Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rachel05

Un chien géant trop enthousiaste avec les petits chiens

Messages recommandés

Bonjour! est-ce que quelqu'un aurait un truc pour calmer un peu l'enthousiasme de Princesse (montagne des pyrénées de 2 ans, pour ceux et celles qui ne la connaissent pas) lorsqu'elle rencontre d'autres chiens?? Parce qu'elle traumatise les chiens (et leurs maîtres) lorsqu'on prend des marches tellement elle saute haut dans les airs, à gauche, à droite, sur le chien, etc. affraid Moi je suis habituée à Hercule qui est une grosse papate tranquille et à Lilo qui a pour surnom "chicken shit"... vous voyez... Princesse est parfaite en laisse, mais alors là, quand elle voit un autre chien, et de préférence un petit (bon vous me direz que pour elle ils le sont tous), c'est un vrai gros bébé hystérique!!! Et si je l'emmène dans un parc à chiens, j'imagine qu'elle va se calmer? Ou alors je vais me faire tuer par les autres proprios de chiens. Laughing Voilà, j'attend vos suggestions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reconnais-là la grosse beauté!!!!

Ça n'était pas un problème ici parce que les miens, même petit Junior, sont capables d'en prendre. Rolling Eyes

C'est plus du ressort d'un comportementaliste ou d'un éducateur. Quand on la connait, on sait qu'elle n'est pas du tout maline, mais c'est assez impressionnant pour quelqu'un qui la voit pour la première fois!!!!!!!! affraidgeek

Probablement que d'essayer de détourner son attention aiderait avec une gâterie qu'elle aime (comme elle est difficile, des bouts de saucisses ou jambon ferait sûrement son bonheur). Est-ce qu'elle se défoule assez avec Lilo? Sinon, un parc à chiens pourrait être une idée. Tu apprends à connaître les chiens et proprios qui y vont et tu t'arranges pour y aller quand ce sont des chiens qui aiment jouer "avec ardeur" qui sont là, c'est ce que je faisais avec Jack. Possible que Zuzanna ou Danaelle puissent te répondre mieux que moi! Une fois l'excès de joie passé, elle est correcte. À l'épluchette, elle a été bien calme malgré tous les chiens, petits et gros, présents. Disons qu'elle est très enjouée la belle blanche!

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me souviens de Princesse au parc Julien-Lord. Elle étais super tranquille et ne jouait pas avec d'autres chiens....pis elle a jamais sauté sur mon Shi-tsu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me souviens aussi de Princesse à J-Lord et à Varennes et c'était d'une tranquilité remarquable... Cool ... et même qu'à Varennes, elle se tenait proche de la porte pour s'en aller... la pauvre... et la pauvre Monique... le dilemne était qu'elle arrivait pour la première journée avec sa nouvelle famille et ne reconnaissait pas vraiment avec qui elle repartirait!! Elle ne prenait pas de chance, restait près de la porte pour s'assurer que sa maitresse la "VERRAIT"!!!!! Shocked La p'tite cocotte... elle est tellement mignonne la p'tite!!!!! Wink

Moi aussi, j'aimerais bien savoir quand tu iras au parc pour la revoir. J'étais tombée sous son charme...

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Et si je l'emmène dans un parc à chiens, j'imagine qu'elle va se calmer? Ou alors je vais me faire tuer par les autres proprios de chiens.
oui,oui,oui, emmenez-la au parc a chien, dans des sentiers etc, le plus dèspace possible et le plus de chiens possibles le plus souvent possible Mr.Red ! De voir seulement un chien n'est pas assez a la longue et elle va devenir de plus en plus emballee en voyant des nouveaux chiens si elle n'a pas l'occasion d'en rencontrer regulierement sans contraintes de laisses. Si vous avez vraiment peur qu'elle en pietine un petit Shocked gardez une laisse sur elle (collier plat pour ne pas se faire mal!) qu'elle va simplement trainer a terre et sera plus facile a arreter si elle risque d'ecraser un tit-chien. Ensuite il reste a la rediriger sur un autre plus grand ou jouet simplement.
Une fois que vous etes assures que son besoin de rencontrer regulierement des nouveaux chiens est assuvi, vous pouvez travailler avec elle et lui demander qu'en laisse elle ignore les chiens qui passent et reste avec vous. Sortez des delicieux bonbons comme du foie seche, poulet grille, fromage etc et distrayez-la des qu'il y a un chien qui apparait puis gardez la avec vous jusqu'a ce qu'il soit passe et recompensez (a moins que vous allez lui dire allo). Avec de la repetition+rencontres sans laisses suffisantes (ce qui est suffisant varie de chien en chien, min 1 fois semaine mieux plus au debut surtout) elle va commencer a comprendre que en laisse vous etes plus interessants que les chiens qui passent (jusqu'a ce que elle se defoule un peu au parc la nourriture risque de peu l'interesser).
bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! eh bien merci à tous, vous me rassurez!! Et merci zorro pour les précieux conseils!!
ps: *chuchotte pour que Laurence ne me remarque pas* probablement demain soir (19h30-20h) à st-hubert (près de la base). Winkthumleftlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en tout cas hier soir Cachou (Shih-Tzu noir & feu de la tribu de 3 débiles qui avaient vraiment besoin de sortir, tu nous replaces là hein!) a pas eu de problème avec ta belle

C'est que son propre grand frère lui paye la traite en titi alors si tu veux de la pratique avec ta belle Princesse, je serai présente dans la mesure de mes disponibilités et Cachou se portera volontaire pour la faire courrir sans aucun doute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et je doit dire que je sympathise avec toi parce que dès fois aussi c'est les petits qui aident pas la cause des grands, comme par exemple ma chienne (20 lbs, 5 mois et demi) est du genre à agacer vraiment tout les chiens qu'elle rencontre. C'est comme si c'était plus fort qu'elle, elle veut jouer (normal vous me direz, c'est un chiot). Ils ont beau être des gros toutous tranquiles, elle fait les 100 tours à la course autour et les appelle fortement au jeux. Quand les chiens sont en laisse, ça deviens fous de démêler tout ça. Je sais bien quand ils ne sont pas "dangereux" mais quand le gros bouvier de la voisine met sa patte dessus, je trouve ça épeurant, je voudrais pas qu'il lui casse le dos.

Bonne chance à toi et heureusement ya peu de chance que tu rencontre mon "agace chien" dans ton quartier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien après la sortie d'hier soir à st-hubert, mes craintes se sont envolées!! fiou!! thumleft On va refaire ça souvent!! Bonne chance au petit Cachou pour faire courir Princesse (et t'en fais pas je te replace très bien. Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...