Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kakou01

Lilo a vomit - Carcasses de DDO cette semaine?

Messages recommandés

La semaine dernière (vendredi qui vient de passer), je suis allée chercher ma caisse de carcasses au Marché de l'ouest, mais le fournisseur habituel (Ferme des Voltigeurs) n'a pas pu les fournir alors ils ont prit leurs caisses chez Lilydale. Les carcasses sont à peine la moitié de la grosseur de nos carcasses habituelles et n'ont plus de cou, presque plus de peau, pas beaucoup de viande après... Bref, j'i eu 2 caisses au prix d'une à cause de leur grosseur.

Mais ce matin, j'ai donné à Lilo ses premières carcasses de cette nouvelle ''batch'' et il y a à peine 45 minutes, elle a vomit un peu de bile avec des morceaux d'os. Depuis 2 mois que Lilo est sur le cru et c'est la première fois qu'elle vomit.

Alors mes questions sont: Celles qui ont eu des carcasses Lilydale cette semaine, ca va avec vos toutous?? Savez-vous si elles sont moins fraîches?

Si elle vient de vomir vers 17h et qu'elle allait souper vers 19h, derais-je sauter son repas ou lui donner des sardines ou n'importe quoi d'autre?

Elle a le trou d'cul en-dessous du bras un peu en ce moment... Elle n'a pas envie d'uriner ou d'aller à la selle, mais ca, c'est dans ses habitudes, elle peut facilement y aller seulement que 2 fois par jour... Elle avait été élevée comme ca avant.

Devrais-je m'inquiéter? Merci à l'avance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur tes carcasses, est ce qu'il y avait quand meme de la viande apres? tu peux les prendre en photos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouin... un peu... de la peau un peu aussi. Mais disons qu'elles sont pas parfaites comme celles de d'habitude... Je peux pas prendre de photo malheureusement, l'appareil est kapoutte.

Mais je voulais principalement savoir s'il y avait une batch avarié genre... Ca aurait pu... Je vais réessayer demain matin et si elle vomit pendant la journée, ben je vais couper ca raide! Ca va être cuisse standard en attandant de pouvoir avoir des commandes des Voltigeurs uniquement.

Merci d'avoir répondu... Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'approvisionne en carcasses à la boucherie du Marché de l'Ouest depuis plus de 2 ans. Une seule fois j'ai du me contenter des petites carcasses (Lilydale) et effectivement c'est pas fameux comme carcasses. Mais je ne m'inquiéterais pas trop à ta place. Un chien qui vomit c'est pas exceptionnel. Pour ce qui est de la fraicheur du produit, je ne crois pas que ça soit le problème non plus. Tu n'as qu'à sentir les carcasses; du poulet passé date, l'odeur est assez facile à détecter. Vu que ce n'est pas les même carcasses qu'à l'habitude, c'est peut-être juste une question d'ajustement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isabelle a écrit:
tu peux les prendre en photos?


Comme je le disais tantôt, je suis déjà tombé sur ce genre de carcasses au Marché de l'Ouest et ça m'avait surpris. Tellement, que j'avais pris une photo pour comparer les deux types de carcasses. Voici la photo en question:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohhh méchante différence!! J'ai commandé dimanche, jespere qu'elles seront grosses comme d'habitude! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la photo! Ben je me demande dans ce cas, si ca peut être la quantité d'os le problème... Lupin, avais-tu donné que ces petites carcasses à ton chien ou si tu avais complété avec quelques morceaux de viande? Je sais pas si le ratio est bien 50/50 avec ces mini carcasses...

Mais aussi, pour avoir le bon poids en nourriture, je donne 2 carcasses à Lilo par repas... Si tout est en miniature, il y a forcément 2 fois plus d'os... Plus petits, mais croyez-vous que ca peut avoir un rapport sur ce qui a pu passer et ce qui a été vomit?

Merci beaucoup!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki... ben je vais voir ce que ca va donner dans ce cas... Mais si ca passe pas plus que 3 fois, je devrai me trouver un moyen de remplacement d'ici la semaine prochaine...

