Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie-Loup

Votre opinion à propros de la méthode "César" (+ é

Messages recommandés

Invité Pixel
Laurence a écrit:
Et si avant de diffuser des émissions proposant de soi-disant solutions, on commençait par en produire et diffuser qui expliquent d'abord ce qu'est un chien? Les gens ne seraient-il pas mieux équipés par la suite pour ne pas avaler les choses sans discernement et les appliquer sans jugement ni aucune réflexion sur qui est LEUR chien versus le "modèle" de base de l'animal?

Moi, c'est ça qui me dérange, je trouve qu'il y a une très grosse étape primordiale de sautée dans le processus d'information. Et c'est ce que je trouve dangereux.
Tu met le doigt sur le problème du documentaire actuel. Il n'essaie pas d'éduquer mais d'attirer. C'est domage parce que l'éducation hors du milieu scolaire est très faible dans notre société.

Bonjour Denise!
Il t'a aidé Cesar avec tes chiens?
Tu as créer de bons liens avec tes chiens?
Tes chiens sont heureux avec toi et vice versa?
Tu as eu l'intelligence de prendre ce qu'il y avait de meilleurs et ce qui convenait pour tes chiens avec les DVD de Cesar?
Ben alors, c'est formidable!
Tu es la preuve,comme d'autres personnes qui regardent Cesar, qu'il y a du bon à retirer de cette série.
Et que des gens peuvent avoir la capacité de discerner les bonnes choses des mauvaises, de discerner si une technique est acceptable ou pas.
Tout dépendamment de ta propre personnalité et celle de tes chiens.
Je croise plein de gens ,par chez nous, qui regardent cette émission et qui ne réalisait même pas qu'il était possible de réhabilité des chiens à problème.
Des gens qui ne possèdent même pas de chiens, en plus, s'intéressent à Cesar.Faut le faire!
Mieux vaut parler de chiens que de ne pas en parler du tout comme c'était le cas avant la diffusion de la série, je crois.
Kobi.

je ne peux passer ceci:
DeniseH.:

Citation :
Chuck et moi suivons présentement des cours d'obéissance et je vous jure que j'aime pas du tout les "corrections" que l'ont doit "administrer" avec le choker à nos chiens lorsqu'ils n'obéissent pas. Même que je pense que Chuck a mal à la gorge depuis qu'il suit ses maudits cours. J'ai même interrompu une session avec le "maître-chien" car je l'ai trouvé trop brusque.
svp, il n'y a absolument aucune obligation a suivre ce genre de cours. Heureusement il existe d'autres ecoles en ce moment ou vous ne serez pas oubliges de corriger de cette manniere votre chien et aurez des aussi bons (si pas meilleurs) resultats. Ce n'est pas parce que ce sont des 'professionnels' qu'ils ont raison toujours. Oui, cela arrive tres souvent que ca endommage la gorge du chien. svp, n'ayez jamais d'hesitations a arreter un professionnel si vous n'aimez pas ce qu'il fait a votre chien.
je dis ca tres serieusement avec beaucoup d'amertume car un bon 60% de mes cas sont des chiens qui ont ete empires par des 'professionnels' et qui ont souffert pour rien ainsi que leur humains qui essayaient juste de bien faire.choississez avec soin vos maitres chiens:
http://www.coeurcanin.com/article5.htm

fin de la deviation! j'ai hate d'emprunter les casettes de l'emission (oui Laurence, Candy et son maitre la gentillesse incarnes thumleft )

Invité Martine
Si ca peut te rassurer un peu, César ne l'utilise pas toujours. Effectivement, ce n'est pas toujours nécessaire...Je viens de rencontrer une ancienne cliente qui a décider d'arreter ses cours l'an dernier et son chien portait un spike....Pourtant quand on travaillaient ensembles, je jugeais qu'il n'en avait pas besoin....Certains préferent la méthode plus facile au lieu de persévérer...c'est dommage!

Invité Martine
Comme vous voyez sur la photo,Justin en a un.....Il ne l'a porté que 2 semaines....apres m'etre faite jetée par terre....car mon chien est trrrrrres sociable,je l'ai utilisé.....mais pas longtemps car j'ai préféré persévérer....Maintenant quand il veut parfois s'élancer.....juste un RESTE suffit.....

