Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cuisti

Est-ce le temps de la mue?

Messages recommandés

Il y a du poil chez nous, ça pas de sens!!!!!!

Vous chiens sont t'ils en mue eux autres aussi? Chez nous j'ai l'impression qu'ils mue presque toujours, mais là c'est l'enfer!!!!! Après une journée, la maison est rempli de rouleaux de poil dans la maison.

En plus, Tyler depuis une semaine se gratte super gros, dans le cou en particulier et un peu partout. Pis ça tombe ce poil là. En ce temps si de l'année ça peut tu être les allergies?
Je viens de passer la balayeuse et c'est à recommencer. Ulysse en perd beaucoup lui aussi, mais c'est moins pire, il ne se gratte pas.

Ça se peut tu que perde du poil ça démange?

Ça fait un peu plus de 6 mois que mes chiens sont au cru et je croyais qu'ils perdraient moins de poil, pour moi ce n'est pas un succès

Je peut dire que leur poil est super beaux par exemple. Je leur donne de l'huile de pépin de raison et de l'huile de foie de morue. Est-ce suffisant ou devrai-je donner une autre typer d'huile. Qulle est la meilleure huile pour le poil? L'huile de lin est t'elle meilleure que l'huile de foie de morue? Ou bien le velcote est ce qu'il y a de mieux?

Je commence à être tanné de voir du poil. Je suis en train de pense à avoir comme prochain chien un chien qui ne perd pas son poil. Moi qui n'aime pas ce type de chien, ça vous donne une idée!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben chez moi en tous cas, ça s'est calmé côté perte de poils... What the fuck ?!?
Remarque qu'ils en ont pas beaucoup, ils doivent préférer les garder pour l'hiver qui s'en vient!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chanceuse!!!! Moi Tyler pourrait faire un manteau à Breeze et à Colonel avec tou le poil qui perd!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
Chanceuse!!!! Moi Tyler pourrait faire un manteau à Breeze et à Colonel avec tou le poil qui perd!!!!!


Tente-moi pas... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben depuis que Lilo est au cru (environs 2 mois), je dirais que je ne passe presque plus la balayeuse... Ca fait pas loin d'un mois que je l'ai pas passé et y'a pas plus de poils que si ca faisait une semaine normallement... Mais j'avoue que quand elle était à son top dans les allergies, cru ou pas, elle se grattait tellement que le poil sur les flancs tombaient à force de se gratter... Elle avait de la peau rougeâtre et de la peau nue à force...

Mais la mue, c'est pas 2 fois par année? Ton chien a-t-il un SOUS-poil? ca a peut-être rapport.... Mais je peux pas t'aider plus, je suis pas une référence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez nous, c'est comme chez toi Cuisti et Maggie est au cru depuis l'age de 4 -5 mois! Elle est en mue perpétuelle...et encore plus en ce moment!

Oui son poil est beau et brillant mais c'est fou comme on ramasse du poil partout et en quantité extrême! J'ai beau la brosser et la brosser....ça tombe toujours autant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kakou a écrit:

Mais la mue, c'est pas 2 fois par année? Ton chien a-t-il un SOUS-poil? ca a peut-être rapport.... Mais je peux pas t'aider plus, je suis pas une référence...


Oui, il a un méchant sous-poil, il est vraiment épais. Normalement c'est 2 fois par année, à l'automne et au printemps. J'imagine que ça doit être celle de l'automne à ce temps si de l'année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sonia a écrit:
Chez nous, c'est comme chez toi Cuisti et Maggie est au cru depuis l'age de 4 -5 mois! Elle est en mue perpétuelle...et encore plus en ce moment!

Oui son poil est beau et brillant mais c'est fou comme on ramasse du poil partout et en quantité extrême! J'ai beau la brosser et la brosser....ça tombe toujours autant!


J'avais peur que ça soit comme ça à cause que je les alimentaient mal. Faut croire que ça dépend des chiens. Ulysse lui a un an, il a peut-être simplement changé de poil, c'est peut-être pour ça qu'il en perdaient tout le temps.

Je brosse les chiens avec le furminator en plus, j'en sort du poil, ça finit plus!!! Je fini par arrêter pcq j'ai peur de trop en enlever, malgré le fait que le furminator est supposé enlever seulement le poil mort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Cuisti,

Pour te consoler, j'ai un labrador X bouvier bernois, avec le poil du boubou, et c'est l'enfer en ce moment, c'est vraiment la mue de l'automne, en plus il se gratte partout, pauvre lui, il en fait pitié.
Je passe la balayeuse tous les jours et on le brosse tous les jours, tu devrais voir le poil que l'on ramasse.
Mais une chance ça ne dure pas longtemps, dans quelques semaines ça sera fini.

Bye.
Falda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi c'est l'enfer en ce moment... C'est un minimum d'un porte-poussière "full poil" par jour et encore... je pourrais en rajouter. Mais bon, ça devrait se calmer sous peu avec le froid qui va arriver bientôt, pas que je le souhaite geek .

Mel et Tao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et que je suis contente de vous lire ce matin. Vous m'encouragez. Molly ne perd presque plus de poils depuis qu'elle est au cru mais Nella cheers c'est épouvantable comme elle en perd. C'est vrai par contre qu'elle a un super beau poil lustré et doux mais je me dis qu'à force d'en perdre, elle va bien finir par ne plus en avoir. Rolling Eyes

J'ai bien hâte de voir si avec le froid elle en perdra autant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Christine, trouves-tu que le Furminator est vraiment bon? Moi j'ai une brosse ordinaire mais je serais tentée de l'essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Francineb a écrit:
Marie-Christine, trouves-tu que le Furminator est vraiment bon? Moi j'ai une brosse ordinaire mais je serais tentée de l'essayer.


Il en vaut réellement la peine. Moi j'ai pris le plus gros format, et franchement comparativement à une brosse, comme le rateau ou étrille, ça enlève au moins le triple de poil. Au lieu de les brosser tout les jours,je les brosse une fois par semaine et ça revient au même.


Ça me console de voir que ce ne sont pas mes chiens qui ont un problème présentement. Je viens de revenir de l'animalerie et j'ai acheter de l'huile de chanvre. La vendeuse m'a dit que c'était beaucoup mieux que le velcote. Avec son carlin, la quantité de poil a diminuer de moitié en très peu de temps. Et le carlin ça en perd du piol!!!!!Quand je suis arrivé à la caisse, une autre vendeuse m'a dit elle aussi que ça vraiment améliorer la perte de poil chez son chat.

Je vous en redonne des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
Francineb a écrit:
Marie-Christine, trouves-tu que le Furminator est vraiment bon? Moi j'ai une brosse ordinaire mais je serais tentée de l'essayer.


Il en vaut réellement la peine. Moi j'ai pris le plus gros format, et franchement comparativement à une brosse, comme le rateau ou étrille, ça enlève au moins le triple de poil. Au lieu de les brosser tout les jours,je les brosse une fois par semaine et ça revient au même.


Ça me console de voir que ce ne sont pas mes chiens qui ont un problème présentement. Je viens de revenir de l'animalerie et j'ai acheter de l'huile de chanvre. La vendeuse m'a dit que c'était beaucoup mieux que le velcote. Avec son carlin, la quantité de poil a diminuer de moitié en très peu de temps. Et le carlin ça en perd du piol!!!!!Quand je suis arrivé à la caisse, une autre vendeuse m'a dit elle aussi que ça vraiment améliorer la perte de poil chez son chat.

Je vous en redonne des nouvelles.


De l'huile de chanvre??? Ils en vendent chez Mondou vous pensez?
J'ai essayé le Velcote, ça fait du bien aux chats mais Maggie ça n'a pas fait beaucoup de différence. Est-ce que l'huile de chanvre coute moins cher que le velcote?

Et le Furminator, tu l'as pris ou? J'ai regardé sur Pet Supply et juste le moyen est 60.00$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a de bonnes chance chez moudou. Si je suis capable d'en trouver à Shawinigan, ça doit se trouver facilement dans ton coin!!!!

Ça se vend 1$ de mois que le velcote, donc c'est assez dispendieux, sauf que pour un chien de plus de 60 lbs comme les miens c'est 1c.à thé par jour. Velcote ça serait entre 5 à 10 ml, la moitié moins.

Pour le furminator, je l'ai payer 85$ avec le transport et les taxes.

Voici le site ou je l'ai acheter: http://www.thebuddycompany.ca/index.php?main_page=index&cPath=42&zenid=984c4d17769a5fe9cade92cb08170a32

Il est moins chère que pet supply et moi il me semble que je l'ai payé un peu plus chère que ce qu'il est marqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...