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas pour Lilo, mais pour Handsome c'était pas assez de viande versus os alors quand je lui donnais les petites carcasses, je rajoutais de la viande (haut de cuisse) et c'était correct! Ca me coutait plus cher par exemple...

Julie et Handsome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai été chercher mes carcasses jeudi passé... et elle sont comme d'habitude, avec cou.

Je comprends pas.. deux sortes de carcasses cette semaine? What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que ce soit à cause de la grosseur des carcasses et comme dit Lupin, quand du poulet c'est pu bon, ça sent pas à peu près. Il avait peut-être avalé quelque chose d'autre dehors ou tout simplement il filait un mauvais coton.

Comment va-t-il aujourd'hui?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va falloir que j'attende de parler à mon chum pour savoir comment elle fillait ce matin... Mais effectivement, hier, toute la journée, elle fillait pas... Mais elle avait les blues en titi. Elle a tellement rencontré de nouveaux amis samedi et dimanche qu'elle avait le trou d'cul en d'sous du bras hier... Mais ca, c'est à chaque fois qu'elle passe beaucoup de temps avec un autre chien. Puis comme elle en a rencontré 7-8 nouveaux ce week-end, ben ca se faisait sentir. Mais quand j'allais jouer avec elle dehors, son entrain revenait un petit peu... Elle avait l'air tristounette, mais ses yeux étaient corrects. Quand elle est vraiment malade, elle a comme les yeux voilés... Ce n'était pas le cas hier.

Alors je ne sais tellement pas si ca a rapport... Mais au moins, il me reste des cuisses de poulet dans le congélateur... Sinon, quelques poulets entiers... je verai ce que je devrai faire... Sinon, je devrai me départir de mes mini-carcasses de poulet la semaine prochaine.

Si tel est le cas, je passerai une annonce. Car ca irait mieux pour un chien plus petit je crois. Qui peut en manger seulement qu'une par repas et qui a une plus petite gueule. Parce que là, j'ai pas loin de 100 carcasses séparées dans des sacs par groupe de 7-8 carcasses, le tout congelé... Donc c'est pas pour récupérer de l'argent, c'est pour faire de la place dans le congélo...

Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lilo a revomit hier soir et pratiquement tout son souper...

Mais scientifiquement parlant, qu'est-ce qui fait qu'elle vomirait parce que les carcasses sont pas assez viandeuses? Est-ce que la viande aide l'os à se digérer?

Si c'est le cas, Lilo va avoir une carcasse avec un haut de cuisse ce soir bon!! Heille, ca a pas d'allure! En 2 mois elle a jamais vomit et là, 2 fois en même pas 24 heures!!

C'est la dernière fois que je prends les petites! La prochaine fois qu'ils essaient de m'en passer 2 caisses pour le prix d'une, c'est ben d'valeur, mais je veux pas la 2e.

J'étais toute fière que le premier mois au cru de Lilo m'avait coûté seulement 15$... What the fuck ?!? Si faut que je rajoute des cuisses, je reviens à mes anciens coûts. Je vais payer, c'est sûr, j'aime ma chienne, mais c'est pas plus payant. Pis ca m'écoeure que je vais devoir recommencer à tenir la cuisse car la p'tite mausus est capable de tout avaler d'un trait... Avec les grosses carcasses, il n'y avait plus de problèmes, elle croquait tout...

Anyway... Je vous garde au courant... Merci!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dit moi donc, quand tu es aller la chercher, est ce qu'ils te l'ont dit pour les carcasses (qu'elles ne venaient pas du meme fournisseur)??

