Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rumi

Benadryl et marque maison

Messages recommandés

Benadryl/marque maison de diphenhydramine. J'ai faite quelque découverte l'an passé.

Comme à chaque année, Ruby à des allergies à l'herbe à poux, machouille les pattes et se gratte.

Je décide de recommencer les doses de Benadryl, alors pour être sure de la dose je contacte mon vet. Pour Ruby je dois lui donner 50 mg, la technicienne m'avise qu'il y a aussi une marque maison de marque ***générique de 50 mg chaque capsule, vendu à beaucoup moin cher qui est derrière le comptoir pharmaceutique. Attachez bien vos tuques.

Je suis allé chez Jean Coutu et pour 30 capsule de 50 mg de marque maison ca m'a couté 8.99$ sans compté la taxe et chez Pharmaprix pour la même chose environ 25.00$

Toute une différence!!!!!

***J'ai faite la correction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruby pèse combien pour nous donner une idée du dosage pour ce poids?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une technicienne en santé animale et une vet m'ont dit que la posologie était de 2-4 mg/kg toutes les 6-8 hrs. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je sais que mon commentaire est un commentaire bien personnel, mais je me suis dit que peu-être vous seriez heureuse de l'entendre...

J'ai des allergies au pollen, chats, poussière, oiseaux, (alouette!!!!!!!!!!!) depuis que je suis toute petite. Je suis donc une ex-testeuse de médicaments contre les allergies! ;)

Reste que je prends la marque Benadryl depuis quelques années, parce que c'est la marque qui me convient le mieux. En lisant votre post, je me suis rappelée que ce printemps, mes allergies avaient été terribles (pire que depuis les 10 dernières années...) et que j'ai décidé d'acheter une boîte de marque maison (Jean Coutu Personnelle), chose que je n'avais pas fait depuis longtemps. J'ai acheté une boîte de 30 caplets de 25mg, allergies antihistaminiques, comprimés de chlorhydate de diphénhydramine (C'EST ÉCRIT ÇA SUA BOÈTE!)

BREF: je me suis retrouvée complètement assomée à dormir toute la journée! Je me sentais mal, j'étais complètement zombie... What the fuck ?!? J'étais tellement assomée que j'ai choisi de ne pas prendre ma voiture les jours où j'en prenais! De plus, quand j'en prenais UNE j'ai décidé que je la prenais seulement avant de me coucher quand j'ai réalisé la cause à effet. Résultat: il m reste une demi-boîte que j'ose pas trop utilisée sauf pour être sure d'être knock-out pour bien dormir!!! affraid

Je sais que c'est une histoire bien personnelle, mais j'ose imaginer l'effet que ça pourrait faire à un chien... (malgré les doses respectives). En tout cas, je voulais juste vous communiquer la différence que j,ai vécu entre le Bénadryl et la marque Personnelle. Mais évidemment, je sais que ça ne fait pas ce genre d'effet pour tous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rachelisme, Est-ce que c'étais derrière le comptoir? Car moi je parle du produit derrière le comptoir servi par le pharmacien dans une petite bouteille de pilule en plastique(pour les prescriptions). Je suis désolé si j'ai porté à confusion car je parle de la marque Personnel et de derrière le comptoir. j'aurais du dire sans nom ou générique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci quand même de l'avoir partagée.

Cela peut peut-être arriver à d'autre aussi. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rumi...

Le produit dont je parlais est en vente libre, alors de toute évidence il ne s'agit pas du même produit...

OUF!!! En effet, générique et marqe maison m'a induite en erreur..

Merci d'avoir précisé....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh... ... ... ... s'cusez mon ignorance mais... ... quelle est la différence justement???

Je suis très intéressée à en savoir plus Rumi car, comme je l'ai écrit sur un autre post, Boguey a commencé des allergies cette année et j'aimerais bien trouver le meilleur pour elle sans me ruiner et ruiner ses reins.

Merci! thumleft
Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boguey C'est un produit générique que l'ont demande au pharmacien et c'est sans ordonnance. Il faut demandé au pharmacien du diphenhydramine qui est apparemment la même chose que du Benadryl.