IL y a une emmission au canal planet animal (anglais) qui ce nomme

beverly hills vet

et j'ai regarder ca et la psychologie canine est tres bonne on parle pas juste de chien mais tout les cas de chien son tres bien demontrer et rarement on utilise le choke (beaucoup les thecnique de michel fournier au niveau des probleme de comportement les cause les solutions et le travail a faire et il film aussi donc on voix le probleme

c'est une veterinaire qui utilise les thecnique du comportementaliste

J'peux pas m'empêcher de l'écouter... hier soir, il a bien fait avec le shitzu... pas de choke, pas trop raide... en tous cas, yà rien qui m'a déplu!

Pour ce qui est des bergers allemands... y'aurait peut-être dû expliquer à la madame où mettre le choker à pics... me semble qu'il était bas pas mal... Pis euh, la madame aurait dû aussi torcher son garage, genre enlever les spots de sang séché... elle les gardait en souvenir ou quoi!? Rolling Eyes

Myriam ce que tu as vu c'est une reprise, je l'avais déjà regarder et maudit que je l'ai trouvé épaisse de pas torcher son garage... C'est dégueulasse, ça m'a jeter par terre aussi quand j'ai vu ça

JulieEtRufus a écrit:
Myriam ce que tu as vu c'est une reprise, je l'avais déjà regarder et maudit que je l'ai trouvé épaisse de pas torcher son garage... C'est dégueulasse, ça m'a jeter par terre aussi quand j'ai vu ça

Ok c'est vrai qu'il repasse 50 millions de fois la même émission!
Crime, un moment donné, Breeze a accroché son fouet sous une marche, ché pas trop comment elle a fait son compte, mais elle branlait la queue et aspergeait le corridor de sang... j'ai pas laissé ça là longtemps! Rolling Eyespuker

Le problème, c'est que le garage est sûrmeent au ''primer'' partout où c'est blanc... Ca là, oubliez ca, ca se lave pas! Tout tache là-dessus! T'as beau frotter, rien part avec ca. C'est trop poreux comme finition. C'est la même chose à la grandeur chez-nous, car on'a jamais peinturé et que la maison est neuve.

Je veux pas les excuser, mais du sang sur du primer, ca donne ca qu'on a vu. Même chose chez-nous... Ils veulent probablement pas peinturer à la grandeur pour un garage, mais tant que c'est lavé, c'est juste taché...

C'est quoi? Tu bats ton chien dans ton garage!?

Ils auraient pu compléter le design avec des spots d'huile à moteur... tsé! lol!

katmandou a écrit:
Pourquoi le garage était plein de sang, ça m'intrige ?

Ils y ont égorgé leur BA avec un choker à pics...

Oui probablement c'est du primer mais on s'entend que la maison est sur une colline a L.A (avec une vue grandiose, la maison est sublime, avec une vieille corvette dans la garage (genre de garage double), c'est des gens qui semble être pas mal riche...

Alors je crois un petit coup de pinceau ça ne ferait pas de mal, je suis pas mal sûre qu'ils ont un peu d'argent pour un pot de peinture...

ce que j'ai trouver down c'est que le chien a un problème majeur depuis très longtemps ça va même jusqu'a ce blesse... ché pas c'est p-ê moi qui capote pour rien aussi

Cybermyriam a écrit:
katmandou a écrit:

Tu peux bien t'en prendre au fouet à Breeze !

katmandou a écrit:
Cybermyriam a écrit:
katmandou a écrit:

Tu peux bien t'en prendre au fouet à Breeze !

Sérieux, c'parce que leur BA se mord la queue... au sang tsé. Pis il spinne après, tu imagines... Rolling Eyes

Invité Martine

j'ai aissi quelques traces de sang a l'occasion...mais de moin en moin...mon Danois mature et est de moin en moin agité dans la maison....mais me semble que je lave au fur et a mesure.....

J'ai vu cette émission hier, et j'ai bien aimé la façon dont le cas du maltais a été traité. Il a bien expliqué les raisons psychologiques du comportement. Et on a bien vu, malgré l'hésitation de la dame à cesser de pourrir son chien, que c'était la chose à faire. Il a fait preuve d'autorité et de fermeté sans pour autant être trop drastique, comme je l'ai vu dans d'autres épisodes.

