Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jezabel

Arbre à chat et autre truc...

Messages recommandés

Le pou est en amour, maintenant j'ai peur qu'il dorme avec lui la nuit SadLaughing Crime, j'en veut tout plein d'autre. J'ai une piece, ben, en fait, 2-3 piece qui ne me servent pas (si on calcule la salle à manger ou je ne mange jamais Laughing ) Je crois bien en remplir une de ces truc, une salle de jeu à minet, ce serait hot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les chats aiment tant ces arbres là pcq pour eux, la hiérarchie se détermine beaucoup par l'espace physique...

J'explique...

C'est plus facile à vérifier si on a plus qu'un chat cette observation donc...

Les chats utilisent tout l'espace autour d'eux pour marquer leur hiérarchie au sein du groupe. Le chat dominant marchera de toute sa hauteur au centre de la pièce alors que le moins dominant longera les murs par exemple et souvent, légèrement ventre à terre .. De même que le plus dominant occupera les hauteurs et le moins restera plus près du sol... Si vous avez plus que 2 chats mettons, le plus dominant sera au sommet de l'arbre à chat et il ne viendra pas à l'idée des autres de prendre sa place sur le podium le plus élevé. Le moyen dominant pourrait se tenir sur un meuble dans la pièce qui serait de niveau moindre que la plus haute branche de l'arbre... Et le dernier de la hiérarchie se contenterait du sol...

J'ai lu ça dans un tit livre fort intéressant sur la hiérarchie des chats, leur langage et comportement... Ils allaient même à dire dans ce livre, de mettre un de ses arbres dans pratiquement toutes les pièces de la maison si il n'y a pas du mobilier à des hauteurs variées dans la pièce et de surcroît, si nous avons plus qu'un chat afin qu'ils puissent mieux déterminer leur hiérarchie et qu'il y ait une belle harmonie entre eux. Wink

P.S. Petite hypothèse de mon cru... Ton Pou se sent peut-être dominant face à tes chiens (pour une fois !!!) lorsqu'il est au sommet de cet "arbre à chat". Et en plus, hors de leurs portées Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crokette a écrit:
Tu l'a fait ou acheté???


45$ sur lespac.com Mr.Red

J'ai lu la même chose, mesemble c'est dans chat hors su commun de Joel dehasse, au sujet de l'espace en hauteur. Mes les chat ici ont accez à tout les meuble et comptoir, même au deuxième étage que les chien ne peuve pas aller, alors il sont toujours plus haut. Je crois que ce qu'il trippe, c'est le tapis pour s'y frotter Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
katmandou a écrit:
crokette a écrit:
Je suis jalouse, j'en veux un moi aussi!!!


.. avec un pou dessus ?? Mr.Red



oui!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WoW!! Super le style de ton arbre a chat thumleft
Et ton minou est tellement comique dessus Razz hihihi!

Avec la gang de chats que nous avons a la maison, nous avons acheté deux arbres a chat et nous regardons pour un troisieme Very Happy Les minous les adores et sont pratiquement toujours dessus... et c'est pratique pour qu'ils ne fassent pas leur griffe sur le divan Wink

C'est une bonne idée de faire une piece a chat... les chats ont besoin d'une piece a eux quand on a d'autres animaux dans la maison. Nous avons une piece de libre que nous allons amménager pour les chats... en fait, c'est déja a eux mais nous allons mettre plus de tablettes et autres trucs pour qu'ils grimpent et des jouets un peu partout.

Je sens qu'ils vont tripper Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh...

Je sais que ça peut sembler évident, mais comme j'ai fait l'erreur, je transmet mon savoir acquis...

Faut jamais s'asseoir (ni même accoter une fesse) sur une des "tablettes" d'un arbre à chat, parce que ça brise vite....

Je l'ai su, un soir, en m'accotant pendant que je jasait au téléphone avec ma maman.... Mr.RedEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puli_addict a écrit:


J'ai lu ça dans un tit livre fort intéressant sur la hiérarchie des chats, leur langage et comportement... Ils allaient même à dire dans ce livre, de mettre un de ses arbres dans pratiquement toutes les pièces de la maison si il n'y a pas du mobilier à des hauteurs variées dans la pièce et de surcroît, si nous avons plus qu'un chat afin qu'ils puissent mieux déterminer leur hiérarchie et qu'il y ait une belle harmonie entre eux. Wink

Very Happy


C'est quoi le livre?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...