Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Seiko

Selle de dressage à vendre

Messages recommandés

Comme on est quelques unes qui monte a cheval sur le forum, je passe mon annonce ici aussi.. alors si vous entendez quelqu'un qui cherche une selle de dressage, je vend la mienne...

Selle de dressage Schleese modèle Jane Savoie
18", Deep seat, Wide tree, noire
Achetée en 2001 et utilisée pendant 3 ans.
Je la vend avec les étriers, étrivières et la sangle Schleese grandeur 24
Elle est en exellente état, je l'ai payé 3500$ et j'en demande 2500$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tanné du dressage ou bien tu changes de selle?

Je vais regarder dans mon entourage. Elle est rembourré avec de la laine ou est-ce que tu as le Flair System?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne l'utilise plus depuis environ 1 ans.. je monte seulement avec ma Barsny close contact... en plus, je regarde pour vendre ma jument alors... Confused

pour répondre à ta question, elle est rembourée avec de la laine je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'as-tu mis sur la FEQ? Je crois que tu peux également l'amener chez Pépin (j'imagine chez Lemay aussi). Ils mettent ta selle avec les autres dans le show room, plus de chance qu'elle se vende p-ê.

Ah c'est platte comme décision de vendre ton cheval, c'est pas tjrs évident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je ne l'ai pas encore mis sur le site de la FEQ... je suis pu membre depuis 2 ans et comme c'est 10$ pour une annonce, j'hésite.. je vais avoir tellement de chose a vendre que je serais peut etre mieux de m'abonner car on a droit à 2 annonces par mois + 3 photos. Pour le moment, je l'ai annoncé là http://equimarket.equestrianconnection.com/

J'ai poster l'annonce hier soir et j'ai déja eu une réponse alors je vais voir les développements.

Pour ce qui est de chez Pépin, je sais qu'ils en prennent parfois.. la derniere fois que j'y suis allé j'en ai glissé un mot à Josée.. Lemay et Crazy Carrousel en prennent aussi en consignation.. j'en ai déja vendu une à chacun des 2 magasins, mais les selles étaient moins de qualité.. Pour ma Schleese, j'hésite à la laisser quelque part...

Pour ce qui est de ma jument.. c'est pas une décision facile.. mais je dois bien me rendre à l'évidence.. je n'ai plus le temps de la monter... ce qui est le plus dur c'est que je l'ai depuis 7 ans Sad Alors cette semaine je vais commencer a faire des téléphones aux gens que je connais.. je suis très négociable sur le prix si c'est quelqu'un de bien.. Comme c'est pas hyper urgent et que je ne suis pas intéressée à faire un coup d'argent, je vais choisir son nouveau propriétaire.. quitte à la vendre à perte....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'ai une Schleese et je l'aime bcp. Auparavent j'avais le Flair Systeme et après 5 ça ne fesait pas mon affaire, ça devenait de plus en plus compliqué et cher de faire venir qqn pour l'ajuste constamment. Je l'ai fait rembourré à nouveau et je suis bien satisfaite.

Moi aussi je trouve ça pas mal compliqué de toute gérer en même temps (enfant, université, chum, chien, cheval, etc...) Je te souhaite de trouver la bonne personne pour ta jument. Elle school quel niveau en dressage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seiko, mon dieu. Quelle décision difficile!

Si jamais... tu devrais contacter Anne-Marie Bélanger, entraîneure niveau II en dressage. Elle a souvent des élèves qui cherchent de bons chevaux de dressage, et je connais au moins une de ses élèves qui a dû faire euthanasier son cheval il y a 2 mois, et qui cherche un cheval de compétition. Écris-moi en MP si tu veux les coordonnées d'Anne-Marie (c"est ma prof), pour ta jument, et même éventuellement pour ta selle.

Bon courage, et bonne chance!

Élyse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut élyse, me semble que Seiko m'a déjà dit qu'elle s'entrainait en dressage avec Anne-Marie auparavent.

il faudrait qu'elle te le confirme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle coincidence Elyse!

C'est exactement Anne-Marie que j'essaie de rejoindre depuis tantot Wink

Connais tu son numéro à la maison? Je l'avais avant mais je l'ai égaré.. si oui, peux-tu me l'envoyer en mp? J'ai fais une rechercher avec Canada411 mais je suppose que le numero est au nom de Michel.. mais je me souviens pu de son nom de famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'a pas envie d'essayer de te trouver une demie pension si tu crois que ce n'est pas une situation permanente?

