Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Boguey

Arthur cherche famille

Messages recommandés

Bon matin,

Hier, j'ai reçu l'appel de mon neveu. Un appel à l'aide...
Il travaille présentement à Maniwaki (région Outaouais) dans un centre de tourisme avec "sentiers suspendus".

Il y a une couple de semaines, il a trouvé un chien qui est apparu sur le terrain de l'organisme. Il en est tombé amoureux mais malheureusement, "La forêt de l'Aigle" (nom de l'organisme) ne peut plus le garder étant donné qu'ils sont un lieu public et que leur politique l'en empêche.

Il m'a téléphoné pour savoir si j'étais intéressée à le prendre... Sad mais je ne peux pas... je lui ai suggéré de m'envoyer de l'info (la plus franche possible afin qu'on sache à quoi s'en tenir) et des photos afin que je vous présente ce beau Arthur.

Alors, voici sa description et les deux photos!
En espérant qu'il y aura une possibilité de faire quelque chose pour lui rapidement... ... ...


Description générale:
Mon estimation (basée sur la truffe et la dentition) est qu'il a 1 an et demi. Il est très musclé et aimant jouer sans mordiller), totalement soumis à l'humain. Il est de nature à explorer, faire son territoire et partir à l'aventure mais jamais pour très longtemps.

Taille:
Voir les photos (je mesure 6'1").

Nom:
Nous l'avons trouvé jeudi le 10 août 06 et depuis je l'ai nommé Arthur; d'ailleurs, il semble s'y reconnaître.

Caractéstiques:
Les seules fois que je l'ai entendu japper est lorsque je l'ai attaché et que je suis parti pour l'avant-midi; et plus que des jappements, c'était des cris de détresse plus que de colère, comme si on l'étranglait. Dès qu'on l'attache et le quitte il se sent abandonné et ne se fatiguera que très tard d'essayer de se libérer. Vaut mieux le laisser libre car il ne semble pas avoir le tempérament fugueur. Peut-être a-t-il été "dompé" au centre?

Condition de la rencontre:
Nous l'avons trouvé sur le site d'un des chalets de la Forêt de l'Aigle, près de Maniwaki. Il était sans collier et aucunement dans un état de panique.

Attitude envers les humains:
Dès le début, il approchait tout le monde avec un large sourire et demandant à se faire flatter. Je l'ai appelé avec confiance ainsi qu'une douce autorité et depuis il m'a adopté.

Attitude envers les animaux:
Je l'ai vu approcher des chevaux ainsi qu'un chat et, chaque fois, c'était avec curiosité et douceur. Il a même, dès la première rencontre, joué avec le chat en le léchant.

Attitude envers les autres chiens:
C'est très simple, dans la pyramide de la hiérarchie, il est la pointe du haut. C'est lui le maître et il le fait savoir, ensuite il veut bien jouer...


Voici deux photos:

Lui avez-vous vu la bouille... ...


Quel tonus!


Si vous êtes intéressés à recevoir plus d'info et/ou êtes capables de nous aider dans la recherche d'une nouvelle famille (ou d,une famille d'accueil), s.v.p. m'écrire un mp thumleft

Merci!!
Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow je le trouve magnifique! Quel race (ou melange de race) cela pourrait bien etre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Je dirais pit et lab....il est super beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d
En tout cas, il a la tete du pit..

Il est beau et j'espere qu'il trouveras une bonne famille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais! Il est magnifique et mon neveu en est complètement dingue! Il est triste de devoir lui trouver une famille mais espère énormément que ça fonctionne car sinon, il devra l'envoyer à la SPA ou à la fourrière.

Je lui ai dit de téléphoner à la SPA de Gatineau car je crois que c'Est une bonne place... oui? Mais il dit que les jours à Arthur sont comptés... Sad Il n'a pas beaucoup de jeu de temps pour lui trouver une famille... Crying or Very sad

Quelqu'un d'intéressé???

Isabelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis-lui que SPCA Montérégie ne font pas d'euthanasie sur les animaux...Tout n'est pas perdu Isa !

Bonne chance!

Monique XXXX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mokajou a écrit:
Dis-lui que SPCA Montérégie ne font pas d'euthanasie sur les animaux...Tout n'est pas perdu Isa !



Il y a aussi la SPCA de Ste-Agathe
www.spcall.ca

J'espère vraiment qu'il va trouver une famille rapidement !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy
Boguey a écrit:

Je lui ai dit de téléphoner à la SPA de Gatineau car je crois que c'Est une bonne place... oui? Mais il dit que les jours à Arthur sont comptés... Sad Il n'a pas beaucoup de jeu de temps pour lui trouver une famille... Crying or Very sad


Pour te répondre, siil nous l'amene, nous n,euthanasierons pas ce chien si il n'est pas malade ni agressif, il a toute les chances d'être mis a l'adoption d'après ce que je peux voir de sa description.

Malheureusement, nous ne couvrons aps le territoire de maniwaki. Donc la ville doit avoir une fourriere, mais je doute que ce soit la meilleure solution... C'est certain qu,il peut toujours nous l'amener, nous prenons des chiens de n'importe quelle ville.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos Roxy! Je me demandais justement comment ça marchait avec votre SPA...

Malheureusement, je n'ai pas de possibilité de rejoindre mon neveu en ce moment étant lui-même dans le bois (où il travaille et où est Arthur) mais je tente de prendre des nouvelles par l'entremise de son ami.

J'espère qu'il n'est pas déjà parti à la fourrière... pale

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est bien beau l'Arthur et a fiere allure.

En le regardant , je lui trouve un air certain de Lab...mais aussi un genre de mélange avec Boxer ...ce qui semble ressembler a du pit en bout de ligne.

Ha que l'été et les déménagements entrainent des délestements cruels ! Ca fait peine a croire que de voir de si beaux chiens abandonnés.
Vite bon dieu des chiens trouvé lui une bonne famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...