Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aude061111

comment faire pour que mon chien me regarde

Messages recommandés

Salut, j'ai un problème...
Zeus est un chien de chasse de 22 mois. Il a suivit bien des cours d'obéissance, et les as bien passé. Malgré le fait qu'il faut encore travailler certains aspect, comme la marche au pieds.

Mon problème c'est qu'il ne me regarde pas. Il connait la commande fixe mais pour lui ça dure 2 sec. Donc c'est toujours à recommencer et me semble que la marche serait plus facile s'il me regardait au lieu de partir de tout bord tout côté. À oui, j'ai beau changer souvent de directions, on dirait qu'il aime bien être brassé d'un bord pis de l'autre car il m'a jamais compris que s'il arrêtait de tirer, ben j'arrêterais de changer de côté...

Maudit qu'il est têtu !!!! Boulet

Merci de m'aider à résoudre ce problème !!!!

Il est certain qu'il est plus facile de conserver l'attention d'un chien de chasse dans une salle de cours qu'à l'extérieur. Un chien préfère sentir et regarder ce qu'il y a autour plutot que de rester près de son maître. Quel genre de cours tu as pris avec lui, renforcement positif, concentration. Le cours de concentration est un bon moyen de garder l'attention du chien mais aucun cours ne sera efficace sans entraînement et répétition. Il faut garder son attention avec une friandise qu'il aime et au début en donner chaque fois qu'il se trouve à côté de nous, il ne faut pas faire une pratique d'une heure car ton chien va engraisser à manger des friandises mais 5 à 10 min. en essayant de garder son attention de plus en plus longtemps.

Nous pour faire le fixe on a mis le bonbon entre nos yeux et on dit le mot fixe puis récompance et tu augment le temps avant de lui donner le bonbon, puis tu lui fait faire a tout moment dans la journée ex: avant de lui donner a manger ou un jouet etc, ca devrait t'aider.

Zuzanna m'avait montré aussi avec une friandise pour la marche au pied.
Ton chien doit être à ta gauche. Tu tiens la gâterie à la hauteur de ta poitrine, collée sur toi. Comme ça, le chien regardera toujours en ta direction. Il te regardera toujours pour savoir quand tu lui donneras une gâterie.
Comme les autres ont dit, les séances ne doivent pas être trop longues et tu dois espacer le temps entre chaque gâterie pour maintenir son attention de plus en plus longtemps.
Bonne chance!

Merci...Je vous dirais que c'est des trucs que j'essaie déjà. Bon il fait bien ça dans la maison et dans la cour, mais dans la rue...Oufff !!! Il oubli tout ce qu'il sait et c'est vraiment décourageant. Même si je reviens dans la cour, là il est bon, on sort de la cour et pofff il oubli....

Je crois que j'ai un cas désespéré !!!!

Pis j'ai pris des cours avec renforcement positif. Mais comme je dis en dedans tout va bien même avec d'autres chiens, c'est dehors le problème.

Est-ce que quelqu'un a un chien de chasse qui le regarde et qui marche en vous regardant...Maudit je veux vos trucs si oui....

Pouaaaa !!!! Je le sortirais plus.... Vous voyez je délire aidez moi !!!!

Il faut pratiquer dans la rue ou dans un endroit où il ne veut rien savoir. tu marches avec lui puis en chemin tu prends 5 min. tu pratique mais c'est certain qu'il doit avoir dépensé son énergie un peu avant. Alors moi je partirais faire une marche je le laisse faire un bout puis je pratique la concentration 5 ou 10 min. puis je reprends la marche un bout puis je reviens ainsi j'alternerais pratique et marche. Je ne crois pas qu'il y est de trucs miracles à part la pratique.

Peut-être peux-tu aussi attirer son attention en début de pratique avec des commandes qu'il connaît bien: assis, couche, etc. De cette façon, il verra qu'il n'est plus juste dans la rue pour la promenade et peut-être que son attention sera plus sur toi pcq il se demandera qu'est-ce que tu peux bien lui vouloir ton d'un coup Wink

Si quelqu'un a d'autres suggestions je suis ouverte pour toutes les essayer s'il le faut....

