Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie-Loup

10 chatons seront euthanasiés aujourd'hui!!!

Messages recommandés



Si vous ne savez pas de quoi je parle...

/viewtopic.forum?p=156248#156248

Sasha travaille tellement fort pour sauver les pauvres animaux abandonnés, elle y met tout son soeur et son argent mais-la, les fonds lui manque terriblement.

IL FAUT FAIRE QUELQUE CHOSE ET VITE!!!


Sinon, ces pauvres chatons seront euthanasiés pale





J'espere qu'il y aura quelques membres du forum qui pourront l'aider a sauver ces pauvres chats Sad




Sasha, je t'ai écrit un mp... j'espere que tu l'auras recu a temps pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'ai envoyé un courriel à Sasha.

Moi aussi, je veux briser mon cochon pour les sauver même si en ce moment en chômage, je suis pas riche... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eeeee.... j'ai l'impression que je vais briser une bulle.... des chatons il y en a des tonnes d'euthanasié. C'est dur de voir leur photo et de savoir que untel ne sera plus là dans quelques instants. Je me dis que ''sauver'' ceux-ci risque d'être impossible puisqu'il y en aura toujours d'autre, Il y aura toujours de belles photos pour nous émouvoir.

Attention, ce n'est pas que je souhaite leur mort. C'est que j'aimerais une solution a plus long terme. Je ne crois pas que le fait de trouver une famille à ceux-ci aiderat la cause pour tout les autres. Si nous sommes tous, gens du forum, surpeuplé d'animaux, comment prouvé à la population ''normal'' que nous n'avons pas besoin d'être des fanatiques pour faire une différence pour les animaux?

Je me sens mal d'écrire tout cela. Mais je me dis que j'ai peut-être d'autre façon de faire passer le message. Je ne peux prendre un autre chat ici. et je ne peux envoyer de l'Argent, je trouve que je m'occupe juste dans le minimum des miens, je ne voudrais pas les mettre dans le trouble parce que je veux en aider d'autre.

Dans ma famille il y aurait de la place pour un autre petit chien (genre lu-lu) pourquoi petit? pour le cout de la bouffe, les crottes à ramasser et l'espace que cela demande (dans l'auto entre autre). je ne souhaite un autre chat, j'ai dejà de la difficulté à faire la litière régulièrement, je ne voudrais pas en ajouter à la fréquence.

Je trouve vraiment cela plate de savoir que ses chatons ne vivront pas une belle vie... je me console un peu en me disant que au moins ils n'auront pas une sale vie Sad

Mi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont ou ces chaton? J'avais écrit à Sasha pour un petit chaton...elle m'avait proposée le petit crounchie...mais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison Myrille, c’est vraiment triste pour ces chatons mais ce n’est pas la faute des gens sur ce forum s’ils sont euthanasiés, et ce n’est pas en forçant les gens à en prendre plus qu’ils ne peuvent en soigner qu’on règlera ce foutu problème de surconsommation. C’est tous les gens en dehors de ce Forum qu’il faudrait conscientiser et informer de ce fait, les gouvernements afin qu’ils finissent par faire des lois qui vont vers les bonnes décisions et non celles pour continuer un commerce lucratif. Le commerce des animaux sert à faire tourner une roue lucrative de tous les accessoires qui vont avec eux. Oui ça fend le cœur de les voir ces chatons mais même si on sauve ceux-ci, il y en aura autant dans quelques jours ici ou ailleurs. Ils faut responsabiliser les gens qui prennent des animaux à les garder jusqu’à la fin, que leur choix d’en avoir soit réfléchi et non parce qu’ils l’ont trouvé mignon dans une vitrine d’animalerie. Je comprend cependant que ce soit pénible pour les gens qui essaient de les sauver, de voir tout autour tant des gens peu sensibilisés à la cause. Malheureusement dans cette société de consommation l’inconscience demeure un problème majeure dans l’avenir même de cette planète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que l'idée est de forcer les gens à prendre plus qu'ils ne sont capables.......... mais de les inciter à se diriger vers les refuges (et inciter leurs proches) plutôt que d'adopter de gens inconscients qui ne stérilisent pas leurs animaux juste pour avoir un animal gratuit. C'est ça l'idée.

Là, on voit la photo des chatons, tout l'monde panique. Mais y'en a 30 autres chez Sasha (jeunes et vieux). Je suis d'accord avec Myrtille, on fait tous ce qu'on peut. Ce n'est pas de sauver ces chatons-ci qui va changer la situation en général pour les chats..... l'idée c'est de tout faire pour éviter que ça se reproduise en achetant à bas prix ou gratuitement des chatons à des gens qui laissent leurs chats libres dehors sans les stériliser et qui n'en font pas de cas..... parce que même si nous, du forum, faisons stériliser les chats que nous adoptons, combien de la même portée se reproduiront encore et encore......... pour amener encore plus de chats et chatons dans les refuges. L'euthanasie des chatons est très courante, il y a en des milliers impossibles à placer.......... là, ça nous dérange, parce qu'on voit la photo. Personne capote depuis des semaines pour les autres chatons dont on n'a pas vu la photo ni les 30 chats qui vivent au refuge. Est-ce qu'il faut étamper "euthanasie" et mettre des photos à chaque fois? Le sort de ces malheureux est très triste, certains sont même un peu sauvages mais tous très beaux, ils ont des pouces. Mais bon, il faut juste conscientiser sans arrêt autour de soi et ne jamais (autant que possible) encourager la reproduction non prévue et non voulue.

