Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Merci Kobi, j'aurais probablement été le genre de personne à vouloir nager avec des dauphins, par amour des animaux et que ça doit être magnifique, mais je ne le ferai pas, si je sais que se cache un macabre commerce derrière. SadThumb down

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Kobi
J,ai vue emission hier thumleft

J,ai eu la chance en 95 de nager avec eux cheers

aujd ,je peut dire que les dauphins ou j,ai été , etait bien traitter et ds de bonne condition

Mais cé sur avec les connaisence dhier , je ni retournerait pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, j'vais essayer de ne pas manquer ca samedi prochain thumleft

Je n'ai jamais nagé avec les dauphins meme si j'aimerais beaucoup... parce que je suis totallement contre ce genre d'industrie Thumb down

Mais je peux me consoler... j'ai été quand meme tres chanceuse d'avoir nager avec un phoque l'été passer au Parc Forillon lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Candy,
j'ai déjà été dans un Seaquarium voir les spectacles de baleines.
Moi aussi je pensais que les mammifères marins étaient bien traités à l'époque.
Jusqu'à ce que j'apprenne que la baleine Shamu, n'avait pas une espérance de vie ben ben longue en captivité dans un gros bassin.
Même sort pour les dauphins.
Et que chaque baleine qui reprenait sa place portait elle aussi le nom de Shamu.Ça paraissait mieux .
Pour ceux qui n'ont pas vu l'émission, faites un spécial et regarder le reportage.
Si après celà vous avez le goût de nager avec les dauphins, vous saurez qu'il y a des milliers de dauphins qui mourront de façon atroce pour satisfaire votre plaisir.
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bien tout un reportage... on s'en doute bien que les animaux dans les zoo ou dans les auquarium (delphirium, etc...) les animaux ne sont pas bien. mais quand on se le fait expliquer avec des images et une personnes comme cet homme là ça nous rentre dans une oreille et ça ne sort pas...

chapeau pour cet homme et les autres qui travaillent pour ces animaux et qui ont réussi à ne pas permettre l'ouverture d'un affaire de même à Granby.

pis j'ai eu un mautadine appel durant le show et je n'ai pas compris un boutte... ça disait qu'il avait pu libéré 6 dauphins (ou, comment, pkoi (je m'en doute), etc...)

merci Kobi pour m'avoir fait penser de regarder ça thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis toute seule à avoir vu le show d'hier?

J'ai oublié de mentionné ceci:

Avez-vous vu la propriétaire du delphirium de Floride... elle dit que c'est pour la sensibilisation qu'ils ont des dauphins et les aimés blablbabla et qui prône qu'aucun dauphin capturé en mer n'a subi quelconque méthode violente (stress et compagnie). Lorsque la reporter d'enjeux lui demande alors comme ils porcèdent pour ne faire subir aucune forme de violence elle répond....

EUH, JE NE SAIS PAS C'EST PAS MOI QUI S'OCCUPE DE ÇA....

Encore un beau bravo pour la bêtise humaine Boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, la réponse de cette femme était assez éloquente.
Et elle dit qu'elle aime les dauphins.
J'ai vraiment de la difficulté à comprendre certains êtres humains.
Au Canada, il capture encore des dauphins sauvages et il y a pas grand monde qui est sensibilisé à cette horreur.
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'écouter l'émission. Jamais je n'aurais cru une tel violence! Après avoir vu ce reportage, c'est sur que je n'irais pas nager avec les dauphins dans un parc, mais j'irais plutot faire une expédition en haute mer pour les voir dans leur habitat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai vu le reportage et je n'étais pas du tout consciente de l'ampleur et de la violence de cette industrie!

Je n'irai plus jamais encourager ce genre de spectacle! Mais si vous y avez déjà assisté, vous devez admettre qu'ils ont l'air de s'amuser (un peu comme nos chiens en agilité). Lorsqu'on est pas au courant de l'envers de la médaille, il est facile de s'imaginer qu'ils s'accomodent bien de leur captivité.

Un point qui m'a accroché par contre, c'est lorsque leur défenseur affirme que les animaux dans les zoo sont moins malheureux parce qu'ils n'ont pas à travailler pour gagner leur repas! Là, je ne suis pas d'accord! Avez-vous déjà vu un our polaire tourner en rond dans une minuscule cage de béton?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...