Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maudeg

Une mutation chez les Yorkshires..

Messages recommandés

ils ont un beau poils,, mais c'est vraiment laid et un plus il ont donc le nez long ses york, avec quoi il on été mélanger pour avoir cette couleur la parce que le yorksire na pas de blanc dans ses gènes. un peu comme les shnauzer blanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette race provient de l'allemagne et c'est un gène récessif qui a donné cette couleur de blanc au yorkie .

Donc ce n'est pas une manipulation faite par les humains entre races différentes.

Voici un lien d'une éleveuse au québec qui en a faite venir d'allemagne et que j'ai vue ils sont très beau.

http://www.biewer.ca/

Yorkie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai beau croire que c'est pas fait par les humains..Mais un York blanc...!!! Ca fait pas de sens , après on se demande pourquoi les races de chiens son rendu avec des problèmes de santé. On joue avec leur gene autant qu'on veux...tien tien un york blanc..ahh alors pourquoi pas ya bien un gene de cacher quelque part qui nous donnerais cette couleur. Moi personnellement ca m'écoeure..!! C'est rendu un accessoire de mode et la bahh le blanc c'est a la mode depuis quelque temps alors on va modifer le chien aussi Evil or Very Mad Un moment donner faut arrêter ca, un york c'est pas blanc, laisse le chien commme il était

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le principal danger de faire ça est que en principe, il est fortement déconseillé d'encourager la dispersion d'un gène récessif. Par définition, un gène récessif est un gène qui ne s'exprime que très rarement dans la nature, car il est plus souvent qu'autrement empêché en ce sens par les gènes dits "dominants", ces derniers étant les gènes les plus forts et les plus résistants du bagage génétique. Les gènes récessifs sont plus faibles. La génétique fait donc sa part dans la sélection naturelle des individus les plus résistants.

Répandre un gène récessif n'est donc rien de bon pour le bagage génétique d'une race, que ce soit chez les chiens ou chez l'humain. C'est un peu comme si on encourageait les gens albinos à se reproduire pour créer une nouvelle "race"...

En principe, en génétique, il faut que les 2 reproducteurs aient tous les deux le gène récessif pour faire sûr que ce dernier puisse s'exprimer chez la progéniture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wow Laurence. Merci de ton explication scientifique!!

Je trouve ca décourageant ce qu'on fait au animaux pour produire de nouvelles races. C'est en quelque sorte des animaux de lab. On test si on peut faire des yorks blancs..après reste a voir ca va prendre combien de temps avant que les problèmes apparaissent. Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Laurence a écrit:
Le principal danger de faire ça est que en principe, il est fortement déconseillé d'encourager la dispersion d'un gène récessif. Par définition, un gène récessif est un gène qui ne s'exprime que très rarement dans la nature, car il est plus souvent qu'autrement empêché en ce sens par les gènes dits "dominants", ces derniers étant les gènes les plus forts et les plus résistants du bagage génétique. Les gènes récessifs sont plus faibles. La génétique fait donc sa part dans la sélection naturelle des individus les plus résistants.

Répandre un gène récessif n'est donc rien de bon pour le bagage génétique d'une race, que ce soit chez les chiens ou chez l'humain. C'est un peu comme si on encourageait les gens albinos à se reproduire pour créer une nouvelle "race"...

En principe, en génétique, il faut que les 2 reproducteurs aient tous les deux le gène récessif pour faire sûr que ce dernier puisse s'exprimer chez la progéniture.


Belle explication Laurence... mais ça m'amène à me poser cette question pour les borders. Le gêne dominant pour la couleur est le noir et blanc. Tous les autres (rouges, rouges tri, merles, etc.) sont récessifs. Par contre, plusieurs éleveurs vont prendre en compte la génétique de la couleur pour avoir des portées intéressantes autant au point coloration que tempéremment, instinct et performance. Peut-être que c'est différent pour ma race parce qu'un border rouge, ce n'est quand même pas si râre que ça comparativement à un York blanc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après relecture des informations je crois que le titre de ce sujet n,est pas conforme a ce qui est écrit dans les textes ( francais et anglais).
Comme il ne s'agit PAS D'UNE MODIFICATION génétique mais bien d'une MUTATION génétique, il serait plus approprié de l'inscrire dans le titre car cela porte a confusion.

Laurence nous a données une tres bonne explications de la génétique des gènes dominants ou récessifs.

Il est certains que du point de vue de la viabilité de l'espèce dans l'environnement, ce sont généralement les gènes dominants qui protègent le mieux car il ne faut pas oublier que la sélection naturelle favorise toujours la plus grande viabilité.

Toutefois si la génétique récessive existe ce n'est pas toujours pour le plus mal mais parfoit pour le bien de l'espèce dans l'environnement ( comme un sauf conduit).
Comme exemple on peut penser a une modification drastique de l'environnement, il se pourrait que les individus possédants un gène dominant quelquonque ne puisse s'ADAPTER à cette modification de l'environnement mais que par ailleurs ce soit les individus possédant les gènes récessifs qui s'en sortent, survivent, s'adaptent plus facilement.. à ce changement.

Vous savez tous qu'a l'époque des dinozaures aucun n'ont survécu, sauf le crocodile ( beark !) à un changement climatique extreme.

Le meilleur gène est celui adaptatif, mais on sait jamais d'avance c'est lequel ???

Lucie Sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'accouplement de deux "bleu merle" ensemble aurait pour résultat des chiots avec de graves soucis de santé: cécité, sourdité, problèmes de peau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi c'est ce qu'on m'a toujours dit Lolee : deux bleus merles = problèmes, j'ai souvent su qu'il y avait au moins un chiot blanc et/ou sourd dans la portée qui en résultait.
Alors ça ajoute au fait qu'on ne devrait pas tenter de faire ressortir les gènes récessifs plus souvent qu'ils ne sortent naturellement. C'est vraiment beau un bleu merle et même un York blanc, mais on a juste à attendre qu'ils naissent naturellement si c'est vraiment ce qu'on veut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...