Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Namour

Eau et détergent

Messages recommandés

Bon j'ai pas trouver de sujet la dessus à part des barres de savon.

Ma p'tite rescapée a bu de l'eau avec du détergent dedans ce matin. Hé oui j'ai pas eu le temps de l'empêcher elle a bu deux grosses lapées affraid de mon eau de plancher que je gardais car elle me fait des dégats dans la maison.

J'ai penser la faire vomir mais je me suis dit que ce n,est pas comme si elle avait bu le sceau

Elle a bu et manger par la suite...

Des conseils svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne m'inquiéterais pas Namour... comme tu dis, elle n'a pris qu'une couple de lapées et ce n'est rien de "concentré" comme si elle avait bu du savon ou de l'eau de javel non-dissolu.

Si elle continue à boire et à manger normalement, je ne m'inquiéterais pas. Les chiens boivent bien, parfois, dans les trous de boues...!... Confused et n'en sont pas malades!!!! silent

C'est mon opinion Wink

Isabelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Les deux ingrédients actifs dans les détergents sont le savon et l'hydroxyde de sodium. L'hydroxyde est une base forte qui dissous les graisses. Comme il n'est pas trop concentré, je ferais faire boire de l'eau au chien. Dans son estomac, l'acide chloridrique de l'estomac réagit avec l'hydroxyde de sodium et on obtient de l'eau et du chlorure de sodium (du sel). Le savon tend à faire vomir. Si le chien vomi pas, ce n'est pas grave.

Le risque est qu'il se fase de petites brulures sur la langue et l'oesophage. Si il n'a pas de rougeurs sur la langue qui persistent, je ne m'inquièterais pas.

Pr Fenris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...