Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sonia09

La cendre dans les croquettes

Messages recommandés

Je m'apprête à changer l'allimentation de Maggie suite à un problème de comportement. Donc je regarde la moulée végétarienne, je compare les ingrédients et dans une des marques que j'ai trouvé il y a des cendres.

C'est indiqué maximum de 8.3%

Savez-vous pourquoi ils y mettent de la cendre et quelles peuvent être les conséquences pour le chien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, les biscuits au charbon aident la coprophagie pour certains, c'est peut-être la même chose. Sinon, je vois pas la valeur nutritive que ça peut avoir.

J'émets juste une hypothèse là. Sûrement que des experts répondront mieux.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La cendre retrouvé dans la nourriture c'est: les résidues inorganique et incombustible restant après incinération , généralement ce sera les minéraux contenu dans la nourriture. Habituellement ont retrouve entre 5 et 8% de cendre dans les croquettes de haute qualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rumi a écrit:
La cendre retrouvé dans la nourriture c'est: les résidues inorganique et incombustible restant après incinération , généralement ce sera les minéraux contenu dans la nourriture. Habituellement ont retrouve entre 5 et 8% de cendre dans les croquettes de haute qualité.


Et si ce n'est pas spécifié dans leur Analyse, est-ce que ça veut nécessairement dire que la moulée ne contient aucun cendre?


Je compare présentement Techni-cal Natural Blend et Natural Balance...Pour le moment je penche plus vers le Natural Balance.

Connaissez-vous d'autres moulé à faible teneur en proteines?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Pourquoi tu cherches à faible teneur en protéines?
Maggie était pas sur le cru!?


Ben oui Maggie est au cru...tu peux aller voir mon commentaire dans /viewtopic.forum?p=183478#183478

Certain chiens réagissent mal aux proteines...ce qui peut causé des problèmes d'anxiété ou d'agressivité. si tu veux je peux te donner le lien d'une étude que j'ai lu (en anglais)

Comme Maggie n'a pas eu de passé difficile, elle fut bien sociabilisé, elle n'est pas (et loin de là!) maltraitée chez nous, c'est une hypothese à envisager pour Maggie.

Donc je veux faire le test pour quelques mois et si c'est concluant...on continu...sinon ben on reviendra peut-etre en arriere...Mais je veux vraiment tout essayer pour elle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
AAAAAaaaaaaaaaaaah!
Crime, intéressant.

Nutro Ultra, ça te tente pas?


Honnetement, je n'y connais RIEN en croquettes...Je suis ouverte à toutes suggestions.

Je pensais pour le moment lui enlever toute proteines animales....Je vais en faire une grano zen zen zen!!! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sonia a écrit:
Cybermyriam a écrit:
AAAAAaaaaaaaaaaaah!
Crime, intéressant.

Nutro Ultra, ça te tente pas?


Honnetement, je n'y connais RIEN en croquettes...Je suis ouverte à toutes suggestions.

Je pensais pour le moment lui enlever toute proteines animales....Je vais en faire une grano zen zen zen!!! geek


Je pense pas que ce soit la solution... perso, je crois que les chiens ont besoin de viande, même s'ils sont sur les croquettes.
Je te suggère Nutro Ultra, t'as rien à perdre, ils remboursent si Maggie fait sa difficile. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sonia à écrit:

Citation :
Et si ce n'est pas spécifié dans leur Analyse, est-ce que ça veut nécessairement dire que la moulée ne contient aucun cendre?


Bien souvent le montant de cendre ne sera pas indiqué sur l'emballage ou sur le site internet il faut alors contacter la compagnie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:

Je pense pas que ce soit la solution... perso, je crois que les chiens ont besoin de viande, même s'ils sont sur les croquettes.
Je te suggère Nutro Ultra, t'as rien à perdre, ils remboursent si Maggie fait sa difficile. Wink


Je ne dis pas que c'est LA solution, c'est seulement une piste de travail.

Je crois moi aussi que les chiens ont besoin de viande, je n'aurais jamais mis tout mes poilus au cru si je ne le croyais pas!

Mais il arrive que certains chiens, comme certains humains réagissent différemment aux proteines animals.

Pour l'instant je suis au stade ou j'essais de trouver le plus d'information possible sur le sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui Sonia, mais je voulais dire que de lui donner une moulée carrément végé... ché pas.
Nutro Ultra a un taux moyen de protéines.
Je commencerais avec ça, si ça fait pas, je tomberais sur la végé alors... thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Oui oui Sonia, mais je voulais dire que de lui donner une moulée carrément végé... ché pas.
Nutro Ultra a un taux moyen de protéines.
Je commencerais avec ça, si ça fait pas, je tomberais sur la végé alors... thumleft


Je vais aller sur leur site pour voir les analyses de la Nutro Ultra! Wink

Je suis en train de m'imprimer les spécifications de différentes nourritures...et en fin de semaine, j'étudis tout ça!!!! Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'pas évident de switcher...
Surtout quand t'arrives du cru...
Je comprends pourquoi tu veux pas donner Evo! lol!

J'ai hâte de voir les résultats sur Maggie... thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
C'pas évident de switcher...
Surtout quand t'arrives du cru...
Je comprends pourquoi tu veux pas donner Evo! lol!

J'ai hâte de voir les résultats sur Maggie... thumleft


Non je trouve pas ça évident... Shit Mais je me console un peu parce que Maggie trippe sur les croquettes...dès qu'elle peut en voler quelque part...elle trippe ben dur!!!

La seule moulée qu'elle est mangé est effectivement de la EVO....Mais elle a été vite éliminée!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
J'suis sûre que ça va bien aller.
Surtout avec Nutro Ultra. Wink


geekWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sonia a écrit:
Cybermyriam a écrit:
J'suis sûre que ça va bien aller.
Surtout avec Nutro Ultra. Wink


geekWink


Non j'ai pas de parts dans la compagnie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Sonia a écrit:
Cybermyriam a écrit:
J'suis sûre que ça va bien aller.
Surtout avec Nutro Ultra. Wink


geekWink


Non j'ai pas de parts dans la compagnie!


Ben je commence à me poser des questions moi là!! What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sonia a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Sonia a écrit:
Cybermyriam a écrit:
J'suis sûre que ça va bien aller.
Surtout avec Nutro Ultra. Wink


geekWink


Non j'ai pas de parts dans la compagnie!


Ben je commence à me poser des questions moi là!! What the fuck ?!?


Non mais tsé, des greys c'pas facile... pas trop de protéines, pas trop de gras, mais faut que les cacas soient beaux donc pas de maïs, pis je veux que leur poil brille... pas de pellicules... Nutro Ultra a été miraculeux! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui ouach j'avais pas pensé à ça, les cacas....moi aussi je veux qu'ils soient beaux ses cacas Shocked J'ai l'habitude de ramasser des beaux petits cacas bien fermes!! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sonia a écrit:
Certain chiens réagissent mal aux proteines...ce qui peut causé des problèmes d'anxiété ou d'agressivité. si tu veux je peux te donner le lien d'une étude que j'ai lu (en anglais)

Moi ça m'intéresse de lire ça, si tu veux bien nous donner le lien, ça serait sympa! Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lupin a écrit:
Sonia a écrit:
Certain chiens réagissent mal aux proteines...ce qui peut causé des problèmes d'anxiété ou d'agressivité. si tu veux je peux te donner le lien d'une étude que j'ai lu (en anglais)

Moi ça m'intéresse de lire ça, si tu veux bien nous donner le lien, ça serait sympa! Merci.


Et voici un premier lien!

http://avmajournals.avma.org/doi/abs/10.2460/javma.2000.217.504

Je reviens si je reussi a retrouver les autres. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ta question sur les cendres; le terme cendre est utiliser pour designer les minéraux.

lorsque ce n'Est pas ecrit sur le sac il faut prendre en concideration qu'il y a environ 9% de cendre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Looky à écrit:

Citation :
lorsque ce n'Est pas ecrit sur le sac il faut prendre en concideration qu'il y a environ 9% de cendre


Désolé mais je ne comprend pas , car sur les emballages de Innova le montant de cendre n'est pas écrit, mais si ont va sur leur site le montant de cendre est 7.90

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui arrive c'Est que le % de minéraux n'est pas obligatoire a ecrire sur les sac;

dans les cours de nutrition animale on nous dit que lorsqu'il n'y a aucune indication de faire comme si le sac contenait max 9% de cendre


il y a 2 sorte d'analyse sur les sac la garantie qui te dit exactement le % qu'il y a et l'analyse proximal qui te donne le minimum ou le maximum de % d'une substance.

lorsque ce n'est pas ecrit sur les sacs on prend en consideration que le % de cendre maximal qu'il contient est de 9 %

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Nutro Ultra est une très bonne bouffe!!! thumleft Moi non plus j'ai pas de part dans la compagnie! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...