bluejay 0 Posté(e) le 21 octobre 2006 Romy est peut-être au SNAC de Québec aujourd'hui.... faudra être patient avant de savoir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sab09 0 Posté(e) le 21 octobre 2006 C'est décevant!! J'ai ploguer ma petite avec son biberon pour venir voir ..... Vite! On veut savoir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annjos 0 Posté(e) le 21 octobre 2006 On veut des nouvelles! SVP Romy pense à nous et vient poster! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chicnswell 0 Posté(e) le 21 octobre 2006 Bon après mon déjeuner j'ai toute suite ouvert mon ORDI pour voir s'il y avait des nouvelles. Je vois qu'il y en a pas encore. bluejay a écrit:Romy est peut-être au SNAC de Québec aujourd'hui.... faudra être patient avant de savoir... Je suis d'accord avec toi. Je pense bien qu'elle est là ce weekend. Donc il va falloir attendre un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titeroadrunner 0 Posté(e) le 21 octobre 2006 je crois pas quelle soit a celui de québec,mais je sais quelle va être à celui de montréal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Tessa Posté(e) le 21 octobre 2006 J ai encore essayer d appeler ce matin , et pas de réponse :O( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiger11 0 Posté(e) le 21 octobre 2006 Zut de zut de zut j'ai hâte d'avoir des nouvelles moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlot_bine 0 Posté(e) le 21 octobre 2006 C'est pas humain, nous faire ça! L'attente me rend En tout cas, on va essayer de penser à autre chose aujourd'hui! Pierre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dana11 0 Posté(e) le 21 octobre 2006 Wan ben... j'pense que si ça aurait été lui, elle se serait empressé de nous le dire... J'espère que je me trompe. (p'tit bonhomme qui prie) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiger11 0 Posté(e) le 21 octobre 2006 Ouin je commence à croire ça moi aussi, mais bon il faut garder espoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Puli_addict 0 Posté(e) le 21 octobre 2006 Euhmmmmmmmmm Je sais que ce forum et les gens qui y habitent sont full importants mais il faudrait penser que Romy a peut-être autre chose de tout aussi important à faire... C'est clair que tous, nous voulons voir Muscade dans sa famille. Bon samedi groupe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiger11 0 Posté(e) le 21 octobre 2006 Ouais ça je le comprend, peut être avait-elle quelque chose de planifier. N'empêche que j'ai hâte de savoir, je suis impatiente de savoir si le petit est avec sa famille ou pas sniffffffff. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titeroadrunner 0 Posté(e) le 21 octobre 2006 moi aussi je suis impatiente,je me suis privée de sortie juste pq ca m intrigue trop cette histoire là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlot_bine 0 Posté(e) le 21 octobre 2006 titeroadrunner a écrit:moi aussi je suis impatiente,je me suis privée de sortie juste pq ca m intrigue trop cette histoire là. Pauvre toi! T'aurais pas dû! Pour paraphraser Puli-addict, Muscade est important, mais tu as sans doute des choses plus importantes à faire que te priver de sortie pour attendre des nouvelles! C'est sûr que je viens voir de temps en temps à l'ordi, mais je ne m'empêche pas d'aller dehors (on travaille dans notre jardin). On profite du beau temps relatif (au moins, il pleut pas!)... Je suppose que nous aurons des nouvelles ce soir, ou alors, demain soir. C'est pas une journée de plus qui fera grand différence, après les mois d'attente... (Je fais mon tough, mais moi aussi, j'ai hâte de savoir!) Synthia n'est pas venue prendre des nouvelles aujourd'hui... Pour moi, elle a dû tirer son ordi au bout de ses bras tellement elle était à bout de patience! Romy, on est de tout coeur avec toi! Pierre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Yolande Posté(e) le 21 octobre 2006 Je vais faire de la peine à plusieurs mais Muscade n'est toujours pas revenu à la maison. Le monsieur en question était très aggressif à ce que m'a dit Romy, ils n'ont pas vu le chien, seulement des photos et il a dit qu'il l'avait acheter à l'Epiphanie. Je vous transmet le message de Romy elle est chez son père en fin de semaine dès qu'elle aura accès à son ordi elle vous donneras plus de nouvelles. J'ai voulu seulement vous enlever toute cette pression. Bonne fin de semaine quand même à tous. Yolande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiger11 0 Posté(e) le 21 