Rachelisme Pour ce qui est de la somnolence je sais que ca rend Ruby amorphe que ce soit du Benadryl ou le produit générique et même le Chlortrimeton la rend amorphe. Pour ce qui est de la marque Personnelle je ne sais pas si le produit contient autre chose que du diphenhydramine et il y a différent effet secondaire pour chaque différente personne mais les effets de Ruby sont comme les tiens, la somnolence, le problème est que pour les chiens et les allergies environnemental c'est assez limité dans les produits. Pour ce qui est du Benadryl/produit générique apparemment que ca ne fonctionne pas pour tout les chiens apparemment qu'il n'y a qu'entre 15 et 25% des chiens qui vont bien répondre aux antihistamines . J'en donne à Ruby seulement dans le temps fort et j'essai de ne pas la tenir que la dessus et j'y vais a dose réduite et je la tiens occupé, nous fesons de l'agilité et je ne voudrais pas qu'elle tombe des obstacles. Je l'ai commencé sur l'homéopathie trop tard soit en juillet alors que j'aurais du la commencer au printemps(je vais le savoir pour l'année prochaine).

J'aime mieux voir Ruby un peu amorphe sur du Benadryl/marque maison que de la voir sur de la cortisone, je vais tout faire ce que je peux avant de la rendre sur de la cortisone car la cortisone est très dommageable. Il faut analyser ou ont est rendu et choisir ce qui reste le mieux pour le chien et lui donné un bon comfort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frisbee a commancer a se gruger les pattes depuis 1 semaine, es-ce selon vous des allergies a l'herbe à poux car j'ai une voie ferrée à cote de chez moi et es-ce que je peux lui en donner? Il peser 20kg environ? aider moi??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça se pourrait très bien que ce soit l'herbe à poux. Tu peux essayer de lui donner du Benadryl. Mon leica fait 13 Kg et la vet m'a dit que je pouvais lui donner 1 à 2 comprimés (des 25 mg) trois fois par jour maximum (au 8h). À date, je n'ai pas eu besoin d'en donner autant pour le soulager. Si j'étais toi, j'essaierais 1/2 comprimé pour voir comment ton chien va réagir. Si tout va bien, lui redonner l'autre 1/2 comprimé quelques heures plus tard.


Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai déjà pris du Bénadryl et je me suis dit plus jamais. J'ai beaucoup d'allergie moi aussi (chat, chien, poussière, acariens, pollens ... en fait tout ce qui bouge et tout ce qui bouge pas). La fois que j'ai pris ce produit je suis tomber knock out pour 24 heures, j'arrivais à peine à me lever pour aller au petit coin. Mais c'était réellement la marque Bénadryl, donc c'est différent pour tout le monde j'imagine. Mais disons que ça fait peur, ok j'éternuais plus, plus de nez qui coule, c'est sur plus rien je dormais et encore j'étais dans un autre monde hehehe pendant ce 24 heures là j'ai seulement dormis et lever pour pipi ou changer de place pour dormir, l'enfer quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est bon à savoir! Je dois trainer du Benadryl avec moi en compétition parce que Mozart est allergique aux guêpes (abailles, thon, bourdons... alouette!).

Il devient tout enflé, amsi après lui avoir donné du Benadryl, il redevient à sa grosseur originale! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, les réactions sont très différentes d'une personne à l'autre. Moi, c'est l'inverse. Je dors pas, le coeur veut me lâcher, j'ai l'air pluggée dans le 220............ affraid Les 3/4 de ces médicaments-là me font ça, à ma soeur aussi, même ceux pour la nuit!!!! Je sais que je fais partie d'une minorité, mais les réactions varient beaucoup.