Sinon, je te comprend tellement.... J'ai vendu le mien quand je suis tombé enceinte car je savais bien que je n'aurais plus le temps, l'énergie et l'argent pour m'en occupé. Ca faisait 5 ans que je l'avait. J'ai passé proche de m'en racheter un autre, mais j'ai décidé d'avoir un autre enfant avant. C'est pas facile disons, on vient en manque.... J'ai le droit d,aller monter chez des amis quand je veux mais je trouve que ca me fait plus de peine qu'autre chose.

Je te souhaite un famille aussi incroyable que celle qui a pris mon beau Tobby. Je montais western mais eux monte anglais et font du dressage. Tobby fait de la compétition débutante mais ils en ont acheter un autre plus performant. Si tu n'as pas de nouvelles de la femme que tu veux rejoindre, je peux leurs en parler, des fois qu'ils en voudrait un autre!!

Je n'ai jamais vu des gens aussi gentils et aussi aimant de leurs chevaux. Air climatisé l'été dans l'écurie, spay anti mouche automatique dans l'écurie. Ils ont l'écurie dans la cour alors les carottes et les pommes en pantouffes le soir!! Puis quand ils veulent entrainer l'hiver, leur voisin a une grosse écurie de dressage avec manège intérieur. C'est a Verchère. Bref mon Tobby est bien tombé et ca leur fait toujours plaisir de me donné des nouvelles et que je vienne le voir contrairement a d'autre qui n'aurait pas voulu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il serait opportun de transmettre des numéros de tél personnels par mp, de façon à protéger la vie privée. Je ne connais pas tous les membres du forum suffisamment pour que quelqu'un n'ait jamais de problème.

J'ai transmis l'info par mp à Seiko.

Merci de votre collbaboration.

Laurence salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups excusé moi pour le numéro, mais je crois que c'est le numéro de l'écurie (commerce) et non pas son numéro personnel (je l'ai trouvé sur un site Internet ou elle a mis une annonce pour vendre la saillie de son étalon...

je vais faire attention la prochaine fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sab je connais Amélie et sa mère, j'étais chef d'équipe pour les jeux équestre du québec et amélie était dans mon équipe de dressage.

en plus on s'entraîne avec le même coach (nous voici au JEQ 2005 http://img82.imageshack.us/my.php?image=quipemv3.jpg Notre entraineur tient Toby à droite et moi à gauche, ce sont tous les élèves de caro qui ont participé au JEQ cet année la)

ce sont des personnes en or

mais je crois que leur écurie en pleine, il n'ont pas bcp de place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ah, ben excuse-moi à mon tour, mais je pensais que c'était le personnel vu que Seiko n'arrivait pas à la rejoindre, je pensais que tu l'avais déniché! Wink

Même sur une base volontaire par un membre qui voudrait donner son numéro à lui, je demande qu'on le fasse par mp pour protéger tout le monde et que le forum ne soit pas l'involontaire responsable de problèmes personnels.

Le seul temps que je laisse les numéros de téléphone aller, c'est bien sûr si c'est un commerce ou encore une copie d'une annonce classée, car là les gens ont fait le choix de l'afficher "at large" sur le Net par eux-mêmes. Donc toujours le préciser si c'est déjà un numéro commercial public aidera à éviter les malentendus Mr.Red

Merci Julie de ta collaboration!
salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé a 200% de la déviation mais,


Crime que le monde est petit!!!! Tu connais mon beau Tobby J'en suis toute bouleversée! Ca fait 2 ans que je ne l'ai pas vu sauf en photos car j'ai manqué de temps pour faire le trajet. J'avais vu ces photos, Mme Nichol's me les avait envoyée. Elle m'avait annoncée que Tobby s'était classé, mon petit coeur de maman était tres tres fiere! Quand j,ai eu ce cheval, il avait 5 ans et pourrissait dans un champs, il ne connaissait rien. Je lui ai montré la randonnée, une mini base de dressage, l'attelage, les enfants le montait sans problème. Je partait sans selle et juste au licou et c'était un ange. On est allée mainte et mainte fois en ville et je suis meme allée dans les services a l'auto de McDo avec. Je ne compte meme plus tous les touriste qui ont une photo de mon Gros By chez eux.....loll Il avait une base a l'anglaise et en saut car 2 de mes amis, dont un qui avait travaillé pour le fils de Ian Millers, l'on monté avec moi pendant un hiver, bref ce cheval est hyper polyvalent! Je l'aime tellement et Amalie et Mne Nichol's sont des anges. A chaque fois que je vais le voir, je repars l'esprit en paix de savoir que j'ai si bien placé mon cheval!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sab a écrit:
Tu n'a pas envie d'essayer de te trouver une demie pension si tu crois que ce n'est pas une situation permanente?