octobre 2006 Voyons donc il a pas voulu lui montré le chien. D'après les photos ça semblait être lui ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlot_bine 0 Posté(e) le 21 octobre 2006 Ah bon, agressif? Pas même un peu de compassion pour Romy? Il ne l'a peut-être pas cru... Il a sans doute l'impression qu'on veut lui voler son nouveau chien... Ben, pauvre Romy, on est déçus pour ton papa et toi! Merci, Yolande, pour l'info, on va arrêter de se faire des scénarios en fin de semaine! Pierre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 21 octobre 2006 Pauvre Romy et pauvre Serge... Je veux pas avoir l'air de chercher le mal partout, mais quelqu'un qui n'a rien à se reprocher et est convaincu que le chien est le sien et/ou ne se fout pas des gens qui auraient pu le perdre (ça fait qu'un mois qu'il l'a qd même merde), ne se conduit pas de cette façon... Je trouve ça dérangeant que le monsieur ait été agressif, tout comme je trouve louche qu'il se soit contenté d'amener des photos... Si c pas par peur de la réaction du chien envers Romy, je vois pas d'autre raison... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Yolande Posté(e) le 21 octobre 2006 Je ne puis en dire plus, je n'ai pas insister sur les détails, à chaque piste négative ils ont d'avantage de peine alors j'aime mieux attendre qu'elle nous donne elle même des nouvelles détaillées. A plus Yolande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 21 octobre 2006 Merci beaucoup Yolande d'être venue nous donner les nouvelles, c'est très apprécié. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Tessa Posté(e) le 21 octobre 2006 Je viens de parler a Serge Et comme dit Yolande , le gars etait pas receptif . mais je crois qu'il avait des raisons bien comprehensible selon ce que Serge a dit. Serge est maintenant en processus de deuil face a Muscade et je crois sincerement que c est la meilleur solution pour lui ainsi que Romy. Si c'est Muscade il est certain que le chien est bien traiter , car le gars ferrais tout pour son chien. Il la recu en cadeau et c'est son chien.. Donc imaginer qq un qui vous saute presque dessus en essayant de vous enlever votre chien , et bien je crois que tout le monde ici ce defenderais . Il a meme avertie la police .. donc il est convaincu que c est son chien. Malheureusement comme Muscade a aucun tatoo , et aucune facon de l'identifier la cause est presque perdu d'avance je crois. L important est que Serge et Romy soit capable d'en faire le deuil et que si c'est Muscade qu'il soit heureux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titeroadrunner 0 Posté(e) le 21 octobre 2006 ouin décevant ca,romy as tu pensée lui offrir une récompense et pkoi y a pas voulu montrer le chien si y avait accepté de te rencontrer?moi je comprend pu rien.faudrait p-e le surveiller qd y va sortir avec le chien pour voir si c muscade. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sab09 0 Posté(e) le 21 octobre 2006 Tessa a écrit: L important est que Serge et Romy soit capable d'en faire le deuil et que si c'est Muscade qu'il soit heureux J'imagine que leur peine de le savoir entre bonnes mains serait moindre s'il étaient sur que ce soit bien Muscade? Le monsieur l'a depuis un mois, il l'a acheter dans une fourriere? Surement pas en animalerie, sinon ce serait un puppy? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Francineb 0 Posté(e) le 21 octobre 2006 Comme le dit Tessa, le principal c'est que le chien soit bien traité. Pour Romy et Serge, je pense que le pire aurait été de toujours se demander si Muscade souffrait dehors tout seul. Maintenant, ils ont presque la certitude qu'il est entre bonnes mains. Ça aurait été l'idéal qu'ils puissent le constater par eux même, mais si le gars ne veut pas, on ne peut rien y faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 21 octobre 2006 Bien sûr que le plus important est que le chien soit heureux. Néanmoins, et c'est mon opinion que je partage et qui n'engage que moi, je ne vois pas comment on peut être sûr que c'est notre chien juste avec des photos. Alors personnellement, je n'arriverais jamais à avoir de certitude. C'est pas la faute du monsieur si Muscade s'est enfui et il ne pouvait deviner qu'il recevait en cadeau le chien de qq'un d'autre (OÙ se l'est-il procuré on le sait?), c'est certain. Avec le recul, qu'il commence par rencontrer Romy seule, par prudence la première fois, je peux comprendre, y a des enfoirés partout. Par contre, je trouve son attitude exagérée pareil car Romy a l'air de tout sauf une personne tordue, et appeler la police c'est pousser fort pas mal aussi. Si ça m'arrivait à moi d'adopter un chien, et que, surtout seulement un mois plus tard, de bonnes personnes comme Serge et Romy se présentaient ainsi, avec en plus une possibilité même sans tatouage de vérifier que c'est lui vu qu'il a peur des étrangers et qu'il semblait en adoration avec Serge, je me sentirais pas capable de garder le chien et de voir ces gens dans la peine. Même si moi j'en avais et que tout ça n'était pas de ma faute. Je comprends trop bien la peine de perdre son chien qq part et de surcroît sans être sûr que c'est lui et/ou qu'il est bien traité pour bucker comme ça envers les gens qui l'avaient avant, surtout au bout d'un mois seulement. Faut pas faire aux autres ce qu'on voudrait pas se faire faire à soi... C'est mon opinion. Romy, je suis sincèrement désolée et je te transmets, à toi et ton papa, tous mes regrets pour ce que vous vivez. Bon courage. Laurence xxx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Tessa Posté(e) le 21 octobre 2006 Le gars a pas appeler la police a cause de Romy et Serge mais bien a cause de la dame qui a dit que cétait sont chien..... Disons que je ne veux pas trop embarquer dans le sujet , mais je crois sincerement que a la place du gars moi aussi j aurais été tres tres méfiante et meme non coopérative. Je crois que Serge vas prendre la decision si oui ou non il veux refaire une tentative de communication avec lui . Il ya des choses que je ne peux dire , mais je comprend le gars d'avoir réagit comme ca... Romy est Serge depuis quelque temps arrete pas de vivre des hauts et des bas , des joies , espoirs , et peine par dessus peine. Apres avoir discuter avec Serge , celui ci semble en paix , surtout si il crois que c est Muscade . Car l important pour lui , est que si Muscade est heureux et bien c'est aussi bien correct de meme . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 21 octobre 2006 Tessa a écrit:Le gars a pas appeler la police a cause de Romy et Serge mais bien a cause de la dame qui a dit que cétait sont chien..... Ok c'était pas clair tantôt, alors je pensais que c'était envers Romy. Il ya des choses que je ne peux dire , mais je comprend le gars d'avoir réagit comme ca... Il y a même un paquet de choses qui ne nous regardent pas, c'est certain. Le fait de faire partie du forum et d'avoir tous espéré et pour certains aidé directement ne change rien à la "privacy" de chacun. Toi tu en sais assez pour mieux comprendre, c correct et tant mieux pour toi, perso je ne poserai pas de question. Nous on peut pas se faire une opinion éclairée de cette situation-là en particulier car trop de choses qu'on ne peut nous dire. Faut donc aussi comprendre les gens ici. Je donnais mon opinion at large sur comment je réagirais si j'avais le chien de qq'un d'autre, et je la maintiens mais c'est sûr que ça dépendrait tout de même de comment on m'aborde... Je trouve tout ça bien triste en tout cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papou111 0 Posté(e) le 21 octobre 2006 Je partage ton opignion Laurence, car avec des photos c´est presque impossible a déterminer, dons il reste toujours un doute et ça doit être déchirant pour Romy et son père a chaque fois qu´une lueuer d´espoir se présente et ensuite leur est retirée, ça doit être simplement déchirant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dana11 0 Posté(e) le 21 octobre 2006 Moi ça serait + fort que moi, j'm'arrangerai pour le voir en catimini... Mais ça, ça regarde chacun de nous et personne a à juger de la décision de qui que se soit. Bon ben bon w-e tlm. J'espère que vous avez profiter de la belle journée qu'on a eu, même si c'était pas chaud chaud! Mo j'en ai profiter en tk... j'suis allé faire Acro-Nature à Morn Heights... vous savez les trucs dans les arbres?!?!? vvvvvraiment l'fun!