Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cybermyriam

Greyhound mutilé retrouvé- propriétaire identifié

Messages recommandés

Une copine de l'association Lévriers en détresse m'a fait parvenir ceci:

Paru le 13 août, dans le Sunday Times, qui avait récemment dénoncé les massacres de masse de Greyhounds de course par Mr David Smith.

http://www.timesonline.co.uk/article/0,,2091-2310460.html

Un Greyhound de course irlandais avait été trouvé les oreilles arrachées au mois d'avril, afin que l'identification du lévrier (tous les Greyhounds de course sont enregistrées dans une base de données internationale) soit impossible, ainsi que la traçabilité jusqu'au dernier propriétaire.

Voici Aoife

Le Board irlandais, suite de nombreuses affaires similaires de Greyhounds retrouvés morts ou vifs, a procédé à un prélèvement ADN sur le lévrier. Le dernier propriétaire a été retrouvé et va passer en commission disciplinaire pour mauvais traitement. Si'il est condamné, il risque d'être banni à vie du Board, interdit d'élevage et de possession de Greyhound, et devoir payer une amende maximale de 2.000€, montant qui pourrait être augmenté par la commission.
Trop peu pour autant d'ignominies, mais cette affaire, outre le fait d'avoir retrouvé le propriétaire est un pas en avant...

D'autres infortunés
Georgie

Heather

Eva

Fionn

Áilainn

Pour tous ceux qui sont photographiés, l'impact médiatique a été tellement fort que de nombreuses familles ont voulu les accueillir. Ils sont tous soit en famille d'accueil (pour les "affaires en cours") soit adoptés.

Tous n'en réchappent pas malheureusement, exemple étant du pauvre Rusty, qui avait été trouvé agonisant au Pays de Galles, les oreilles tranchées et la tête mitraillée au pistolet à agrafes. Le pauvre petit avait été trouvé par un promeneur qui avait entendu des gémissements derrière un buisson. Rusty a malheureusement dû être endormi. Son tortionnaire est passé au tribunal.
http://ga.redblackandgreen.net/justiceForRusty.htm

J'ai demandé à une amie irlandaise pourquoi ces tortionnaires ne passaient pas devant un tribunal "normal" pour maltraitance. Voici sa réponse
"Malheureusement, la justice irlandaise ne fait que très peu à l'encontre de personnes pratiquant la maltraitance animale. Ici, un juge est réputé pour ses excellents jugements concernant la maltraitance animale, mais la plupart des autres infligent seulement de très faibles amendes aux contrevenants.
En fait, le Board irlandais peut punir beaucoup plus sévèrement le propriétaire du Greyhound que ne le feraient la plupart des juges. Ce serait vraiment génial si le juge mentionné ci-dessus pouvait également s'occuper de ce cas."

Invité Tessa

MAudite race humaine

Câline .. tout pour pas s'faire pogner...

Une chance qu'il a un juge qui fait sa job Evil or Very Mad

Pfff... j'ai mal au coeur.

Parlez-en autour de vous svp! Surtout à votre mononcle qui va gager aux courses!

T#$%?& ça pas d'allure cette histoire... Pauvre bête...

Mais je me demande... Pourquoi leur trancher les oreilles et les retourner dans la nature... ? Pourquoi ils les tirent pas tout simplement ? Je sais c'est cruel là, je sais que vous savez que je ferais jamais ça mais pourquoi tenir absolument à les laisser en vie... ? J'comprends pas. Y doit me manquer un bout d'histoire...

Je comprends bien qu'on leur coupe les oreilles pour ne pas qu'on retrouve leur trace mais l'animal, pourquoi le laisser en vie alors. Me semble que tu le tue, pis tu lui tranches les oreilles après... (Mon dieu, j'peux pas croire que je viens d'écrire ça... :0(

Y sont pas pensés à la micropuce pour palier aux pratiques de cette bande de malade mental !?

Je vais être cru... mais ont ils penser qu'une balle dans la tête serait moins d'ouvrage?!?!?! (mais sourtout moins de souffrance)

Cela ne veut pas dire que je suis pour et que j'accepte quont leur coupe les oreilles.... on devrait couper les oreilles de ceux qui font cela.. pour que l'on puisse les reconnaitre...

Je me sens tellement cheap d'être un humain parfois Sad

Mi

C'est difficile de se débarasser d'un corps sans laisser de traces... un chien qui se perd dans la nature coûte moins cher en sueur qu'une fosse à creuser.

Les chiens micro-pucés se font arracher la puce, un peu comme les oreilles.

