Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Hurle lorsque je quitte

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

je me suis aperçue la semaine dernière que Gadjo hurlait lorsque je partais le matin et que Joker l'accompagne en jappant. J'ai demandé à Nathalie (Yoishjr) si ca durait longtemps et elle m'a dit que non et que ce n'est pas dérangeant. Il parait qu'ils le font quelques minutes entre 8h et 9h... Malheureusement, Nathalie n'est pas mon unique voisine alors je ne veux pas que mes chiens dérangent les personnes. Parfois les gens sont un peu moins tolérant que d'autres.

Ce matin je les ai encore entendu et je suis rentrée pour mettre Gadjo dans la toilette avec ses affaires en espérant qu'il va se calmer. J'ai remarqué qu'il avait terminé son Kong, selon moi il s'est mis à hurler après l'avoir terminé. Quant à Joker, il a arrêter de japper lorsque l'autre c'est tu.

Comment puis-je régler le problème d'hurlement? Je ne voudrais pas déranger et risquer de perdre mon appartement...

J'attends vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allô, Marie,

Ah, les fameux hurlements! Est-ce que Gadjo a coutume d'aller faire la sieste dans sa cage? Charlot n'a jamais aimé la cage, mais Miro a adopté la sienne assez facilement. Il y fait régulièrement son dodo, le jour. Si tu habitues Gadjo à y rester même quand tu es là, même pour de courtes durées, ça va peut-être moins le traumatiser. Je ferme souvent la porte de la cage quand Miro est déjà dedans et il ne rechigne pas.

Quand on sort, il pleurait un peu au début, mais on lui donnait des gâteries dans sa cage pour qu'il nous oublie! Maintenant, il ne dit à peu près plus un mot quand on ferme la porte de sa cage et qu'on s'en va. Bien sûr, à notre retour, on l'ignore royalement s'il fait le moindre bruit, mais on va lui ouvrir s'il est silencieux (sans toutefois lui donner tout de suite trop d'attention).

C'est sûr que ça n'arrive pas du jour au lendemain, mais si tu amènes Gadjo à aimer sa cage (à y voir un refuge apaisant plutôt qu'une prison) et que tu l'habitues à tes entrées et sorties sans qu'il ne réagisse, la situation pourra s'améliorer.

Si tu crains d'avoir des plaintes, prends les devants en avertissant les voisins - ça peut être un petit mot écrit glissé dans les boîtes aux lettres - que tu es en train de corriger la situation par la ré-éducation, par exemple. N'attends pas qu'ils se plaignent, à ce moment, ils seront moins réceptifs...

Voilà mes suggestions!


Pierrounet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai jamais rencontre Gadjo alors je peux juste speculer.
C'est deja un bon signe qu'il mange son kong thumleft , ca veut dire qu'il n'est pas anxieux lorsque vous partez ( un chien qui est stresse ca mange peu). Est-ce qu'il se peut qu'il soit frustre que vous soyez parti?
des choses a faire:
-rendre le Kong plus difficile et long a finir (par exemple mettre au fond le bout de foie ou fromage puis le bloquer avec un geros morceau de biscuit ou autre dur a avoir.
- comme propose Charlot-bine, l'habituer de rester enferme en cage ou la il reste seul durant le temps ou vous etes presents. Avoir des moments chaque jour tranquille ou vous le laissez avec son os la bas et faites vos affaires et ne vous occupez pas des chiens. C'est tres sain pour eux de savoir que parfois il y a des moments ou les humains sont occupes. Lorsqu'ils acceptent bien ca, ils risquent de moins protester quand vous partez.
- c'est bon de les separer et mettre de la musique pour camouler les bruits pour que un ne part pas l'autre aussi facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En ce qui concerne la cage, je ne peux pas le mettre dedans, car j'en ai pas... Selon ma voisine, ils hurlent et jappent seulement quelques instants entre 8 et 9. Pour le kong, je vais essayé, je lui en mets 2 un moyen et un petit et il les vide rapidement, je vais essayé de lui rendre la tâche plus difficile. Le seul problème est qu'il tolère mal à peu près tout excepté les biscuits evo...

Avant de les remettre ensembles, Joker était dans ma chambre avec la radio et Gadjo dans le reste de l'appart avec la télé. Gadjo détruisait ce qu'il trouvait tel que la télécommande et des journaux. Ils faisaient leur cinéma de hurlage tous les matins alors j'ai décidé de les remettre ensemble. Gadjo ne détruit plus rien, mais il hurle tout de même.

Je vais tenter de rendre le kong bien difficile demain...

Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...