Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chantal09

je la trouve maigre

Messages recommandés

je trouve ma chienne maigre. J'ai beau lui donner 4% de son poids en nourriture (crue) elle est toujours aussi maigre. Je lui donne beacoup de volaille(cou) et elle a tout ce qu'elle a besoin en supplément, légumes-fruits oeuf-abats-poisson. Elle grossit pas. Deux fois par semaine du aa200, 2-3 fois du porc. Avez vous des trucs pour la faire engraisser un petit peu. Je peux pas augmenter son % car elle ne mangera plus du tout ses légumes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d

Moi le seule truc quand mes chiens étaient au crue c'est de leur donné des repas de EVO ... quand je les ai mis au crue ils ont maigrit ( pis yetais deja mince!! ) ... et ont replumé une fois sur la EVO, sur le crue sa a pas donné de gros résultat pour les faire regrossir, jdevais pas en donner encore assez ( quoi que le monde était surpris quand je disais le nombre que je donnais a mes chiens .. Razz )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'y ai pensée au evo mais pas juste pour la faire grossir mais pour l'habituer tout court. (ici je dévie un peu...) Je trouverais bien pratique lors des campings sur plusieurs jours. Pas pratique le cru en camping dans le bois loins de tout boucher. Deux glaciere, moins de place dans le char (fin de la déviation). Merci pour le cue du evo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boston perdais du poids quand on a changé du AA2000 au prey model. Pas de céréales, le chien prends pas de poids facilement.

On l'a nourri selon le poids qu'il devrait avoir... donc même s'il pesait 50lbs dans le temps... donc un 3% donne 1lb et demi... on lui donnais la ration pour un chien de 60-70lbs soit 1.8-2lbs. Choisir le boeuf, le poulet avec peau... des viandes grasses. S'assurer de lui donner plus de bouffe lors des exercices plus poussés.

Ca nous a pris deux ans et il a passé de 50lbs a 62lbs. Ca prends du temps, son métabolisme brûle les calories en battant des cils. On voulais pas l'engraisser trop vite non plus, avoir du muscle plus que du gras.

Bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pourrais essayer de donner autre chose que des cous. Exemple des dos de poulet, il y a beaucoup de viande, c'est plus nourrissant que des cous à mon avis. Moi Ulysse aussi est un peu trop maigre, je lui donne 1,5 livres (cheval et poulet) pour 60lbs et je complète avec un peu de Evo le soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je me trompe pas, le ration os-viande des cous est de 50/50. Évidement s'il n'y a pas de gras, le chien engraissera jamais. Donc je devrai trouver une alternative pour ajouter des lipides a son alimentation. Je ne peux pas donner trop de céréale a Naïma car ça lui donne vraiment trop la diahrée. Est ce que les céréales font vraiment engraisser?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait .. le but n'est pas de rendre ton chien gras, mais bien musclé.

J'irais pour les pieces de viandes plus grasses, casser un oeuf dans sa bouffe, j'avais même utilisé de la bouffe faite pour les visons d'élevage, hyper gras, hyper vitaminique, comme supplément a sa diete pour l'hiver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ho ma chienne est très musclée le probleme est pas là. Elle a que ça des muscles mais elle est creuse pas mal. Les côtes apparentes un peu trop a mon goût. on ne fait pas que les sentir, on les voit malgré le poils fourni.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Naturellement je suis sur le tard.. Pourquoi pas lui donner des cuisses de poulets ? Il y a tout la dedans gras viandes et os ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parceque la nourire aux cuisses reviendrait bien trop cher. Apres avoir vu la photo de Boston, je me dis que Naïma est pas trop mal. Il faudra juste que je la surveille cet hiver (herk!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Surveille les spéciaux chez Maxi et Super C (ou IGA et Métro). À 55 cents la livre, c'est pas cher les cuisses avec dos. C'est lourd, gras et bien juteux Very Happy

xx

Hélène au chien efflanqué aussi (because il a juste 6 mois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
Surveille les spéciaux chez Maxi et Super C (ou IGA et Métro). À 55 cents la livre, c'est pas cher les cuisses avec dos. C'est lourd, gras et bien juteux Very Happy

xx

Hélène au chien efflanqué aussi (because il a juste 6 mois)


J'avais commencé comme ça d'ailleurs avec les cuisses de poulet.
De toute façon Ma chienne est à l'image de sa maîtresse: longue et maigre (moins aujourd'hui que plus jeune là Mr.Red )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Un éleveur de berger allemand de longue date nous avais déjà dit que sur un BA "top shape", on devait "voir" les côtes flotantes quand le chien expire.

J'ai aussi remarqué que dans les expos de conformation de type "sieger" (allemand) on pénalise fortement les chiens qui sont plus gras que ce qui est décrit plus haut.

Donc... p't'être que ta chienne est juste comme il faut.

Very Happy

Charroux, de l'avis général, est pas gras non plus. Mon chum dit qu'il est comme un chien de bande dessinée. De profil il est beau, mais de face, on dirait qu'il l'a décollé du papier et qu'il est plat plat plat! loll

À 6 mois, c'est normal par contre.

Si les os du bassin de ta chienne ne sont pas apparent, c'est qu'elle est ok.

Parlant de prix de poulet, ici à Joliette, je n'ai trouvé aucun endroit où on vend les cous de poulet à un prix intéressant. C'est TOUJOURS plus cher que les cuisses en spécial.

J'comprends rien là dedans.

xx

Hélène

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as pas de boucher-distributeur de volaille dans ton coins? comme ici sur la rive sud du fleuve on va pas mal tous chez Giguere. Anyway!
Je la regarde et non ses hanches ne sont pas trop apparente. Même lorsqu'elle sort de l'eau elle a l'air d'un gros rat mais pas famélique. Je vais arrêter de m'en faire avec ça car je vais me mettre a compulser haha!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dans le coin, j'ai trouvé pour les carcasses, mais pas pour les cous. C'est juste le boucher qui pouvant m'en offrir et pour plus cher que les cuisses.

Décidément, j'y comprends rien loll

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...