Et si tu avais dit non, que tu les voulaient pas, ça aurait pas déranger? car j'y vais ce vendredi et si jamais elles sont petites comme ça, je passe mon tour certain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben quand j'avais appelé jeudi pour savoir si mon stock était arrivé, ils m'ont dit oui. Car moi, je dois toujours appeler le jeudi parce que j,y vais le vendredi et c'est pour les empêcher de geler ma commande. Sauf que quand je suis arrivée là-bas, ils m'ont dit qu'ils avaient pas ma boìte, ils ont appelé Pierre (chez-eux j'imagine) et c'est lui qui leur a dit de prendre les caisses de Lilydale et qu,ils avaient commandé ca à la dernière minute parce que les Voltigeurs n'avaient pas pu fournir ma commande...

Je pense pas que ca aurait dérangé si j,avais dis non... Pis si c'est le cas, ben quand je téléphone pour confirmer une commande et que le gars me dis '' Oui oui, on a TA commande'' sans qu'il aille vérifier, ben je les prendrai pas, malheureusement. Vois-tu, c'était seulement la 2e fois que j'allais là et je croyais pas que la grosseur des carcasses aurait créé un problème... Mais là que je le sais, ca va pas ben mon affaire... Pis quand je vais commander de Repentigny (ils vont commander des Voltigeurs), je vais jsute bien faire sûre que je veux juste d'eux et que s,ils en ont pas, ben je m'arrangerai pour une semaine!

Puis j'aurai juste à me garder des back-up dans le congélo.

Je sais qu'ils sont super gentils de nous faire cette fleur, mais j'aurais préféré le savoir avant, j'aurais laissé faire. Confused

Mais une chose est sûre, je suis pognée avec 2 caisses de carcasses de ''poussins'' et je peux m,arranger pour une, mais si quelqu'un a un plus petit chien que la mienne, je lui donne mes sacs!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis bien désolée Kakou de ce qui t'arrive. C'est pas de chance que ça survienne au bout de deux fois seulement que tu y es allée, car moi ça fait plus d'un an que je commande là, j'y vais toutes les 3 semaines (avant toutes les 2 semaines) pour mes 5 chiens donc j'en prends en masse, et je ne suis jamais tombée sur ce type de carcasses.

Cependant, oui tu devrais t'informer la prochaine fois. Par contre, sans vouloir les défendre, nous sommes plus nombreux que tu penses à commander (il y a d'autres personnes qui ne font pas partie du forum, ils me l'ont dit l'autre jour), et les boîtes ne sont pas étiquetées avec notre nom, tu comprends ça. Pour eux l'important c'est d'avoir assez de caisses reçues pour avoir le nombre total des commandes que les gens leur ont commandé, et je pense qu'ils ne peuvent se douter qu'un chien ne tolèrera pas un autre type de fournisseur, pour eux des carcasses c des carcasses et du poulet c du poulet...

Alors tu devrais peut-être demander la prochaine fois de te dire si ils ont du lylli machin dans le lot total et spécifier que tu n'en veux pas et qu'ils te réservent ta commande en "Voltigeurs". Je sais pas si ça fonctionnera par contre.

Je comprends bien ton point de vue pareil, moi je me casse la tête à aller loin de chez moi (1h30) car je suis satisfaite par celles des Voltigeurs et j'y tiens, alors je suis bien d'accord avec la fiabilité que tu cherches en frais de qualité et de fraîcheur. J'avoue trouvez bizarre ce qui arrive, car je ne vois pas pourquoi ta chienne serait malade si les carcasses sont fraîches alors je m'interroge sur leur fraîcheur justement, car je vois pas le rapport avec la taille sinon...

Bientôt je vais commander à Repentigny moi aussi, car ça me coupe du chemin et du temps pas mal, et je tiens aux Voltigeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence, en fait, les petites carcasses sont fraîches. Elles sentent bon et ne sont pas passées dates du tout... Mais le problème, c'est la quantité de viande après... Il n'y a pas assez de viande et j'ai plus que l'impression que c'est ca le probleme pour Lilo. Car quand elle vomit, c'est un paquet d'os avec beaucoup de liquide.

Je les ai placé dans la section ''Annonces classées'' car je veux au moins odnner la 2e caisse. Ca prendrait un chien plus petit, qui mastiquera mieux que ma grosse gloutonne enragée et aussi faudrait compléter avec un morceau qui a plus de viande. Je crois que ca aiderait. Mais j'ai juste assez de haut de cuisses pour finir la semaine avec une carcasse. Pis si ca marche pas, et que personne ne veut les autres carcasses, je vais malheureusement tout foutre ca aux poubelles.

J'espère seulement que de donner un haut de cuisse va l'aider à digérer...

Puis t'inquiètes, je comprends parfaitement qu'on est plusieurs et que des fois, ils peuvent pas savoir si le fournisseur fournira ou pas...

QUand je commanderai à Repentigny, je ferai juste m'arranger pour jamais attendre à la dernière minute pour commander et aussi de m'assurer de toujours avoir ''autre chose'' dans le congélo, juste en cas. Car si les Voltigeurs ont tombé en backorder, ca va sûrement être pour tous les clients...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question ici, moi aussi je ramasse que le vendredi, donc faut que j'appelle pour ne pas qu'ils la congele la boite??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isabelle a écrit:
Petite question ici, moi aussi je ramasse que le vendredi, donc faut que j'appelle pour ne pas qu'ils la congele la boite??


Je te conseillerais de pas prendre de chance. Mon ami Normand, lui, je sais qu'il congèlera juste le samedi, mais si c pas lui qui est là, on ne sait jamais. Ce serait dommage alors qu'il suffit d'un coup de fil, la plupart des gens viennent le jeudi. Même si Normand est là, je téléphone toujours pour les avertir si jamais je peux pas le jeudi soir. C'est trop l'enfer un bloc de 20 kg congelé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En passant Laurence... QUelqu'un vient de me contacter par mp ici pour avoir mes carcasses trop petites... Ca irait pour un toutou de 22 lbs tu crois? J'ai suggéré de casser la carcasse en 2 s'il fallait et compléter vec des cous comme la personne fait déjà... Ca marcherait tu crois?

J'veux jsute être sûre que j'ai pas raconté des conneries! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kakou a écrit:
Ca irait pour un toutou de 22 lbs tu crois?


Pour un chien de 22 livres, selon moi ça devrait aller oui.

Si la personne pèse d'habitude ces cous, elle peut faire de même avec les carcasses, mais moi aussi je complèterais avec des cous et la moitié d'une carcasse plutôt qu'une entière, vu que le ratio d'os est plus élevé car moins viandeuses (contrairement au cou qui ont le meilleur ratio), car si trop d'os, il peut y avoir constipation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
isabelle a écrit:
Petite question ici, moi aussi je ramasse que le vendredi, donc faut que j'appelle pour ne pas qu'ils la congele la boite??


Je te conseillerais de pas prendre de chance. Mon ami Normand, lui, je sais qu'il congèlera juste le samedi, mais si c pas lui qui est là, on ne sait jamais. Ce serait dommage alors qu'il suffit d'un coup de fil, la plupart des gens viennent le jeudi. Même si Normand est là, je téléphone toujours pour les avertir si jamais je peux pas le jeudi soir. C'est trop l'enfer un bloc de 20 kg congelé.


Et penses tu que je peux leur demandé de ou provient justement les carcasses en spécifiant bien que je ne veux pas de carcasses de lily dale?? Je vais appelé Jeudi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isabelle a écrit:
Et penses tu que je peux leur demandé de ou provient justement les carcasses en spécifiant bien que je ne veux pas de carcasses de lily dale?? Je vais appelé Jeudi.


Tu peux toujours essayer. Mais je ne suis pas sûre que ce soit temporellement, ergonomiquement, tactiquement et spatialement parlant faisable pour eux dans l'entrepôt en arrière de s'assurer de mettre un nom sur des caisses pour qq'un et ainsi de faire en sorte que peu importe quelle personne travaille le jour où les gens y vont, ils vont sélectionner les boîtes ainsi... C'est pas comme réserver une côte de boeuf pour le souper entre amis du samedi... Mais ça coûte rien de demander.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
Kakou a écrit:
Ca irait pour un toutou de 22 lbs tu crois?


Pour un chien de 22 livres, selon moi ça devrait aller oui.

Si la personne pèse d'habitude ces cous, elle peut faire de même avec les carcasses, mais moi aussi je complèterais avec des cous et la moitié d'une carcasse plutôt qu'une entière, vu que le ratio d'os est plus élevé car moins viandeuses (contrairement au cou qui ont le meilleur ratio), car si trop d'os, il peut y avoir constipation.


Bonjour Laurence,

C'est moi qui va prendre les carcasses. Je n'ai pas de cous dans mon coin, présentement je donne deux pilons de poulet à Paco pour souper et le matin un mélange de viande et légumes. Est-ce que tu crois que je devrais lui donner une carcasse avec un pilon pour être certaine qu'il a une bonne ration de viande. Je lui donne 300gr par jour que j'ai pesé pour être certaine de lui donner la bonne portion. En passant est-ce que c'est normal qu'il semble toujours avoir faim malgré ce que je lui donne, ou bien est-ce juste parce qu'il est glouton?

Stag

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est comme les miens, il est glouton. On dirait qu'ils n'ont pas de fond. Mais je sais que ce que je leur donne est suffisant parce que je touche à peine à leurs côtes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STAG a écrit:
Bonjour Laurence,

C'est moi qui va prendre les carcasses. Je n'ai pas de cous dans mon coin, présentement je donne deux pilons de poulet à Paco pour souper et le matin un mélange de viande et légumes. Est-ce que tu crois que je devrais lui donner une carcasse avec un pilon pour être certaine qu'il a une bonne ration de viande.

Oui, car c plus viandeux que le cou le pilon donc ça compenserait selon moi.


Je lui donne 300gr par jour que j'ai pesé pour être certaine de lui donner la bonne portion. En passant est-ce que c'est normal qu'il semble toujours avoir faim malgré ce que je lui donne, ou bien est-ce juste parce qu'il est glouton?

Ni un ni l'autre. Je pensais ça moi aussi au début. Mais la seule raison pour ce comportement est que le cru est digéré en 3 ou 4 h versus la moulée en 10 ou 12. Donc le chien a le ventre vide plus tôt et a le réflexe de réclamer plus tôt par le fait même. C'est un réflexe viscéral, mais ça ne veut pas dire qu'il n'est pas sustanté, car le cru est tellement assimilable que justement le système reçoit tout ce dont il a besoin comme tel. Chez moi, si je joue dans la cuisine en mi journée, c sûr que j'ai une couple de museaux qui se pointent, au cas où... Mais avec un bon encadrement et une bonne routine, ils ne m'asticotent plus depuis longtemps en pleine journée pour manger. Ils mangent très tôt le matin, vers 7h, et ne recommence à se manifester avec un rituel bien rigolo d'ailleurs que vers 16h ou 17h.

La "caresse santé" continue d'être le meilleur baromètre pour le poids santé du chien.


Stag

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Francineb a écrit:
Si c'est comme les miens, il est glouton. On dirait qu'ils n'ont pas de fond. Mais je sais que ce que je leur donne est suffisant parce que je touche à peine à leurs côtes.


D'après son poids je dois lui donner 300gr. Des fois je lui donne pour déjeuner une boîte de sardines avec un oeuf cru et la coquille et si j'ai une banane bien mûre je l'écrase avec et il est plus rassasié.

Donc, j'en conclu que probablement que ce mélange fait plus que le 100gr qu'il doit avoir. Je ne l'ai pas pesé, des fois j'y vais à l'oeil. Sinon, je lui donne un mélange déjà préparé de viandes et légumes qui lui a vraiment 100gr.

J'espère que je suis claire???? Confused

Stag

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
STAG a écrit:
Bonjour Laurence,

C'est moi qui va prendre les carcasses. Je n'ai pas de cous dans mon coin, présentement je donne deux pilons de poulet à Paco pour souper et le matin un mélange de viande et légumes. Est-ce que tu crois que je devrais lui donner une carcasse avec un pilon pour être certaine qu'il a une bonne ration de viande.

Oui, car c plus viandeux que le cou le pilon donc ça compenserait selon moi.


[i]Donc, je vais continuer à lui donner un pilon avec une carcasse. Merci.[/i]
Je lui donne 300gr par jour que j'ai pesé pour être certaine de lui donner la bonne portion. En passant est-ce que c'est normal qu'il semble toujours avoir faim malgré ce que je lui donne, ou bien est-ce juste parce qu'il est glouton?

Ni un ni l'autre. Je pensais ça moi aussi au début. Mais la seule raison pour ce comportement est que le cru est digéré en 3 ou 4 h versus la moulée en 10 ou 12. Donc le chien a le ventre vide plus tôt et a le réflexe de réclamer plus tôt par le fait même. C'est un réflexe viscéral, mais ça ne veut pas dire qu'il n'est pas sustanté, car le cru est tellement assimilable que justement le système reçoit tout ce dont il a besoin comme tel. Chez moi, si je joue dans la cuisine en mi journée, c sûr que j'ai une couple de museaux qui se pointent, au cas où... Mais avec un bon encadrement et une bonne routine, ils ne m'asticotent plus depuis longtemps en pleine journée pour manger. Ils mangent très tôt le matin, vers 7h, et ne recommence à se manifester avec un rituel bien rigolo d'ailleurs que vers 16h ou 17h.

La "caresse santé" continue d'être le meilleur baromètre pour le poids santé du chien.


[i]Dans mon cas il mange le matin vers 9 heures et des fois je lui donne son autre repas seulement à 8-9 heures le soir. Nous mangeons très tard chez moi et des fois je l'oublie. Mais s'il me voit cuisiner alors là il me fait savoir qu'il veut son repas et je lui donne plus tôt. Si par contre je regarde la télé et ne fait que le repas plus tard et bien il mange plus tard. Je me demande pour la hiérarchie si ça dérange que je lui donne son repas avant nous. Comme si je lui donne à manger vers 7 heures et que nous on mange une heure plus tard est-ce qu'il peut associer le fait qu'il a mangé avant nous donc il est supérieur dans la hiérarchie? Parce qu'il est porté à vouloir dominer dans la maison. Pour la caresse santé je le trouve bien, ni trop gros ni trop maigre.[/i]Stag


Stag

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STAG a écrit:
Dans mon cas il mange le matin vers 9 heures et des fois je lui donne son autre repas seulement à 8-9 heures le soir. Nous mangeons très tard chez moi et des fois je l'oublie. Mais s'il me voit cuisiner alors là il me fait savoir qu'il veut son repas et je lui donne plus tôt. Si par contre je regarde la télé et ne fait que le repas plus tard et bien il mange plus tard.

Je t'ai donné une idée des horaires ici pour parler du fait qu'ils ne réclament pas 3 ou 4 h après. Par contre, je t'avoue que je leur donne rarement deux jours de suite aux mêmes heures et je le fais exprès, car ça évite que l'estomac réclame comme une horloge huilée de façon automatique à cause des sucs gastriques. Je laisse rarelement passer plus de 10 h par contre, sauf entre celui du soir au lendemain matin bien sûr.


Je me demande pour la hiérarchie si ça dérange que je lui donne son repas avant nous. Comme si je lui donne à manger vers 7 heures et que nous on mange une heure plus tard est-ce qu'il peut associer le fait qu'il a mangé avant nous donc il est supérieur dans la hiérarchie? Parce qu'il est porté à vouloir dominer dans la maison.

Je ne crois pas à ces choses-là, et si ma mémoire est bonne (elle me corrigera sinon et je m'excuse d'avance) Zuzanna non plus. J'ai plusieurs dominants ic et chacun de façon différente (4 sur les 5 en fait ah ah). J'ai essayé les deux façons pareil pour voir, ça a rien changé pantoute.

Pour la caresse santé je le trouve bien, ni trop gros ni trop maigre.