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Loup 0 Posté(e) le 21 octobre 2006 Je suis pas mal triste et décue pour Romy et Serge Ca doit etre pas mal difficile de devoir accepter une chose pareille... mais bon, quand on a pas tellement le choix. Je vous souhaite bon courage et j'espere de tout coeur que Muscade est heureux la ou il est maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Tessa Posté(e) le 21 octobre 2006 Citation :Je donnais mon opinion at large sur comment je réagirais si j'avais le chien de qq'un d'autre, et je la maintiens mais c'est sûr que ça dépendrait tout de même de comment on m'aborde... Je crois que tu as bien compris Si Romy veux en parler elle le ferras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jules01 0 Posté(e) le 22 octobre 2006 C'est une tournure d'événement triste, c'est le moins qu'on puisse dire... Mais je me met à la place du monsieur... Je promène mon chien. Une dame m'approche, elle est folle de joie. Mon chien est content, il s'intéresse à la dame. Elle le cajole, il branle la queue, la lèche un brin. Elle s'emballe, se met à dire que le chien la reconnait, que par conséquent, c'est sans doute son chien, qu'elle a récemment perdu, dans le quartier. Wooo! ... Moi, je connais mon chien (même si ça fait pas longtemps que je l'ai) et c'est un chien sociable, il aime tout'l'monde, tout'l'temps. Genre. La dame fait une histoire, me demande mon numéro de téléphone, je le lui donne, je reste polie mais bon, je commence à trouver l'histoire un peu freakante. Le lendemain, un monsieur m'appelle, veux voir le chien, prétend que c'est peut-être le sien... J'avoue, à la place du monsieur, même avec toute la bonne volonté du monde, je suis pas certaine que je resterais calme. D'un autre côté, évidemment, si je savais que le chien que j'ai adopté est un chien qui a été trouvé dans le quartier, je ne pourrais pas me regarder dans le miroir le matin, sachant que des gens m'ont approchés pour retrouver leur chien et que je les ai cavalièrement r'virer d'bord... Mais bon, on peut pas partir de la prémisse de base que le monsieur ment, que son chien, il l'a pas acheté là où il dit qu'il l'a acheté. C'est pas simple, disons-le... Je ne connais pas tout les tenants et les aboutissants de l'histoire, je ne peux que sympathiser et souhaiter à Serge et à Romy de faire leur deuil de Muscade, si tel est leur désir. Au fond, j'espère aussi que Muscade a trouvé un foyer aimant. Jules Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fmelyse 0 Posté(e) le 22 octobre 2006 Ce que tu dis, Jules1, est le bon sens même. Pour Serge et Romy, la douleur continue, et le deuil se fait (ou pas, c'est tellement difficile, tu en sais quelque chose, de faire son deuil in absencia). Pour Muscade, au moins, on peut se dire que si c'est bien lui (ce qui n'est pas sûr, hélas), il n'est pas seul à errer dans le froid de l'automne et à chercher sa pitance dans les poubelles, à fuir et à avoir toujours peur, faim, soif, froid... et à souffrir de solitude. La souffrance du chien errant, quand il est sans aucune meute et n'a pas choisi son errance, est affreuse, je crois. Alors si c'est bien Muscade, il est en sécurité, au chaud, aimé. C'est déjà ça. Romy, je te sais courageuse: tu as laissé partir Prunelle il y a quelques mois, justement après lui avoir évité la faim, le froid, l'abandon. Tu l'as laissée partir parce que tu savais qu'elle serait aimée. Il te faut encore un peu de ce courage là. Je t'en souhaite. Beaucoup. Et à ton père aussi. Et de trouver dans vos autres compagnons à 4-pattes l'amour qui guérit. Bisous, Romy. Même si on ne s'est jamais vues. Parce qu'on a une amie commune, la belle Prunelle, et parce que j'admire ta maturité et ton courage. Je te souhaite beaucoup de douceur, ces jours-ci. Élyse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee111 0 Posté(e) le 22 octobre 2006 Jules1 a écrit: D'un autre côté, évidemment, si je savais que le chien que j'ai adopté est un chien qui a été trouvé dans le quartier, je ne pourrais pas me regarder dans le miroir le matin, sachant que des gens m'ont approchés pour retrouver leur chien et que je les ai cavalièrement r'virer d'bord... Jules Moi aussi je serai incapable de la garder car je me sentirais coupable même si je n'ai rien fait de mal mais bien des gens s'en foutent! Et si je suis au courant de toute l'histoire et je me sens coupable, probablement que je serais agressive. Mais bon, lui seul sait dans quel contexte il a adopté son chien... Je suis triste pour Romy et son père. Mais au moins comme vous dites, ils savent qu'on en prend bien soin. Mais c'est pas juste... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlot_bine 0 Posté(e) le 22 octobre 2006 Bon, ce n'est pas le dénouement tant attendu, mais ce n'est pas le pire non plus. Si c'est bien Muscade, on sait maintenant qu'il est vivant, ne traîne plus dans les rues et a trouvé un foyer. C'est une belle preuve d'amour de le laisser là où il est désormais sans faire d'histoire, plutôt que d'essayer de le reprendre, même si ça doit faire très mal. Bon courage, Romy et Serge Pierre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sab09 0 Posté(e) le 22 octobre 2006 Mais d'apres ce que l'on sait, on t'il reconnu Muscade sur la photo? Ou un doute persiste toujours? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zorro01 0 Posté(e) le 22 octobre 2006 ouain, quelle histoire si je serai Romy (bien personnel) je lui ferai une petite carte (avec Muscade dessus?) en lui diusant qu'il semble que par erreur et hasard son chien est son ancien chien. Je lui ecrirais que si il aime son petit chien autant, d'en prendre bien soin. et que si jamais il y a des problemes et il ne peut garder Muscade, voici nos coordonnes. et voila. je pense que le bonheur deu toutou est en effet le plus important. ouf, c'est difficile! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titeroadrunner 0 Posté(e) le 22 octobre 2006 oui mais on sait même pas si c est vraiment muscade. Charlt_bineCitation :C'est une belle preuve d'amour de le laisser là où il est désormais sans faire d'histoire, plutôt que d'essayer de le reprendre, même si ça doit faire très mal. dédolée Pierre mais moi je serais pas capable le laisser là,pq je l aime moi aussi,c est comme si on me dirait : aime le plus je vais l aimer à ta place,moi le coeur le prendrait pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dana11 0 Posté(e) le 22 octobre 2006 zorro a écrit:si je serai Romy (bien personnel) je lui ferai une petite carte (avec Muscade dessus? Oh que oui! ) en lui disant qu'il semble que par erreur et hasard son chien est son ancien chien. Je lui ecrirais que si il aime son petit chien autant, d'en prendre bien soin. Et que si jamais il y a des problemes et il ne peut garder Muscade, voici nos coordonnes. et voila. Qu'est-ce que t'as des bonnes idées Zorro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka 0 Posté(e) le 22 octobre 2006 Je pense qu'à ce stade-ci c'est à Romy et Serge de décider les actions qu'ils prendront à l'avenir pour Muscade. Je suis sur que ça leur fait beaucoup de peine, mais c'est très dur moralement de toujours vivre dans l'attente et de vivre toutes les déceptions qui se rattachent à de faux espoirs. S'ils décident de tourner la page, ce sera pour leur bien-être. Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Tessa Posté(e) le 22 octobre 2006 Maryka a écrit:Je pense qu'à ce stade-ci c'est à Romy et Serge de décider les actions qu'ils prendront à l'avenir pour Muscade. Je suis sur que ça leur fait beaucoup de peine, mais c'est très dur moralement de toujours vivre dans l'attente et de vivre toutes les déceptions qui se rattachent à de faux espoirs. S'ils décident de tourner la page, ce sera pour leur bien-être. Bon courage Exactement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlot_bine 0 Posté(e) le 22 octobre 2006 titeroadrunner a écrit:oui mais on sait même pas si c est vraiment muscade. Charlt_bineCitation :C'est une belle preuve d'amour de le laisser là où il est désormais sans faire d'histoire, plutôt que d'essayer de le reprendre, même si ça doit faire très mal. dédolée Pierre mais moi je serais pas capable le laisser là,pq je l aime moi aussi,c est comme si on me dirait : aime le plus je vais l aimer à ta place,moi le coeur le prendrait pas. Chère amie au grand coeur, ne sois pas désolée pour moi! Capables ou pas, je crois que Serge et Romy n'ont pas beaucoup le choix, n'ayant pas de preuve irréfutable que c'est leur chien. Il y a des moments dans la bataille où il faut savoir capituler. Et s'ils décident pour leur tranquillité d'esprit de tourner la page, ainsi que le souligne Maryka, c'est tout à fait leur droit et nous les appuyons dans leur décision courageuse. Il ne s'agit pas ici de juger de la situation selon nos critères personnels, mais d'accepter le dénouement tel qu'il se présente. C'est dur, mais la vie ne tourne pas toujours selon nos désirs. Nous avons tous suivi cette histoire avec beaucoup d'espoir et de passion; Muscade va bien, selon moi c'est l'essentiel. Mes pensées vont à Romy, Serge et Maryka, et à toutes les personnes impliquées de près ou de loin dans cette aventure. Pierre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Francineb 0 Posté(e) le 22 octobre 2006 Je trouve l'idée du Zuzanna très bonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papou111 0 Posté(e) le 22 octobre 2006 Charlt_bineCitation : Muscade va bien, selon moi c'est l'essentiel. Pierre C´est justement Pierre, il n´a jamais été confirmé si c´étais Muscade ou non alors il reste