Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Plein de Passionnés de chevaux et autres animaux!

Messages recommandés

Invité

Je n'en reviens tout simplement pas! WOWWWW plein de monde qui adore les chevaux tout comme moi.

Quand j'ai fait ma présentation, j'ai omis de vous dire que en plus de mon zoo de jeunesse, à 16 ans je me suis acheté une tite jument canadienne. Mon premier cheval! tout comme plusieurs d'entre vous, j'ai surement dit cheval avant même de dire maman. Petite, je voulais en avoir un mais mes parents disaient que la cours était trop petite et je répondais qu'on pouvait le mettre dans le sous sol!

Je me souviens d'un film que j'ai écouté vers l'age de 7-8 ans. Un petit garçon du nom de Phillipe qui était muet et s'était fait offrir un poney. Longue histoire courte, à cause du poney, le garçon s'est remise à parlé, le poney s'était pris dans des marécage et c'est Phillipe qui l'a aidé à sortir, en disant son nom. Il avait appelé son poney Phillipe. À la fin du film j'étais en sanglot et j'ai supplié ma mère de me procurer un cheval.

3 ans, on est à une encan et une vieille picouille de poney est à vendre. Vous savez le genre "dos arrondit" tellement il était vieux. Ben mes parents on du me sortir de l'encan car j'étais en pleine crise d'hyper ventilation parce que je voulais le poney. Ma mère avait fait l'erreur de me dire qu'il était à vendre. Je crois que ça l'a tromatisé!

Alors on saute à 12 ans lorsqu'une amie aussi passionné que moi a fait la découverte d'un ranch de location de chevaux. Je gardais comme une folle pour me faire des sous pour aller en trail. J'y dépensais tout ce que j'avais.

4 ans plus tard dans un autre ranch, je tombe en amour avec ma Kayla alias Tiquila. Ce fut le coup de foudre et avant même de pensé, j'ai fait une offre au propriétaire du centre et sans avoir un sous en poche il accepta. Là j'ai du conveincre ma mère de me prêter des sous pour l'acheter et trouva un job dans un casse croute les fdsPour la rembourser et payer la pension. Après le travail, j'allais à l'écurie où elle était en pension. Je passais tout mon temps libre là bas. 6 hre le matin je réveillais maman pour qu'elle me reconduise, elle était pas trop enchanté de tout ça mais elle se disait qu'au moin je n'étais pas avec des mauvaises gang. Quel beau souvenir ces 2 ans. J'ai même laissé un chum à cause de ma jument. Il trouvait que je passais trop de temps là bas. Ben quoi, faut priorisé dans la vie! Very Happy

Je l'ai vendu 2 ans plus tard car je déménageais à Québec. J'ai passé prêt de 10 sans monter. Maintenant, je suis à la recherche d'un centre équestre près de chez moi qui loue à l'hre. Pas évident même si c'est St-Lazare. Ici les gens on leur chevaux et c'est presque tous des écuries privé.

Un jour j'aurai un autre cheval...cette fois ce sera un appaloosa

En passant, quelqu'un se souvient de ce petit film que je parlais plus tot? Personne que je connais là vue. Crying or Very sad

Renée & Gypsie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très touchant ton histoire Renée !
Il ne faut pas te découragée , j'ai eu mon 1er cheval à 51 ans , cela fait maintenant 9 mois . Very Happy . Il ressemble énormément au cheval dont j'étais tombé amoureuse vers l'âge de 12 ans ! Drôle d'adon .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien on a des points communs nous deux, des chiens qui se ressemble et une passion pour les chevaux. Si tu veux monter je suis certaine que dans les écuries de ton coin, il y a des propriétaires qui aimeraient faire sortir leur cheval car eux manque de temps. Il suffit de passer faire un tour se faire connaitre pour donner confiance et rare sont les endroits où il n'y a pas au moins une personne qui accepterait de faire sortir son cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui Renée je me souviens de ce film que j'ai vu plusieurs fois d'ailleurs... Histoire touchante avec de belles images de prés marécageux à n'en plus finir...

Mon enfance ressemble beaucoup à la tienne. Aussi loin que je me souvienne, j'ai demandé un cheval à chacun de mes anniversaires ! Ma mère a fini par me faire commencer une collection de figurines de toutes sortes de chevaux. Elle m'en achetait un à toutes les fêtes !

À 31 ans mon conjoint du temps voulait s'acheter une moto. Je jugeais qu'à ce moment là nous n'avions pas assez de budjet pour cette dépense et qu'il fallait attendre. Il ne m'a jamais écouté du côté finance alors.... Mon gros argument a été.... "Si t'achète la moto, j'te jure que je vais aller acheter l'étalon arabe du voisin !! " ... Ben, il m'a pas pris au sérieux et a acheté la moto... 2 semaines après je me payais l'étalon Mr.Red

Je l'ai gardé pendant 6 ans... Des années de bonheur à me lever tôt pour le nourrir et le brosser, des journées complètes à le monter etc.... J'ai dû le faire abattre pcq'il s'était pris les pattes dans une échelle de bois couchée dans le foin... Cassures sévères en plusieurs endroits... Il souffrait...

Je n'ai pas racheté de cheval depuis son départ... Mais le rêve d'un autre persiste.... Un jour....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ahhhhh, on lance un voeux en l'air et l'univers se charge de nous le raporter éventuellement. Pas de découragement encore Didi, j'ai la chance d'avoir une trail qui passe en avant de chez moi. Alors le gout perdure encore et encore et encore.

Poum, tu as raison...beaucoup de point commun. Et je vais surement rencontré des gens dans le coin qui voudaient bien quand même que c'eset juste les longer. Je serais au anges!!!!

Puli, en effet des marécages à pus finir. Tu te rappeles du nom de ce film? Je l'ai jamais revue... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gypsren tu demeures à St-Lazare de Bellechasse près de St-Gervais? si c'est ça, il y a effectivement beaucoup de chevaux dans ce coin. Je suis même déjà allé à St-Gervais avec des amis qui compétitionnait en voiture. Il me semble que ces compétitions sont en août.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
POUM a écrit:
Gypsren tu demeures à St-Lazare de Bellechasse près de St-Gervais? si c'est ça, il y a effectivement beaucoup de chevaux dans ce coin. Je suis même déjà allé à St-Gervais avec des amis qui compétitionnait en voiture. Il me semble que ces compétitions sont en août.


Je crois pas qu'on parle du même St-Lazare Pourm, Ici c'est Vaudreuil-Soulange, le West Island. Ou c'est peut être ça? Je suis nouvelles de la région, j'ai grandit à Valleyfield.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ce n'est pas le même celui dont je parle est sur la rive sud près de la ville de Québec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait ma tite recherche... J'étais curieuse de revoir des images de ce film alors voilà...

Il s'agit du film "CRIN BLANC" (1952)

Film pour enfants retraçant l'amitié entre un jeune garçon (Alain Emery) et un cheval. Le long métrage qui se situe en basse Camargue, au mas de Cacharel en particulier, décrochera le grand prix du Festival International du film 1953.

Malheureusement, il n'y a pas de photos de Philippe et son cheval... sniffff...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est drole, aucune des images ne me rappel le film. Ils disent que le garçon se nomme Folco???

On es tu ben dans le bon film?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après moi il y a 2 films... Mais je ne trouve aucune trace de l'autre... L'histoire me semble légèrement différente aussi...

Le garçon dont je me souviens s'appellait bien Philippe et avait des tits cheveux blonds... pas lisses... comme frisotés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho mon Dieu Flash back! J,avais oublié ce film qui m'avait fait pleurer comme une fontaine Crying or Very sad J,ai les images dans ma tête ,le petit garcon a plat ventre couvert de boue,il pleuvait et le poney tout blanc couché sur le flanc Crying or Very sadCrying or Very sad

Ho my God que j'ai tanné ma mère aussi pour avoir un cheval c'était une rage qui me prenait tout les printemps,je fouillais partout dans la maison pour ramasser les sous noirs des fond de tiroir et je me disais que si je frappais de porte en porte en demandant SEULEMENT 1¢/par personne et bien je pourrais avoir mon cheval Razz

J'en ai tu dessiné des cabanon-écurie pour mettre dans notre minuscule cours de Pointe-aux-trembles,mtl Laughing

J'ai toujours pas eu de cheval à moi mais j'en ai fréquenté a mon gout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui Lisa c'est bien de lui qu'on parle. thumleft

Tu te rappele du titre?

En tout cas, j,ai des clientes passionné de chevaux aussi mais aucune ne connait.

Je penses avoir l'aire un peu niaiseuse allé à la boite noire et décrire le film pis dire au commis. : Ben oui, tu connais ça, tu as surement braillé dessus toi aussi.

On va tu finir par le trouvé???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je ne me souvient malheureusement pas du titre. Crying or Very sad( L'ai-je déjà su d'ailleurs )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité stacky
gypsren : j'ai un peu le meme parcours que toi...
Je suis allée rencontrer un eleveur qui etais l'ami d'une amie a moi...
Quand on est arrivé la bas, il nous a montré les poulains... COUP DE FOUDRE!!!!!
Le lendemain jétais l'heureuse propriétaire de mon premier cheval! Un poulain de 1 ans et 9 mois....
Je n'avais jamais travaillé de ma vie et aucun $ devant moi.
Je me suis trouvé un travail 2 semaines plus tard et commencé a payer mon poulain...
Il a maintenant 11 ans et je l'ai toujours ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super ça staky, tu as des photos de ton cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité stacky

oui je vais aller les mettre sur le post photo de chevaux...
Comme ca je ne polurais pas ce post si genial cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est super stacky, je vais allé consulté les photos. Bien hate de lui voir la bette!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité stacky

Il est là il n'attend que votre visite Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol! Je viens d'allé faire un tour...wow!

Tu dois venir dans mon coin souvent? Il y a beaucoup de compétition de dressage et saut par ici.

TK il est magnifique! J,ai jamais eu assez de discipline pour faire de la selle anglaise. J'étais trop bien à me faire promener les fesse sur une bonne grosse selle western! Mais j'admire quand même ta dissipline!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité stacky

Merci
Je ne suis jamais allé dans ton coin... Ce sont des compétition provinciale qui se deroule le plus souvent dans ton coin... wow tu habite une tres belle regions du quebec ;)
Pour le concours complet j'en fait dans le coin de Napierville, st-philippe, west bolton et les jeux equestre du quebec qui se deroule a bromont.
Tu sais j'ai commencé comme toi en western... et j'avoue que pour les randonné ya rien de mieux qu'un bonne selle western! cheers
J'ai essayé aussi le baril une fois, j'ai adoré mais maudit que ca passe trop vite! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...