Je vais l'essayer pour Jack. Entre l'assommer un peu et lui donner de la cortisone, je préfère l'assommer! Confused

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La-Gang a écrit:


Je vais l'essayer pour Jack. Entre l'assommer un peu et lui donner de la cortisone, je préfère l'assommer! Confused

La Gang


Et c'est justement ce que je me disais pour Boguey!
Je suis allée acheter du Bénadryl tantôt et je lui en donnerai au souper au lieu de la cortisone. je vais commencer comme ça: Cortisone le matin et Bénadryl le soir et voir ce que ça donne... si je vois que Bénadryl fonctionne bien, je vais m'enligner vers celui-ci pour baisser le taux de cortisone dans son pauvre petit corps à ma cocotte... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben étrangement, le benadryl n'assome pas tant que ça mon leica! Un comprimé de 25 mg et ça paraît presque pas! Par contre, ça contrôle bien ses allergies. Je crois, comme l'a dit La Gang, que ça dépend des systèmes. Certains doivent être stimulés, d'autres assommées et d'autres n'ont pas vraiment d'effet.

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais ben... ... j'ai donné un comprimé de 25 mg à Boguey pour le souper et je vous dirais que ... Thumb down elle continue à se mordiller et à se gratter la pauvre Thumb down

Je vais attendre à demain et lui en donner demain matin mais j'ai bien peur que ça ne fonctionne pas dans son système. Sad

Isabelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ca fait 2 jours que j'en donne à Frisbee soit 1/2 comprimé la matin et 1/2 le soir et jusqu'à date il a presque pas gratter ses pattes mais il est un peu plus amorphe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parfois, le chien se gratte quand même, l'important, c'est que ça soit à un niveau tolérable. C'est sûr qu'avec la cortisone, il ne se grattera plus du tout........ mais ça créée autre chose. Je préfère qu'il se gratte un peu, tant que c'est pas constant et intolérable, je pense que ça demeure mieux que l'autre produit!

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai donné 50 mg de Benadryl à Jack.... ça semble OK. Je me croise les doigts. Il est un peu plus "smooth", mais bon...... on verra.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Top 10 les allergie s'en vienne et j'ai eu besoin de l'info pour Toupet alors j'imagine que je ne suis pas seule...a chercher l'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiger a écrit:
Moi aussi j'ai déjà pris du Bénadryl et je me suis dit plus jamais. J'ai beaucoup d'allergie moi aussi (chat, chien, poussière, acariens, pollens ... en fait tout ce qui bouge et tout ce qui bouge pas). La fois que j'ai pris ce produit je suis tomber knock out pour 24 heures, j'arrivais à peine à me lever pour aller au petit coin. Mais c'était réellement la marque Bénadryl, donc c'est différent pour tout le monde j'imagine. Mais disons que ça fait peur, ok j'éternuais plus, plus de nez qui coule, c'est sur plus rien je dormais et encore j'étais dans un autre monde hehehe pendant ce 24 heures là j'ai seulement dormis et lever pour pipi ou changer de place pour dormir, l'enfer quoi.
Rachelisme:
...//chlorhydate de diphénhydramine\\...
.
Dans le cas du "chlorhydate de diphénhydramine" cette molécule a comme effet secondaire de porter a la SOMNOLENCE. iL Y A D'AILLEURS UN AVIS D'INSCRIT SUR L'EMBALLAGE A CE SUJET AVEC COMME PRESCRIPTION DE BIEN ÉVALUER VOS REFLEXE AVANT DE TRAVAILLER OU CONDUIRE. Chaque personne peut réagir différemment a cet effet secondaire.
Notez que le chlorhydate de diphénhydramine, peut venir en deux concentration par caplets: 25 mg ou encore 50 mg.

Donc vous pouver retrouver cette molécule dans le Bénadryl, dans sont générique au comptoir et aussi DANS LE "DORMEX" DE LA MARQUE PERSONNEL. Hey oui, il vendent aussi cette molécule ( en 25 ou en extra-fort 50 mg) comme médicament permettant la somnolence chez certaine personnes qui ont besoin d'augmenter leur sommeil.