Pour le cas du berger allemand, je trouve que le sujet a été survolé beaucoup trop rapidement. Je suis d'accord que ce chien avait besoin d'un exutoire, d'une mission. Mais croyez-vous vraiment que le simple fait de lui mettre un sac sur le dos suffit pour que le chien se dise: "Voilà, j'ai enfin un travail!". Là dessus, je suis sceptique...

moi je pense que c'est plus une question d'attitude, les personnes ont une sorte de chien qu'ils ont besoin de travaille, de challenge. Certains chiens peuvent avoir cet instinct plus développé et eux ne semblait pas être en mesure de comprendre et de dealer avec ce besoin. Étant donné qu'ils ne font pas travailler ce chien eh bien avec les sacs (additionné de charge) permet une plus grande dépense énergétique.

Invité

ça s'tient comme raisonnement. Mais c'est dommage qu'ils ne s'inscrive pas simplement dans un club d'agilité hein? Very Happy

xx

Hélène xx

ben je serais bien curieuse de voir et d'entendre vraiment toutes les interventions qu'il fait aux maîtres... s'ils savent qu'elle sorte de chien qu'ils ont, s'il connaissent bien les caractéristiques de la race, tous les changements qu'ils doivent apporter, etc...

dans le fond tout ce qui devrait être montrer à la télévision pour ainsi expliquer également à M et Mme tout le monde le pourquoi du comment de ces interventions et porter ainsi sur certaines réflexions

Moi je ne vois pas les émissions a chaque semaine. Mais non... je ne l'ai pas le canal vie sur mon forfait vidéotron.
J'ai toutefois des amis a moi qui m'en ont enregistrées plusieurs, j'ai donc visionné en fusillade6-8 émissions.

Ce que je pense de tout ca... c'est que chaque comportementaliste canin fonctionne avec son talent, son art, son don car je crois que le fait de bien comprendre la psyché des chiens n'est pas donné a tous le monde.
Meme nous quand on a un problème avec notre grand ami dans la famille on devient cordonnier mal-chaussé souvent.
Il y a l'ATTITUDE , il y a le respect des deux, il y a la ferme résolution de transmettre a l'animal ce que l'on désir réellement. Il faut donc s'introspectrer.
CÉSAR: je ne le trouve pas plus mauvais et pas plus bon. C'est lui et cela semble bien fonctionner.
Si cela peux éviter que des chiens finnissent a l'euthanasie, je l'en félicite quelque soit la psychologie développé pour guérir le chien.
Voilà des etres, maitres-chiens qui pourront mieux communiquer par la suite.

Pour etre aller au SNAC de Québec, je vous dis que j'ai rencontré une autre comportementaliste. Elle s'est présenté au Kioske de SDC... en disant... "Je fait du dressage" et j'ai une garderie...""
A Prime abords, mes petits cheveux grichoux ont raidis et vite. Cela n'est pas dans mon vocabulaire (dressage). Nous avons jasé 10-15 minutes.
Après coup je l'ai trouvé tres bien.
Elle a aussi SON attitude qui n'est ni plus bonne ni pire. Je crois bien qu'elle est compétente, elle le semblait dumoins.

Ce qui est drole de César, c'est qu'il a aussi une personnalité de TYPE CROCODILE DUNDEY ... je ne vous dit pas qu'a priori j'apprécie.... vous savez dans un coktail je n'aurais approché jamais a plus de 10 pieds. En vous disant ca, cela me fait pensé qu'avec mon attitude ma belle Félixë si sociable... n'approcherais pas plus loin: l'attitude et la transmission de l'attitude. Il a raison sur ce concept, je doit l'admettre. Et c'est tant mieux ainsi pour moi.

Je continuerais a suivre mes vidéo enregistrés et a vous lire .
Wink
Lucie Sophie

Invité Martine

Q'EST-CE QUE TU VEUX DIRE 'DE TYPE CROCODILE DUNDEE' J E LE TROUVE PLUTOT MIGNON MOI....

