Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
La-Gang

Super carcasses à Repentigny - nouveau fournisseur

Messages recommandés

Bonne nouvelle pour le monde de l'est et de Lanaudière.

Mêmes carcasses fraîches qu'à DDO (même provenance) et même prix (15$/20kg). Quelques changements pour la procédure par exemple, c'est très important.

Il faut commander le vendredi (jusqu'à la fermeture) (ça a pas l'air broche à foins) pour qu'il puisse passer sa commande le plus tôt possible (le distributeur a mentionné qu'il arrive qu'il ne puisse pas avoir toutes les quantités, alors plus c'est prévu tôt et mieux c'est). Les carcasses arriveront le mercredi après-midi, donc possible de les ramasser mercredi en fin de journée (jusqu'à 18h00) ou le jeudi (jusqu'à 21h00). Pour commander demander Frédéric, s'il n'est pas là, laisser la commande en demandant qu'elle lui soit remise. Il passe sa commande le lundi matin très très tôt mais demande qu'on respecte ses conditions d'appeler le vendredi pour s'assurer qu'on puisse avoir le stock. Il sait que d'ici peu il va avoir des commandes.

Je lui ai dit que ce n'était pas congelé et ne devait pas l'être. Par contre, il serait peut-être bon de le lui rappeler les premières fois.

Voici les coordonnées:

Boucherie Lachair Exquise
84, boul. Industriel
Repentigny
(450) 657-4673
Patron: Frédéric

La carte se trouve à ce lien: http://canada411.pagesjaunes.ca/business/QC/Repentigny/Boucherie/2%2C3/2363355.html?src=ypca&stype=si

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

COOL!!!cheers

Est-ce que tu sais s'ils peuvent avoir des têtes de poulet?

Maggie A-D-O-R-E, j'ai demander à la boucherie de DDO mais il n'a jamais pu me repondre...Rolling Eyes Pis là, je me suis tannée de demander!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les têtes, ça me surprendrait. Ça, c'est direct dans les abattoirs, je pense que ce n'est pas géré de la même manière après la coupe et ne rencontre pas les normes pour une boucherie. Les têtes, je les ai eu à St-Canut. Parfois gelées, parfois fraîches, jamais pareil. Si gelées, je les laisse juste ramollir (pas dégeler complètement) et je fais mes sacs. Je fais un peu chaque jour jusqu'à ce que je sois passer au travers du bloc (ça peut être long à ramollir. Il arrive aussi que ce soit gelé en plus petite quantité. Je sais qu'actuellement, ils en ont à St-Canut. C'est pas plus loin pour toi.

Tu peux aussi demander à Gisèle de t'appeler quand elle en aura des fraîches, elle est bien gentille.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouhou!!! J'ai beau aller dans le West-Island à chaque 3 semaines, mais ca fait une trotte!! Puis je dois m'organiser avec de la glace et splitter dans la glacière... Juste parce que quand j'y vais, je vais chercher ma commande le vendredi soir vers 20h40 et que je rentre pas chez-nous avant minuit!!

Ca va être à côté de chez-nous!! YOUPPI!!

Mais pour les cous de poulets, est-ce que c,est vrai que même si ma chienne les gobe tout d'un trait que c'est pas dangereux parce que le cou est une partie pleine de minis os? Si oui, je lu demande s'il peut commander une caisse la semaine prochaine!!

WOUHOU!!!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La-Gang a écrit:
Les têtes, ça me surprendrait. Ça, c'est direct dans les abattoirs, je pense que ce n'est pas géré de la même manière après la coupe et ne rencontre pas les normes pour une boucherie. Les têtes, je les ai eu à St-Canut. Parfois gelées, parfois fraîches, jamais pareil. Si gelées, je les laisse juste ramollir (pas dégeler complètement) et je fais mes sacs. Je fais un peu chaque jour jusqu'à ce que je sois passer au travers du bloc (ça peut être long à ramollir. Il arrive aussi que ce soit gelé en plus petite quantité. Je sais qu'actuellement, ils en ont à St-Canut. C'est pas plus loin pour toi.

Tu peux aussi demander à Gisèle de t'appeler quand elle en aura des fraîches, elle est bien gentille.

La Gang


Ah ben oui c'est pas trop loin St-Canut...peux-tu m'envoyer les coordonnées s.t.p.