Sasha a juste voulu conscientiser sur le fait de ne pas se pitcher sans arrêt sur le "gratuit" qui sans qu'on le veuille peut avoir des conséquences importantes que nous ne verrons peut-être pas nous-mêmes. Là, on capote parce qu'ils sont tout mignons sur la photo....... mais est-ce qu'on capote pour tous ceux qui ont eu (et auront) le même sort mais dont on n'a pas vu la photo?????? C'est un peu ça la conscientisation. Y'en a pas juste 10 comme ça!

Sasha le dit, elle manque de ressources........... c'est difficile. Elle ne culpabilise personne......... elle lance seulement un cri d'alarme pour aider à sauver autant les chats et les chiens.

Dans la mesure où nous faisons notre possible (le mien n'est pas celui de l'autre et vice versa), que ce soit être famille d'accueil, faire un don, trouver une famille, faire de la conscientisation (et agir en conséquence aussi), c'est ça faire son effort, chacun à sa manière selon ses capacités et ses moyens. Que ça soit de tout petits moyens ou de très gros, ils sont tous importants, rien n'est inutile.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa

Madame La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvres petits chatons, je n'ose même pas demander ce qui leur est arrivé. Sad

Le problème, c'est que les gens laissent leurs chats vagabonder et on trouve ça normal. Pourtant, un chien errant en ville ou en banlieue, on n'accepte pas ça, pourquoi est-ce mieux pour les chats? Il peut leur arriver toutes sortes de malheurs, sans compter qu'ils se reproduisent et les gens ne savent plus quoi faire avec les chatons.

Nos chattes sont stérilisées et ne sortent jamais. Ça brime un peu leur liberté, mais elles ont été habituées comme ça, leur territoire est dans la maison. Je préfère qu'elles ne risquent pas de se retrouver dans une situation fâcheuse ou de se faire écraser par une voiture.

Pourquoi avoir un chat si on le laisse toujours dehors sans savoir ce qui peut lui arriver? À moins d'être en campagne, et encore! Au moins, le geste responsable est de le faire stériliser pour éviter des situations comme celle que l'on voit aujourd'hui sur ce forum.


Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlot_bine a écrit:

Le problème, c'est que les gens laissent leurs chats vagabonder et on trouve ça normal. Pourtant, un chien errant en ville ou en banlieue, on n'accepte pas ça, pourquoi est-ce mieux pour les chats? Il peut leur arriver toutes sortes de malheurs, sans compter qu'ils se reproduisent et les gens ne savent plus quoi faire avec les chatons.


Je pense exactement comme toi. Chez mes parents nous avions des chats et il sortaient , mais en laisse. C'était la condition de mon père, tu veut des chats, mais il n'est pas question qu'il aille faire leur besoins dans les plates bandes des voisins!!!!!!

À l'âge de 12 ans, j'ai eu une portée de chaton, ma chatte a été accouplée en avant de la maison attaché, c'était voulu. J'ai eu tellement de la difficulté à leur trouver des familles, la majorité d'entres eux ce sont retrouvé sur la ferme de mon oncle. Mes autres chattes ont toutes été stérilisé par la suite. Je n'étais pas au courant des euthanasies et des chats abandonné dans ce temps là, mais j'ai réalisé par moi-même qu'il y avait assez de chatons comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous me faite pensez.... je dois absolument dire a ma tante quelle doit faire stérilisé sa chatte sauf quelle est déjà enceinte...

Défois elle a du mal a payer son loyer je me demande comment elle va faire stérilisée sa chatte ! Thumb down

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La stérilisation est ce qu'il faut mais... J'ai fait opéré 2 chats de ma soeur (et elle est ben averti de pas en rentré un autre qu'elle aura pas les moyens d'opérés) mais y a fallu que je paye et je suis même pas certaine qu'elle comprend tout le pourquoi de ça... Confused
J'ai aussi une chum qui ne fait pas opéré sa chatte, elle est rendu à sa 3e portée... Pourtant , je lui en parle chaque fois que je la vois mais elle est dans la mentalité des chats de ferme dans l'temps y a à peu près 20 ans et n'y voit aucun mal (car tous les gens qui ont pris de ses chats à date, les ont fait opérés) mais elle continue à en garder une pas opérés. Elle est rendus à 3 chats , tous descendant de la femelle et fait opérés les mâles car ils font leurs traces Rolling Eyes

Bref, cest un travail de conscientisation à long terme et faut pas se décourager en chemin....

Pour les petits chatons, je trouve ça extrèmement dommage.... Et je sais que c'est pareil dans tous les refuges.... Trop de petite vie perdu à cause de l'inconscience des gens Boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...