Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tao01

Parc a chiens de Sherbrooke réouvert après CONTAMINATION

Messages recommandés

Le parc a chiens de Sherbrooke est présentement fermé car il serait contaminé affraid . Il y a 3 chiens qui sont décédés (depuis cet été) des suites du "parvot" (est-ce comme cela que ça s'écrit Question ). C'est un peu inquiétant car on y allait souvent avec Tao. Mais bon, il est en super forme donc c'est moins inquiétant. Cependant, j'ai lu que le sol pouvait rester contaminé très très longtemps et que les produits désinfectants étaient plus ou moins efficaces contre le parvot. Quelqu'un s'y connait ?

Mel et Tao

affraidaffraidaffraid

Ayoye... C'est inquiétant tout court, car qu'en est-il des autres parcs si c'est ça? pale Ils sont tous beaucoup plus fréquentés par plein de chiens que ne l'est celui de Sherbrooke...

Parvo ou le vrai nom Parvovirus.

Par contre je ne m'y connais pas pour répondre à ta question (décontamination). Mais ça vaut la peine de s'informer en titi...

Contente de savoir que Tao est correct, fiou... Fais-lui un bisou pour moi xx

HEIN, PO VRAI ShockedShockedShocked !!!

Moi chui allée y'a pas si longtemps que ça avec Gucci, dimanche dernier même je pense pale ... Mais moi aussi elle a l'air correct pour l'instant, en tous cas son comportement est le même qu'à l'habitude !!

Est-ce qu'il y a déjà un sujet sur le parvo quelque part sur le forum ? Je vais chercher un peu, j'aimerais bien savoir ce que c'est exactement... et quels en sont les symptômes What the fuck ?!? !!!

anne-so a écrit:
Est-ce qu'il y a déjà un sujet sur le parvo quelque part sur le forum ?

À ma connaissance, y en a pas vraiment, même si on en a parlé au travers d'autres choses. Pars en donc un Anne-So stp tu veux bien? Avec le nom dans le titre. Ainsi on va pouvoir en parler et ça va être bien utile d'avoir le fil ensuite pour tout le monde, l'info diluée c bon à rien.

J'ai pas le temps de faire des recherches sur le net. Tape parvovirus dans Google tu vas avoir des liens en masse, et tu viendras nous en mettre dans ton sujet si tu veux bien.

OK? Merci!

Thumb down C'est poche, ça !! Miro l'a fréquenté tout l'été et il n'a eu aucun problème, je l'avais fait vaccinné en juin et je crois qu'il est protégé (dans la mesure que le vaccin est efficace What the fuck ?!? ) contre le parvo. C'est triste pour les 3 toutous qui ont été malades. Shit

J'ai trouvé ceci

Soulignons que les virus Parvo peuvent être évacués (dans les selles) pendant environ dix jours durant et après la maladie et qu’un chien infecté devrait donc être tenu à distance des autres chiens pendant son rétablissement. De plus, les endroits où ont été déposées des matières fécales devraient être nettoyés avec une solution d’eau de javel et d’eau de 1:30. Ce nettoyage de l’environnement contribuera à minimiser la contamination en tuant les virus évacués dans les selles.

Pendant la phase d’excrétion, un petit enclos dans une cour ou une allée en béton servant à la défécation ainsi que le nettoyage représentent les meilleures façons d’éviter la transmission du virus, parce que, en emmenant le chien dans un parc public ou le long des pelouses et des sentiers pour faire ses besoins, on peut entraîner une propagation importante du virus. Le parvovirus peut vivre longtemps en plein air, et ce même par temps chaud, sec ou froid.

Laurence a écrit:
Pars en donc un Anne-So stp tu veux bien?

Pas de problèmes, mais... pas tout de suite Mr.Red !!! Je n'ai vraiment pas le temps pour l'instant, c'est un miracle que je sois sur l'ordi en ce moment !! Mais j'en partirai un bientôt, promis Wink !!

Dans le livre cap santé de manon bonneau, elle dit que pour le parvo le vaccin serait efficace à 90% et qu'il durerait de 7 à 10 ans.

De plus, l'incidence chez les chiens âgés de plus de 1 an est virtuellement nulle.

Donc si votre chien a été vacciné et qu'il est en bonne santé, les risques sont peu probable.

Invité
Y a la marche de la SPA ce dimanche 1oct !?!?!?

J,espere qui aura pas de problem ( flac d,eau contaminer ) au parc Jacques cartier

etk , je laiserai pas boirre Candy ds les flac d,eau, vue que ds ce coin la l,eau est yack

Candy a écrit:
Y a la marche de la SPA ce dimanche 1oct !?!?!?

J,espere qui aura pas de problem ( flac d,eau contaminer ) au parc Jacques cartier

etk , je laiserai pas boirre Candy ds les flac d,eau, vue que ds ce coin la l,eau est yack

Salut Michel... comme ça tu viens faire ton tour à Sherbrooke dimanche. C'est le fun ça ! On annonce un peu de pluie, mais bon. Il se peut que j'aille faire un tour alors on se croisera peut-être... J'aimerais bien revoir Chiko et Candy aussi bien sur.

Le parc a chien n'est pas vraiment proche du parc Jacques Cartier alors ce n'est pas trop inquiétant...

Mel et Tao

Quelqu'un sait s'il est réouvert le parc à chien Question Je ne connais pas d'autres endroits clôturés, Miro ne m'écoute plus, je ne peux plus le détacher nulle part. Boulet

Ouan, moi aussi j'aimerais ça savoir Confused ... J'ai peur que sans ce parc, la sociabilité de Gucci en prenne un coup !!!

Je sais qu'il y a eu des réunions à ce sujet la semaine passée avec la ville, mais je n'ai pas pu m'y rendre. Je devrais avoir des nouvelles bientôt (aussitôt que je rencontre quelqu'un qui y était) et je vous en ferai part. En attendant, plusieurs chiens se retrouvent tous les jours en face de chez moi (parc Racine) mais ce n'est pas cloturé par contre... On a jamais eu de problème...

Mel et Tao

Bon, j'ai eu ma réponse ce midi en m'y rendant : c'est réouvert depuis mercredi dernier ! cheers

De plus, la ville a procédé à quelques réaménagements, ils ont intallé un panneau avec les réglements à l'entrée et la terre battue (qui était du gazon à l'origine Rolling Eyes ) a été remplacée par du gravier fin assez compact. On m'a dit qu'ils avaient creusé 8 pouces de profond, sinon le virus aurait toujours pu être présent et le parc aurait été fermé beaucoup plus longtemps.

Seul bémol, c'est toujours aussi minuscule. Rolling Eyeslol!

Oui, en effet, j'ai moi aussi constaté sa réouverture hier en m'y rendant avec Tao. J'ai aussi eu l'occasion de discuter avec des gens qui étaient aux réunions avec la ville et voici ce qui a été dit. En fait, la liste des règlements (à laquelle j'avais participé l'an passé) a enfin été affiché, mais quelque peu modifiée. La ville a creusé un pied dans le sol et a couvert le tout de "gravier" très fin qui est tout entassé afin d'enrayer les risques de contamination. La ville a demandé qu'un comité se forme afin de pouvoir mieux communiquer avec eux. Sept personnes y figurent jusqu'à maintenant, mais ils ont dit qu'ils en prenaient d'autres... D'ailleurs, ils font leur "première réunion" demain (samedi) à 11h30 au nouveau restaurant Mondo de la rue King. Je vais essayer d'y être car j'ai des choses à dire Laughing et tout le monde est bienvenue.

Voilà... au plaisir de vous voir (pour Katmandou) et de vous revoir (pour Anne-so) au PETIT parc à chiens :)

Mel et Tao

• Créer...