Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Crounchy

Museau qui enfle !

Messages recommandés

Salut,

Je viens de remarquer que le museau de mon pitou est tout enflé. Les babines supérieur sont très épaisse et assez dure (gonflée) et je vois mal ses yeux. Il ne semble pas aller mal, mais je m'inquiète. J'ai appelé la clinique mais on m'a dit qu'il s'était peut-être fait piquer par une guêpe et que, s'il était alerte, je devais attendre 24 heures et que ça devrait passer... mais j'aimerais votre avis. Qu'est-ce que je peux faire ? Quand est-ce que je devrais commencer à m'inquiéter vraiment ? Et est-ce que ça ne pourrait pas être une réaction allergique ? Il a eu une dose de cortisone ce matin à 8h00... il est rendu aux quatre jours et on doit arrêter la cortisone dimanche. Est-ce que ça pourrait être ça ou est-ce que 4 heures, c'est trop long pour une réaction allergique ?

Conseils et opinions, s.v.p. !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
La cortisone tend à arrêter les réactions allergiques. Je pense que la clinique a donné le bon conseil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des chiens allergiques à la cortisone, comme les humains. Cependant, vu que ce n'est pas la première fois que tu en donnes à Crounchy, je doute que ce soit ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mets-lui un collier elizabethin !!! Avant qu'il ne se mette à se gratter!!!
Et mettre du Benadryl. (en crème)

J'ai eu le même problème l'an passé, et pcq j'ai pas mis de collier, elle s'est gratté, et en une seule journée, c'est devenu AFFREUX !!! elle a été sur les antibio en prévention pendant 2 semaines...
Elle est resté le nez marqué après....

On n'a jamais su si c'était une piqûre, mais je vois pas ce que c'aurait été d'autre.

Donc... vraiment... j'irais tout de suite chercher un collier si j'étais toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai un, collier... mais pour l'instant, il n'a pas l'air de se soucier le moins du monde de son museau enflé... il semble vouloir dormir (ce qui n'est pas sans m'inquiéter légèrement, bien que ce soit "normal" - on a fait une bonne marche il y a une heure, il dort toujours en revenant). Est-ce que je devrais l'empêcher de dormir ? Je n'ai pas de bénadryl en crème chez moi... est-ce que je devrais aller en chercher ? Je lui mets quelques compresses fraîche... est-ce suffisant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Je ne peut pas te dire si c'est suffisant. La compresse aide mais ce n'est pas un antihistaminique. Si c'est aussi enflé que tu dis, j'irais pour la bénadryl.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, suite de l'histoire.

Comme son museau était quand même pas mal enflé, et sous les conseils de ma TSA préférée, j'ai donné un peu de bénadryl à Crounchy (j'avais des comprimés, donc un demi comprimé pour le pitou). Son museau a désenflé très légèrement. Au moins, je lui voyais les yeux. Mon chum disait qu'il avait un museau de airedale Rolling Eyes . Je lui en ai redonné environ 8 heures plus tard, mais ça n'a pas semblé faire effet. Il ne touchait pas à son museau, mais je me suis rendu compte qu'il se grattait partout ailleurs. Je l'ai examiné avant de me coucher et je me suis aperçu qu'il avait des plaques rouges partout sur le corps ; à certains endroits ça ressemblait vraiment à une irritation, mais à d'autres on aurait dit des piqûres. Il en avait partout, et toute sa peau, sous le poil, était rouge. J'ai essayé, avec mon copain, de lui mettre des compresses d'eau fraîche, mais il voulait se gratter sans arrêt. On lui a mis un collier élisabéthain et un peu de calamine. Ça a semblé le calmer sur le coup, mais monsieur n'appéciait pas du tout le collier. À 23h30, il pleurait tellement (lui qui n'a jamais émis un son quand il était malade) que je me suis installée avec lui dans la chambre d'ami pour laisser un break à mon chum.

Cinq minutes plus tard, j'ai juste le temps de le pousser du lit et de lui enlever son collier élisabéthain avant qu'il ne vomisse tout son souper... et la bénadryl qu'on lui avait donné. Il a vomi une autre fois juste après. Je pense que c'est dû au stress du collier (il en avait jamais porté) et de la sensation piquante, sans compter les compresses froides qui ont pas dû aider. Je lui ai donné de l'eau et une demi bénadryl (je me suis dit qu'elle allait peut-être faire plus facilement effet s'il avait l'estomac vide). Je ne lui ai pas remis son collier, mais il avait l'air tellement abattu qu'il ne tentait même pas de se gratter. Il s'est endormi à mes pieds avec des gros soupirs.