Est-ce que tu sais s'ils sont ouvert le soirs ou les fins de semaine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sonia, je t'ai devancée!!!! Je t'ai déjà envoyé un courriel!

Kakou, plusieurs de mes chiens ont avalé des cous tout ronds. C'est pas l'idéal. Le danger est surtout qu'il s'étouffe. Dans mon cas, ça a toujours passé, c'est flexible et ça se décompose avec les enzymes. Mais là, je te parle de mon cas à moi. À la vitesse ou Chico a bouffé son cou de dindon hier (c'est pas petit ça).... j'ai bien l'impression qu'il en a avalé un bout entier et pas de problème.

Pour avoir les carcasses à Repentigny, Jojog a commencé les démarches et moi je les ai terminées!!!!

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une bonne nouvelle ça! C'est plus près et c'est toujours mieux d'avoir le choix de plusieurs fournisseurs au cas où pour n'importe quelle raison ils peuvent pas nous fournir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La-Gang a écrit:
Sonia, je t'ai devancée!!!! Je t'ai déjà envoyé un courriel!
La Gang


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Francine, les carcasses viennent du même endroit et sont livrées par exactement le même distributeur. Si y'a pénurie à un, il risque d'y avoir pénurie à l'autre!! Wink

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il peut y avoir aussi des cous. Si tu veux parler d'os de boeuf, là, faudrait voir avec eux. Je ne sais pas dans quelle mesure ils désossent. Je sais que pendant la période des fêtes, il devrait y avoir un peu de carcasses de dinde découpées par eux.... tandis que les carcasses de poulet viennent du même abattoir que DDO.

Perso, je vais commander des cous cette semaine qui rentreront la semaine suivante. Je peux m'informer quand j'irai.

Je ne sais pas s'il y a eu le même problème là qu'à DDO qui ont manqué de carcasses et ont vendu des carcasses d'un autre endroit beaucoup plus petites.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK tu m'en donneras des nouvelles, pour les cous, j'essayer aussi s'il en on de disponible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La-Gang a écrit:


Je ne sais pas s'il y a eu le même problème là qu'à DDO qui ont manqué de carcasses et ont vendu des carcasses d'un autre endroit beaucoup plus petites.

La Gang


Quand j'ai appelé, il ma dit qu'il n,avait pas manqué de carcasses mais qu'il y avait eu un erreur dans les commandes, donc c'était des cous au lieu des carcasses. Et vu qu'il était trop tard, il a commandé de Lilydale!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un est allé?? Je dois commander des cous cette semaine. J'aimerais avoir vos commentaires sur l'endroit. Je n'y suis pas encore allée.

Merci.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'endroit est impeccable! Ils t'apportent les caisses à l'auto! Ils sont super gentils et organisés! Puis en plus, ils ont une foule d'affaires interessantes à vendre! Difficile de JUSTE acheter nos carcasses!!

Les pieces de viandes sont magnifiques dans les vitrines! hihihi

MIAM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WoW!! Merci pour le contacte!! Very Happy

J'y suis allée avec Jully ce soir et j'ai pris une caisse de cou et une caisse de carcasses... pour 30$!! C'est vraiment pas cher!! cheers

Les carcasses sont énormes (ils ont beaucoup de viandes) et les coups sont immenses... on dirait presque des coups de dindes Wink

Ca m'a prise 2 heures pour séparer le tout dans des sacs... metton que j'avais 4 pitous qui me tournaient autour et bavaient partout lol! Va falloire que je m'achete un autre congélateur... on a plus de place pour notre bouffe d'humain Razz hihihi!

Je suis vraiment contente. Je n'avais toujours pas trouvée de fournisseur a Laval et j'achetais tout chez Métro. Une boite de hauts de cuisses de poulet me revenait a 4$ et ca ne me durait meme pas deux souper pale alors je suis bien contente d'avoir ce fournisseur... surtout que maintenant, j'ai une quatrieme bouche a nourire Wink

Merci pour l'info!!
Les pitous ont adoré leur souper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'en suis bien contente. thumleft Je vais passer ma commande aujourd'hui pour la semaine prochaine. Je pourrai constater par moi-même!

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isabelle a écrit:
Pour moi c'est plus loin que d'aller a DDO.


