Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manouska1

Rougeur sur la bedaine

Messages recommandés

J'ai remarqué aujourd'hui que la peau de M. Maurice est rouge un peu sur sa bedaine. Ça ne resemble pas à un hotspot. Ça ne semble pas lui faire mal puisqu'il me laisse toucher sans aucune réactions. Mais je me demande ce que ça peut-être? et surtout si je peux faire quelques choses pour aider ça à passer?
Je lui ai rasé la bedaine en fin de semiane passé, est-ce que ça pourrait être ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pris une photo se soir:



Je pense de plus en plus à des allergies... Je ne sais pas trop par où commencer si c'est cela... dois-je voir un vet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Souvent quand mes chiens rentrent humide Rolling Eyes ce qui arrive a tout les jours je dois les séchés sinon ils font ce genre de rougeur la !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon leica a la même chose sur la bedaine et à la même place Shocked Je m'en suis aperçue mardi. Ça pas vraiment diminué ni augmenté depuis. Il y a juste quelques petits boutons qui ont apparu. C'est plate j,ai pas mon appareil numérique pour prendre une photo. Si ce n'est pas disparu la semaine prochaine je vais prendre un rv chez le vet.

nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurie_springer a écrit:
Souvent quand mes chiens rentrent humide Rolling Eyes ce qui arrive a tout les jours je dois les séchés sinon ils font ce genre de rougeur la !


Mais je t'assure que je sèche M. Maurice après chaque sortie sous la pluie et souvent, je sors le séchoir.
J'ai remarqué que ses babines inférieurs sont un peu rosés. Il se brasse très souvent la tête mais ses oreilles sont belle.
Je crains l'allergie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la peau rosé je l'ai vue généralisé chez les cockers et springers...
Les babines aussi pourtant mes chiens sont en plein forme !

Oui peut être une allergie mais a quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca peut etre une irritation apres raser. ou une plante bizzare?
avez-vous du bagbalm? j'en mettrais, chez Zorro ca fait souvent des miracles (et c'est correct si il en leche), par exemple apres qu'il se fait bouffer en camping par des mouches noires, sa bedaine est rouge vif Shit , je lui en met epais, je le distrait pour ne pas qu'illeche un 15 minutes le temps que ca penetre (ensuite il peut lecher), le lendemain sa bedaine est comme neuve thumleft .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trop de symptomes depuis longtemps pour ne pas penser à une allergie. J'ai demandé de l'aide et on commence à zéro. Alors j'enlève le plus de chose possiblement allergène dans la maison comme ses 2 nouveaux coussins, le déo hot-dog (vaporisateur pour tissus) acheter dernièremenent. On coupe tout (os, biscuit etc...) sauf sa bouffe.
On tient un journal pour ne pas se perdre dans tout ça.
Pour la rougeur sur la bedaine, je lui met du zincofax et je lui donne du benadryl pour ses gratouilles. Ça aide beaucoup. J'espèrais tellement ne pas devoir arriver à penser allergie mais il y a trop d'indices depuis longtemps qui nous sonne le son de cloche '' allergie'', comme ses otites à répétition et le fait qu'il se gratte beaucoup depuis toujours. je ne peux plus mettre ça sur le dos d'un bobo quelquonque... C'est mon devoir de maman de pousser plus loin maintenant pour trouver ce qui lui donne tout ses symptomes et comme il a beaucoup de symptomes d'allergies, on doit vérifer de se côté. Je suis contente d'avoir demandé de l'aide et je suis confiante que nous trouverons le bobo, faut juste être patient et persévérant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aie, c'est plate les allergies.
selon mes observation (je ne suis pas vet!), les coupables les plus rependus sont (ordre de plus souvent rencontre par moi):
- 'os' en cuir brut vendus aux animaleries
- gateries commerciales pour chiens (si vous faites votre propre foie seche beaucoup moins de chances)
- nourriture (des raisons primaires pourquoi des chiens sont changes pour le cru: intolerences gastriques, allergies, displaisies, obesite)
- reactions aux vaccins, produits anti-puces.

j'espere que ce sera facile a eliminer de son quotidien, pauvre Maurice Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...