Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Tessa

Bébite bizarre

Messages recommandés

Invité Tessa

Hier soir dans ma boite a fleur j ai vue un insecte assez bizarre quoi que tres impressionant affraid tres gros en fait , la 1\4 d'une épingle a linge affraid
Je vous la présente en esperant que qq un connais ca ( non non c est pas une espece en afrique mais bien une espece trouver a Terrebonne dans mes pétunias )



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette bebitte elle es tres utile dans un jardin c est ce qu on appel une coquecinelle elle mange les autres bebitte qui sont inutile comme les pucerons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
micheline a écrit:
Cette bebitte elle es tres utile dans un jardin c est ce qu on appel une coquecinelle elle mange les autres bebitte qui sont inutile comme les pucerons


Ce n'est pas une coccinelle mais ça ressemble...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Est-ce que c'est rare ce genre d'insecte?


Selon le site, ce n'est pas un insecte commun au Québec, voici un extrait;


Genre : Pelidnota
Espèce : punctata L.
Nom commun : Le Scarabée ponctué de la vigne* (20-25mm), Spotted grape beetle
Note : Capturé au abord de la rivière l'assomption à Joliette par Mathieu Degarris. L'insecte était caché dans une feuille à l'abri du soleil ( journée ensoleillée, chaude et humide) le 19 août 2001.

Cette espèce est commune dans l'est des États-Unis mais pas au Québec. On la retrouve parfois en chasse de nuit au piège lumineux dans le sud ouest de la province. Si vous avez d'autres lieux et dates de capture pour cette espèce, vous pouvez me les faire parvenir et je les indiquerai sur cette page.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa

WOWWWWWWWWW j aurais du la garder peu etre l insectarium l aurais voulu Embarassed

Disons que tant mieux si elle s occupe de mes plates bandes , mautadine je vais la courrailler demain haha

Merci !!

Et je vais leurs écrire et envoyer la photo , mautadine que j aurais du la garder

Aille j y pense , j ai une vigne juste en dessous , peu etre qu il y en as d autres cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups, j'en ai tué 2 chez nous Shocked
J'en ai vu une 3e dans mes vignes mais je les ai trimés pas mal depuis et l'ai pas revu Rolling Eyes
C'est franchement pas attirant ces bébittes-là, je trouve que c'est comme un barbeau mais en orange et ça vole aussi mal.... Ils étaient toujours rendus autour de ma tête. Moi, c'est vraiment dans le jour que je les voyaient volés .

Donc troisd, est-ce qu'on mettrait ça sur la page même si je les ai massacrés Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chica a écrit:
C'est franchement pas attirant ces bébittes-là, je trouve que c'est comme un barbeau mais en orange et ça vole aussi mal.... Ils étaient toujours rendus autour de ma tête. Moi, c'est vraiment dans le jour que je les voyaient volés


moi, je le trouve magnifique cet insecte!!! Et tes photos sont vraiment superbes Tessa!! (comme d'habitude d'ailleurs!)

mes enfants auraient capoté faire cette découverte!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
bluejay a écrit:
chica a écrit:
C'est franchement pas attirant ces bébittes-là, je trouve que c'est comme un barbeau mais en orange et ça vole aussi mal.... Ils étaient toujours rendus autour de ma tête. Moi, c'est vraiment dans le jour que je les voyaient volés


moi, je le trouve magnifique cet insecte!!! Et tes photos sont vraiment superbes Tessa!! (comme d'habitude d'ailleurs!)

mes enfants auraient capoté faire cette découverte!!!


J ai capoter aussi , t aurais du me voir courrir a changer mes lentilles et faire de la macro photo casiment coucher dans ma boite a fleurs , vraiment les voisins doivent me trouver jojo qq fois .
Moi je la trouvrais super belle cette bébitte la , j aime bien photographier les insectes dans leurs environnements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow!
Crime Tessa... t'es forte!
T'as acheté tes fleurs où? D'un centre jardin? C'est sûrement de là que ça vient...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lhassa

J'en ai vu moi aussi près d'une de mes vignes... et comme j'habite aussi Terrebonne... Moi j'aime assez les insectes mais de loin.... disons que je les trouve beaux et très bien fait mais pas sur moi Wink

j'espère que ça nous causera pas autant de trouble que nos fichus vers blancs pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Cybermyriam a écrit:
Wow!
Crime Tessa... t'es forte!
T'as acheté tes fleurs où? D'un centre jardin? C'est sûrement de là que ça vient...


Je crois pas que ca viens des fleurs car il ya une vigne juste en dessous.. et elle est la depuis au moins 5 ans .
j était réelement impressionner de la taille de cet insecte.

Lhassa , c est peu etre le pourquoi ma vigne est toute manger par contre , c est la premiere année que ca me fait ca .

Pour les vers blancs , je veux pas ecoeurer mes voisins mais je suis la seule du carré qui a pas eu de trouble ( bon je traite avec un insecticide naturel au printemps , c est une autre bébitte en fait qui mange les vers ... et j entretiens bien le gazon , un gazon en santé est moins attaquer )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais pas cette bébitte mais je voulais te dire Tessa que tu es une photographe tellement hot... magnifique photo... Bravo! Ta photo serait digne d'un livre sur les bébittes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Manouska a écrit:
Je connais pas cette bébitte mais je voulais te dire Tessa que tu es une photographe tellement hot... magnifique photo... Bravo! Ta photo serait digne d'un livre sur les bébittes...