Tu vois MARTINE ... quand on parle d'attitude... moi ce mec...il n'as jamais passé ( CROCO).
J'ai souvent eu des feeling ou je sentais, qu'avec tout son art, il agressait les bêtes. C'est mon feeling et je suis consciente que c'est MOI qui n'a jamais été capable de le sentir...
Pour ainsi dire... je préfère que ma nièce manipule Félixë du haut de ses 7 ans, avec tout ce que cela comporte d,imcompréhension point de vue "CHIEN" que de penser que j'aurais pu laisser ma Fixou dans les main de cet hommes.
Désolé pour "les ceuses" qui l'adorait ( mdr)

Sans problème, j'espère que tu me comprendra... sinon ecris moi en mp, je m'évertuerai a essayer de te faire comprendre mon point de vue... qui n'est quand meme pas agressif. Je pense qu'il est nécessaire d'avoir de tout pour faire un monde et c'est bien ainsi.
Lucie Sophie

QUI EST MIGNON, CÉSAR OU CROCO...
Pour moi PAS CROCO... mais CÉSAR lui a du beau Type... comme tu dis Mignon, ca je l'accepte bien !... C'est peut-etre juste ca que tu voulais dire ??? Hi, hi, hi c'est comme les race de chiens ca lol

Invité Martine
Je crois que vous allez apprécier l'émission cette semaine....On voit César réabiliter un pit bull agressif avec tous les chiens....Bien sur due a une ignorance totale des maitres....ce pauvre chien était confiné dans la cour et dans la chambre de sa maitresse....il est donc amené dans la meute de César....J'ai beaucoup apprécié le moment du repas de tous ces chiens.....Et, de plus, il a travaillé avec un harnais ...le chocker aussi...mais je pense que vous allez comprendre pourquoi...

Ce mois-ci dans le magazine "Animal" un article de Jacinthe Bouchard au sujet de l'émission de César. Pour vous donner un avant goût voici le titre: L'empire de César; assez c'est assez.

Bonne lecture

Invité Martine
J'aimerais que tu regardes l'émission et que l'on s'en reparle....j'aimerais beaucoup échanger avec toi....tu va voir que dans l'émission de cette semaine, y'a rien a lui reprocher...sinon, tu m'expliquera...

Moi Martine, j’apprécierai que tu répondes à ma question d’il y a plusieurs jours…, ça m’éviterait d’écouter l’émission. Je te la reproduis ici :

Citation :
Citation :
[quote="Martine pothier"] Un chien est craintif et n'a pas confiance souvent a cause d'un manque leadership de la part du maitre...Quand le chien sens ta confiance, ca le rassure....quote]

Bonjour Martine,

Je m'interroge beaucoup à partir de cette phrase. J'ai adopté une femelle rescue berger allemand X root. Au début, elle était très craintive (queue entre les jambes, tendance à s'écraser quand j'élevais la voix, etc...) et j'ai toujours penser que son ancien maître avait eu malheureusement trop de leadership, si tu vois ce que je veux dire... Mon second chien est un autre rescue (femelle HuskyX ?) qui faisait beaucoup d'anxiété de séparation à son arrivée chez moi, ce qui incluait des pipis cacas ds la maison, des pleurs la nuit, du transport d'objets et du machouillage de souliers, lunettes (mes 2 paires à part de ça!) porte-monnaie et que sais-je encore.... Bref, je me demande comment la méthode de César Millan interprète ces comportements et qu'elles seraient les méthodes d'interventions préconisées pour résoudre les problèmes. Merci de me répondre.

Invité Martine
Etre leader ne veux pas dire de parler fort ou de varger sur le chien....avoir UNE ÉNERGIE de leader peut redonner la confiance....je te suggere de regarder l'émission de cette semaine.....Tu va en juger par toi meme.....il me fera plaisir de partager avec toi.....amitié

crokette a écrit:
Ce mois-ci dans le magazine "Animal" un article de Jacinthe Bouchard au sujet de l'émission de César. Pour vous donner un avant goût voici le titre: L'empire de César; assez c'est assez.