C'est certain que c'est quelque chose auquel j'ai penser.. le probleme c'est que c'est une jument qui a besoin d'être monter 6 jours semaine pour bien aller et il faut absolument un cavalier intermédiaire pour être capable de bien la travailler... c'est pas facile a trouver..

Depuis 1 ans, je n'ai plus beaucoup le temps d'aller monter et je paye quelqu'un pour le faire les journées ou je ne peux pas.. disons que mon bill mensuel commence a être pas mal élevé.. en plus, l'an prochain je vais aller à Nicolet pour 4 mois et ensuite je vais commencer a travailler.. donc mon horaire ne sera pas plus flexible..comme je ne suis pas tres pressée de la vendre, je vais prendre le temps de trouver une bonne famille.. pas question de la vendre a n'importe qui..

C'est vraiment pas une décision facile, mais je suis certaine qu'il y a quelque part quelqu'un qui va l'aimer et s'en occuper aussi bien que moi. Disons que j'ai encore les larmes qui me monte aux yeux quand j'y pense, mais je suis certaine que je vais trouver.. Sad Peut-être que je serai aussi chance que toi avec ton beau Tobby Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend que ca doit te couter un bras et une jambe....

Et c'est effectivement tres dur d'y penser, on accepte pas l'idée dans notre tete, c'est long en titi..... Sad

J'ai trouvé le passage a la ``vraie vie`` assez dur. De monter tous les soirs et toutes les fins de semaines aussi longtemps que je veux et que tout d'un coup: boulot, bébé, maison ..... on pogne les blues par bout.

Si je serais plus près de chez toi, je me ferais un plaisir de monter ta splendide jument 2 fois semaines!!

Une autre solution a envisager, tu n'as pas une amie fiable qui aurait une écurie et que tu pourrais lui preter ta jument pour quelques mois?
J'ai une amie qui a quitter le pays 1 ans et c'est ce qu'elle avait fait.
La pension où je gardait Tobby, me l'avais meme proposer mais je savais qu'avant de pouvoir réinvestir mon temps sur mon cheval, ca prendrais des années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis un peu dans la meme position que tu étais Sab.. moi aussi ça va prendre quelques années avant que je puisse avoir le temps de monter.. Comme je suis en Techniques policières, après mes 4 mois à Nicolet, je vais commencer à travailler. Je veux vraiment travailler à Montréal et comme les plus jeunes font toutes les heures supplémentaires, en plus des horraires jour, soir, nuit.. je me demande où je vais trouver le temps... ma jument a 11 ans et comme elle a encore plusieurs belles années devant elle, je me dis que c'est le moment de faire mon moove..

Je ne connais pas vraiment personne qui a une écurie. En fait, la personne a qui je fais le plus confiance est Anne-Marie (celle dont je cherchais le numéro). Je me suis entrainée avec elle pendant quelques années et par la suite elle s'est construit une écurie. Comme elle est de la Rive-Nord et moi de la Rive-Sud, on s'est un peu perdu de vue.. Mais c'est une fille formidable avec un coeur d'or qui a vraiment la passion des chevaux.. donc j'espère qu'elle me reviendra avec des bonnes nouvelles....

C'est effectivement très dur de se faire à l'idée.. en fait, depuis 1 ans j'y pense.. maintenant je me sens prête... enfin, aussi prêt qu'on peut se sentir dans des moments comme ça... Je crois que le retour à la réalité sera dur pour moi aussi. D'un autre côté, à mon écurie il y a quelques personne qui cherche des gens pour monter leur chevaux.. peut-être qu'après avoir pris un peu de recul je pourrais recommencer à monter.. mais bon, ce ne sera jamais pareil..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...