Ce matin, il a beaucoup désenflé. La lèvre supérieure, qui était environ un pouce d'épais et était devenu un peu dure en enflant est redevenue à peu près souple. Il n'a plus l'air d'un airedale... et même si on adore cette race, on préfère ça comme ça ! Par contre, je ne sais pas pour les plaque, je vais lui donner un bain d'eau fraîche dans quelques heures (le temps qu'il digère) et on verra. Mais j'ai remarqué des petites irruptions dans les oreilles qu'il n'avait pas hier, il me semble.

Est-ce qu'une piqûre d'insecte peut provoquer une réaction pareille . Crounchy a eu un bain antipuce lundi... mais il n'a jamais eu de problèmes avec ce shampoing et, d'habitude, quand il y a une réaction à avoir, c'est dans les 24 heures... là ça faisait 48 heures. En plus, je l'ai rincé juste avant qu'il commence à enfler parce qu'il s'était traîné dans une flaque d'eau (la chaleur). Qu'est-ce que vous en pensez ? Je lui ai redonné une demi bénadryl ce matin et je pensais lui en redonné un dernier 1/4 de comprimé à midi, puisque ça va faire environ 24 heures... Est-ce que je devrais continuer plus longtemps, à votre avis, ou arrêter et voir comment ça se passe ?

En passant, j'ai pris des photos de lui hier... je vais essayer de les mettre plus tard Laughing !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Si ça désenfle pas après 24 heures, j'irais chez le vet. Remaruqe que ça c'est quand même amélioré. Tu peux peut-être attendre pour voir si l'enflure revient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Crounchy me fait presque peur... je ne veux pas appeler mon chien comme ça, j'ai pas envie qu'il se change en airedale!!!!

Je ne sais quoi te suggérer. Ce cas me dépasse. Pauvre Catherine! Pauvre Crounchy!

Mi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chico est déjà devenu comme un boxeur mais jai vite su qu'il s'agissait d'une réaction allergique alimentaire car je lui avait donné une gâterie que je donne jamais soit un pénis de veau. Quand il m'a réveillé le matin , je croyais être dans un film d'horreur. Chez le vet il avait eu des comprimés (me souviens plus quoi) et ça avait fini par désenflé assez vite.
Mais quand tu parles de rougeur et de bouton je me demande si ça serait pas une réaction au shampoo Question ou autre produit qu'il aurait été en contact....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Crime .. tout lui arrive a ce pauv' Crounchy .. il doit être beau en airedale lol!

J'irais voir le véto... au cas ou. Mais bon .. je suis mère poule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouche a écrit:
Crime .. tout lui arrive a ce pauv' Crounchy .. il doit être beau en airedale lol!

J'irais voir le véto... au cas ou. Mais bon .. je suis mère poule.


Oui, c'est vrai, j'ai l'impression que ça n'arrête pas depuis trois mois... Et moi aussi je suis mère poule, mais une mère poule à sec ($$$) et plus que tannée d'aller les voir les véts pour qu'ils soulèvent les paupières, lui regarde la langue, lui palpe le ventre et lui prennent la température pour me dire finalement que ça va passer tout seul et me facturer 40$ pour une consultation .

De toute façon, il semble aller mieux. J'ai diminué la bénadryl, comme prévu, et là ça fait un bon 8 heures qu'il n'en a pas pris et il semble complètement désenflé. Bon, il a vomi 2 fois il y a deux heures (c'est du moins ce que mon copain m'a dit, moi j'étais ailleurs), mais il n'a pas de fièvre, semble enjoué et a joyeusement mangé son souper... qu'il n'a pas encore vomi. Avec les chaleurs qu'ont a, je trouve ça difficile d'être fixée quant à la cause de ces vomissements : ont-ils un rapport avec le rash qu'il a eu ou non ? J'attend de voir demain. On verra bien s'il vomit encore ce soir.

Mouche : Mon copain le trouvait bien beau en airedale... je vais mettre des photos d'ici demain, mon chum va m'aider, moi je sais pas trop comment faire... tu risques de rire, même si c'est pas vraiment drôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse, Crounchy est complètement remis. Pas de Bénadryl aujourd'hui et pas de vomissements. En pleine forme. Je suis soulagée et je vais peut-être réussir à dormir enfin Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et les photos?

T'inquiètes pas, c'est pas de la curiosité morbide... C'est juste dans un but éducationel pour qu'on ne capote pas trop si ça nous arrive.


Bon ok je l'admet, je suis aussi curieuse de voir ce qu'il avait l'air en airedale et rire un peu, maintenant que le danger est passé. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain, mon chum est en congé, alors il va m'aider à les mettre sur mon ordi et je vais pouvoir vous les montrer ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...