Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Chien dépisteur de chien non castré

Messages recommandés

Invité
Voila,

Gadjo est avec moi depuis plus d'un mois et je vais régulièrement au parc à chien avec lui, quasiment tous les jours en fait. J'ai remarqué cela ily a 3 semaines, j'ai remarqué que Gadjo, qui ne jappe jamais dans l'appart, jappait constamment après certains chiens au parc. Je me suis aperçue que c'état tous des chiens non castrés. Gadjo est castré depuis 1 mois et demi environ. Alors, pour en revenir à nos moutons, il jappe constamment et sans relâche après les chiens non castré, plus souvent qu'autrement, ces derniers ne veulent pas jouer avec Gadjo et courir, alors Gadjo jappe de plus belle. Jusque la outre être désagréable, il n'y a rien de grave, mais depuis une semaine, il c'est fait snapper 3 fois par des chiens qui se sont tannés. C'est certain qu'il réplique à cela et si l'autre chien continu, ca peut virer en bagarre. Heureusement, il n'est rien arrivé de grave outre les snaps, mais je crains que le pire arrive. Encore ce soir il y avait un gros rott non castré et il a grogné 2 fois après Gadjo avant de lui montrer ses dents de très près.

Après l'évènement, j'ai ratrappé Gadjo, je l'ai mis en laisse et j'ai fait le tour de J-L avec lui en lui demandant des assis-couché. Ensuite lorsque l'autre chien est parti, je l'ai libéré et il a continué de jouer avec les autres chiens normalement.

Je ne sais pas trop quoi faire avec ce problème... avez vous des suggestions?

Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa

Je ne donnerais pas mon avis sur les fréquentations de chiens non castré dans les parcs a chien ...

Mais Gadjo a encore ce qu on appel en jargons , des odeurs de male non castré , donc entre en conflit avec les autres males non castré . Moi j attendrais 6 mois avant de le ramener dans un parc a chien , le temps que les * hormones * s estompe un peu .

Gadjo comme je j ai deja vue , est un chien superbe et ca me surprenderais pas qu il a deja servi pour la reproduction vue son look .
Laisse le temps a la nature de faire en sorte qu il ne represente plus un adversaire aux autres males non castré thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dac, merci Tessa, je vais quand même continuer d'aller au parc à chien, mais je vais changer de parc lorsqu'il va y avoir des chiens non castré. Je ne pensais pas que ca pouvait prendre aussi longtemps avant que l'odeur des hormones s'estompes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça peux prendre 6 mois comme dit Tessa.
Que font tous chiens non castrés en liberté?
C'est certain que tu risques d'avoir des problèmes avec eux.
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les chiens non castrés en liberté, je ne les ai pas encore rencontrer, ou ils n'ont pas donner de signes encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel age a Gadjo et c'est quel race/melange de chien? (desolee si j'ai manque des bouts!)
Si tout va bien a part le jappage achalant de males non castres personnellement je n'arreterais pas les visites au parc car il risque d'empirer si il ne cotoie pas regulierement differents chiens. En effet les hormones prennent du temps a redescendre apres l'operation, mais il se peut aussi qu'il garde l'habitude d'achaler des chiens qui ne veulent pas jouer et que l'operation seule n'aide pas.
Il est bon de travailler avec lui tout ce qui est rappel, attention etc. Ensuite au parc, des qu'il commence a achaler un chien (castre ou pas, aucune importance) qui lui ne veut rien savoir, appellez-le, si il ne vient pas allez le chercher et redirigez sur un autre chien, jouet etc. Si il coopere super thumleft, si il insisite d'achaler le chien allez le rechercher le plus vite possible, faites lui un reste puis redirigez le vers jeux ou autres chiens. Si il recommence appellez-le, si il ne vient pas allez chercher, reste plus long puis redirigez (si il vient, felicitez et redirigez). Si il recommence 3eme fois ammennez le immediatement en dehors du parc et revennez plus tard (entre-temps faites le travailler) ou rentrez a la maison.
Pour l'attrapper plus aisement, gardez-lui (sur un collier plat ou harnais) un bout de corde ou laisse sur laquelle on peut piler facilement pour l'attrapper.
A force de repeter toujours la meme chose calmement sans fachage, le toutou apprend qu'il devrait s'occuper de ce que vous lui suggerez ou ca lui fait des restes plates ou fin du jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Gadjo est un berger australien d'environ 1-1/2 ans. C'est approximatif comme age, car il a été trouvé errant et je l'ai adopté du repaire. C'est un chien formidable, je travaille son attention de plus en plus, mais parfois il la perd et je la récupère seulement en l'éloignant beaucoup de la situation. Il l'a perd lorsqu'il voit des écureuils, des chats ou au parc lorsqu'il joue ou suit des chiens non castrés.

Lorsqu'il jappe après les chiens non castrés, j'ai tenté à plusieurs reprises de le mettre en laisse quelques instants pour le calmer en ensuite de le relâcher, mais il est un fier représentant de sa race, s'il a quelquechose dans la tête, impossible de lui enlever. Je ne peux pas le blâmer, je suis pareille... Embarassed lol.

Je vais continuer pour quelques temps encore à fuire les chiens non castrés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Lorsqu'il jappe après les chiens non castrés, j'ai tenté à plusieurs reprises de le mettre en laisse quelques instants pour le calmer en ensuite de le relâcher, mais il est un fier représentant de sa race, s'il a quelquechose dans la tête, impossible de lui enlever. Je ne peux pas le blâmer, je suis pareille... lol
lol!
faites ca vraiment pariel les consequences a chaque fois, 3 chances ou out. Quand les consequences sont repetitives, regulieres et solides, ca rentre mieux dans les petits cerveaux decides Mr.Red .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis allée au parc à St-Hubert et il y avait un mal non castré que Gadjo a "spotté". Il l'a suivi tout le temps sans japper, mais il a passé son temps à lui sauter dessus sans jamais lui faire mal , mais il l'empêchait tout le temps de jouer avec les autres chiens en lui sautant dessus. Il a passé son temps à tenter de le maîtriser en lui attapant le pli de babine (c'est un boxer, donc il a des plis de babines visibles et accessibles), le chien n'avait pas l'air d'avoir mal ni être agacé par la fait que Gadjo ne le lâchait pas.

Lorsque Gadjo empêchait l'autre chien d'aller vers les autres, je l'ai mis en laisse et me suis éloignée en lui demandant de s'asseoir, se coucher et rester. Lorsque certains chiens sont passés près de lui pour le sentir, il n'a pas bougé d'un poil, il m'A impressionné. Je l'ai alors laisser aller courrir et il s'est remis à maîtriser le boxer, alors j'ai recommencé, mais plus longtemps encore en laisse. Une fois calmé, je l'ai relâché et il a été voir les autres chiens, mais après 5 minutes il s'est remis à agacé l'autre chien, alors on est parti.

Je vais continuer de le travailler en laisse quand il y a des chiens non castrés. On va y arriver! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...