Bonne lecture

Hey Crokette! As-tu le temps (et l'envie...) de nous résumer les critiques de Jacinthe Bouchard à l'endroit de Cesar Millan? Je suis bien curieuse de savoir... Very Happy

Le titre nous dit en partant qu'elle est contre ses méthodes Wink

Elle est, à mon humble avis un peu, je dis bien un peu dure avec lui. Je vais transcrire certaines phrases :

"... le domaine du comportement canin et sa pratique ont beaucoup évolué ces dernières années, et on se rend compte que César dormait encore quand les nouvelles sont passées."

"La science a prouvé que nous ne pouvons faire de parallèle entre l'éthogramme du loup et les comportements du chien, c'est à dire que le chien n'a nul besoin d'un chef de meute devant lequel il doit se soumettre." heuuu je suis un peu mêlée la Confused

" De ces croyances étaient issues des techniques d'obéissance punitive et ces méthodes aversives et barbares laissent, ... de réelles séquelles chez le chien."

"Le American human society annonce clairement son opposition à la diffusion de cette émission au États-Unis."

"Ce soi-disant psychologue pour chien utilise toujours la même méthode: il faut dominer le chien et lui montrer qui est le boss inculte et incompétent. Il utilise cette méthode désuète et inefficace dans toutes les émissions et pour tous les problèmes de chien. Il est stressé? Étranglez-le. Il se sauve? Étranglez-le. Il court après les bicyclettes? Étranglez-le."

"Jamais il ne nous montre les résultats deux semaines plus tard et ils font bien, parce qu'il n'en aurait pas."

"... cette émission doit être enlevée immédiatement de la grille horaire ou placée après Bleu Nuit, et ajouter une mention voulant que cette émission contient des scènes de violence ne pouvant convenir aux propriétaires de chiens intelligents."

"...le grand public propriétaire de chien qui tente de reproduire ses méthodes est exposé, ainsi que les chiens, à de réels dangers."

"Il ne faut pas perdre de vue que cette émission n'est pas du tout éducative, mais qu'elle cherche plutôt à faire de César une vedette."

Le texte fait 2 pages, si quelqu'un a la revue ET un scanner ... Wink

Martine pothier a écrit:
Etre leader ne veux pas dire de parler fort ou de varger sur le chien....avoir UNE ÉNERGIE de leader peut redonner la confiance....je te suggere de regarder l'émission de cette semaine.....Tu va en juger par toi meme.....il me fera plaisir de partager avec toi.....amitié

Je ne suis pas nouille quand même! Wink ...et j'exerce un leadership sur mes chiens et je sais qu'un tel leadership apporte confiance et sécurité à mes chiens... Toutefois, j'ai pas l'impression d'avoir vaincu l'anxiété de séparation de ma Coquinette avec mon leadership... pas plus que pour ma Billie qui rampait à terre, terrorisée de recevoir des mauvais traitements... J'ai offert un environnement sécurisant (bouffe,chaleur, routine), agréable (jeux et promenades) et aussi, beaucoup d'affection et de renforcement positif. Elles se sont apaisées d'elles-mêmes et sont devenues plus réceptives à mon leadership exercé plus tard et que je dirais secondaire...

Je comprend que l'on peut être en désaccord avec Cesar mais j'espère qu'elle explique un peu plus le comment du pourquoi à place de faire une campagne de salissage. J'aime bien les personnes avec une ouverture d'esprit et qui font valoir leur point.

Je crois qu'il y a des moyens de faire de la sensibilisation. Les gens vont être complètement d'accord ou à l'inverse, mais est-ce que la sensibilisation va être faite? Il faut amener les gens à faire leur propre opinion plutot que leur dire quoi croire ou pas.

Mais comme je dis plus haut je n'ai pas lu le texte donc je ne sais pas la nature de ce qu'elle veut dire et surtout le ton du texte.

Pour ma part je crois en la hiérarchisation dans le sein d'un groupe (loup ou chien), le meilleur exemple est de voir des chiens en liberté et en groupe et on voit déjà qu'il y a des leaders et que les autres chiens ont chacun leur place. Le problème des chiens errants en très grand dans plusieurs pays et on remarque aussi que ces chiens instaurent une hiérarchisatin au sein du groupe

Invité Martine
Je suis d'accord avec le fait qu'elle est trop drastique....Lors d,un chienposum, son chien s'est mit a hurler et elle a eu toutes les miseres du monde a le controler.....Elle devrait croire a certaines choses...En tout cas!Elle est surement compétente mais elle ne devrait pas salir un confrere qui aide beaucoups de chiens...plusieures méthodes essayant a réinventer le chien depuis les dernieres années sont sorties....qui croire?Moi je préfere travailler avec le chien tel qu'il est et travailler aussi avec certaines de ses méthodes a elle....les deux se marient tres bien.....Il faut y aller cas par cas...Et , je regarde l'émission toutes les semaines et il ne travaille pas toujours avec le chocker...

crokette a écrit:

"... le domaine du comportement canin et sa pratique ont beaucoup évolué ces dernières années,

"La science a prouvé que nous ne pouvons faire de parallèle entre l'éthogramme du loup et les comportements du chien, c'est à dire que le chien n'a nul besoin d'un chef de meute devant lequel il doit se soumettre." heuuu je suis un peu mêlée la Confused
:

Ca c'a fait un gros changement dans nôtre facon de voir nôtre raport avec nos chien
alors on parle pas just de comportement mais d'alimentation aussi.....
Mais si ma mémoire est bonne L'éthograme du chien n'est pas encore compléter car trop dispendieuse .

Bon bien on recommence tout......
Des heures de plaisir ,,,,,
LuClo et Sierra

Jacinthe Bouchard a une façon très différente de penser des autres éducateurs par rapport à la rélation que l'ont vit avec eux. C'est sure que si dans son cas elle ne croit pas que le chien a besoin d'un leader, elle n'est pas d'acccord avec césar. J'aimerais bien savoir de quelle façon elle fonctionne avec les chiens, car bien souvent je lis ces articles et elle dit le contraire de beaucoup de comportementaliste. Et bien souvent je ne suis pas d'accord avec elle.

Avez vous vue sont cv,franchement moi sa m'impréssionne elle as travailler avec tellement de sorte d'animale .Il n'y as pas grand monde au Québec qui on autend voyager et qui continue d'aprendres sur le comportement d'animal.

Mais éfectivement elle est souvent en contradiction avec plein d'autre comportementaliste.

Elle as été choisi cette année par la Spca de mtl pour l'évaluation des chiens pour l"adoption.

Mes entre elle et César il y as vraiment 2 écoles de penser,qui dit vrai ,le temps nous le diras surement.

LuClo et Sierra

Invité Tessa
En passant , il ya pas juste elle qui a cette facon de voir l éducation et le comportement canin .

Ils sont plusieurs , pour en nommer qq un
Patrice Robert , Jean Lessard , Luc Campbell , faite des recherches sur internet et vous allez voir que c est pas des inconnus....

Tessa a écrit:
En passant , il ya pas juste elle qui a cette facon de voir l éducation et le comportement canin .

Ils sont plusieurs , pour en nommer qq un
Patrice Robert , Jean Lessard , Luc Campbell , faite des recherches sur internet et vous allez voir que c est pas des inconnus....

Je sais je les connais aussi ,mais avous qu elle voyage beaucoup pour ces formations et sont travaille .

Mais la on dévis un peu du sujet ,pense tu ?
LuClo et Sierra

Invité Tessa

Oui et non , car pour rendre l article crédible il faut quand meme connaitre les tendances dans le monde canin ... et ici nous discutons de l'emission de Cesar Millan Wink

Je suis d'accord que c'est du cas par cas. Une méthode qui a fait ses preuves pour certains chiens peut très bien se révéler inefficace pour d'autres. Et je crois qu'on peut dire la même chose pour les maîtres...

Je ne crois pas qu'il existe une école de pensée qui détient la vérité ultime. Faut prendre ce qui nous convient dans chaque approche et s'adapter.

Invité
Quand j'ai eu mon premier enfant, on était au début des années 80 et on nous apprenait plein de "nouvelles méthodes révolutionnaires" pour élever nos petits... différemment de ce que nos mères et grand-mères avaient fait avant nous.

On nous disait qu'il n'était pas bon de punir un enfant, que ça le brimait dans son entité et dans l'évolution de sa personnalité.

On nous donnait plein de nouvelles techniques "sans punition", il fallait toujours laisser l'enfant s'exprimer librement, etc.

Heu...

J'peux-tu vous dire que ça marche pas?????????? Pas pantoute à part de ça?

Avec ça, on a créé la génération du "j'ai le droit!!!" et on a perdu la génération du "j'ai des obligations à respecter car je vis en société que ça me plaise ou non".

J'peux-tu vous dire que n'importe qui a besoin de balises claires? De contrôle? De règles à suivre?

Et que oui, les enfants un moment donné, on besoin d'être ENCADRÉS fermement?

Oui, ok, je le sais, je reviens encore avec les enfants. Mais avec les animaux c'est pareil.

C'est bien beau "laisser l'autre s'exprimer" mais sa liberté d'expression peut très bien brimer la mienne (ou me jetter dans le rosier). Alors il faut trouver des compromis.

Les méthodes d'apprentissage et de DRESSAGE des chiens doivent être mixtes, multiples, variées, puisées de plusieurs écoles de pensées. Elles doivent s'adapter à tel ou tel chien et à tel ou tel propriétaire. Chaque animal est unique et chaque maître l'est aussi.

Et j'aime pas ceux qui, pour se dresser plus haut, écrasent les gens autour d'eux.

Que certains comportementalistes soient contre les méthodes "ordinaires" (leadership bien senti), c'est ok. Qu'ils prêchent par l'exemple au lieu de seulement dénigrer les autres.

J'ai bien plus confiance en quelqu'un qui a du GBS qu'en quelqu'un qui ne peut que me donner des théories. Régler les problèmes des autres, c'est relativement facile. Avec n'importe quelle méthode d'ailleurs. Le problème reste de régler ce problème au quotidien!!!! Pour les années à venir!

Pas pour 2 heures ou le temps d'une consultation.

xx

Hélène xx

Vaks a écrit:
Et j'aime pas ceux qui, pour se dresser plus haut, écrasent les gens autour d'eux.

Que certains comportementalistes soient contre les méthodes "ordinaires" (leadership bien senti), c'est ok. Qu'ils prêchent par l'exemple au lieu de seulement dénigrer les autres.

J'ai bien plus confiance en quelqu'un qui a du GBS qu'en quelqu'un qui ne peut que me donner des théories. Régler les problèmes des autres, c'est relativement facile. Avec n'importe quelle méthode d'ailleurs. Le problème reste de régler ce problème au quotidien!!!! Pour les années à venir!

xx

Hélène xx

Tu as entièrement raison mais que fait tu quand quel qu'un médiative de fause véritée qui vont a l'encontre de ta prôpre idéologie.

Bien sont exemple elle doit la précher a tout les jours avec les animeaux qu elle rencontre dans sont travail,je ne pense pas que les Zoo et la Spca l'engagerais si il n'y croyais pas ,et les résultat.

GBS....?
LuClo et Sierra

Invité

GBS: Gros Bon Sens.

J'aime bien les "théories" oui, mais quand on se rend compte que ça marche pas (ou que ça marche pus) ben on peut très bien s'ouvrir à d'autres solutions.

Les animaux des zoo, ils ne vivent pas dans la cuisine du gardien. Ils vivent dans une cage. Very Happy

Mon chien à moi, il vit dans ma cuisine lolll Quand il a un comportement qui m'énerve, j'peux pas juste m'en aller chez nous hein? Very Happy Faut bien que je deale avec mon creton de chien-chien Very Happy

xx

Hélène xx

Vaks a écrit:
Quand j'ai eu mon premier enfant, on était au début des années 80 et on nous apprenait plein de "nouvelles méthodes révolutionnaires" pour élever nos petits... différemment de ce que nos mères et grand-mères avaient fait avant nous.

On nous disait qu'il n'était pas bon de punir un enfant, que ça le brimait dans son entité et dans l'évolution de sa personnalité.

On nous donnait plein de nouvelles techniques "sans punition", il fallait toujours laisser l'enfant s'exprimer librement, etc.

Heu...

J'peux-tu vous dire que ça marche pas?????????? Pas pantoute à part de ça?

Avec ça, on a créé la génération du "j'ai le droit!!!" et on a perdu la génération du "j'ai des obligations à respecter car je vis en société que ça me plaise ou non".

J'peux-tu vous dire que n'importe qui a besoin de balises claires? De contrôle? De règles à suivre?

Et que oui, les enfants un moment donné, on besoin d'être ENCADRÉS fermement?

Oui, ok, je le sais, je reviens encore avec les enfants. Mais avec les animaux c'est pareil.

C'est bien beau "laisser l'autre s'exprimer" mais sa liberté d'expression peut très bien brimer la mienne (ou me jetter dans le rosier). Alors il faut trouver des compromis.

Les méthodes d'apprentissage et de DRESSAGE des chiens doivent être mixtes, multiples, variées, puisées de plusieurs écoles de pensées. Elles doivent s'adapter à tel ou tel chien et à tel ou tel propriétaire. Chaque animal est unique et chaque maître l'est aussi.

xx

Hélène xx

entièrement d accord avec toi .........il y a des gens qui veulent s elever en ecrassant les autres et c est tres commun aujourd hui decrasser son voisin ...

Invité Martine
On parlais de Jean Lessard....quand je racontais l'histoire d'un comportementaliste qui avait suggéré a une dame de faire Euthanasier son Berger Allemand parce qu'il n'a pas eu le courrage et les conaissances pour approcher le chien, et ben....je parlais de lui...y,en a qui sont connu mais qui font des erreurs aussi....J'ai travaillé avec un Chien que la police voulait faire Euthanasier....Il est encore vivant et c'est grace a moi...et j'ai pas travaillé avec le renforcement positif.....par contre, un autre,qui avait tellement peur parce que non socialisé,j'ai pas travaillé de la meme facon....Unissons-nous et apprenons des autres......Y,a une fille sur un autre site qui ne travaille pas de la meme facon que moi mais je prend ce qu'il y a de bon dans ce qu'elle fait ....et c,est trippant de partager avec quelqu'un qui est ouvert ...sans juger....

Martine pothier a écrit:
On parlais de Jean Lessard....quand je racontais l'histoire d'un comportementaliste qui avait suggéré a une dame de faire Euthanasier son Berger Allemand parce qu'il n'a pas eu le courrage et les conaissances pour approcher le chien, et ben....je parlais de lui...y,en a qui sont connu mais qui font des erreurs aussi....J'ai travaillé avec un Chien que la police voulait faire Euthanasier....Il est encore vivant et c'est grace a moi...et j'ai pas travaillé avec le renforcement positif.....par contre, un autre,qui avait tellement peur parce que non socialisé,j'ai pas travaillé de la meme facon....Unissons-nous et apprenons des autres......Y,a une fille sur un autre site qui ne travaille pas de la meme facon que moi mais je prend ce qu'il y a de bon dans ce qu'elle fait ....et c,est trippant de partager avec quelqu'un qui est ouvert ...sans juger....

Parlant de partager, c'est aussi trippant d'avoir des réponses aux questions posées...

Oh misère... Vous commencez à me faire peur... C'est que voyez-vous, c'était mon party de fête ce week-end et ma soeur devait seulement me donner le livre ''Comme un chien'' de Jean Lessard... Car on a beau être suivies par Zuzanna, de lire n'est pas perdu! Je lis aussi ''Les chiens nous parlent'' de Jan Fennell et je ne mets pas en application ce que j'y lis, je fais juste me documenter. Pour mieux ocnnaitre le chien... Le livre de Jean Lessard m'avait été conseillé par une amie car il avait bien verbalisé le langage du chien que j'ai encore de la difficuleté à comprendre. Mais pour les travauz pratique, Zuzanna demeure notre coach de premier choix.

Mais là, ma soeurette a prit une drôle d'initiative... Elle trouvait que juste le livre n'était pas assez pour mon cadeau de fête... (car moi je l'emene à un show pour son cadeau à elle) alors elle m'a pré-payé une rencontre d'une heure avec Jean Lessard... Confused Je peux tellement pas dire à ma soeur de récupérer son argent, mais en même temps, vous me faites peur avec le gars en tant que tel... J'ai peur qu'il pose des gestes qui vont mélanger ma chienne...

je devrais faire quoi vous pensez?

• Créer...