Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Crounchy

Quels tours font vos chiens ?

Messages recommandés

Bon, j'ai fouillé et je n'ai pas vraiment trouvé de sujets dans cette rubrique qui aborde cette questions, donc j'en crée un.

Comme vous le savez peut-être, Mouche a gardé Crounchy une nuit samedi passé... et le petit mosieur à fait celui qui ne savait rien faire Rolling Eyes . Et, effectivement, il ne connait pas le "au pied" Embarassed (oui, je sais, c'est un des plus important, mais j'ai pas de plaisir à l'enseigner, bon, donc j'ai pas beaucoup de détermination pour le faire). Par contre, j'aime beaucoup lui enseigner des trucs et il aime beaucoup en apprendre. Je commence même à manquer d'inspiration, alors si d'autres font faire d'autres trucs à leur pitou, ça pourra être intéressant de les partager...

Donc, les petites connaissances de Crounchy (et même s'il fait semblant de ne pas les savoir, IL SAIT TRÈS BIEN CE QU'ON LUI DEMANDE - alors Mouche, aucune pitié, hein Mr.Red ) :
- Assis
- Reste
- Viens
- Couché
- Donne la patte
- Les deux ("pattes" mais si je dis ce mot-là, il mélange avec le précédent)
- Fait le beau (mais il se met debout sur deux pattes ; assis, on dirait qu'il a pas d,équilibre Laughing )
- Roule
- Tourne
- Et hop ! (saute par dessus la jambe levée)
- Grimpe (monte sur un objet)
- Descend
- Bang ! (fait le mort, mais a parfois besoin de 2 "bang"... c'est dur à tuer, un border terrier Razz )
- Rampe
- Passe (va passer entre tes deux jambes)
- Cage (va dans sa cage)
- Bain (va dans le bain - encore faut-il qu'il sache où il est, évidemment)
- Lâche (fonctionne très bien à la maison, mais un peu moins bien avec un autre chien autour... à voir)

Il est aussi capable d'attraper des gâteries lancée vers lui, lâchées au-dessus de lui... et ce, même quand il est debout sur deux pattes ! Je pense que j'ai pas mal fait le tour.

Et vous, qu'est-ce que vous apprenez à vos pitous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, Zeus fait tout ça aussi, mais en plus il parle et il recule. Il a des grosses fesses, donc elles sont souvent dans les jambes et je lui demande de reculer ça les fesses me bloque le chemin !!!! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"donne un bisou"
faire une caresse (tsé genre collé dans le cou)
un salut (invitation au jeu)
jappe (ou parle)
va chercher.... *insérer truc a ramener*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est en train d'apprendre a Boston a reculer .. pas facile pour le gros claustrophobe Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, il connait le attend, pas la même chose que reste car attend il fait ce qu'il veut mais il doit rester sur place. Par exemple avant de le sortir de l'auto je lui dis attend pour ne pas qu'il sorte comme une fusée, mais il peu quand même faire des va et vient dans l'auto ça dérange pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crounchy a écrit:
Bon, j'ai fouillé et je n'ai pas vraiment trouvé de sujets dans cette rubrique qui aborde cette questions, donc j'en crée un.


Y en a déjà eu un, mais sûrement mal nommé comme bien d'autres car je ne le trouve pas vite de même. C'est pas grave. Si je le retrouve je viendrai donner le lien ici pareil, car plusieurs personnes avaient déjà répondu et donner des infos à l'époque, ça se rajoutera donc aux réponses à venir ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maurice connait toutes les commandes de bases (assis, couche, reste etc...)

donne la patte
bye bye (levé seulement une patte pour dire bye bye)
spin à droite et à gauche(tourne sur toi-même)
tourne autour de moi à droite et à gauche
passe entre mes jambes en slalom
fait le mort
danse
saute par dessus ma jambe ou autre
roule
rampe
touche mon doigts
tasse toi
attrape un biscuit

Il en connait probablement d'autre que j'ajouterai quand je m'en souviendrai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La marche au pied, je commence à croire que c'est un mythe! En fait, Zuzanna m'a enlevé de la pression quand je l'ai entendue dire que ce n'est pas nécessaire que durant la promenade le chien soit toujours à notre hauteur, il peut être devant en autant qu'il ne tire pas sur la laisse. On n'est pas dans un concours! Depuis qu'on n'insiste plus pour que Charlot soit vraiment au pied, c'est beaucoup plus agréable de marcher avec lui. On essaie d'habituer tranquillement Miro, par contre, parce que lui, il tire et il zigzague en plus. Alors, on l'appâte avec des gâteries, on le fait marcher au pied juste quelques minutes. Son exercice, il le fait au parc.

Miro sait assis, couche, reste, OK, viens, donne la patte. Son grand frère en sait plus, grâce au Freestyle!


Pierrounet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le truc "biscuit sur le museau" est l'fun pour épater la galerie thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouche a écrit:
On est en train d'apprendre a Boston a reculer .. pas facile pour le gros claustrophobe Shocked


J'ai essayé aussi... mais mosus, il est trop petit, il se vire de bord au lieu de reculer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coince-le dans un corridor ou quelque chose pour pas qu'il puisse se retourner .. c'est le truc que j'avais entendu. Ché pas c'que ca vaut pour un petit chien Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:

Y en a déjà eu un, mais sûrement mal nommé comme bien d'autres car je ne le trouve pas vite de même. C'est pas grave. Si je le retrouve je viendrai donner le lien ici pareil, car plusieurs personnes avaient déjà répondu et donner des infos à l'époque, ça se rajoutera donc aux réponses à venir ici.


Me semblait, aussi... Je me souviens entre autres un post où j'avais été bien impressionnée par tout ce que faisait Zoukki... Mais je l'ai pas retrouvé Confused . Merci pour le lien si tu le retrouves, Laurence !

... et merci de pas me chicaner parce que j'ai reparti un vieux sujet sous un autre post Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouche a écrit:
Coince-le dans un corridor ou quelque chose pour pas qu'il puisse se retourner .. c'est le truc que j'avais entendu. Ché pas c'que ca vaut pour un petit chien Rolling Eyes


Ouain... ben justement, je le coince entre ma table de salon et un meuble, mais il trouve le moyen de se virer de bord quand même... il faut que j'ai assez de place pour avancer vers lui et comme il est encore plus petit que mes deux jambes collées ensemble... pas facile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouche a écrit:
Le truc "biscuit sur le museau" est l'fun pour épater la galerie thumleft


Oh que j'aimerais ça lui montrer ça... mais j'ai aucune idée de comment procédé pour ça ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crounchy a écrit:
Mouche a écrit:
Le truc "biscuit sur le museau" est l'fun pour épater la galerie thumleft

Oh que j'aimerais ça lui montrer ça... mais j'ai aucune idée de comment procédé pour ça ...


Moi ce que j'ai fait, c'est mettre Boston sur un reste, mettre le biscuit sur le nez et dire reste en mettant mon doigt devant ses yeux.. il fixe mon doigt et bouge pas. Alors je disais rapidement OK (genre très beaucoup party time) et il bougeait et le biscuit tombait. J'étirais alors le temps de fixation du doigt. Par lui-même il a essayé de le pogner dans les airs avec le temps.

J'essaie de le montrer a Sushi aussi ... mais la mosus bouge beaucoup le museau pour faire tomber le biscuit. Je ne la laisse pas toucher au biscuit avant qu'elle fasse son "reste" comme il faut.

Patience, patience, patience. Ca prendra le temps que ca prendra thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les miens? Ils engloutissent 4 TIT BIKI feuilletés avec du TIT SUC brun dessus en 3 secondes et quart LaughingWink

Mais ÇA c'était AVANT d'être au RÉGIME bien suuuuuuuuuuuuuuuuuur! Rolling Eyes ASTEUR y prennent des heures à mastiquer un tit boutte de carotte en prenant l'air d'un condamné à l'échafeau!

Ils me font également une imitation PARFAITE de BOUDAH faisant la grimace Laughinglol! regardez la photo!

farces à part:

Si je dis stop, ils s'arrêtent immédiatement
Ils s'asseoient par terre sur le coin d'une rue et attendent mon commandement GO avant de la traverser

Donne la patte ( avec ti biki feuilleté au tit suc brun ils donnent les 2 pis une chance qu'ils en ont pas 3 ( patte) passeque ils la donneraient itou)

Ils parlent ( Mon gros garcon dit amouuuuuuuuuuuur) et il fait l'arbitre lorsqu'il y a de la chicane entre toutous..Eille oui c'est vraiiii. Demandez à Pierrounet bon! Il vous le dira!

Ils font le TOUR de la maison, de la voiture de la table de la cuisine..menfin... Wink

Ils ronflent et pètent pour terminer en beauté ! TRALALEREEEEEE!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que Mara s'est faire :

- Donner la patte
- Des bye-bye ( lever la patte demandé à distance )
- Les pas espagnols ( lever sa patte en même temps que je lève mon pied et ainsi de suite )
- couché
- assis
- ramper sur le sol
- faire la morte
- le salut
- roulades
- faire la belle ( les fesses au sol )
- marcher debout sur deux pattes, à reculons ou par en avant
- retour au pied
- reculer ( face à moi, au pied )
- demi ( demi-tour sur elle-même et reculer jusqu'entre mes jambes )
- tourner d'un côté come de l'autre )
- toupie ( tourner autour de moi à reculons )
- reculer et avancer entre mes jambes
- le slalom
- caroussel ( tourner en sautant par-dessus bras l'en après l'autre )
- le cerceau ( sauter dans mes bras en cercle )
- sauter sur mon dos
- sauter dans mes bras
- top là ( taper dans une main à deux pattes en laisant ses fesses au sol )

C'est ce qui me vient en tête pour le moment Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Synthia comment lui as-tu appris le stop, c'est très pratique en situation d'urgence, j'aimerais bien lui apprendre ça !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Synthia comment lui as-tu appris le stop, c'est très pratique en situation d'urgence, j'aimerais bien lui apprendre ça !!!!


Mr.Red Ce n'est pas moi qui leur ai montré.. Ils le savaient déjà lorsque je les ai adopté alors qu'ils avaient 6 ans et demi ( et je m'en suis appercu pour la commande STOP alors que je les promenais sur le trottoir et que je devais traverser la rue... Ils ont stoppés net à mon commandement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlot_bine a écrit:


Miro sait assis, couche, reste, OK, viens, donne la patte. Son grand frère en sait plus, grâce au Freestyle!


Pierrounet


Miro connait aussi attention tu as oublié! C'est drole il arrete et vire de bord!


Jacob connait:
Assis, couché, reste, donne la patte, l'autre (patte), Deux pattes, tourne (4 pattes au sol) danse (toune sur deux pattes), bye bye mais faut pas je sois trop loin. On est en apprentissage pour roule et saute. Faire le beau il est un peu poche trop énervé il monte tout de suite sur deux pattes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pis y é tellemennnnnnnnnnnt cuuuuuuuuuute le tit Jacob Je l'sais je l'ai vu bon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Charroux sait faire pipi-caca dehors, il sait cacher des chaussettes partout dans la maison, il sait faire dodo en plein milieu du chemin, il sait aussi japer la nuit pour nous réveiller Very Happy

Sinon, je ne lui ai rien montré. Même pas donne la patte. Il sait juste s'asseoir et se coucher (encore que pour le coucher, il faut encore zigonner quelques secondes).

Everest fait la ballerine (il marche debout et il saute tout en tournant en rond sur lui-même). Il fait "platz" encore mieux qu'un chien de schutzhund. On lui a montré à faire des minis "run away" pour mordre sa corde et on lui a montré l'attaque lancée.

On s'amuse comme des fous avec le york! On dit qu'il est schutzhund 4 loll

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Naïma me saute dessus si je me tape la poitrine.
On lutte un peu aussi.
On joue au foot avec un mini ballon, elle capote la dessus ben raide, elle fait la gardienne.
Je la fait sauter par desus les pierres tombales au parc-cimetiere et courire le long des bancs de parc (sur le banc en fait ) et elle saute par dessus aussi.
Pour le reste on travail fort les commandements de base (avec ou sans laisse) mais je retiens les petits trucs que vous avez donné, je vais commencer ça pour les jours de pluie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...