Cybermyriam a écrit:
C'est difficile de se débarasser d'un corps sans laisser de traces... un chien qui se perd dans la nature coûte moins cher en sueur qu'une fosse à creuser.

Jamais entendu rien de tel... C'est dégeulass. Finalement, une balle dans la tête coûte trop cher en énergie et en temps faque chop-chop et ciao Fido !

Calvaire, y'a des pieds au cul qui se perdent...

Jules

Jules1 a écrit:
Cybermyriam a écrit:

Calvaire, y'a des pieds au cul qui se perdent...

Tu m'enlèves les mots de la bouche !

Claude et Max a écrit:
Je ne peux comprendre l'humain qui fait ca ???

Y pense a quoi ???

À l'argent.
Toujours.

Invité Pixel
On pourrait peut-être faire couper les oreilles du proprio et le faire castrer en même temps pour être sûr qu'il ne se reproduise pas?

Pixel a écrit:
On pourrait peut-être faire couper les oreilles du proprio et le faire castrer en même temps pour être sûr qu'il ne se reproduise pas?

ça ne ferait pas de tort à la race humaine...

Non mais je suis tellement en maudit contre ces $"?/%£¤¤¦@± .....je n'ai même pas de mots tellement je suis choquée !

Oubliez-pas de vous choquer aussi après votre mononcle Henri qui va gager aux courses en Floride pour sortir matante Ginette. C'est lui qui paye son salaire...

Pierre a écrit:
Oubliez-pas de vous choquer aussi après votre mononcle Henri qui va gager aux courses en Floride pour sortir matante Ginette. C'est lui qui paye son salaire...

Sti, à date j'ai personne dans la famille ou dans les amis qui vont aux courses...pi que j'en pogne pas un...y va savoir ma façon de penser...

myrtille42 a écrit:

Cela ne veut pas dire que je suis pour et que j'accepte quont leur coupe les oreilles.... on devrait couper les oreilles de ceux qui font cela.. pour que l'on puisse les reconnaitre...
Mi

Moi, je leur couperais les oreilles et un autre petit bout aussi... Twisted Evil

C'est inqualifiable faire subir de telles souffrances à de pauvres chiens... Ça me fait mal en tant qu'amoureuse des chiens et cela me met en beau maudit.

Faut-tu être assez crétins!

DEGUELASSE
Sad
Pauvres petits chiens, ça fait vraiment pitié...

Je comprends et j'accepte que tous les chiens ne soient pas traités comme ma Nanny mais là, je trouve ça carrément innacceptable.

Isabelle1 a écrit:
Pierre a écrit:

Sti, à date j'ai personne dans la famille ou dans les amis qui vont aux courses...pi que j'en pogne pas un...y va savoir ma façon de penser...

Ne me lancer surtout pas de roches pour ce qui suit...

Je suis allée aux courses (par questionnement) et je crois que c'est difficile pour le Mononcle de savoir ce qui se passe réellement avec les chiens. Car aux courses ce qu'on voit, c'est des gens donner plein de cadeaux aux chiens, aller les chercher rapidement s'ils se blessent etc. Et la race humaine déteste se sentir coupable il est donc facile pour eux de ne pas vouloir savoir la vérité au sujet de ces chiens.

C'est dégeulasse et j'ai pensé dans le futur adopté un de ces pauvre greyhound. Je suis en maudit moi aussi contre la race humaine et contre ceux qui font ca aux chiens. Mais je ne peux pas en vouloir a Monconcle ti -George pour son inconscience. C'est difficile de vivre avec l'humanité quand on a perdu l'innocence de croire que le monde est bon.

J'sais pas quoi dire...

J'avais juste de goût de puker en voyant les photos... Maudit que les hommes sont les pires anuimaux de la planète. Boulet

Coudon, pourquoi les lévriers sont autant martyrisés que ça?

Tu peux nous aider à les éduquer, un par un, on te passera la cassette. Je le chicane pas le mononcle quand je le rencontre au marché au puces, je l'éduque tant que je peux. Dans les quelques secondes que j'ai, je lui en apprend le plus possible, ce qui est arrivé le soir après les courses qu'il a vues, à la même piste. Si ça le réveille pas, je passe au suivant. S'il en veut un peu plus, j'en ai en masse à lui conter.

Annica85 a écrit:
[Je suis allée aux courses (par questionnement) et je crois que c'est difficile pour le Mononcle de savoir ce qui se passe réellement avec les chiens. Car aux courses ce qu'on voit, c'est des gens donner plein de cadeaux aux chiens, aller les chercher rapidement s'ils se blessent etc. Et la race humaine déteste se sentir coupable il est donc facile pour eux de ne pas vouloir savoir la vérité au sujet de ces chiens.

Je suis d'accord avec toi... thumleft Avant de venir sur le forum, j'ignorais TOTALLEMENT la condition des lévriers aprés leur carrière...

Orphee a écrit:

Les lévriers sont des victimes de circonstances. Au fil des siècles, ils ont été adulés, privilégiés, traités comme de la monarchie. Ensuite la noblesse s'est tournée ailleurs et l'instinct de chasseur à vue a été exploité par cupidité.

Ils sont impressionnants depuis toujours. Les gens sont prêts à payer pour se faire montrer quelque chose qui les surprend, la stupidité humaine a fait le reste.

Pierre a écrit:
Orphee a écrit:

Les lévriers sont des victimes de circonstances. Au fil des siècles, ils ont été adulés, privilégiés, traités comme de la monarchie. Ensuite la noblesse s'est tournée ailleurs et l'instinct de chasseur à vue a été exploité par cupidité.

Ils sont impressionnants depuis toujours. Les gens sont prêts à payer pour se faire montrer quelque chose qui les surprend, la stupidité humaine a fait le reste.

Boulet

J'aurais jamais dit ça avant mais je crois bien que je vais en adopter un jour... Chut... Dites-le pax a Brizounette ...

Maudit...

Je suis bouleversé, le coeur me lève, je n'en reviens juste pas. Faut-il que certains personnages - qui n'ont plus rien d'humain - soient descendus bien bas pour commettre de telles atrocités. J'espère que ces fous seront rejetés de leur famille et amis, qu'ils seront pointés du doigt et hués par les passants, qu'ils vivront un enfer jusqu'à la fin de leurs jours.

Avez-vous vu la face d'Andrew Gough, le monstre qui a torturé Rusty? Il a vraiment l'air d'un malade. Six mois pour ce qu'il a fait! Ce n'est pas assez, mais peut-être qu'un jour, les animaux seront traités avec plus de respect et que les sentences pour maltraitance seront beaucoup plus sévères et justes.

Je sais qu’on ne veut pas vivre dans une société où l’on prônerait l’œil pour œil, dent pour dent, mais je me demande sérieusement quelle thérapie pourra venir à bout du comportement révoltant de ces monstres. Au moins, ces actes barbares suscitent encore l’indignation du public – le pire serait de rester indifférent. Et la générosité de certains. Des familles ont rapidement accueilli les lévriers mutilés – ceux qui ont survécu.

J'ai pleuré en lisant l'article sur "Aoife", surtout le passage sur les enfants qui ont envoyé une carte à son intention. Un prof a eu l’idée lumineuse de transformer cette horreur en leçon de compassion pour ses petits élèves. On peut compter sur le cœur pur des enfants pour nous redonner espoir en la nature humaine.

Pierre

Pierre a écrit:

Ça fait des années que j'essaie de sensibiliser mes beaux-parents, rien n'y fait, les explications, les photos choc, la frustration...

La dernière fois ils ont demandés à mon chum de ne pas me le dire (il me l'a quand même dit)... Non, mais, faut vraiment être silent

L'homme et L'argent

C'est rendu qu'il n'y a plus de conscience social ou animal aussitot qu'un signe de $ est en cause. J'ai pas de mots... c'pas vrai mais ... SadSadSad

Un coup de pied au cul ne serait malheureusement pas assez.. Quelques années de prison pfff les courses c'est pas ce qu'il y a de plus clean genre pègre pis de toute façon juste pour du bétail Shit .

Vous ne me ferez pas croire que tous ceux qui gages ne sont pas au courant !!! Dite plustot qu'il s'en colisse What the fuck ?!?

Quand je suis revenue du parc de Terrebonne ou ma fille et ma nièce ont eu un fun noir avec les lévriers... Elles ne tarissaient pas déloges pour les lévriers.. Ben le beau frère a dit malheureusement pour lui d'ailleurs que les lévriers étaient fait pour la course et que c'était normal Jusqu'a ce que je lui explique la situation et disons qu'on étaient plus 3 a défendre ces pauvres chiens...

Il y a une méchante jobs a faire pour concientiser le monde.. Mais si on le fait un par un et que eux le font aussi ben un moment donné on va peut-être y arriver....

SadSadSad

Crime le coeur me lève... pauvre petits Lévriers.

J'en reviens tout simplement pas... Couper leurs oreilles. Boulet

Pis mettez-en qu'il y a quelques coups de pied qui se perdent.
J'aimerais bien leur en mettre plusieurs dans leurs couilles, jusqu'à ce qu'ils remontent jusqu'à leurs amydales.

