Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kakou01

Comment coupez-vous leurs griffes vous-même? (Organisation)

Messages recommandés

Voici un peu mon problème… Lilo a les griffes très longues car les nerfs de ses griffes sont très longs… Son ancien maître ne les lui coupait que très rarement et il ne la faisait pas promener sur l’asphalte alors les nerfs des griffes ont eu le temps de pousser comme bon leur semblait… Ca m’énerve!!
Boulet

Alors pour lui couper, j’avais plusieurs petits trucs. Au moins je suis chanceuse que Lilo ne déteste pas se les faire couper. Elle ne chigne pas et n’offre pas de résistance. Mais j’avais l’habitude de la coucher sur le sofa pour qu’elle soit plus haute et de m’asseoir par-terre. Parce qu’en plus, elle a les griffes noires alors j’ai pas le choix de les couper en virant la patte à l’envers pour voir le nerf à nu par en dessous. Je coupe le plus près possible du nerf et je lime pour par qu’elle nous blesse quand on fait des trucs avec elle. Mais comme elle est en rééducation, le sofa et le lit lui sont TOTALLEMENT interdits et c’est mieux comme ça. Même les fois où elle monte dans le lit à notre insu, elle est pas du monde le reste de la journée… Anyway..

Donc en ne pouvant plus la mettre plus haut que moi, j’ai une misère du DIABLE à lui couper les griffes de façon fréquente pour que le nerf finisse par raccourcir…

AU SECOURS!!!

Quels sont vos trucs vous? Je sais que j’ai l’air pas trop débrouillarde, mais c’est pas facile de se coucher par-terre pour avoir accès à ses pattes, mais je suis pas capable de la faire coucher sur le côté par-terre….

Ca marche mal mon affaire!!! Puis sinon, est-ce que le dremel serait une bonne alternative? Ca coûte cher, mais je pourrais demander ça pour Nowelle!!

tu peux la mettre en haut des escaliers? l'ideal c'est au grand soleil pour les griffes noires (je sais, il n'y a plus trop de soleil Razz ).
et si jamais les escaliers ca ne fonctionne pas, je te dirai invite la sur le sofa avec le coupe-griffes en main deja et descend la a la fin, ca ne devrait pas trop la melanger.

Moi la façon dont nous y arrivons avec Gipsy et Tia, c'est coucher sur le dos (le chien je parle, car nous aucun intérêt hehehe)

En effet, je les couche sur le dos pis on coupe. Tia est rendu une pro. Gipsy pas trop habitué encore ça coute cher de gaterie, c'est la meilleure façon que nous avons trouvé.

C'est à condition que Lilo se laisse coucher sur le dos

Mon truc est de les couchées sur moi sur le dos. Sauf Lady, elle je vais voir quelqu'un! Mais vu que Lilo est plus grosse que mes Fox, tu pourrais essayer sur une table de toilettage ou quelque chose du genre.

moi pour Kami je m'assoie par terre et la fait coucher sur le côté ou asseoir pour les pattes avant. Je dois dire que contrairement à ce que je croyais j'ai achté un dremmel dernièrement et elle préfère de beaucoup se faire tailler les griffes au dremmel qu'au coupe-griffe. De plus au dremmel on peut aller près du nerf sans le couper, il y a un model chez Canadian Tire à $40.00 électrique

J'ai déjà essayé de couper les griffes de Boston sur ma table de toilettage, mais il se sent plus en sécurité au sol. Alors je lui coupe les griffes couché sur le coté, au sol.

Pour les de griffes noires, c'est juste l'enfer

Merci pour les réponses!

Zuzanna, j'avais peur de la mélanger la pauvre... Si elle voit le coupe griffe et fait le lien dans son coco, je veux bien essayer! hihi thumleft

Elle serait bien contente de ce petit séjour sur le sofa! hehe Parce que sinon, si je la mets dans les escaliers, ca me prendrait des lumières de constructions dans les escaliers pour voir! hehe Il fait plutôt noir... Sinon en haut de la galerie dehors, mais la semaine, j'arrive chez-moi et il fait noir... Finallement, je vais essayer le sofa pis si elle fais pas le lien avec le coupe-griffe, ben j'essaierai autre chose...

Mais sinon, j'ai un excellent coupe-griffe. Il est hyper bien affilé, pas besoin de forcer trop, il est du modèle pince au lieu de la guignotine. Il va comme un charme. Mais c,est le maudit nerfs qui me fout la trouille. Ils sont long comme c'est pas possible et on dirait qu'il veut pas racourcir... Que faire? Mon uatre question était que si je le faisais au Dremel, je pourais donner un petit coup à tous les 3 jours... Ca marcherait vous pensez? Pour racourcir les nerfs je veux dire? Puis si j'utilise cette technique, savez-vous si je risque moins de blesser Lilo si je touche le nerf?

Que de questions! Je m'en excuse!! Mais je veux trouver une solution au moins temporaire en attendant d'aller voir Chrystine chez Chick'n Swell!

Merci encore!!

Update:

Merci pour l'info du Dremmel à 40$ POUM!! Je vais voir à ca!!

Pour le fait de coucher Lilo sur le côté, quand c'est moi seule avec elle, elle veut rien savoir... Sinon faut que j'attende qu'elle dorme ou qu'elle fasse le bacon en voulant des câlins sur le bedon et le coupe-griffe est pas toujours à ma portée... Sad

Mais le dremmel me tente beaucoup. J'en ai un pour ma manucure à moi que je fais moi-même et ca va comme un charme. Mais je pense pas qu'il soit assez fort pour les Big Griffes de ma Lilounette...

Merci des infos!!!

essaye le sofa- si c'est sa seule chance d'etre sur le sofa elle risque d'aimer se faire couper les griffes cheers
quand j'ai eu Zorro c'etait la meme histoire des nerfs tres longs. Je coupais juste le tout petit bout tous les 3-4 jours.

Ah oui?? Dis, le nerf a-t-il RÉELLEMENT racourcit?? Je commence à perdre espoir!

Puis quand le toutou court dans le gazon et qu'il y a toujours une couche de cochonnerie sous la grifffe, avec quoi peut-on nettoyer sans risquer de toucher le nerf? Parce que vaut mieux cleaner le dessous de griffe avant de couper, non?

Merci encore!! cheers

Ouais!! Je viens de demander à mon boss quel outil acheter pour ca car on vend des outils rotatifs où je travaille pour travailler le bois!! Il y a 2 modèles qu'il va me prêter pour que je les essaye et je prendrai celui queje préfère!! YÉ TU PAS ASSEZ FIN?!?! hehehe Pis ca devrait me couter dans le gros top 45$ tous les accessoires compris pour de la top qualité!! YIPPI!! hehe

Je voulais juste le mentionner!! désolée...

cheers

Vive les rabais-employés!

Bon ben je vais me coucher pas mal moins niaiseuse moi! Je ne savais pas que le nerf allongeait affraid . Je vais arrêter d'être négligente à ce niveau!!! Rolling Eyes

La Gang

Je te jure, les griffes de Lilo mesurent uamoins 1/2 pouce et c'est AU RAS du nerf ca... affraid

Quand je vois des photos de chiens dans Passionnément Chien pis qu'ils ont tous les griffes qui dépassent à peine les doigts, je capote!!

J'espère seulement que ca va racourcir le nerf à la longue...

Zuzanna, ca peut prendre combien de temps avant que ca deviene plus court?

Je me permets une petite deviation ...

Y as-tu quelqu'un dans la region de Mtl qui utilise un dremmel et qui pourrais me faire une demo? J'ai lu des articles et vu de photos sur le sujet mais, avant dans acheter un, j'aimerais voir comment ca marche pour vrai. Fin de la deviation...

Davos aussi a les nerfs assez long meme si je lui coupe les griffes (noires) assez souvent ... etk trop souvent a son gout

• Créer...