JulieEtRufus 0 Posté(e) le 28 octobre 2006 salut à vous autres, Ça fait déjà un mois (en temps perdu) que je lis tous les sujets concernant le cru pcq'on va bientôt faire la transition au cru pour Rufus. J'ai essayé de trouver un sujet concernant la viande d'ours et je n'en ai pas trouvé (à moins que j'aille passé tout droit ) est-ce que de la viande d'ours c'est bon? ainsi que loutres, raton laveur, etc... est- ce que c'est n'importe quel viande sauvage peut faire l'affaire (évidemment en fesant la transition correctement)? merci pour les réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Puli_addict 0 Posté(e) le 28 octobre 2006 J'me demande bien où tu vas trouver de la viande d'ours, de loutres etc... sur la Rive Sud de Montréal... En tout cas si ça marche, que c'est pas trop cher, que t'as un bon fournisseur ben... Passe le tuyau ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 octobre 2006 Il me semble que l'ours est porteur d'un parasite qui se loge dans les muscles ... transmissible aux humains. Est-il transmissible aux chiens s'ils en mangent? xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fmelyse 0 Posté(e) le 29 octobre 2006 Pour la viande sauvage, je crois qu'il faut vérifier à quel point elle est saine, tout simplement. Comme dit Vaks, je m'assurerais que l'animal choisi n'est pas porteur d'une maladie potentiellement dangereuse si la viande est mangée crue. L'automne dernier, j'ai donné des restes (crus) de castor à Niels (le castor est une viande délicieuse et très saine). Seul inconvénient: les os sont plus durs qu'une barre d'acier. Il a réussi à arracher les morceaux de viande, mais les os étaient vraiment impossibles à entamer. Je n'ai jamais vu d'os aussi durs de ma vie! Pour le reste, ça passait très bien et il aimait beaucoup. Bonne chance! Tiens-nous au courant. Élyse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JulieEtRufus 0 Posté(e) le 29 octobre 2006 le frère d'une de mes amies est un chasseur et il chasse vraiment à plusieurs endroits. Je lui ai demandé du chevreuil (tout comme à mon chum qui chasse à l'arc) mais son frère chasse (et trappe) d'autres animaux. Alors mon amie m'a demandé si je voulais d'autres viandes. Alors la meilleure solution serait de lui demander et de me renseigner ailleurs pour savoir s'ils sont transmissible de parasites?! merci de vos conseils les filles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Troisd 0 Posté(e) le 29 octobre 2006 Sur le site du MAPAQ, tu vas avoir beaucoup de réponses à tes questions. Ici pour l'ours noir tu as document http://www.mapaq.gouv.qc.ca/NR/rdonlyres/3B6532D9-B01B-468C-99F8-E9ED226A8E20/9403/ours_francais.pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti 0 Posté(e) le 29 octobre 2006 En plus de l'ours noir , tous les animaux sauvages omnivore et carnivores peuvent être porteur de trichine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites