Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manouska1

Rusty zigne son coussin...

Messages recommandés

Rusty, avant de se faire garder régulièrement chez moi, se faisait garder dans une autre famille. Dans cette autre famille, il a commencer à zigner sur son coussin... malheureusement, l'autre famille a trouver ça bien drôle et l'ont comme encourager dans se comportement en riant et applaudissant toute les fois que Rusty zignait son coussin! Par fort comme attitude et pas besoin de dire que la maitresse de Rusty n'était pas enchanté d'apprendre que se comportement vient de chez-eux.
Je garde Rusty très très souvent maintenant, je suis sa 2ième maman. Je l'adore se chien, il est vraiment un très bon chien mais je veux lui faire cesser se comportement.
Donc, j'ai remarqué que Rusty fait ça quand il veut attirer notre attention, quand nous sommes occupés et qu'on ne s'occupe pas de lui ou encore quand je m'occupe de M. Maurice. On a essayer le NON en grognant... ça fonctionne pas du tout, il semble le prendre comme un jeu.
Je ne veux pas enlever le coussin car il fait ça avec tout les coussin de la maison, pas seulement le sien mais ceux à M. Maurice aussi et je trouverais ça vraiment poche d'enlever les coussins de M. Maurice car il est toujours coucher sur ses coussins. Qu'est-ce que je pourrais bien faire pour lui passer cette mauvaise habitude?
J'ai écrit un message privéa à Suzanna mais j'aimerais aussi votre avis et vos bons conseil si vous en avez pour m'aider à rêgler cette situation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je repete ici ce que je vous ai envoye au cas ou ca peut servir a quelqu'un:
Allo!
laissez lui un coussin que ca ne derange pas qu'il le fasse dessus. Si il le fait pour de l'attention, parfait :
quand vous ne vous en occupez pas regardez du coin de l'oeil et des qu'il commence a zigner ne dites rien, ne le regardez pas, simplement sortez rapidement de la piece et fermez la porte derriere vous. quand vous revenez, ne vous occupez pas de lui non plus pour un bout de temps. Si il ne zigne plus attendez un peu, puis demandez lui un assis ou autre et occupez vous de lui. Si il rezigne, ressortez.
Ca prendra des repetitions mais ca va finir par se faire la nouvelle association: zigner=la compagnie s'en va.
et trouvez quelque chose de fun, comme un truc mignon que vous allez recompensez par beaucoup d'attention comme substitut -faire le beau, faire des byebye sans vous toucher, se mettre la patte sur le nez ou autre truc mignon.
bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si c'et une chienne qui zigne? Si elle fait cela sans qu'on l'encourage?

Ici, il y a une petite caniche d'environ 8 mois qui zigne les couvertures quelques fois. Et croyez moi! Je n'ai JAMAIS encouragé cette attitude.

Je me demandais justement si c'était normal et si je peux faire quelque chose pour lui faire passer cette habitude.

Merci!

Mi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien chère Zorro... Ça ne fontionne pas..
Quand il commence à zigner, on sort de la pièce, il nous suit donc il cesse c'est sure MAIS... Hier soir on s'est apperçu qu'il n'a pas besoin qu'on soit là pour le faire... Il est allé seul dans le salon, pendant que nous étions dans la cuisine, je l'ai suivi incognito et il se zignait tout seul sur son coussin! Se comportement ne serait donc peut-être pas pour attirer l'attention...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le zignage est souvent signe de stress, ennui, frustration...
c'est facile a commencer pendant des periodes plus stressantes (comme se faire garder) et puis c'est aussi une forme de jeu, les chiens n'ont pas nos tabous Razz .
pour Rusty, ce n'est pas votre chien donc c'est difficile de le encadrer et bien stimuler au quotidien pour l'occuper a autre chose. Essayez de remarquer si c'est moins frequent lorsqu'l est bien fatigue mentallement et physiquement. Par exemple une petite session d'entrainement de 4-5 minutes suivi d'un jeu de tug-o-war ou balle devrait faire l'affaire. Vous pouvez alors le mettre sur un couche reste et enlever le coussin. Attendez un peu, le temps qu'il se calme et la demandez-lui quelques trucs puis rediriger le vers une activite comme gruger un os

Citation :
Ici, il y a une petite caniche d'environ 8 mois qui zigne les couvertures quelques fois. Et croyez moi! Je n'ai JAMAIS encouragé cette attitude.
Je me demandais justement si c'était normal et si je peux faire quelque chose pour lui faire passer cette habitude.
oui, c'est 'normal' et les femelles les font aussi. Si c'est occasionnel je n'en ferai pas un plat et rediriger simplement son activie ailleurs. Essayez de remarquer si c'est lorsqu'elle s'ennuie plus, lorsqu'elle est stressee, ou si c'est quand elle est en presence d'un objet 'declencheur'. Certains chiens fixent a zigner un objet particulier (ou groupe d'objets) et soit les enlever soit interdire l'acces a eux est le plus simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...