Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tiger11

Des problèmes d'algues

Messages recommandés

Salut Tout le monde

J'ai des problèmes d'algues dans mon aquarium. Je n'arrive pas à m'en débarrasser j'ai beau gratter les vitres et tout nettoyer c'est toujours à recommencer. Là les roches du fond son attaquer et je ne vois pas comment m'en débarrasser quelqu'un pourrais m'aider ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non justement,

J'ai lu dans un livre que des algues vertes étaient dûs à une trop grande lumière, mais elle ne sont pas vertes.

Elles sont brunes et d'aprèes mon livres ça serait dû à une eau dure et un manque d'éclairage. Donc je vais laisser le néon allumé, habituellement la nuit je l'éteint. Mais pour l'eau dure je ne sais pas quoi faire pour adoucir, car effectivement elle est trop dure d'après mes tests

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu devrais amener un échantillon de ton eau en animalerie et la faire analysée. normalement c'est gratuit, Par la suite ils vont te conseiller les produits à employer, tu as dans la marque Hagen du contralc pour tuer les algues, et aussi du bicabornate de soude pour faire adoucir ton eau. Tu as des traitements genre Aquaclear que tu peux mettre aussi à chaque semaine qui aide ton eau à demeurer stable. Ne jamais mettre l'eau qui provient des animaleries et exiger quand tu achètes un poisson que l'on mette du bleu (tétraclorure ou quelques chose du genre) dans ton eau de transport. Aussi maintenir à l'aide d'un thermostat ton eau à température égale.
Le nombre de poisson et les décorations sont aussi importantes, tu peux avoir un poisson de 1 pouces par gallon d'eau, mais si tu as des décorations de 3 pouces carrées environ tu enlèves un poisson. un mangeur d'algue clownloach et un plécostomus pourrait aussi aider pour le maintien de ton aquarium, mais attend d'avoir stabilisé ton eau avant de les acheter.
Des roches, des coquillages ou des décorations provenant de dehors, donc qui ne sont pas achetée spécialement en animalerie peuvent aussi faire durcir ton eau et elle devient très dure à controler.
Surveille aussi tes poissons pour t'assurer qu'ils n'ont pas de ich (points blanc sur le corps ou les nageoires) ou du fongus, genre de mousse sur les extrémités des nageoires et le bord de la bouche.
Pour les lumières, il y a certains néon qui aide à la prolifération des algues, mais les algues brunes sont effectivement de l'eau trop froide et trop sombre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais un probleme d'algues brunes dans mon aqua... et depuis que j'ai baissé mon niveau de lumiere et envoyé promener mon pleco (retourné a l'animalerie), tout est revenu a la normale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouin, c'est que dans mes livres, ils disent que les algues brunes sont du à un manque de lumière dans une eau dure. Puisque la lumière est allumé seulement de 18h00 à environ minuit je pensant que c'était peut être pas assez.

De plus, mon haut est excessivement dure. Je n'ai pas de pleco mais un escargot qui en vient pas à bout. Je vais surement aller m'acheter un mangeur d'algue.

J'ai perdu un poisson, mon plus gros et plus beau snifffffff Crying or Very sad Je pense que c'est du à la dureté de l'eau.

Je pense que je vais faire un changement d'eau ce soir ça va surement aider, mon chum va aller chercher de l'eau de source plutôt que de me battre à la faire bouillir et revenir à température pièce. Chez moi l'eau est très dur et très chloré alors j'ai pas réellement le choix.

J'avais oublié de vous dire, que j'ai un chauffe-eau, alors mon eau est maintenu à une bonen température

Qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiger a écrit:
Ah ouin, c'est que dans mes livres, ils disent que les algues brunes sont du à un manque de lumière dans une eau dure. Puisque la lumière est allumé seulement de 18h00 à environ minuit je pensant que c'était peut être pas assez.


Tu doit avoir 12 heures de lumière par jour. Moi j'ai un timer pour ma lumière.

Si tu as des plantes vivantes ne met pas de produit pour tuer les algues tu va tuer tes plantes.

Moi j'ai des problèmes d'algues pinceax, ça l'air que ce n'est pas un problème d'équilibre de l'eau. Ça fait 5 ans que je suis pogné avec ça, c'est très difficile à éliminer et les poissons ne veullent pas en manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon c'est fin ça, des algues qui ne veulent pas partir.

Je n'ai aucune vrai plante dans mon aqua donc pas de danger de les tuer hehehe.

Sinon je vais rebrancher le timer et mettre plus de soleil, donc ça sera 12 heure de lumière pour les poissou

merci pour les conseils,

ne vous gêner pas pour continuer à me donner des judicieux conseil. J'avoue que les algues ont commencer à apparaître quand le soleil à commencer à se faire de moins en moins présents. Avant mon chum fermait le néon avant de se coucher sauf qu'il faisait clair à 5:00 du matin jusqu'a 8 ou 9 heures le soir, mais la il fait toujours noir snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il faut que tu gardes la lumière en temps à peu près égal tous les jours.
N'achète pas d'autre poisson, ni plecostomus avant d'avoir réglé ton problème d'algues. Quand tu changes l'eau il ne faut pas changer plus que le tiers de l'aquarium à la fois.
Ton filtreur, tu as quel sorte? est il avec mousse, amoniaque et charbon, il faudrait aussi penser à changer ça. Mais encore la vas y graduellement tu ne peux pas régler tout en une seule fois.
Bon courage, c'est si beau un aquarium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

D'accord je n'achète aucun poisson nouveau avant de régler le problème, je me disait qu'un mangeur d'algue pourrais m'aider mais si vous me dites que non je vais attendre.

Sinon, oui j'ai un filtreur, je me souvient plus quelle marque, car je ne suis pas à la maison. Il fonctionne avec un bloc de mousse, un sac de charbon et un autre sac qui ressemble à du charbon, mais avec des roches blanches, je me souvient plus c'est quoi. Je les nettoie régulièrement et je n'en change qu'un seul à la fois, pour garder des bactéries.

Quand je dis faire un changement d'eau, je sais je dois pas tout vider je garde beaucoup d'eau.

Pour la lumière, je vais changer mon comportement. Allumer à mon arrivée vers 18:00 et éteindre au lever à 6:15 ça devrais être pas pire j'imagine.

Pour adoucir mon eau je fais comment à part pleurer un bon coup ?? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je viens de trouver sûrement la cause à mon problème, ce matin le néon de mon aquarium flashait tellement qu'on se serait cru à un épisode l'émission l'heure JMP.

Donc, je crois que mon néon devait mal fonctionner depuis un moment mais comment s'en rendre compte avant qu'il lache totalement ?

Je vais essayer de trouver un petit 5 minutes pour aller en acheter un nouveau, en espérant que j'en trouve un mon aquarium est un antiquité hehehe

Mais j'attends toujours les trucs pour adoucir mon eau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...