-Alors oui cette molécule peut créer de la somnolence.
-Oui , elle peut aider a décongestionner ,sans qu'il y ait d'autres ingrédients qui augmente l'agitation comme dans les autres décongestionnant).
-Oui elle peut avoir un effet direct pour soigner une crise histaminique comme l'urticaire, l'herbe a puce, car il est bien convenu qu'il s,agit d,un anti-histaminique.
- Oui vous pouvez lorgnier du coté du Dormex, vendu chez PJC, pour acheter cette meme molécule encore là a un prix moindre que Bénadryl.

Certain que les personne souffrant de diabète, glaucome, hypertension et atshme doivent toujours s'informer au pharmacien. Donc demander a votre vet avant si votre chien a une maladie chronique dans le genre.

De plus pour certaines personnes qui font de l'agitation extreme ( coeur qui débat, grande nervosité, incapacité a dormir, speedé tout le temps...) lorsqu'il consomme des caplets de décongestionnant de la nouvelle génération ( c.a.d: sans somnolence) a ce moment seul le chlorhydate de diphénhydramine devient la molécule acceptable comme antihistaminique pour soigner la congestion ou toutes autres allergies et réaction histaminique.

Dans mon cas je ne peux utiliser que le "chlorhydate de diphénhydramine" et personnellement je n'ai aucun effet de somnolence. L'autre jour par "accident" j'ai proposé deux cachets a ma co-loc: un pour immédiatement, l'autre pour le diner genre. ELLE M'A PAS COMPRISE ET A ENGLOUTIT LES DEUX CAPLETS DIRECT ( donc 100 mg d'un coup). Elle a passé l'A.M. mollo au travail mais n'as pas eu de somnolence au point de vouloir dormir... Alors vous voyez la somnolence n'est pas l'effet secondaire pour tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je fait des allergie alimentaire sur msg je prends du benadryl quand par négligence je mange et que la langue comence a m enfler
j enfle dans la bouche

et un jour j ai acheter une marque maison pour économisé et j ai été obliger de prendre mon épipen et me rendre a l hopital
moi ma préférence est le bénadryl

même pour mon chien Buck a qui jen est donner l an passer pour passer son allergie au produit Avantage pour le ver du coeur

Elyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J aimerai savoir si vous donner du benadryl pour adulte ou enfant
car Kim a commencer a ce mordiller et se gratter et aussi elle s essui la face sur son lit...et quand nous partons pour notre marche le matin on passe par le garage et aussitot descendu le marche dans le garage elle eternu .....
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rumi a écrit:
Si j'ai a en utiliser c'est pour adulte.


Bénadryl:
Moins de 30 lbs: 10mg
de 30 à 50 lbs: 25mg
50 lbs et plus: 50mg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous remercie beaucoup.Kim pese 45 lbs et je lui donne 25 mg.le matin et le soir mais c est pour enfants...je vais aller en chercher pour adulte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça change rien, 25 mg de diphenydramine pour adulte ou pour enfant, ça reste 25 mg de diphenydramine, c'est pas plus ou moins fort. Pour adulte, ben y'a du 50 mg ou ils vont dire de prendre 1 à 2 comprimés de 25 mg.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci mais ceux que j ai son a croquer et elle ne les aime pas beaucoup je lui donne avec du yogour mais c est juste si elle le mange ils sont au raisin ce doit etre amer......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un peut officiellement confirmer les quantités?

Il est dit plus haut 2 à 4 mg par kg...... heu...... Jack fait environ 85-90 lbs, donc autour de 40 kg...... 2 mg/kg = 80, donc OK pour 100 mg (2 comprimés de 50 mg). Mais 4 mg/kg?? donc au moins 150 mg? alors qu'il est dit sur la bouteille de prendre 1 à 2 comprimés de 25 mg pour un humain adulte, donc 50 mg max. Déjà à 100 mg, je dépasse....... 150 mg, ça me fait peur. Il semble se gratter plus cette année...... j'ai bien peur que l'année prochaine, l'autre au pire, je doive passer au vanectyl. Me rappelle plus par contre si j'ai monté jusqu'à 150 mg l'année dernière..... peut-être que c'est ça la différence....... mais un doute m'a prise cette année! Confused

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour La-Gang,

Si ca peut te donner un indice ... ici Cybel pèse 65 livres et je devais lui donner 1/2 Bénadryl deux fois par jour.