Allô Isabelle, C'est où DDO? La ferme Bourgeois a ralentit le débitage et j'ai bien peur de manqué d'approvisionnement avant l'hiver.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DDO = Dollar-des-Ormeaux. Sortie 55 de l'autoroute 40 ouest, Des Sources NORD, aux 2èmes lumières tourner à gauche, puis encore a gauche tout de suite au Marché de l'Ouest. La boucherie est dans le centre commercial du Marché. 514-684-8700.

A Repentigny (le thème de ce fil) la boucherie a exactement le même fournisseur de carcasses et de cous qu'à "DDO" ("Ferme des Voltigeurs" de Drummondville, poulets de grain). Coordo en page 1 de ce fil.

DDO = commande le dimanche pour livraison le jeudi suivant.

Repentigny = commande le vendredi (donc terminé pour auj) pour le jeudi suivant.

Format unique des caisses de carcasses ou de cous : 20 kg.

Prix unique des caisses en question (carcasse ou cou c pareil ) : 15$.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

nous somme aller et tout etait parfait...... super service et plein de bonne chose hihihihh

pour ma part les cou j'avais deux grandeur des trew petit que bong bong et gazou peuvent manger et d'autre gros pour les carcasse tous differente... quelque une avec plus de viande,d'autre plus petite d'autre avec cou et d'autre avec plein de peau

mais bref c'ets parfait pour moi merci pour le contact lagang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avis à ceux qui commandent là!

Il serait très apprécié que vous ramassiez TOUJOURS les caisses commandées. Me suis fait refiler une caisse gelée datée de la semaine dernière et deux fraîches. Je m'en suis aperçue à la maison. Ils commandent exactement le nombre de caisses que nous lui demandons, alors ça signifie que quelqu'un n'a pas ramassé toutes ses caisses ou sa caisse. Eux, ils doivent passer toutes les caisses, alors ils ont congelé pour ne pas perdre. Peu importe la raison, c'est très désagréable un 45 kg congelé! Heureusement, avec ma gang, j'arriverai à tout passer assez vite sans perdre, mais ça n'est pas le cas de tout l'monde. Si nous oublions de ramasser nos caisses trop souvent, il risque de ne plus nous offrir le service qui est, je pense, très apprécié par la plupart!

Merci de votre collaboration!

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a t il un endroit à Longueuil où je pourrais m'approvisionner?....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ces carcasses-là Synthia, c'est soit à Repentigny, soit à DDO ou directement à la Ferme des Voltigeurs à Drummondville. Sinon, pour la rive-sud y'a des posts pour les carcasses. Faudrait que tu jettes un oeil.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours à la recherche d'un nouveau fournisseur depuis qu'il n'est plus possible d'aller au marché de l'ouest et je me heurte toujours à des portes fermées malheureusement. Je vais à Repentigny depuis et trouve ça loin en titi.

Il me reste un tout petit espoir pour Brossard. Il n'y a qu'une seule Boucherie qui ferait affaire avec le même distributeur sur la Rive-sud ce qui explique que je n'ai rien trouvé de concluant avant. Comme ça semble être la dernière chance, j'aimerais bien avoir des trucs ou arguments pour tenter de convaincre le propriétaire de cette boucherie Embarassed Le distributeur n'était pas super encourageant dans le sens qu'il disait que le propriétaire ne faisait pratiquement pas d'argent avec ça, que c'est gros à entreposer, qu'il faut gérer les commandes par téléphone et surtout qu'il se ramasse pogné avec si les gens ne vont pas chercher Confused. Bref, j'ai pu ben ben d'arguments pour tenter de le convaincre car je ne sais franchement pas quoi répondre à ça.

Est-ce toi La Gang qui avait approché le propriétaire à Repentigny? Si c'est le cas, j'aimerais bien avoir le secret de la façon dont tu t'y es prise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est moi. Jojog avait approché le distributeur et moi la boucherie.

Pour l'entreposage, je lui ai présenté ça comme n'étant pas un problème justement puisqu'il passe par des commandes et que ça sort vite. Mais ça dépend toujours du format de la boucherie en question et de sa capacité d'entreposage. Celle de Repentigny, c'est gros et ils ont des mégas frigos........ pis faut lui présenter ça que ça attire la clientèle. Ou bien, tu y vas pour les humains quelques fois et ensuite tu demandes le services juste pour quoi et on est souvent déjà plus accommodant pour une cliente existante. Faut dire qu'à Repentigny, le gars était très sympa. Font pas des millions de profits, c'est un fait, mais c'est direct et pas forçant.......

