Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

résultats du mondial de schutzhund au Danemark

Messages recommandés

Invité
http://www.wusv2006.dk/

Voici le site officiel Very Happy

Notre présidente de club est arrivée 33ième au monde!!! Toute une performance pour elle, qui en est à sa 3ième participation avec le même chien (quasiment un exploit en soi).

Je suis fière d'elle, et surtout, impressionnée par la somme de travail que ça peut représenter!!!

Il y a des photos sur le site, quelques vidéos des agitateurs officiels, les vues des terrains de pistage-recherche, et surtout, de merveilleuses photos du stade où se déroulait l'événement.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super

merci...

Cela me remet un peu dans le bain des départ de ma chienne...que je troue cela magnifique....

Super...

J'en parle à mon entraînement fin oct...avec Jean-Cristian....

Martine

Martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hélène, je n'avais jamais vu cette discipline même si je m'en étais fait une donne idée lorsque tu l'as décrite... C'est vraiment impressionnant salut

J'ai 3 questions pour toi :

1- pourquoi le fuyant a-t-il un bâton? On dirait qu'il s'en sert contre le chien.

2- Est-ce que ces chiens ont une 2e carrière comme chien de protection/policier après leur retraite du shuthund?

3- Ou bien comme chien de sauvetage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour vous autres!

Une réponse un peu en vitesse ce matin:

Le bâton de l'homme d'attaque, c'est pour menacer le chien, et pour montrer que le chien n'a pas peur de la menace et qu'il tient toujours bon. Le bâton est mou, mais effectivement, mou ou pas, il y a des chiens insécures ou instables mentalement qui ne peuvent pas supporter ça.

Le but du schutzhund, c'est d'avoir un chien qui protège son maître (défense) quoi qu'il arrive. Dès le départ (les premières morsures dans le boudin vers 8 ou 10 mois) on peut voir si le chien est sur de lui, ou bien s'il ferme les yeux et cherche à lâcher au moindre faux mouvement de l'agitateur.

Certains chiens de schutzhund sont vendus à la police, mais pas quand ils sont de très haut niveau. Les top niveaux, les proprio les gardent pour le sport!!! loll Écoute, on travaille assez pour ça, pas question de les vendre!

Mais les chiens qui ont quelques défauts de "précisions" (n'oublie pas que c'est un sport où il y a des juges et du pointage) peuvent effectivement être vendus à la police.

Idem pour le sauvetage. Le pistage est enseigné en schutzhund de manière bien précise, alors que la recherche d'individu est faite par le chien selon son instinct seulement. il peut trouver les odeurs n'importe où, du moment qu'il trouve. En compétition, le chien DOIT rester le nez à terre. Sinon il perd des points.

je me sauve, je travaille tantôt

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...