Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
helios1111

peur des obstacle (agilité)

Messages recommandés

ca fais deux cours que je fais avec pax et cela ce passe très bien, sauf que....il peur de certain obstacles.

le tunnel ca va très bien il adore! la palissade aussi. le tire il commence a avoir moin peur.

mais la balance!.....et le pont....ouffffff ca me prend dix minutes a le faire passer dessus et encore la il faut que je retienne la balance sinon il ne veux plus monter!
le pont c'est la meme chose il croit que c'est la balance vue que ca ce ressemble au début.

es ce que vous croyez que cela va s'arranger?
es ce que je dois continuer a retenir la balnce pour ne pas qu'elle fasse trop de bruit ou il faut qu'il s'habitue au bruit?

mon prof m'a dis que un gars avait gacher son chien qui avait tomber en bas du pont et il a fallu qu'il lache les cours car son chien ne voulais rien savoir! j'espère que je ne serai pas obliger de faire ca avec pax! pale

j'espère qu'il aura moin peur a la longue qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pratique le au clicker et ne le force jamais à y monter. Tu peut le faire chez toi. Prend une planche que tu met à plat au début, tu click dès qu'il y pose une patte.... quand ça fait beaucoup de fois qu'il pose une patte, tu click pour deux patte... etc... quant il aime y monter. Su tu peut y clouer une petit carré de bois en dessous ou tu y petterai une balle de tenis pur que la planche bouge un peu, et tu recommence, tu click tout les bon comportement, question qu'il aprennent qu'il n'y a rien que du positif à y monter.

Je retiendrais encore la balance. Même que pour Pax, l'ideal serait de la mettre complétement par terre, question qu'il veullent y embarquer seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors tu crois que ca va changer a force de pratiquer? un chien qui a peur n'est pas peine perdu?


on le force pas a monter mais des fois on le pousse un peu sinon il va rester la pendant une heure a nous regarder et avec les deux pattes de devant sur la planches.. Laughing

merci de tes conseils! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
helios a écrit:
alors tu crois que ca va changer a force de pratiquer? un chien qui a peur n'est pas peine perdu?


Je ne sais pas trop, j'en suis aussi à mes début en agilité. Mais si c'est comme pour l'éducation en générale, rien n'est jamais peine perdu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prend ton temps...ses normal...ses 2 obstacles donne la peur a plusieurs chiens qui associe les 2.. mais sa se place.

Floyd s'etait faite une peur sur la balancoire et sa pris 3 mois pour lui apprendre qu'il tomberas pas de 4 etage si il prend la balancoire... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Persévérance, ténacité et patience sont des qualités pour tout entraînement d'un animal. Avec un poulain on doit mettre beaucoup de patience et de temps pour simplement le faire passer dans un trou d'eau, monter dans une remorque ou tout autre obstacle qu'il voit pour la première fois. Mais avec le temps il arrive à passer à des endroits surprenant s'il arrive à se faire confiance et à nous faire confiance, alors pour un chien ça ne peut que fonctionner si on prend le temps de lui montrer que ce n'est pas dangereux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'en fais pas Nathalie , mon pti Max a appris la balance a la pluie et il a tombe .

Le cours d'apres , j'ai place Max sur la balance et quand il etait rendu au pivot ; j'te bourrais de nourriture et le bruit ne derangeait rien.

Pour le pont ca ete # 1.

Ou Max a de la misere c'est le tunnel dont le bout termine en tissu.

Ca ne m;inquiete pas..

Si ca peut t'encourage..Bonne Chance ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci poum et claude!!

vous m'encourager!

je voulais me faire rassurer que ce n'était pas peine perdu!

merci a vous tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand Kinook a suivi son cours d'agilité, il fallait 2 laisses (1 de chaque côté) sans quoi, elle se tirait par terre. A la fin du cours, elle montait le A, la balance et le pont en faisant un contact parfait a la fin de l'obstacle... Je n'en revenais pas!

La prof n'en croyait pas ses yeux quand je disait 'Arrête' a Kinook et qu'elle s'arrêtait immédiatement a la bonne position... thumleft

Ça lui a pris environ 3 a 4 cours avant que ça débloque... Alors, aie confiance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fait cours d'agilité base 1 avec Gucci au debut de l'été et ca n'a vraiment pas bien fonctionné.Au début elle faisait la pallissade et le pont y avait aucun probleme,le tunnel ca a pris au moins une couple de cours avant qu'elle se decide a le traverser,pour la balancoire la premiere fois le prof.l'a retenu pour le bruit elle a passé dessus thumleft mais dans un autre cours lorsqu'elle est retournée sur la balancoire le prof.ne l'a pas retenu affraid Gucci a sauté en bas et n'a jamais plus voulu y aller meme sur le pont et la pallissade. Shocked donc a la fin de la session on a fait l'examen en sachant d'avance qu'elle ne passait pas on a eu un certificat quand meme mais ses notes etaient pas fameuses parce qu'elle ne voulait pas faire le pont,la pallissade et la balancoire.Durant le cours j'ai du consulter un comportementaliste pour savoir qu'es ce qui n'allait pas,si c'était pas qu'elle aimait pas ca.Bien non, on m'a dit qu'elle manquait de confiance en elle et que je devais y aller a son rhytme a elle.J'ai voulu refaire le cours mais malheureusement il n'y avait pas assez de monde donc fallait que j'attende cet automne,il n'en était pas question donc je suis présentement des cours ailleurs avec gucci.On a pas encore refait la balacoire.A ce jour elle passe dans le tunnel,elle fait des sauts on a commencé doucement a refaire le pont et pour ce qui est de la chute elle passe mais ca lui prend un petit coup de main et on doit tenir la toile a l'autre bout. Embarassed Je garde espoir qu'elle finisse par réussir tous les obstacles thumleft et je me dit que si ca marche pas et bien on va essayer autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui comme on dis il fat de la patience!

il y a des chiens qui ont ca dans le sang, une fille a mon cour a fait deux cours comme moi et son chien fais tous les obstacles....pax ce sera plus long! mais ca veux pas dire qu'ils ne seront pas moin bon que ceux qui apprenne plus vite! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut etre attentif...quand des fois les chiens ont l'air hyper rapide a passer sur les obstacles...mais en fait il le font rapidement car il en ont peur affraid et veulent se deparasser de sa au plus vite...s'etait le cas de floyd au debut...il faisait des fly-OFF sur la balance et se faisait peur de plus en plus...mais au debut il avait l'air OK mais ben vite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce soir j'ai pratique avec pax.

et savez vous quoi!
il a fais la passerelle comme de rien a la fin de la soirée!!!!!!!!!!!! cheers

j'étais trop fière de lui!!!

alors il faut de la patience et de la patience et de la persévérence et je suis sure qu'il y arrivera pour la balance! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...