Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anne-so11

Interdiction de sentir son popotin !

Messages recommandés

Bon, ça fait un moment que ça dure, mais là je commence vraiment à me poser des questions ...

Gucci refuse qu'un autre chien lui sente le derrière !!! Elle sent un p'tit museau humide pas loin derrière, et paf elle s'asseoit ! Elle n'a jamais grogné ou bien montrer le moindrement un signe de "pousse-toé cé privé ça !", elle fait juste s'asseoir les fesse serrées et regarder le vilain voyeur, voir s'il en a eu assez et s'en va afin que la voie soit libre pour se relever ! Mais, évidemment, ça fait l'effet contraire de ce qu'elle désire et l'autre est de plus en plus intriguée par elle, on sait pas, peut-être qu'elle a quelque chose à cacher !! Alors là si l'intrus essaie de se faufiler sous son derrière pour une deuxième tentative de reniflage, là elle fait un mix de bond et de u-turn afin d'être face à l'aggresseur, mais aucunement de manière aggressive ! Si bien que l'autre pense qu'à présent elle veut jouer, ce qui est très rare lors d'un premier contact dans le cas de Gucci... Bref, là elle déguerpit et va se cacher sous un banc (si on est au parc à chiens, là où ce genre de scène a le plus souvent lieu !)...

Donc, voilà ma question : pourquoi fait-elle ça ?? (Vous m'avez vu v'nir, hein ? lol! ) Parce qu'on dirait vraiment que ça la gêne, pas dans le sens que c'est elle qui doit faire le premier pas ou quelque chose du genre, comme si vraiment elle voulait cacher quelque chose (caché on-ne-sait-où près de son derrière Confused ...) !! Parce que si vraiment elle faisait ça par dominance ou qu'elle n'aimait tout simplement pas ça, messemble qu'au lieu de s'asseoir elle le ferait savoir à l'autre de façon à ce qu'il s'en rappelle, soumise ou pas !

Bref, j'avais pensé que ce soit peut-être lié à de l'incontinence What the fuck ?!? ... La vétérinaire nous avait prévenus, suite aux radios des hanches de Gucci, qu'elle avait une légère malformation au niveau d'un os quelque part qui ferait qu'elle pouvait développer de l'incontinence plus tard, et d'ailleurs il lui arrivait de "s'échapper" de temps en temps à nos cours de dressage, mais bon tout le monde mettait ça sur le dos de l'énervement et l'excitation alors je ne m'inquiétais pas plus que ça, mais quand même... Sans oublier qu'elle se lèche TRÈS souvent là-derrière, par exemple je commence à jouer avec elle et Oups ! Vite ça "démange" !!!

Bref, j'aurais besoin de vos avis là-dessus !!!

Ma Rose s'assoit parfois comme ca quand un chien lui reniffle le derriere...
Par contre elle est TRES soumise alors je doute que ce geste soit de la dominance.
On dirait plus qu'elle est inconfortable, mal a l'aise...

Parfois elle se laisse faire mais quand les chiens sont trop insistant ou trop envahissant, elle s'en va plus loin, ou s'assoit pour ne pas se faire renifler... Rolling Eyes

je ne peux pas t'apporter de réponse, mais j'ai hâte de savoir ce que ça veut vraiment dire dans le language canin. Question

Mais il me semble que ce n'est pas très poli de la part de ta chienne de refuser ainsi les présentations Confused

Un peu comme si on se rencontrait et que mettais les mains dans mes poches au moment où tu me tendrais la tienne!

Invité
anne-so a écrit:
Bon, ça fait un moment que ça dure, mais là je commence vraiment à me poser des questions ...

Gucci refuse qu'un autre chien lui sente le derrière !!! Elle sent un p'tit museau humide pas loin derrière, et paf elle s'asseoit ! Elle n'a jamais grogné ou bien montrer le moindrement un signe de "pousse-toé cé privé ça !", elle fait juste s'asseoir les fesse serrées et regarder le vilain voyeur, voir s'il en a eu assez et s'en va afin que la voie soit libre pour se relever ! Mais, évidemment, ça fait l'effet contraire de ce qu'elle désire et l'autre est de plus en plus intriguée par elle, on sait pas, peut-être qu'elle a quelque chose à cacher !! Alors là si l'intrus essaie de se faufiler sous son derrière pour une deuxième tentative de reniflage, là elle fait un mix de bond et de u-turn afin d'être face à l'aggresseur, mais aucunement de manière aggressive ! Si bien que l'autre pense qu'à présent elle veut jouer, ce qui est très rare lors d'un premier contact dans le cas de Gucci... Bref, là elle déguerpit et va se cacher sous un banc (si on est au parc à chiens, là où ce genre de scène a le plus souvent lieu !)...

Je trouve personnellement son comportement tout à fait normal.
C'est celui des chiens qui prennent un refus de se laisser sentir pour un appel au jeu que je trouve douteux Wink

Mes 3 chiens refusent aussi de se laisser sentir par d'autres chiens (sauf mes femelles qui l'acceptent de mon mâle, de temps en temps de l'autre femelle mais pas toujours).

Mes femelles vont aussi quelques fois réagir comme ta chienne, ou d'autres fois être plus claires dans leur message de "Non tu peux pas sentir..." dépendamment de l'autre chien.

Normalement, celui qui refuse de se laisser sentir est "dominant", mais ça peut aussi être pour d'autres raisons, dont celle que ça lui tente pas tout simplement...

Selon moi, il n'y a pas de "hiérarchie" entre des chiens qui ne font pas partie de la même meute, il faudrait donc plutôt y voir des messages de confrontation et non confrontation, ou une "hiérarchisation constante" selon la théorie à laquelle on croit...Et encore faut il que les chiens en présence comprennent le langage canin et les codes de l'autre chien, ce qui est loin d'etre toujours le cas.

un chien qui n'aime pas qu'on lui sente le derriere c'est souvent de l'insecurite. Un chien etranger est la derriere ou on ne l'a pas a l'oeil Shocked , ca fait peur ca! C'est vraiment super qu'elle se cache si poliment au lieu de rouspeter.
Dans son cas par contre ca peut-etre aussi ou surtout un malaise donc un lieu a ne pas toucher pour etrangers en qui elle n'a pas confiance, c'est certain si il y a un tuc qui la derange la! Encore une fois elle est vraiment gentille de le faire si doucement, la plupart des chiens si ils sont inconfortables disent un non clair et sec.

Maggie est pareil avec Rakam qui vient d'arriver.... Il est toujours rendu dans son derrière et elle le lui dit fermement... Bref elle est insécure...
Son grand frère Chico lui a le droit de la sentir comme bon lui semble Laughing

• Créer...