toujours un doute, si c´est lui il est a l´abri et en sécurité mais si ce n´est pas lui il est possible qu´il soit toujours a l´extérieur a subvenir a ses besions et je crois que c´est ça qui est le plus difficile pour tous . Et comme Maryka a écrit a ce stade ci c´est a Romy et son père de décider des prochaines étapes. Bonne chance et bon courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fmelyse 0 Posté(e) le 22 octobre 2006 Si cette solution convient à Pierre et Romy, je trouve, moi aussi, l'idée de Zuzanna excellente. Bon courage Romy. Élyse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chicnswell 0 Posté(e) le 22 octobre 2006 OUF!!!!! ... Je peux que dire BON COURAGE à toi Romy et à ton papa SERGE Gros Câlins à vous deux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schummi 0 Posté(e) le 22 octobre 2006 méchante grosse épreuve. vous êtes vraiment courageux romy et serge. je ne vous arrive pas à la cheville car je n'ai aucunement votre sagesse. si ça m'arrivait avec schummi, je ne sais pas jusqu'où j'irais. je suis peut-être égoiste mais je suis persuadée que si quelqu'un d'autre avait schummi, ce serait aussi difficile pour lui que pour moi et ça , ca me tuerait. Je crois sincèrement que Schummi pourrait être heureux ailleurs, mais il ne pourrait pas être aussi aimé qu'avec moi. je vous l'avais dit que j'étais égoiste. Quand on aime profondément notre pitou, ça doit prendre énormément de sagesse pour le laisser aller. je suis de tout coeur avec vous nat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flora08 0 Posté(e) le 22 octobre 2006 Désoler de vous faire attendre comme ca tout le monde. J'était en effet chez mon père, donc pas d'internet. Merci Tessa et Yolande d'avoir donné quelques nouvelles. Donc, on a pas vu le chien. Mais le gars était en effet très agressif. Il disait qu'il avait eu le chien en cadeau d'un dame de l'épiphanie. C'est loin ca. À moins qu'il mentait, c'est impossible que Muscade ait marché jusque là. Il nous a dit qu'il pesait 4 livres (muscade= 5 livres) et sur un petit corps comme ca, ca parait quand ca pert une livre!! En plus, le gars a dit que son chien était du type a partir avec tout le monde (super affectueux), ce qui est TOUT le contraire de muscade. Le gars était agressif et voulais rien entendre. Il disait qu'on pourrais aller voir le chien avec la police. MERCI tout le monde pour votre aide et votre appuie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
katmandou111 0 Posté(e) le 23 octobre 2006 Je suis désolée pour toi et ta famille de la tournure des évènements. On aurait aimé des retrouvailles, mais la vie en a décidé autrement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlot_bine 0 Posté(e) le 23 octobre 2006 Papou a écrit:Charlt_bineCitation : Muscade va bien, selon moi c'est l'essentiel. Pierre C´est justement Pierre, il n´a jamais été confirmé si c´étais Muscade ou non alors il reste toujours un doute, si c´est lui il est a l´abri et en sécurité mais si ce n´est pas lui il est possible qu´il soit toujours a l´extérieur a subvenir a ses besions et je crois que c´est ça qui est le plus difficile pour tous . Et comme Maryka a écrit a ce stade ci c´est a Romy et son père de décider des prochaines étapes. Bonne chance et bon courage! Hélas, selon Romy, il semble que ce ne soit pas le bon chien en fin de compte. Dans mon message dont tu as cité la phrase finale, chère Papou, on pourra retenir que parfois dans la vie ça ne tourne pas comme on le désire et qu'il faut alors l'accepter. Le doute peut ronger l'âme, mais on peut aussi choisir d'adopter une attitude plus saine. Plutôt que d'imaginer Muscade dehors à fouiller dans les poubelles, on peut demeurer positif tout de même et espérer qu'il soit au chaud dans une famille qui l'a recueilli. Ce n'est pas impossible! Quelqu'un peut avoir réussi à l'amadouer avec un peu de nourriture, affamé qu'il devait être. Évidemment, c'est encore simplement un scénario, mais il a le mérite d'être encourageant... Je ne sais pas si Serge et Romy, vous espérez encore le retrouver ou avoir de ses nouvelles, mais c'est sûrement très frustrant de suivre des fausses pistes. Peut-être aussi que vous êtes au stade d'accepter ce qui arrive, pour ne plus vivre dans l'inquiétude et les déceptions. Quoiqu'il en soit, j'admire le courage dont vous faites preuve depuis le début et je ne doute pas que vous savez gérer cette crise avec courage et dignité. Pierre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites