari: "on s'attache vite, hein" il avait compris. Ensuite je me suis servie de l'INTERNET pour me renseigner sur ce que je devais faire. Et grâce à Sortie de chien je vous ai trouvé et depuis j'accumule les bons conseils. J'ai rencontré Zuzanne, qui est excellente et elle m'a donné plein de bons conseils. Je me suis renseignée avant de la rencontrer j'ai lu sur son site et je savais quand elle est venue chez moi à qui je faisais affaires. C'est la meilleure. cheers

J'ai commencé à me faire une liste d'endroits où je peux aller avec Paco pour les vacances. Je l'adore et je fais bien attention de ne pas le mettre en contact avec des gens stupides qui ne pensent qu'à brutaliser les chiens avec leur soi disant méthodes. Je l'adore mon chien et je veux le garder très longtemps. Je travaille avec lui pour le socialiser et j'ai bien hâte de commencer à faire des sorties avec vous.

Alors je trouve que la propriétaire de Ringo est vraiment conne de s'être fier à un charlatant.

Bonne journée,
Stag

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Me semble de voir quelqu'un faire ça à un de mes chiens, je serais intervenue...


Le premier ou la première qui ose lever le p'tit doigt sur mes Bébés outre que pour les caresser vont avoir affaire à la terreur de la Blonde! OUF! J'aime autant pas penser à cela, parceque l'idée de me retrouver avec 32 dents dans les mains( LES SIENNES ses DEnts) offusque mon côté dédaigneux. Non mais... Si cette Conasse avait été devant moi ...... Si elle avait osé faire peur à un de mes chéris ou les rudoyers...grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chihuahu

Et bien moi, je me bat avec mes chiens pour leurs coupé les griffes et je peux vous dire que après genre 30 secondes ( ce qui équivaux environ a une griffe de coupé... parce qu'ils grouille trop.) les chiens ont le coeur qui leur débat dans la poitrine... Je leur donne un break. Imaginer 1 h... affraid C'est dégeulasse. Je me sens mal d'imposer ca a mes bébés alors imaginer avoir une folle de même qui veux "EXORCISER" mes amours... Va te promener!! Thumb down
Tu toucheras jamais a mes petits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Crounchy,

J'ai été très intéressée par ton courrier. Les agissements des humains nous donnent le goût d'étudier en anthropologie (quitte à devenir chômeur par la suite loll).

Vraiment hyper intéressant et tout à fait représentatif de nos comportement.

Là, on parle de chiens, mais l'exemple que tu donnes est tout aussi valable. Combien de femmes se sont fait enlever les ovaires et l'utérus par un médecin complaisant qui leur disait qu'elles vivraient mieux par la suite! (méchant charcutage hein? Pourtant on ne castre pas beaucoup d'hommes, alors pourquoi avoir castré autant de femmes, explique moi donc ça?).

Et c'est pareil pour plein plein plein de situations.

Que ce soit dans le domaine de la santé, de la religion (pensons au gourou qui a mutilé un grand nombre de femmes et d'enfants en Gaspésie... Moïse si ma mémoire est bonne).

Et pourtant, ces personnes là sont entrées saines d'esprits dans la secte. Un peu fragile j'imagine oui, mais si on leur avait dit qu'elles iraient tout droit à l'abatoire et ferait torturer leurs propres enfants par un fou furieux, elles ne nous auraient jamais cru.

Et pourtant.... plusieurs femmes de la secte ont vu violer leurs filles et les ont vu torturer sans dire un seul mot et sans se révolter. La force du gourou est là. Il "enfirwape" son interlocuteur et lui fait perdre tout sens commun.

Certaines femmes demeurent toute leur vie avec un homme violent qui tabassent leurs enfants, et pourtant, elles n'interviennent pas. Encore là, la force de la persuasion d'un être qui se prend pour le "maître" nous donne un aperçu de nos fragilités.

Félicitations pour ton intervention, je trouve que ça nous démontre à quel point on peut être fragile quand on est le moindrement insécure. Et à quel point on peut être prêt à tout pour suivre les conseils d'une personne que l'on admire.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Les agissements des humains nous donnent le goût d'étudier en anthropologie (quitte à devenir chômeur par la suite loll).




désolée je l'ai trouvé super bonne....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...