Merci Manouska EmbarassedWink

J ai deja gagner un assez important concours quand j était photographe a plein temps . Cétait deux papillons qui faisais comme ce donner un baiser sur une fleur de lila , cétait vraiment magnifique. Ce concours m as permis d avoir une belle visibilité car cétait sur les pub du salon du Camping dans les années 79 ou 80 .
J adore les insectes mais en photo , et .... les pierres tombale je suis une fan des cimetieres lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa

Décidement les bébittes ce sont donner le mot pour venir me rendre visite lol
Tantot je voulais étendre mon linge mais j avais ca dans les pattes ( bon jeux de mots hahaha , c est plutot moi qui pourrais etre dans ses pattes , bonyeu quelles sont longueeeeeeeeee )
La photo est particuliere car j avais le soleil qui plombais reelement dans le centre de son corps d ou l effet lumineux qui fait comme la traverser.
Jme demande si il faudrais pas ouvrir une rubrique * insecte * si cela continue hahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tessa!Tes photos sont tellement belles, j'ai pas de mots............
Calin, tu as du talent ma belle!
cheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quasiment dommage que tu n'aie pas de vers blanc, tu aurais pu en faire de belles photos et nous les faire aimer. lol!

Elles sont vraiment superbes tes photos d'insecte ! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa

Je crois que je vais ouvrir une rubrique sur mon site de photos , concernant les insectes car vraiment je commence a de plus en plus aimer ca .
Ensuite je vais faire une rubrique cimetiere et effet spéciaux thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa

Ca a quand meme certain avantage de ne pas mettre certain insecticide chimique lol! j ai beaucoup de visiteur spéciaux a plusieurs papattes hahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
martina a écrit:
cimetiere????????????? affraid


Oui dans le passé j était une maniaque de photo en cimetiere.. c est fantastique ce que on peu faire avec les jeux de lumiere et effet spéciaux dans un cimetiere.
Aussi ont peux voir beaucoup de chose qui entoure les emotions humaines...

Bon j ai regrouper les insectes et fleurs ensemble

http://gallery.atpic.com/1160

Il y en as que vous avez pas vue je crois , un beau papillon et une belle abeille thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais ben Tessa,

Par tes photos je croirais que t'es ma voisine Razz J'ai les même araignées chez nous, pas juste une malheureusement , j'aime pas les araignées non plus Rolling Eyes

Pour ta bébitte orange, si y a des volontaires, je peux vous en donner une, je viens juste d'en revoir une encore.... Je suis infesté silent Et c'est vraiment dans mes vignes qu'elles sont tout l'temps.... Mes vignes finiront peut-être par disparaitre si je vois qu'ils se passent le mot Razz

Moi, ce que j'aime c'est mes nombreux crapauds, sauf que c'est plus long faire le gazon en essayant de les éviter Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lhassa
Tessa, mon chum a gagné un prix pour une photo d'une araignée sur sa toile... ce qu'elle a se spéciale : la photo, en noir et blanc, a été prise juste après la pluie... on dirait que la toile est constellée de diamants... c'est vraiment très beau....

Il en a aussi une superbe d'une mante religieuse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa

WOW j aimerais beaucoup les voir thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lhassa
Je ne les ai pas en format électronique.... mais je pense qu'il les a scanné au cas où... mais pas certaine que ça leur rends justice.... je verrai en fin de semaine...

Il en a aussi une superbe de la bibliothèque l'île des moulins (toujours en noir et blanc, c'était notre dada de développer ça) qui a gagné un prix : photo prise la nuit, en hiver, exposition de 3 ou 5 minutes (sur trépieds !)... vraiment géniale...

Ça me redonne le goût de m'y remettre .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa

J aime beaucoup le noir et blanc aussi , et ce qu il ya de fantastique avec le numerique c est que tu passe du noir et blanc a couleur d un simple bouton thumleft

Les photos de nuits j adore ca aussi , oufffffff si il fallais que je m y remet autant qu'avant et bien je n aurais plus de vie famillial et social lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa

Voila un exemple pour ceux qui ne sont pas habituer au noir et blanc ( ps , devrais je ouvrir une rubrique juste consacrer a la photo ... dans sujet divers ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lhassa

J'adooooooooooooooooooooooooooooore I love you

C'est magnifique....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que je peux t'engager Tessa pour des photos de famille ?
C'est simplement toujours superbe les photos que tu fais

Bon ben moi j'aime mes crapauds, mes écureuils, mes lièvres, mes cardinal, et la liste serait longue.
Pour les insectes, j'aime beaucoup mes papillons ensuite mes fourmis, aussi les souris et mulots mais dehors Rolling Eyes J'ai même vu un genre de petit taupe, pas de yeux mais qu'un chat m'avait rapporté Sad

Je vous mets une photo d'un de mes crapauds (je dois ben en avoir une centaine sur mon terrain)

J'ai eu de la misère à la faire coopérer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa

Pas de probleme pour les photos Chica hihihi

pi j adore ton CRAPAUD lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Pas de probleme pour les photos Chica hihihi

pi j adore ton CRAPAUD lol!


Merci, Tous les crapauds ont un quelque chose de spécial, de différent.... J'en ai même un qui lui manque un oeil mais je sais plus ou il se trouve Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas des insectes aussi exotique que Tessa (puis c'était même pas mes fleurs en plus, mais celles du bloc voisin Laughing ) C'est une photo que j'avais prise en essayant mon appareil numérique pour la première fois. J'aime beaucoup cette photo et je n'ai pas réussi à en faire des tonnes d'images aussi belle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa

Elle est tres belle cette photo thumleft

Mais jte bat encore hahah car ici ses specimens de bestioles j en ai a la tonne et ont en fait la capture ........... DANS LES SACS DE CACAS PITOUS DE L ENCLOS lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...