Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Frisbee_Scout

Enjeux: Chiens qui detecte des maladies et cancers

Messages recommandés

Merci Annick!

Je suivrai cette émission avec attention... j'aime beaucoup voir les chiens de travail en action!!! C'est merveilleux de voir leur perspicacité et leur yeux scintillants!

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça risque d'être pas mal intéressant cette émission!!! j'espère ne pas la manquer!!! j'ai des cours le mercredi soir... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que c'est le reportage que j'ai vu en anglais!
Super intéressant et en plus , il y avait des chiens qui étaient capables de détecter des pyromanes sur les lieux d'incendie.
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super bon reportage. Je crois que les chiens sont pas juste nos meilleurs amis, ils ont été mis sur la terre pour plusieurs choses.
En espèrant que ca peux apporter du nouveau a la sciences médicales...
J'ai bien aimer!!!

Voici le lien qui nous permet de le voir sur leur site:
http://www.radio-canada.ca/actualite/v2/enjeux/niveau2_liste99_200610.shtml

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa

Super ce reportage thumleft

Je crois vous en avoir deja parler , Moussi detectait les crises d épilepsie de facon naturel , et ce a plusieurs reprise
LA ou je travaillais je l amenais et il gratait les genous du gars et pleurais quand il venais pour faire des crises .
Je lui est jamais montrez ca , mais j avais remarquer que juste avant la crise du client , Moussi etait tres agité vers lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai beaucoup aimé ce reportage également... Très instructif et ça nous rappelle de ne pas sous-estimer nos chiens... Ils sont capables de pas mal plus que ce que nous exigeons d'eux chaque jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quel reportage intéressant...on voit combien les animaux sont précieux..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré!!!!
J'ai écouté l'émission a cause que M. et Mme Martineau m'ont dit de l'écouté, c'est des eleveurs qui sont aussi des amis, tout les cockers que nous voyons la provienne de leur élevage!!! cheers Combien ils doivent être fier de leur chiens!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau reportage et fascinant.

Quand ont dit que le chien est le meilleur ami de l'homme c'est tellement vrai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai pas vu, mais je trouve le sujet vraiment interessant.

À radioénergie ce matin, ils ont relaté des faits concernant d'autres animaux qui ont détecté des maladies ou sauvé leur maître... Quelqu'un a écrit pour dire qu'il y a plusieurs années, son chien arrêtait pas de lècher le même spot sur la jambe de sa petite fille où la peau était toute déséchée, maganée... Après avoir fait examiner par un médecin, c'était la bactérie mangeuse de chair!!! affraid

Le médecin aurait dit que c'est grâce au chien si ca n'a pas dégénéré. Parce qu'avec la bave du chien qui a des propriétés cicatrisantes, ca a empêché la plaque de grossir et que la bactérie ne se répande !!! C'est ti pas merveilleux!!

Une autre dame, son dalmatien arrêtait pas de gosser avec un grain de beauté sur sa jambe... Il lâchait pas CE point-là. Elle a fait examiner et le grain de beauté était cancéreux!!!

Une autre, son chien arrêtait pas de la farfouiller après le bedon!! Elle était enceinte avant même de passer un test de grossesse!! cheers

Aussi, nous, notre chatte en 1990 nous a sauvé d'un incendie. Elle avait détecté le feu électrique qui avait commencé dans le mur et elle capotait et nous a fait comprendre par tous les moyens qu'elle pouvait de regarder à prise de courant du salon! Elle était de nature très calme et là, elle sautait partout, nous tappait avec ses pattes, miaulait à fendre l'air et retournait toujours vers la prise de courant... Quand j'ai allumé, j'ai tassé la table qui était devant et ma mère et moi on a appelé le 911. Vive Charlotte!! Que Dieu la bénisse aujourd'hui! Elle est au paradis, c'est certain!!

Puis je sais pas si c'est un hazard, mais Lilo m'a déjà lèché une plaque d'eczema pendant que je dormais et c'est parti... Si c'est ca, c'est merveilleux!!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Martine
Je viens de visionner l'émission ENJEUX.....Ca m'a beaucoup touchée! La conclusion m'a un peu chocké...Ils ont teminés par;La science ne prend pas encore ca au sérieux...Cou donc! Ca leur prends quoi a la science pour allumer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai beaucoup aimée Very Happy

J'avais déja vu d'autres reportages sur des chiens qui pouvaient détecter des cancers ou des crises d'épilepsie... mais pour ce qui est des diabétiques (quand ils sont en manque de sucre) je trouve ca incroyable aussi Shocked

J'ai trouvée bien l'fun le bout ou ils expliquaient le role du chien quand son maitre fait une crise d'épilepsie thumleft Zoukkie fait la meme chose (le me leche, jappe, me pince et meme retire ma couverture) quand je fais de l'apnée la nuit (arrets respiratoires) alors pas besoin de vous dire que je me sens plus rassurée de l'avoir avec moi dans ma chambre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Loup a écrit:
Moi aussi j'ai beaucoup aimée Very Happy

J'avais déja vu d'autres reportages sur des chiens qui pouvaient détecter des cancers ou des crises d'épilepsie... mais pour ce qui est des diabétiques (quand ils sont en manque de sucre) je trouve ca incroyable aussi Shocked

J'ai trouvée bien l'fun le bout ou ils expliquaient le role du chien quand son maitre fait une crise d'épilepsie thumleft Zoukkie fait la meme chose (le me leche, jappe, me pince et meme retire ma couverture) quand je fais de l'apnée la nuit (arrets respiratoires) alors pas besoin de vous dire que je me sens plus rassurée de l'avoir avec moi dans ma chambre Wink


Zoukkie fait ça naturellement ou tu as fait du dressage spéciale .

C'est vraiment hallucinant de voir comment ils ont leurs sens développés les chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...