Conscientiser les gens!
Ça fait ben 30 ans que je fais ça!
Les gens qui vont à ces courses ,pour une bonne majorité,ils ne sont pas intéressés à savoir quel est le sort réservé aux Lévriers.
Ce sont les courses qu'ils aiment...essayez pas de leur donner mauvaise conscience.
Ils auront toujours une excuse pour se justifier d'encourager cette exploitation cruelle des chiens.
Kobi.

Moi je ne connais pas le sort reserve aux levriers de courses, je n'en avait jamais entendu parler....

Alors c'est TOUT les levriers de course qui sont maltraités comme ca??
Il n'y a pas dut out de gens honnetes et gentils qui pratiquent ca comme un sport canin

C'est presque le meme principe que les chiens de combat dabord....?? ShockedConfused

Invité Tessa
Caro24 a écrit:
Moi je ne connais pas le sort reserve aux levriers de courses, je n'en avait jamais entendu parler....

Il n'y a pas dut out de gens honnetes et gentils qui pratiquent ca comme un sport canin

C'est presque le meme principe que les chiens de combat dabord....?? ShockedConfused

Je le crois aussi , sauf qu ils ne servent pas a s entretuer , ca l'humain s'en occupe

Il faut être honnête, beaucoup d'éleveurs sont très fiers de leurs bébés et les traitent assez bien, côté santé et soins en général. Je dis assez bien parce que tout est relatif, il faut comprendre que les éleveurs en ont souvent des douzaines, ils ne peuvent pas les couvrir de caresses à tous les jours.

À l'autre bout de l'échelle, il y a les imbéciles qui traitent leurs chiens comme du bétail, les exploitent jusqu'à leur dernière poussée d'énergie, les droguent pour en tirer encore un peu plus, les font courir blessés, etc. Je laisse de côté les détails de comment ils s'en débarassent, vous pouvez imaginer le pire, il vous en manquera encore pour rejoindre la réalité. Les photos affichées viennent de loin mais les gens qui habitent autour des pistes du sud des États-Unis peuvent vous confirmer que c'est tellement commun que ça passe même pus aux nouvelles.

Mais l'immense majorité des lévriers de course sont simplement dépourvus d'amour pendant toute leur vie. Ils sont entraînés très tôt avant d'avoir le temps de jouer trop avec leurs amis. Beaucoup sont euthanasiés à cette étape, faute d'avoir l'instinct de chasseur. Ensuite, ils passent leur vie active à dormir en cage, pour sortir aux trois jours et courir en malade pour sauver littéralement leur vie.

J'espère que les mononcles sont pas au courant de toute l'affaire, c'est tout ce qui me reste pour ne pas leur sauter à la gorge. Mais la plupart ont un air honnêtement surpris quand on leur lance la vérité au visage. Ça en prendra plus peut-être pour les empêcher de retourner gager mais il faut bien commencer quelque part.

Caro24 a écrit:

Dès que l'argent est impliqué, les cerveaux ne fonctionnent plus.
Il y a des cynodromes en France où se tiennent des courses amicales. Là je peux vous assurer que les chiens sont traités comme des rois. Les chiens n'y sont pas résidents (contrairement aux USA, en Espagne et en Irlande), ils rentrent après s'être "amusés" se coucher sur leurs lits moelleux.
Les greys aiment courir, c'est leur grand malheur.
Les greys du forum, Breeze, Colonel, Coast, Minnie, Rubis, Saphir, Kenya, ont tous un jour ou l'autre été maltraités. Ils en gardent les cicatrices sur leur peau et sur leur coeur.
Certains d'entre vous les avez rencontrés. Pouvez-vous croire un seul instant que nos chiens ont déjà mérité d'être frappés???
Je suis touchée des commentaires... svp, continuez à en parler dans votre entourage.
Merci!

Et les éleveurs de ces races, sachant cela, vendent tout de meme a des gens qui veulent faire courser leur chien?
Ou tout ca se fait de de facon hypocrite par l'acheteur?

Les eleveurs élevent-ils en masse pour faire de l'argent en vendant des chiens pour la course!!??

Il n'y a aucune loi pour interdire de faire subir ces atrocités aux pauvres chien..? Sad

Dire que je me souviens que j'ai failli aller voir des courses de chiens aux USA quand j'etais plus jeune en Floride, simple divertissement. Finalement ca a pas adonné, mais monsieur et mme tout le monde n'est pas au courant de ca....mes parents ne savent pas en tout cas... Confused

• Créer...