Anick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça dépend de l'intensité de l'allergie de ton chien.
Ici, j'étais rendue à 50mg matin-pm-soir et ça ne fonctionnait plus vraiment et Boguey fait environ 60 lbs.

Je suis donc passée au Vanectyl et ça va beaucoup mieux. thumleft
C'est beaucoup moins nocif que la cortisone...!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boguey a écrit:
Ça dépend de l'intensité de l'allergie de ton chien.
Ici, j'étais rendue à 50mg matin-pm-soir et ça ne fonctionnait plus vraiment et Boguey fait environ 60 lbs.

Je suis donc passée au Vanectyl et ça va beaucoup mieux. thumleft
C'est beaucoup moins nocif que la cortisone...!!!


Vanectyl contient de la cortisone Confused c'est le benadryl qui en contient pas ou moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai rendez vous avec le vet a midi pour ses oreilles je vais en parler au vet mais l an prochain je vais essayer homeophatie ,je vais lui en parle de ses medicaments ,,Je vais a cette clinique que depuis l an passé ,Je vous en donne des nouvelles....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le vanectyl contient de la cortisone mais en moins grande quantité

le vanectyl est un melange de cortisone et 'anti histaminique,
l'animal prend moins de cortisone que s'il recevait de la pred et c'est jumeler avec un antihistaminique

pour ce qui est du benadryl la gang c'Est bien 2 a 4 mg/kg qu'on peut donner aux 8 heures si besoin mais voi quand meme avec ton vet parce que donner 4 mg/kg c'est beaucoup, faudrait pas surdoer non plus je demanderais au vet cet aprem si ya une quantité a ne pas depasser par jours ou par dose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le benadryl Kim pesse 45 lbs et on m a dit (vet)que c etait correcte
50mg par jour 2 le matin et 2 le soir ca fait 50mg par jour....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour jouer safe, on m'a toujours dit 2mg/kg.

Aussi, noter que le benadryl peut amortir sérieusement certain chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vet que j ai vu pour Kim aujourd hui m a donne de l omega 3 a prendre a une capsule par jour....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
micheline a écrit:
La vet que j ai vu pour Kim aujourd hui m a donne de l omega 3 a prendre a une capsule par jour....

Qu'es-ce c'est supposé faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Looky. Disons que 4 mg/kg, je trouve que ça fait beaucoup. Mais Jack a les allergies assez fortes quand même. Sauf que lui, le vanectyl le fait littéralement crever de faim parce que la cortisone ouvre l'appétit et y'é déjà ultra vorace, c'est complètement débile quand il prend ces cochonneries. J'ai la chance que le benadryl ne l'assomme pas ou peu, en tout cas à 100 mg, il grouille encore! et 100 mg, c'est à peine plus que 2% pour lui. Probablement que le chien ne l'assimile pas exactement comme nous et que ça en prend plus.

Alors bon, au moins, ça arrête fin septembre nous, ça ne continue pas jusqu'à la gelée! Rolling Eyes Ça semble déjà un tit peu moins pire que la semaine dernière.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dsl je n'ai pas eu le temps de m'informé, on a eu une soirée occuper, je me renseigne et je te reviens la dessus en debut de semaine prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les oméga 3/acide gras essentiel provenant de poisson sont effectif à réduire les symptômes de démangeaison et d'inflammation dans 11 à 27 % des cas chez le chien ayant des problèmes d'allergie atopique.

Les facteurs affectants l'effcacité des oméga 3: produit utilisé, les doses ainsi que s'il y a présence de d'autre maladie.

Un bon livre a lire mais anglais

The allergy solution for dogs

Par Shawn Messonnier D.V.M.

ISBN 0-7615-2672-2

Je l'avais payé en 2006 22.95$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
micheline a écrit:
La vet que j ai vu pour Kim aujourd hui m a donne de l omega 3 a prendre a une capsule par jour....


Il y a t-il un nombre de milligramme ou % pour les capsule???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...