Good.

Stag

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben pour la hierarchie, je vais me permettre de dire mon point! hihi

Lilo est présentement en rééducation , pas mal tout le monde le sait... Ben croyez-moi ou pas, mais le simple fait de manger AVANT elle, ca a fait replacer plusieurs choses tout seul! Puis c'était pas nécéssairement sous conseil de Zuzanna, elle pensait pas que ca change grand chose, mais je trouve que ca aide énormément.

Mais honnêtement, je mange pas toujours mon REPAS COMPLET avant elle. Déjà juste de lui manger un biscuit soda devant elle avant de lui donner son poulet et ca lui fait comprendre que je me sers avant elle et que je lui donne mes restes. Puis là, tu vois les engrenages de son cerveau fonctionner par ses yeux!! hihih C'est mourant à voir, mais faut pas que je rie!!

Laurence, j'imagine bien que si toi tu trouves que ca change pas grand chose, c'est sûrement parce que tu as plus de fermeté ou de patience ou que tu connais les chiens plus que nous sur toute la ligne. Mais quand j'ai décidé qu'avec Lilo ca me prennait des trucs rapides pour la remettre à sa place de chien, ca m'a beaucoup aidé ca... Mais c'est comme n'importe quoi j'imagine... Ca se peut que ca marche pour certains, ca se peut que ca valle pas grand chose pour d'autres... Moi je me dis qu'il faut juste essayer. Puis à force d'essayer, on finit par trouver ce qui fonctionne pour nos pitous uniques! thumleft

À date, je suis chanceuse avec Lilo... J'avais lu sur le forum que le Benadryl fonctionnait sur seulement 15 à 25% des chiens allergiques! Ben ca marche pour Lilo à 100%! hehe Aussi, les petits trucs pour rétablir la hierarchie, à date, ca a l'air de pas mal tout marcher!

Mais les mots magiques, c'est la constance, la fermeté et l'affection!

Bon! Finit pour mon cours de philo !! hehe

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien ici c'est pas facile pour les repas. Ma fille arrive à 5 hrs de l'école et prend toujours une collation. Moi j'arrive à 6 hrs et souvent je prends une collation aussi. Donc, Paco nous voit manger en masse.

Mon fils et mon mari arrivent vers 10hrs. Des fois, quand j'ai trop faim, je fais le souper dès que j'arrive, sinon je le prépare vers 7h30. Je mange avec ma fille si elle n'a pas trop de devoirs, sinon j'attend mon mari. Donc, les horaires très peu pour nous.

Au début que j'ai eu Paco j'ai essayé la hiérarchie. Je mettais son bol sur le comptoir avec sa bouffe, à l'époque des croquettes, je mangeais devant lui quelque chose. Ensuite, je lui donnais son bol dans son coin repas. Et bien il me tournait le dos s'en allait et ne mangeait pas du tout. Je ne sais pas si c'est parce qu'il croyait que j'avais mangé dedans ou bien si c'était les croquettes qui lui déplaisaient. Souvent à cette époque je m'inquiétais parce qu'il ne mangeait pas beaucoup, même pas une tasse par jour.

Alors que maintenant avec le cru il tourne autour de moi et fait des courbettes pour avoir son bol. Il est vraiment heureux de manger. cheers Y'a rien de plus triste que quelqu'un qui n'a pas de plaisir à manger, même mon chien. Hi! hi! je suis gourmande. Laughing J'aime la bonne bouffe.

Stag

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Kakou pour les carcasses, j'en ai donné à Paco et il les digère très bien, il n'a pas vomi du tout.

Je donne une carcasse avec un pilon de poulet pour le souper. Au dîner et déjeuner c'est varié.

Stag

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m'a fait plaisir!!

Je suis aussi bien contente que ca ne se perde pas parce que d'autres peuvent en profiter...

Lilo a enfin retrouvé ses anciennes carcasses depuis hier soir! hihih Elle me croque ca joyeusement à qui mieux-mieux!! hihihi

Bonne nuit!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...