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La-Gang a écrit:
Oui, c'est moi. Jojog avait approché le distributeur et moi la boucherie.

Pour l'entreposage, je lui ai présenté ça comme n'était pas un problème justement puisqu'il passe par des commandes et que ça sort vite. Mais ça dépend toujours du format de la boucherie en question et de sa capacité d'entreposage. Celle de Repentigny, c'est gros et ils ont des mégas frigos........ pis faut lui présenter ça que ça attire la clientèle. Ou bien, tu y vas pour les humains quelques fois et ensuite tu demandes le services juste pour quoi et on est souvent déjà plus accommodant pour une cliente existante. Faut dire qu'à Repentigny, le gars était très sympa. Font pas des millions de profits, c'est un fait, mais c'est direct et pas forçant.......

La Gang


Merci C'est vrai que ça sort vite je vais miser sur ça thumleft Si je me fie à l'information qu'Oggy avait obtenu lorsqu'il était possible d'aller les chercher là directement, les caisses étaient 11$ donc j'imagine que les Boucheries se font alors sûrement 4$ de profit par caisse Question . Même s'il faisait le prix de la caisse plus cher sur la rive-sud au prix où l'essence est rendu c'est encore mieux que d'aller à Repentigny. De plus, au marché de l'ouest il chargeait à la fin des taxes alors qu'ils n'étaient pas supposés donc ce n'était plus 15$ de toute façon. Je vais d'abord m'essayer pour 15$ mais ne brocherai certainement pas s'il augmente son profit. À 6$ de profit ça commence à être plus intéressant pour eux peut-être.

Ce qui me fait peur c'est qu'il refuse de peur de rester pogner avec. Je pense que je serais alors même prête à lui laisser un dépôt sur ma prochaine caisse. Où je pourrais aussi peut-être lui proposer d'aller placer et payer la commande sur place c'est pas mal plus chiant mais je ne vois pas pourquoi il refuserait alors à moins que ce soit réellement une question d'espace.

Quand tu l'as approché, lui as-tu donné une idée sur le nombre de personne qui irait s'approvisionner là? Je me demande si je dois sonder le nombre de personnes qui pourrait potentiellement être intéressées à aller là ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'irais chercher des carcasses a Brossard .. j'essaie de trouver une boucherie a chateauguay .. mais ca marche pas fort a date.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours continuer tes recherches du côté de Chateauguay mais c'est surtout là que j'ai essayé et c'était effectivement très peu concluant. Le problème d'après ce que je comprends c'est que s'ils ne font pas affaire avec le distributeur de la Ferme des Voltigeurs ils ne parviennent pas à avoir d'aussi grosses quantités. Bref, pour t'en mettre de côté, ils doivent alors tout congeler et ça moi, ça ne m'intéresse pas. Bref, ça semble être bien compliqué pour eux car en plus ils doivent tout entreposer afin de te faire une quantité qui ait de l'allure.

Donc, pour avoir l'équivalent de Repentigny ou Marché de l'Ouest ça prend un Boucherie sur la Rive sud qui fait affaire avec le même distributeur et il y en a qu'une seule, à Brossard.

Je ne sais pas exactement quand je compte aller voir le propriétaire à Brossard mais je te tiendrai au courant c'est promis. Croise tes doigts thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui avais dit qu'on serait plusieurs, des gens fiables et qu'ils ne seraient pas poigné avec les caisses........ pis c'est peut-être arrivé mais pas souvent..... S'ils continuent, c'est que ça doit bien aller en général....... Quitte à vous assurer de donner les coordonnées juste à du monde fiable pis que ça se retrouve pas posté sur BARF........ Aucune idée comment mais les coordonnées de Repentigny se sont retrouvées sur BARF....... charmant........ l'internet ça n'a pas que du bon....... c'est con, mais je pense qu'il faut protéger nos ressources et que ça soit un réseau de gens référés qui y aillent et pas n'importe qui......

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que les gens de la Rive-Sud s'approvisionnaient au Toit Rouge à St-Hubert...As-tu essayé?... thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai déjà appelé par le passé et ça n'équivalait en rien à ce qu'on peut avoir via la Ferme des voltigeurs. On proposait de mémoire de petites quantités et le tout était gelé. Si je me souviens bien, j'aurais dû y aller très très souvent.

Mais, merci de m'y avoir fait penser thumleft .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je vais à Repentigny, c'est pas loin et très pratique pour nous. Mais j'en reviens pas comme c'est difficile de trouver sur la rive-sud.

Ma nièce habite Ste-Julie. Comme elle ne trouve aucun endroit pour s'approvisionner, elle ira directement à Drummondville à la Ferme des Voltigeurs. C'est loin mais plus pratique pour elle que d'aller à Repentigny.

Où allez-vous ceux de la Rive-Sud ? Achetez-vous du tout prêt genre AA2000 ou Prairies ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Si nous souhaitons que le prix puisse rester stable à Repentigny, il faudra dorénavant participer à notre manière.

Presque tout le monde demande (et le boss le comprend bien) des sacs en plastique pour protéger l'auto qd ils vont chercher leur commande, moi incluse.

Ça fait 2 ans que ça dure et Frédéric, qui a accepté le prix de 15$ la caisse parce qu'on lui a dit au départ que la boucherie de DDO ou on allait avant la vendait à ce prix, n'a rien dit à date et en a toujours généreusement fourni. Or ces sacs transparents, de bonne qualité en plus, il doit déjà en sortir de sa poche avant même qu'on y aille, car parfois il reçoit des caisses mal emballées, et en plus il nous en donnait, des sacs, sans compter le trouble de la manipulation des caisses chez eux et de la place occupée par les caisses, parfois nombreuses certaines semaines, dans leur frigo qui n'est pas si grand.

Or j'y suis allée ce matin pour mes besoins. Frédéric ne veut pas d'emblée nous augmenter, ce que je trouve d'autant plus gentil que j'ai appris avec stupeur qu'il fait à peine 1$ de profit sur la caisse de 15$ (ce qui m'a surpris et que je trouve plate vu le trouble que ça leur donne, en plus perso je reçois toujours un super service, les gens sont charmants et on m'amène les caisses à l'auto, je touche à rien du tout).

En retour, dorénavant, il faudra amener nous-mêmes nos plastiques ou sacs poubelle pour protéger nos véhicules. Sinon il devra augmenter son prix bientôt.

Sans compter que ce serait un geste écologique de recycler leurs plastiques déjà fournis ou les sacs qu'on utilisera dans l,avenir nous-mêmes après les avoir rincés.

Voilà. Je sollicite votre collaboration, en remerciement d'un super service qu'on reçoit depuis tout ce temps, en échange d'un gain pour eux qui est à toutes fins pratiques totalement nul, et pour que personne ne pâtisse, moi incluse, d'une augmentation du prix des caisses.

Merci de bien vouloir également faire suivre cette info à tous les gens que vous connaissez qui s'y approvisionnent mais ne sont pas sur le forum. Ils ont commencé à avertir tout le monde, mais je fais ma part pour assurer que l'info se transmette à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir et voilà je ne m'apprivovisionne pas dans un grand centre mais je viens d'apprendre tout ca en allant vous lire.
Ici , Fixoo a parfois des carcasses quand son ami vient lui en rendre...merci bon dieuX des chiens.
Je suis entierement d'accord avec ce que discutte Laurence. Il faut faire notre part, Envers les gens généreux il ne faut pas se conduire cheap... pensons-y...

Nous ici a la maison on récupère nos sac plastic; dans la laveuse a linge, avec du savon a vaisselle et aussi plus tard fin du lavage avec javel pour désinfecter et puis le rincage. Suit ensuite le séchage.

Les sac récupérés ainsi sont bons pour utilisation humaine ou canine.

Merci pour les gens qui sont stratégiquement impliqué dans la récupération.
Bravo a tous d'y penser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
Oui, j'ai déjà appelé par le passé et ça n'équivalait en rien à ce qu'on peut avoir via la Ferme des voltigeurs. On proposait de mémoire de petites quantités et le tout était gelé. Si je me souviens bien, j'aurais dû y aller très très souvent.

Mais, merci de m'y avoir fait penser thumleft .


Salut Gen,

Je vais chercher mes carcasses au Toit Rouge depuis plusieurs années et elles sont toujours fraîches et ce n'est jamais long pour avoir ma commande.

Tu as besoin de combien de caisses par semaine?

Je suis très satisfaite du service et de la qualité des carcasses.

Stag

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Laurence.

Pour moi ça ne change rien, puisque j'ai toujours placé un plastique dans le fond de la valise de la voiture pour transporter la caisse de cous. Donc je n'ai jamais eu besoin de leur demander un sac Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...