J'ai l'air un peu découragé en disant ça....Mais malgré tout c'est un super bon chien.... On l'aime et on ne le changerait pas pour tout l'or du monde....

Je prends aussi bonne note de vos commentaires. Molly (épagneul breton) a aussi beaucoup de difficulté avec la marche. Pour elle, c'est pas de la marche mais une course. Elle a trois ans et parfois je désespère. On dirait qu'elle n'a pas assez d'yeux pour tout voir.

Depuis que j'ai Nella, je les fais marcher côte à côte et je constate que Molly prend un peu plus le même pas que Nella mais faut pas qu'une auto passe ou que quoique ce soit se produise parce que là elle veut partir de tous les côtés.

Dans la maison, je n'ai vraiment aucune difficulté avec la concentration. C'est vraiment dehors que ça se gâte.

Je vais essayer d'être plus constante dans les exercices à l'extérieur. Avec les conseils de Zuzanna et les vôtres, je vais bien finir par réussir

Frisbee_Scout.... Ton histoire de bonbon entre les 2 yeux... C'est pas un peu dangereux de loucher avec ça ????

pour la marche au pied essayez ce jeu: http://www.coeurcanin.com/bonbons.htm#heel mais faites-en beaucoup dans la maison et dans la cour pour que l'exercice soit compris. Je vous suggere aussi de le faire courir beaucoup avant une marche pour qu'il soit deja un peu fatigue (jouer a tire la corde ou balle dans la cour avant de se promener). Promenez-le enormement, le plus possible, moins il se promene plus ca l'excite donc essayez une fin-de-semaine de le saturer de promenades.
Je n'utilise pas trop de commande pour que le chien me regarde. Je prefere travailler sa concentration et attention pour qu'il me regarde volontairement. Pour ce faire des restes, va cacher un bonbon, puis ok, cherche aident, et d'autres exercices du genre ou le chien doit rester jusqu'au 'go!'. On peut alors commencer a attendre qu'il nous regarde avant de dire 'go'. Aussi lui demander des 'svp' aide: assis, couche, donne la patte ou autre avant de manger, ouvrir des portes, lancer une balle, mettre la laisse, detacher au parc...

Bon au moins je vois que mon épagneul breton n'est pas le seul à pas savoir marcher au pied.... lol!

Merci Zuzanna pour les conseils je vais essayer... Si d'autres trucs te viennent en tête ne te gêne pas pour les dire, je vois qu'on est au moins deux à avoir ce problème..

Je ramène ce sujet ...

J'ai besoin de vos conseils gang !

J'ai comencé à donner des cours d'éducation canine avec renforcement positif.

J'en suis à mes début mais ça va bien et les clients son heureux de voir qu'il y a d'autres méthodes qui existent.

Voila dans un de mes cours (Maternelle) j'ai, entre autre, un bulldog anglais et un caniche toy noir. Le caniche toy est à l'aise avec tout les autres chiens et les autre chiens vont bien en sa présence aussi. Mais le bulldog yé pus capable de se concentrer sur rien d'autre que le caniche. Comment faire pour ramener l'attention du Bulldog ? on a essayer tout plein de gâterie mais rien n'y fais !

Julie et Mia

Invité
J'ai réussi ma base 1 avec Charroux la semaine passée.

Charroux, j'en avais déjà parlé, perdait complètement la carte quand il voyait un autre chien.

Et pourtant... on a gagné la semaine dernière en "tire de barage" parce que nous étions à égalité de pointage avec un border collie full bon lui aussi!

Nous avons gagné... en faisant nos exercices chacun côte à côte et le border collie était super déconcentré par Charroux alors que Charroux lui... me fixait bien dans le yeux en marchant!!!!! Il écoutait au quart de tour la queue bien joyeuse et les oreilles bien droites!

J'suis fière pas à peu près, vous avez pas idée!!!

Comment nous avons fait?

Les gâteries n'ont été d'aucun secours pour nous.

La solution?

Le coup de "sonnette" bien donné sur un choke porté bien haut.

Et pourtant on a cherché avant d'arriver là. Mais ce fut la seule chose "valable" pour mon chien.

En tout cas, j'suis contente en titi. Parce que maintenant, je peux faire ma distance de marche au pied et Charroux me regarde au lieu de partir à gauche et à droite.

Faut dire que depuis qu'il m'a jetté à terre l'autre jour (et depuis la correction du maître) il est beaucoup plus attentif à nous.

C'est juste de sa faute après tout! loll On lui a donné la possibilité d'apprendre autrement (gâteries et renforcement positif) mais il était obnubilé par les chiens.

loll

xx

Hélène TRÈS fière de son chien (qui s'en va en deuxième année mercredi soir! loll)

Vaks a écrit:
J'ai
Le coup de "sonnette" bien donné sur un choke porté bien haut.

)

C'est quoi ça?

J'ai le meme probleme avec Becky golden retriever de 16 mois. Dans la maison, woww elle a un "fix" super a la marche au pied, dehors on oublie ça!! J'ai tout essayé: la bouffe, le au pied, regarde, un méchant nonos débile qui sent a des km!!, naaa ya rien qui fonctionne. Par contre quand j'arrete elle s'assoie immédiatement (dans la seconde). Je me dis qu'elle me regarde car elle arrete. Quand je tourne elle tourne mais j'ai vraimetn pas son attention!! J'existe pas caline.. ShitShit

Invité

Bon ben je vais te dire ce que MOI j'ai fait, ce qui ne veut pas dire que tu vas être d'accord et que les autres vont dire que ça du bon sens han? Very Happy

On fait toujours ce qui "fit" avec nos personnalités et nos compétences (et nos limites...).

Donc, quand Charroux ne me regarde pas, je donne un "coup de sonnette" (ding ding! Je tire un p'tit coup sec sur la laisse, reliée au collier qui est porté très haut derrière les oreilles et que j'ajuste serré pour ne pas qu'il baisse tout le temps).

Tu me suis?

Ding ding!!! Et en même temps, je dis "au pied" d'une p'tite voix enjouée.

Le chien tourne la tête et me regarde. Au début, ça durait une fraction de seconde. Durant cette fraction de seconde, je dis "ouaiiiiis" (d'une tite voix de bébé-lala, toujours la même voix qui récompense un bon comportement) et je donne une croquette de moulée. Au fur et à mesure, j'augmente la durée des secondes de focus que le chien a à mon endroit avant de dire "ouaiiiiiiiiiiis" et de donner un biscuit.

CHAQUE FOIS QUE CHARROUX REGARDE AILLEURS, je ding ding sur la laisse et je dis "au pied" d'une tite voix enjouée.

Au début, oui, j'ai ding dingné en essst..... j'te jure. Mon épais de chien ne réagissait pas aux biscuits, pis y réagissait pas PANTOUTE au coup de sonnette non plus.

J'ai augmenté la force du coup de sonnette. Jusqu'à ce que dans ses yeux je vois comme un point d'interrogation apparaître: heu... cou don... j'fais-tu de quoi qu'à l'aime pas moi là??? On dirait qu'à chaque fois que je regarde à côté, j'me fais sonner les cloches...

Et à partir de ce point d'interrogation dans ses yeux, on a commencé à avoir du plaisir tous les deux.

Charroux me regarde quand je dis "au pied". C'est devenu le réflexe conditionné que je cherchais.

Bon, ok, ok, ok. On a encore du chemin à faire, on a pas pratiqué 22000 fois. Mais on s'en vient bien.

Je ne demande pas un focus de 22 minutes non plus. 3 secondes, ça me suffit. Quand on marche, le focus suit. Charroux me regarde et il "sautille" un peu en marchant. Il a une belle attitude, enjouée et on dirait qu'il danse.

Oui, j'ai donné des coups de sonnette. Mais bonyenne... On a réussit.

Pis heille... mon BA, il est capable de partir avec la galerie si je l'attache après le poteau... T'sé... il a pas le cou si fragile que ça han? Il me jette à terre avec une telle facilité! loll

J'suis plus fragile qu'une galerie han?

xx

Hélène xx contente de son ti-loulou

Aujourd'hui j'ai pratiqué le sans laisse dans ma rue, et ça allait super bien. Elle marchait au pied mais sans me regardé. Je l'ai ding ding souvent tu sais lol! mais faut croire que j'ai pas trouvé la bonne méthode. Dans le cours, elle me regarde, ne me regarde pas..ça dépend de son humeur je crois. Dehors, je ne suis pas assez importante il y a des senteurs, des amies, du bruits.. faque on oublie la maitresse!! Elle est hyper énervé dehors cé fou. Mais sur le terrain, dans la maison, elle a un super beau fix, dehors dans la rue, on oublie ça et dans le cours 1 fois sur 3!!!

comme j'ai dit plutot, je travaille peu le 'fixe' ou regard en lui-meme. Par contre j'ai un chien qui me regarde beaucoup parce que je travaille son attention plutot que son regard.
les exercices: : http://www.coeurcanin.com/bonbons.htm#heel
aussi un jeu avec des restes: mettre un bonbon a terre en lui demandant reste, attendre un peu, okvas-y!
apres un peu de pratique attendre que le chien vous regarde (au debut il le fera parce que "mais allez, tu me dis le go ou quoi?") pour lui dponner le ok. C'est le genre d'exercice qui fait qu'il remarque que les choses arrivent plus vite si il vous regarde. Beaucoup de svp pour tout a la maison comme dehors aident aussi.
Dehors le chien peut nous regarder beaucoup moins sans nous oublier. Surtout pour un chien legerment incertain de son entourage, il va preferer garder un oeil sur le grand monde juste au cas ou. Travailler dehors va lui aider a graduellement faire assez confiance a son humain pour rester plus dans sa bulle et laisser a l'humain le soin de scanner la place.
Je pense aussi qu'il faut souvent meriter l'attention d'un chien avec qui on commence a travailler. Par exemple pour le Bulledogue et la Caniche, lechien n'a pas encore l'habitude de travailler avec ses humains et est assez independant de nature. Beacoup de svp dans sa vie quotidienne aide. En classe au debut on peut mettre une separation (petite barriere, table renverse, chaises etc) pour que le chien ne voit pas les autres mais le maitre oui, ce sera plus aise. Ensuite juste insister doucement : ce n'est pas grave par exemple si le chien ne nous regarde pas si on fait des assis restes. L'impoprtant est qu'il reste. Si on veut son regard on pourrait bouger plus vite, etre plus interessant. Et s'assurer que le chien voir regulierement d'autres chiens pour jouer pour qu'il ne soit pas si focalise sur d'autres chiens parce qu'il n'en frequente jamais.
Un autre point important avec le regard est que detourner le regard est un geste poli qui veut dire qu'on veut eviter le conflit. Donc parfois le chien peut delibrement detourner la tete parce qu'il nous sent impatient : a nous de relaxer et le rassurer qu'on est calme et non dangereux. Essayez de clignez des yeux lorsque vous avez un contact visuel avec votre toutou, il se pourrait qu'il vous reponde en clignant a son tour WinkI love you .

Aussi, un chien ca a une vision peripherique plus grande que nous. Il peut facilement nous surveiller du coin de l'oeil sans avoir a nous regarder directement, ce qui arrive beaucoup dans un nouvel endroit. Si on veut attrapper sn regard d'avatage, bouger plus rapidement est efficace parce que son oeil sera attire vite le mouvement (predateur).

Invité
Je crois qu'aussi, des fois on va trop vite en affaire.

Je vois bien du monde au club pratiquer la marche au pied avec focus en faisant... un SEUL pas à la fois.

Un seul et unique petit pas. Fafabébé pour le chien (si j'ose dire) et une fois cet exercice tout simple bien encré, il est facile d'augmenter les pas et d'allonger la marche.

J'pense qu'en général on est trop pressé... Faut dire que les gens que j'ai vu qui pratique cette forme d'exercice sont des gens qui ont ... 30 ans d'expérience!!! Sont pas pressés pantoute et y savent parfaitement qu'en allant trop vite, on recule au lieu d'avancer! lol

xx

Hélène xx

Merci beaucoup pour vos réponse à tous. Ça me donne des bons outils pour le prochain cours.

Tu connais tellement de chose Suzanna ... je vais débuter le cours à distance Magister Cyno Prof. bientôt et je me demande si un jours j'aurais réponse à toute les questions comme toi Rolling Eyes

Vous me faitent tous beaucoup de bien vous savez.

À Plus !

Julie et Mia

Je vais essayé ta méthode zuzanna, pour le bonbon par terre avec le reste. Je suis ouverte a tout!

WestieMia: je viens tout juste de commencer le cours a ste-hyacinthe et j'adore! tu vas surrement aimer toi aussi! thumleft

Citation :
Tu connais tellement de chose Suzanna ... je vais débuter le cours à distance Magister Cyno Prof. bientôt et je me demande si un jours j'aurais réponse à toute les questions comme toi
je n'ai jamais pris ce cous alors bientot tu auras plus de reponses que moi lol! ! serieux, ou j'apprends le plus c'est en observant les chiens eux-memes. je suis cetaine que mon meilleur cours c'etait une enfance a jouer avec les chiens errants Razz , mais, au secours!, je n'ai pas toutes les reponses Shocked !!!! et j'espere ne jamais toutes les avoir non plus, c'est le fun chercher des solutions!
le truc de faire des separations durant le cours est vraiment pratique pour des chiens reactifs ou debutants, je prefere commencer en prive avec les gens mais quand c'est impossible ca sauve beaucoup de trouble une table renverse sur le cote thumleft

WestieMia a écrit:
Isabelle est-ce que tu le prend à distance ou sur place ?

sur place. Je reste quand meme assez loin (ça me prend 1h45 pour monter la) mais une fois par mois, c'est pas si mal.

Oups.. laurence je ne veux pas dévier le sujet moi la.. Embarassed

lol!lol! je viens de voir que tu restes pas a la porte non plus!! lol!

Invité Pixel
Je n'ai pas lu les autres suggestion mais avec Twist, on utilise le cliquer pour ça.

Si tu n'a pas déja utilisé le cliquer, tu commence par habituer le chien que un clic = une récompense. (12 à 20 fois)
Après, quand tu marche (par exemple), tu clique au moment où il te regarde et tu le récompense après. Twist est devenu un assez bon marcheur avec ce truc.

Invité Tessa
Pixel a écrit:
Je n'ai pas lu les autres suggestion mais avec Twist, on utilise le cliquer pour ça.

Si tu n'a pas déja utilisé le cliquer, tu commence par habituer le chien que un clic = une récompense. (12 à 20 fois)
Après, quand tu marche (par exemple), tu clique au moment où il te regarde et tu le récompense après. Twist est devenu un assez bon marcheur avec ce truc.

Meme truc utiliser ici avec TJ et avant Skully thumleft et certain ont vue le resultat , Skully me voyais dans sa soupe je pense , TJ est pareil lorsqu'il est en travail

Invité
Foie séché entre les doigts, fermés sur la poitrine, petit bruit avec la bouche, parler bas, sont des techniques qui m'ont été montré lors de mes premiers cours de dressage à Montréal. La chienne que j'avais à l'époque aimait mieux fixé les autres chiens dans le but de se battre que de s'occuper de moi. C,était une croisée berger allemand, colley et je l'ai eu à l'âge de 7 mois.
Quand j'ai eu fini le cours de base 1 déjà il y avait beaucoup d'amélioration grâce a ses quelques techniques, et le base 2 s'est passé sans aucun problème, elle me regardait sans arrêt, tellement que dans la rue elle en était gênante.

Invité
quand on perd son attention, on fait un petit son avec la bouche tout en lui montrant que l'on a quelque chose entre les doigts, je l'ai refait avec tous mes autres chiens par la suite et ça a toujours marché pour l'attention.

Merci Hakim, mais j'ai vraiment tout tout tout essayé ça.

Hier j'ai commencé (ben recommencer) le cliker a la maison, et ça fonctionnait!! Donc elle me fait une belle marche au pied en me regardant aux 4 secondes (un exploi!!) mais j'ai pas essayé ça encore au club et dehors.

• Créer...